Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
quantat a écrit :
... j'ai des pote de couleur... je participe à des groupes de réflexion inter religieux ...

MDR ! ... ça doit être passionnant, et ça au moins ; çafait avancer le schmilblick !

"Se te ve el plumero" ... comme on dit en espagnol !
Blow Up
Dans le privé, le pourcentage de loyers impayés est de 3% comme l'a dit Skelter.
Et quand on voit l'arsenal dont dispose un bailleur pour évaluer les garanties de ses locataires et les possibilité de sélection vu la demande (en zone ultra tendue type Paris/petite couronne c'est pas loin d'un interrogatoire de la Stasi) sans parler des diverses assurances et prise en charge juridiques. Pour avoir des problèmes de loyers impayés, il faut quand même être un peu neuneu.

Mais dans un pays où il y a 4 millions de mal logés (ce qui souvent souvent signifie à la rue) et 15 millions de personnes touchées par la crise du logements, l'important c'est évidement de parler des 3% de proprios qui ont des problèmes avec leurs locataires
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Mais dans un pays où il y a 4 millions de mal logés (ce qui souvent souvent signifie à la rue) et 15 millions de personnes touchées par la crise du logements, l'important c'est évidement de parler des 3% de proprios qui ont des problèmes avec leurs locataires

Le problème avec les cocos comme toi c'est que vous ne regardez qu'un aspect des choses, d'où une vision forcément biaisée de la réalité et une perte totale d'objectivité.
Blow Up
C'est sur qu'en regardant le ratio 3% de loyers impayés/15 millions de personnes touchés par la crise du logement, je manque d'objectivité (pourtant objectivement ça crève les yeux).

Je pourrai aussi parler de la bulle spéculative immobilière, de l'explosion des prix depuis 2001, de ce que ça implique en terme d'inégalité et de pouvoir d'achat "Les 10 % les plus modestes consacrent 42 % de leurs revenus au logement, soit quatre fois plus que les 10 % les plus aisés.".

Mais bon je crois que tout le monde à compris que les propriétaires bailleurs souffrent le martyr en France en 2018, et que les aides au logement ça vide les caisses au profit de parasites profiteurs
Invité
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Le problème avec les cocos comme toi c'est que vous ne regardez qu'un aspect des choses, d'où une vision forcément biaisée de la réalité et une perte totale d'objectivité.

Il a pas une vision de la réalité : il cherche à faire rentrer la réalité dans ses cadres a priori...
C'est comme Bio : si un cas vient contredire ses fantasmes, il a déjà le moyen de l'interpréter ... en l’occurrence mes potes sont d'après blowup des "neuneus" (faut être très fort pour pouvoir juger quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré ni entendu)

Ca leur épargne toute remise en question et ça leur permet de tourner en rond dans leur idéologie tautologique respective... d'où ils règnent en MAITRES sur ... un monde qui n'existe pas.
L'un comme l'autre donnent le même spectacle que les lrem qui répondent par de grands discours technocratiques aux préoccupations les plus terre à terre des crèves la faim

Avec comme symptôme majeur : la récusation de toute référence empirique
Invité
Blow Up a écrit :
C'est sur qu'en regardant le ratio 3% de loyers impayés/15 millions de personnes touchés par la crise du logement, je manque d'objectivité (pourtant objectivement ça crève les yeux).

Je pourrai aussi parler de la bulle spéculative immobilière, de l'explosion des prix depuis 2001, de ce que ça implique en terme d'inégalité et de pouvoir d'achat "Les 10 % les plus modestes consacrent 42 % de leurs revenus au logement, soit quatre fois plus que les 10 % les plus aisés.".

Mais bon je crois que tout le monde à compris que les propriétaires bailleurs souffrent le martyr en France en 2018, et que les aides au logement ça vide les caisses au profit de parasites profiteurs

Des chiffres ....

CQFD
Blow Up
C'est beau c'est la première fois que je vois quantat défendre une ultra minorité (les 3% de loyers impayés). Ah non, pardon, il y avait déjà eu les ultra riches de la grande distribution.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Tu manques d'objectivité en n'abordant qu'une face de la pièce et en refusant par principe d'aborder l'autre.
Blow Up a écrit :

Et tu fais bien d'en parler pas de souci, d'autant plus que tu as raison. Ce que tu refuses en revanche de voir, c'est qu'un propriétaire n'est pas forcément riche. La petite mamie qui loue un T1 pour payer son loyer ça existe aussi
Blow Up a écrit :
Mais bon je crois que tout le monde à compris que les propriétaires bailleurs souffrent le martyr en France en 2018.

