Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
quantat a écrit :
dis moi un peu ce que tu fais que je ne fasse pas ... (je sais que t'aimes pas trop les épreuves empiriques ....) ou inversement : quelle saloperie ferais je dont tu serais innocent ?

Les traits d'union ! Les mettre n'est pas une fantaisie :

dis-moi (...) ferais-je
Blow Up
Denis13 a écrit :

Un exemple simple et pour reprendre ce que disait Cold dream tout à l'heure, légiférer trop en faveur du locataire a pour conséquence de durcir la position des propriétaires

Voilà, c'est LA solution, dérégulons ! ça fonctionne tellement bien pour chômage, faisons de même pour l'immobilier. Vu que la plupart des lois ne sont pas apiquées (Duflot, droit opposable, quota de HLM, réquisition, APUR encadrement etc...) supprimons les, ça ira plus vite.

Les prix de l'immobilier ont été multipliés par 4 en 20 ans à Paris et dans certaines grandes villes, pratiquement par 3 ailleurs (je croyais qu'on faisait de l'austérité dans ce pays pour lutter contre l'inflation, on dû oublier le logement, donc les vertueuses lois du marché s'en sont occupé) et le nombres de logements vacants a augmenté de 73% en 10 ans (ça doit être de la faute des méchants locataires et des lois liberticides qui asphyxient les bailleurs) et que dire de ces propriétaires modestes qui peuvent être ruinés par des locataires malhonnêtes (encore des chiffres pour faire plaisir à quantat, j'ai même un article du Figaro sur le sujet "• Les inégalités se creusent entre propriétaires et locataires
Alors que les revenus des propriétaires et des locataires étaient très proches dans les années 1970, ils n’ont cessé depuis de diverger. Les propriétaires pauvres, nombreux il y a quelques décennies, sont aujourd’hui marginaux." et je n'aborderais même pas la taxe sur les logements vacants étendu sous Hollande, les propriétaires modestes ont évidement les moyens de payer une taxe pour laisser un logement vide.

Le plus énervant, c'est que le droit au logement est inscrit dans la Constitution, avec 15 millions de personnes concernés par la crise du logement, on peut donc dire qu'il y a une constitution à deux vitesses.

quantat a écrit :

Tu te rends compte de la débilité de tes grilles ??
Il a suffit que je donne un exemple d'un logeur malheureux pour que tu m'accuses d'être indifférent au sort de ceux qui vivent dans la rue ...
Tu ne peux pas écouter l'autre : tu as pré interprété tout propos dans un cadre ... cadre dans lequelje ne rentrerai pas

Ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que je déplore que des potes aient été ruinés par une locataire pourrie que je nie le désastre des mal lotis ni l'urgence en la matière ....

Maintenant si tu veux vraiment avoir bonne conscience, dis moi un peu ce que tu fais que je ne fasse pas ... (je sais que t'aime pas trop les épreuves empiriques ....) ou inversement : quelle saloperie ferais je dont tu serais innocent ?

Le reste c'est du blabla inconsistant tant que les faits n'étayent pas tes belles aspirations

C'est une plaisanterie ? les seuls problèmes sociaux que je t'ai vu évoquer c'est ton entourage ruiné par des locataires ou par leur employés au prud'hommes, sans parler des enfants de ZEP que leurs parents devraient mettre dans le privé si ils ne sont pas contents.

En ce qui concerne la bonne conscience, les belles aspirations, et le blabla. j'assiste plutôt a des réunions d'associations d'aides au logement (parfois jusqu'au Conseil de Paris) qu'à des rassemblements inter-religieux, chacun ses priorités.
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
supprimons les, ça ira plus vite.

Supprimons-les
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je signe tous les derniers messages de Blow up
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
Skelter a écrit :

La photo de l'avatar aussi ?
Pierre-Andre
Skelter a écrit :

Même celui où il oublie le trait d'union ???
Skelter
ravachol2 a écrit :
Skelter a écrit :

La photo de l'avatar aussi ?

Sur Macron ?
Ben oui, je me suis fais avoir...Mais bon le choix étant ce qu'il était aux deux tours je ne regrette pas du tout
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Juste comme ça, y'a aussi une autre face à ces histoires, celle du proprio qui ne touche pas son loyer....et qui n'est pas forcément un salaud de riche (association d'idée souvent systématique dans l'esprit de certains)

Skelter a écrit :
Les impayés c'est environ 1 à 2% des cas ...

