Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Le réel ne réduit encore moins à ce qui se passe sur le pas de ta porte, et je ne parle même pas des concepts loghttps://www.guitariste.com/(...)iques fumeux dont tu nous abreuves. Quantat ou la dictature du réel de madame Michu

Bien évidemment que le réel ne se réduit pas à cela : mais il en fait partie ... et je n'ai pas cette sale habitude de généraliser dont tu sembles penser qu'on ne puisse s'en défaire (en témoigne ta remarque sur les concepts logique dont je t'abreuve : d'UNE seule mention tu fais une constante de mon discours )

le cas de Mme Michu est certainement plus réel qu'une statistique qu'on peut interpréter d'après une idéologie a priori
Cold Dream
Ce sont les lois qui pourrissent tout en France et non les 3% d'impayés. Eux existent dans tous les pays.
Pierre-Andre
Et si on organisait un barbecue pour parler de tout ça ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Vegan ou carniste ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est sur qu'en regardant le ratio 3% de loyers impayés/15 millions de personnes touchés par la crise du logement, je manque d'objectivité (pourtant objectivement ça crève les yeux).

Tu manques d'objectivité en n'abordant qu'une face de la pièce et en refusant par principe d'aborder l'autre.

C'est quoi l'autre face de la pièce, les 97% des bailleurs qui n'ont pas de problème avec leurs locataires ?
Je n'ai parlé nulle part du retraité qui a un loyer pour compléter sa retraite. J'ai juste monter objectivement que les problèmes de loyers impayés en France ça ne représente quasiment rien. C'est un argument totalement bidon, et c'est même indécent de l'amener dans une discussion sur le logement, au regard de la crise actuelle, de la bulle spéculative immobilière et du parcours du combattant qui représente la recherche d'un logement décent pour des millions de personnes.

On ne peut pas parler de deux face d'une même pièce quand les choses sont aussi déséquilibrées.

Mais qui parle d'argument ?
Je n'argumente rien du tout je ne faisais que souligner l'autre face de la pièce et comme d'habitude de concert toi et ton pote bio-machin vous criez au loup, procès d'intention, détournement de propos...
Bon, soit, j'ai l'habitude et si ça vous donne bonne conscience tant mieux pour vous
Blow Up
C'est bien, tu as pris 5 minutes pour aller chercher une études bidon (menée par un groupe d'annonces immobilières auprès des seuls propriétaires, une garantie d'objectivité en béton sans jeu de mots )

Quand tu vois toutes les semaines des familles avec enfants qui dorment dans la rue, des gens qui vivent de 5m², des étudiants qui vivent dans des caves sans sanitaires.
Les litiges d'état des lieux de sortie pour un carreau de salle de bain cassé ou du parquet taché au mieux ça amuse, au pire ça énerve.

C'est triste aussi de voir à quel point une partie de la population est totalement à la rue (toujours sans jeux de mots) sur la réalité (loin de la michusphère quantatienne) des problèmes de logement et de l'urgence sociale que ça représente.
Denis13
Blow Up a écrit :
C'est triste aussi de voir à quel point une partie de la population est totalement à la rue (toujours sans jeux de mots) sur la réalité (loin de la michusphère quantatienne) des problèmes de logement et de l'urgence sociale que ça représente.

Non, ce qui est triste c'est de ne pas pouvoir discuter d'un problème dans sa globalité avec des gens comme toi, tellement vous êtes ancrés dans vos clivages.
Blow Up
Denis13 a écrit :

Non, ce qui est triste c'est de ne pas pouvoir discuter d'un problème dans sa globalité avec des gens comme toi, tellement vous êtes ancrés dans vos clivages.

Oui la misère sociale qu'on laisse prospérer c'est clivant, on a l'impression que tu découvres la situation, et ça se traduit comment la globalité du problème ?
J'ai l'impression d'être devant un député macroniste qui assène des éléments de langage : globalité, caricature, pédagogie, problème de communication.
Vous pensez vraiment tenir longtemps avec ce type de déni, pendant ce temps les Le Pen se frottent les mains.
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Vegan ou carniste ?

Un barbecue avec zone carniste, zone vegan, zone halal, zone casher, zone bio.

Je crois que j'ai bon.
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui la misère sociale qu'on laisse prospérer c'est clivant, on a l'impression que tu découvres la situation, et ça se traduit comment la globalité du problème ?
J'ai l'impression d'être devant un député macroniste qui assène des éléments de langage : globalité, caricature, pédagogie, problème de communication.
Vous pensez vraiment tenir longtemps avec ce type de déni, pendant ce temps les Le Pen se frottent les mains.

Tiens toi aussi tu parles de toi à la 3ème personne ?
Aborder un problème dans sa globalité peut par exemple permettre d'éviter qu'une mesure ait au final un effet pervers parce qu'on n'a pas évalué la conséquence qu'elle pouvait avoir de l'autre côté du spectre.
Un exemple simple et pour reprendre ce que disait Cold dream tout à l'heure, légiférer trop en faveur du locataire a pour conséquence de durcir la position des propriétaires (ce que tu dénonçais toi-même à juste titre un peu plus tôt) et rendre l'accès au logement de plus en plus difficile.
Pourquoi les propriétaires se comportent comme la Stasi (pour reprendre tes propres mots) ? Parce qu'ils savent qu'une fois dedans il sera très compliqué et surtout très long de faire valoir leurs droits si le locataire ne paye pas.
Pierre-Andre
Denis13 a écrit :
on n'a pas évalué la conséquence qu'elle pouvait avoir de l'autre côté du spectre.

A priori de l'autre côté y a des escaliers.

(je sais que c'est pas drôle)
Redstein
Masha a écrit :
Vegan ou carniste ?

Ça dépend : l'objectif est d'attirer des papillistes, ou bien des gens équipés d'un cœur et d'une conscience ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :
C'est bien, tu as pris 5 minutes pour aller chercher une études bidon (menée par un groupe d'annonces immobilières auprès des seuls propriétaires, une garantie d'objectivité en béton sans jeu de mots )

Quand tu vois toutes les semaines des familles avec enfants qui dorment dans la rue, des gens qui vivent de 5m², des étudiants qui vivent dans des caves sans sanitaires.
Les litiges d'état des lieux de sortie pour un carreau de salle de bain cassé ou du parquet taché au mieux ça amuse, au pire ça énerve.

Tu te rends compte de la débilité de tes grilles ??
Il a suffit que je donne un exemple d'un logeur malheureux pour que tu m'accuses d'être indifférent au sort de ceux qui vivent dans la rue ...
Tu ne peux pas écouter l'autre : tu as pré interprété tout propos dans un cadre ... cadre dans lequelje ne rentrerai pas

Ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que je déplore que des potes aient été ruinés par une locataire pourrie que je nie le désastre des mal lotis ni l'urgence en la matière ....

Maintenant si tu veux vraiment avoir bonne conscience, dis moi un peu ce que tu fais que je ne fasse pas ... (je sais que t'aime pas trop les épreuves empiriques ....) ou inversement : quelle saloperie ferais je dont tu serais innocent ?

Le reste c'est du blabla inconsistant tant que les faits n'étayent pas tes belles aspirations
Pierre-Andre
quantat a écrit :
dis moi un peu ce que tu fais que je ne fasse pas ... (je sais que t'aimes pas trop les épreuves empiriques ....) ou inversement : quelle saloperie ferais je dont tu serais innocent ?

Les traits d'union ! Les mettre n'est pas une fantaisie :

dis-moi (...) ferais-je

En ce moment sur backstage...