Et bim, tu ne peux pas t'empêcher de retomber dans tes travers et de caricaturer tout ce qui ne va pas dans ton sens. Tant pis
Invité
Blow Up a écrit :
C'est beau c'est la première fois que je vois quantat défendre une ultra minorité (les 3% de loyers impayés). Ah non, pardon, il y avait déjà eu les ultra riches de la grande distribution.

Cette sale habitude de généraliser ... attitude que tu crois pouvoir généraliser à tous les individus ...
J'ai jamais défendu "les ultra riches de la grande distribution"
En revanche le monde de tes délires se réduit aux méchants riches exploitants fascistes qui saignent aux quatre veines l'ensemble des pauvres, victimes, mais exclusivement guidés par l'amour du bien

Tu sais que la notion d'ensemble qui sous tend toutes tes ruminations est une notion contradictoire ?

... peu importe, tant que tu peux sauver cette représentation qui te donne belle image, n'est-ce pas ?
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu manques d'objectivité en n'abordant qu'une face de la pièce et en refusant par principe d'aborder l'autre.

C'est quoi l'autre face de la pièce, les 97% des bailleurs qui n'ont pas de problème avec leurs locataires ?
Je n'ai parlé nulle part du retraité qui a un loyer pour compléter sa retraite. J'ai juste monter objectivement que les problèmes de loyers impayés en France ça ne représente quasiment rien. C'est un argument totalement bidon, et c'est même indécent de l'amener dans une discussion sur le logement, au regard de la crise actuelle, de la bulle spéculative immobilière et du parcours du combattant qui représente la recherche d'un logement décent pour des millions de personnes.

On ne peut pas parler de deux face d'une même pièce quand les choses sont aussi déséquilibrées.
Invité
... des chiffres, des chiffres ...
Le réel ne se réduit pas à une quantification ... même les physiciens l'ont compris
Blow Up
Le réel ne réduit encore moins à ce qui se passe sur le pas de ta porte, et je ne parle même pas des concepts logiques fumeux dont tu nous abreuves. Quantat ou la dictature du réel de madame Michu
Cold Dream
Ce qu'il se passe dans la réalité, est que certains salariés dorment dans leur bagnole ou dans le métro, car ils ne peuvent accéder à la location. Et vous savez pourquoi. Le jour ou l'on virera à coup de pompe dans le c*l, les squatteurs et les mauvais payeurs, il y aura déjà un peu moins de difficultés pour accéder à un logement.

Un autre problème ? Je le résous au 06 89 43 ** ** (numéro en MP)
Blow Up
Cold Dream a écrit :
. Le jour ou l'on virera à coup de pompe dans le c*l, les squatteurs et les mauvais payeurs, il y aura déjà un peu moins de difficultés pour accéder à un logement.

Un autre problème ? Je le résous au 06 89 43 ** ** (numéro en MP)

Ouais, bien sûr c'est l'ultra minorité de mauvais payeurs (3%) et de squatteurs (c'est encore plus marginal) qui empêchent les gens d'accéder aux logements. C'est pas les prix ou la pénuries dans les zones tendues.
Vous en avez pas marre d'écrire n'importe quoi
Invité
Blow Up a écrit :
Le réel ne réduit encore moins à ce qui se passe sur le pas de ta porte, et je ne parle même pas des concepts loghttps://www.guitariste.com/(...)iques fumeux dont tu nous abreuves. Quantat ou la dictature du réel de madame Michu

Bien évidemment que le réel ne se réduit pas à cela : mais il en fait partie ... et je n'ai pas cette sale habitude de généraliser dont tu sembles penser qu'on ne puisse s'en défaire (en témoigne ta remarque sur les concepts logique dont je t'abreuve : d'UNE seule mention tu fais une constante de mon discours )

le cas de Mme Michu est certainement plus réel qu'une statistique qu'on peut interpréter d'après une idéologie a priori

En ce moment sur backstage...