Source ?

Skelter a écrit :
... De base on paie son loyer, et généralement quand on le fait pas c'est pas parce qu'on est un gros connard mais parce qu'on a pas d'autres choix ...

Généralement ...
Alors je ne généraliserai pas mon cas : nous avions un petit appart' à Caen, que nous avions loué à une jeune mère célibataire avec un mioche, et cette personne n'a jamais payé le moindre loyer.
Dès qu'elle a pris pied dans l'appart', elle s'est faite virer de son boulot (si si ! Je connaissais son employeur car nous lui envoyons des élèves en stage), ses potes ont squatté l'appart', et nous avons réussi à la faire foutre à la porte au bout de plus d'un an et demi.
Elle nous avait cependant conseillé de prendre une assurance pour les loyers impayés ... Nous aurions dû nous méfier
Le plus pathétique dans cette histoire, c'est qu'un jour son ex m'a appelé (comment a-t-il eu mes coordonnées ? Mystère) pour me dire qu'il n'avait d'abord pas compris pourquoi elle voulait la garde de leur enfant mais qu'ensuite il avait compris son manège, et que ses parents étaient pires qu'elle : lors de l'état des lieux de sortie, elle avait évidemment embarqué des meubles, sièges ... Et même des parois de douches neuves
Quad j'ai demandé où tout ça était passé, son père m'a demandé, plein de morgue : "C'était écrit dans l'état des lieux ?"
Un soir, nous nous sommes rendus à l'appart' pour avoir des explications ; dès qu'elle a entendu la porte frapper, elle a éteint les lumières et la TV, et nous entendions le gosse qui lui parlait.

Par ailleurs, ce qui en dit long sur les travers notre système, c'est que la CAF voulait lui consentir un prêt alors que celle du département d'où elle venait lui en avait déjà fait un ... non remboursé, bien entendu.
Et ce qui m'a désolé dans cette histoire, c'est que ce genre de comportement prête le flanc aux discours les plus malsains, alors que cette personne n'a strictement aucun sens des autres, aucune conscience des contraintes qu'impose la vie en société ; c'est tout pour sa pomme et ça, vraiment je ne peux pas.
Quelque temps avant que cette raclure ne soit virée, nous avons eu un coup de fil d'une commission de conciliation qui tablait sur sa bonne foi, et j'ai demandé à mon interlocutrice si un locataire qui n'avait jamais payé son loyer et qui refusait de répondre à nos appels pouvait être de bonne foi.
Enfin, nous avons épisodiquement des nouvelles car une procédure judiciaire a été engagée à son encontre, par ses créancier (fournisseurs d'accès, opérateurs téléphoniques multiples, compagnie d'assurance ...). Comme elle est insolvable, ils ne récupéreront jamais un kopeck.

Ce genre de mésaventure est également arrivé à trois de mes potes.
Skelter
Me suis trompé de 1%, c'est plus entre 2 et 3% comme l'a dit Blow up en fait...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
C'est un acte révolutionnaire et résistant de ne pas payer son loyer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lico
  • Custom Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
C'est un acte révolutionnaire et résistant de ne pas payer son loyer

D’ailleurs Macron le rouge ne paye pas son loyer à l’Elysée, mais avec des potes on va le virer!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pierre-Andre
Je trouve pas très logique de raisonner en terme de % globale et en conclure que les impayés sont secondaires, sachant que ceux à qui ça arrive — locataires comme propriétaires – ça leur arrive à 100%, quelle importance pour eux d'être parmi 1% ou 10% ?

Ça m'est arrivé d'être de l'autre côté, en tant que proprio je louais un petit T2 meublé à l'année, plutôt à des étudiants mais pas que.
Meublé parce que moins contraignant au niveau de la loi (et que j'y connais rien), plutôt à des étudiants pour ne pas me retrouver avec quelqu'un d'indéracinable, bail à l'année parce que...parce que.

