Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Si y'avait une vraie politique du logement dans ce pays (autre que de la défiscalisation pour richous et surtout pour les copains constructeurs) ptet que ça changerait...

Dans ma ville, on a plus de 10% de vacances de longue durée au centre-ville (pas loin de la moyenne nationale hors Paris)... Pourtant les zones en extensif continuent d'être autorisées et elles ont encore de beaux jours devant elles, on les labellise même hypocritement "écoquartiers"... loin de tout... sans blague.

Parallèlement on baisse ou supprime les crédits d'impôts pour l'isolation et le changement de fenêtres ou de chaudière et le programme gouvernemental de rénovation du logement ancien (nouvelle loi ELAN) est largement insuffisant (on va peut-être pouvoir faire 100 copro par an à l'échelle nationale), plusieurs aides sont conditionnées maintenant à avoir un logement déjà en classe énergétique D... cool story !

J'ai bossé avec une commune allemande récemment qui a eu les couilles d'interdire la construction neuve pendant 5 ans sur son territoire pour favoriser la rénovation de son centre. En France cette idée fait bien marrer.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Après dans l'absolu l'idéal c'est d'aller voir son propriétaire et de lui dire "Là j'ai un gros pépin financier ça va être compliqué pour moi de payer le loyer ce mois, mais promis dès que je peux je veux rembourse".

Exactement c'est comme ça que ça doit se passer et je suis sur que dans la majorité des cas le proprio est compréhensif
Denis13
Biosmog a écrit :
Et l'immobilier est depuis toujours l'investissement le plus rentable, plus rentable que la bourse.
Mais bon... les mecs du droite adorent se faire mousser en enfonçant toutes les portes ouvertes qu'ils croisent.

Libre à toi de faire le choix d'investir à perte pour soulager ta belle conscience d'hypocrite
En ce qui me concerne, puisque je pense que c'est moi qui suis visé par "les mecs du droite" je fuis l’investissement locatif comme la peste noire
Bisou
Invité
barbitare a écrit :
quantat a écrit :

C'est le cas de deux potes ... la locataire n'a rien payé pendant trois ans... les APL qui leur étaient versés directement (aux proprios, mes potes) ont été suspendues : double peine
Sur le facebook la locataire postait des photos de ses voyages dans des 5 étoiles au Maroc...
Elle possède une demi douzaine de voitures de collection que la justice n'arrive pas à saisir (elle refuse de dire où elles sont)
Comme elle n'est pas solvable ce sont les potes qui paient ses frais d'avocat... y compris lorsqu'elle a demandé à partir en appel
Elle a saccagé l'appartement quand elle a finalement dû partir

Les potes sont pas partis en vacances depuis deux ans, sont dans la merde au point que la copine doit aujourd'hui cumuler deux jobs...
Bizarrement ils disent qu'ils vont voter RN ...

si c'est le cas, c'est quoi le rapport entre la nationalité de leur locataire et son comportement ?
Si elle avait été végane, ils se seraient pris une carte au comité de défense des mangeurs de viande peut être ?
tiens si vous avez des problèmes avec une végane, soutenez la cause, achetez le T-shirt steak attitude :
https://www.provaches.com/306-(...)e.jpg

C'est toi qui parle de nationalité ; je ne sais même pas quelle est la nationalité de la locataire

(viens pas me chercher sur ce terrain là ... j'ai des potes de toutes les couleurs, je participe à des groupes de réflexion inter religieux et j'ai étudié l'arabe pendant plusieurs années)
Invité
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Et l'immobilier est depuis toujours l'investissement le plus rentable, plus rentable que la bourse.
Mais bon... les mecs du droite adorent se faire mousser en enfonçant toutes les portes ouvertes qu'ils croisent.

Libre à toi de faire le choix d'investir à perte pour soulager ta belle conscience d'hypocrite
En ce qui me concerne, puisque je pense que c'est moi qui suis visé par "les mecs du droite" je fuis l’investissement locatif comme la peste noire
Bisou

Pareil pour moi ....

Mais ça le gonfle Bio qu'il existe des contre exemples à ses vues simplistes
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Bisou

Avec toi, on ne sait jamais ce que tu comprends et ce que tu veux dire. Pour le premier point je t'ai mis en gras ce qu'il fallait lire plus attentivement. Pour le deuxième point, pas la peine de te fatiguer, ce que tu fais ne m'intéresse pas tellement.

Mais puisque tu te sens interpellé, je vais quand même préciser une chose: dire qu'il y a des propriétaires qui sont mis dans le pétrin par des locataires indélicats n'est pas faux. Mais alors ce que tu n'apprends rien à personne en disant cela...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Bisou

Pareil pour moi ....

C'est sûr qu'à force de répéter depuis des années et à propos de tout, les mêmes trois exemples qui ont pour toi force de preuve, tu commences à être fatigant.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
D'ailleurs il n'y a que des mecs de droite qui sont proprios
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
Il suffit de regarder ce qui se passe a Marseille ..un des proprio des immeubles qui se sont effondrés a acheté le bien il y a 2 ans je crois ...il n'a pas vu dans quel état était cet immeuble au moment de l'achat ???

Actuellement je déménage car la maison que j'ai en location s'avere etre un vrai piège dans lequel je suis tombé ...la maison n'est pas du tout isolée ( une ancienne ecole communale , une partie n'est pas chauffée lors de ma visite pendant une periode assez clémente du cote meteo le proprio avait chauffé la maison ( insert ) pour que je ne m’aperçoive pas des problemes d' isolation , envahie en outre par des mouches pendant 2 mois ( bien caché par le proprio puisque cette invasion a lieu tous les ans ) , une ligne téléphonique hors d'etat de fonctionnement , et malgré mes demandes concernant tous les problemes le proprio n'a pas bouger le petit doigt !!!

Alors il y a certainement des locataires indélicats ...mais des proprios ne sont pas mieux
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
Biosmog a écrit :
Avec toi, on ne sait jamais ce que tu comprends et ce que tu veux dire. Pour le premier point je t'ai mis en gras ce qu'il fallait lire plus attentivement. Pour le deuxième point, pas la peine de te fatiguer, ce que tu fais ne m'intéresse pas tellement.

Mais puisque tu te sens interpellé, je vais quand même préciser une chose: dire qu'il y a des propriétaires qui sont mis dans le pétrin par des locataires indélicats n'est pas faux. Mais alors ce que tu n'apprends rien à personne en disant cela...

Tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ?
Sinon essaie de me lire sans systématiquement me préjuger et tu verras tes capacités de compréhension s'élargir
Pour la 2ème partie, pas plus que toi quand tu nous "apprends" quel est l'investissement le plus rentable
barbitare
quantat a écrit :

viens pas me chercher sur ce terrain là ... j'ai des potes de toutes les couleurs

ben tu pourras les présenter à tes autres potes qui votent RN ça fera une super soirée
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Il suffit de regarder ce qui se passe a Marseille ..un des proprio des immeubles qui se sont effondrés a acheté le bien il y a 2 ans je crois ...il n'a pas vu dans quel état était cet immeuble au moment de l'achat ???

Je ne sais pas, mais je me dis que si ça avait été le cas il n'aurait pas acheté...
Invité
barbitare a écrit :
quantat a écrit :

viens pas me chercher sur ce terrain là ... j'ai des potes de toutes les couleurs

ben tu pourras les présenter à tes autres potes qui votent RN ça fera une super soirée

*** Edit modération *** ... les potes en question sont pas raciste ...(en revanche tes raccourcis en disent long sur un racisme latent dans tes appréciations sociologiues)

Et pour info le centre du RN de Wazemmes est tenu par un black... Les instances religieuses musulmanes les plus rigoristes appellent au vote RN

Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Bisou

Pareil pour moi ....

C'est sûr qu'à force de répéter depuis des années et à propos de tout, les mêmes trois exemples qui ont pour toi force de preuve, tu commences à être fatigant.

On en revient à l'épistémologie ....
Ca manque cruellement à la formation de ton esprit critique... d'un autre côté ça t'obligerait à faire des nuances à a renoncer à tes raccourcis
MIA WALLACE
d'un autre côté ça t'obligerait à faire des nuances à a renoncer à tes raccourcis

Ça ça serait arrêter de faire dans l'idéologie, et sur backstage.. ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ravachol2
quantat a écrit :
... j'ai des pote de couleur... je participe à des groupes de réflexion inter religieux ...

MDR ! ... ça doit être passionnant, et ça au moins ; çafait avancer le schmilblick !

"Se te ve el plumero" ... comme on dit en espagnol !

En ce moment sur backstage...