Une fois j'ai loué à un cuisinier qui venait du Quebec, j'ai eu confiance au feeling, je ne regrette pas mais un jour, pas de paiement, réponds pas au téléphone, je passe toquer et pas de réponse, des voisins me disent qu'il a un comportement bizarre, j'en sais pas plus.

Après plusieurs passages sans réponse je téléphone à tous les hôpitaux, il n'y est pas. Je sais pas trop quoi faire et je téléphone aux flics, ils me disent "Vous avez essayé les hôpitaux psychiatriques ?" Ah non, pas eu cette idée.

Je téléphone et bingo, il est là ! Bigre. On me dit qu'il est sous tuteur ou sous curatelle (me souviens plus) et que je vais voir avec son mandataire (?), pour toutes questions légales y compris d'argent.

Comme on s'était bien entendus, je me suis dit qu'il n'y a pas de raison que je ne le vois pas en personne, pour parler, avant d'avoir affaire à ses heu mandataires ou quoi (je sais plus les termes) je prends donc rendez-vous avec lui dans l'hôpital psychiatrique, quand j'y suis allé ça m'a fait bizarre, c'est un univers que je connais pas (même si d'aucuns prétendent que c'est ma vraie place).

Alors il m'a tout raconté, il a une maladie je sais plus comment ça s'appelle, mais quand ça le prend il fait des dépenses inconsidérées, par exemple il entre dans un magasin de jeans et il achète tous les jeans, autre exemple il a acheté un collier pour chien magnifique et très cher, alors qu'il n'a pas de chien... il m'explique que sa famille va envoyer de l'argent du Quebec, que j'ai pas de soucis à me faire — visiblement c'est pas la première fois — que je verrais tout ça avec son mandataire. Il m'a parlé un bon moment et avant que je parte il m'a remercié d'être venu le voir.

Ensuite j'ai vu son mandataire que j'ai trouvé passablement incompétent et négligent, il s'est trompé d'ordre à deux reprises pour le chèque, et j'ai prié pour que jamais mon sort ne soit entre les mains de gens comme ça.

Une autre fois le locataire qui ne payait plus était une jeune maghrébine qui m'a raconté des salades à n'en plus finir. J'ai su que c'était des sornettes par son inséparable "amie" (heum) qui un jour, je sais pas pourquoi, m'a raconté à quel point tout était faux. Oui son mec l'a tapée et elle s'est retrouvée à l'hosto mais c'était... y a trois ans.
Ou comment apitoyer son propriétaire en 2 leçons.

J'ai toujours fait attention que mon sort ne dépende pas du paiement des loyers (je ne prends pas de crédit dont une partie sera payé par le loyer à encaisser par exemple), du coup je prends les choses super cool, je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe, je suis pas chien, je ne suis pas crispé sur le paiement, je peux attendre plusieurs mois sans problème. Je m'en foutais du côté fric par rapport au côté humain parce que je pouvais me le permettre, et qu'en plus je suis curieux, je cherche plutôt à savoir quoi qu'y s'passe.

Et finalement les problèmes se sont réglés bien plus vite, et bien plus tranquillement pour tout le monde que si j'en avais appelé à la Justice, que je préfère soigneusement éviter.
Adam Bopel
Tu as eu affaire à des locataires honnêtes, ou en tout cas pas fuyants ; dans mon cas il s'agissait d'une personne totalement immature et irresponsable (y compris envers son ex et son môme) qui, à mon avis,ferait mieux de rester chez ses parents.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
"]

Tu te rends compte de la débilité de tes grilles ??
Il a suffit que je donne un exemple d'un logeur malheureux pour que tu m'accuses d'être indifférent au sort de ceux qui vivent dans la rue ...
Tu ne peux pas écouter l'autre : tu as pré interprété tout propos dans un cadre ... cadre dans lequelje ne rentrerai pas

Ne t'en déplaise, ce n'est pas parce que je déplore que des potes aient été ruinés par une locataire pourrie que je nie le désastre des mal lotis ni l'urgence en la matière ....

Maintenant si tu veux vraiment avoir bonne conscience, dis moi un peu ce que tu fais que je ne fasse pas ... (je sais que t'aime pas trop les épreuves empiriques ....) ou inversement : quelle saloperie ferais je dont tu serais innocent ?

Le reste c'est du blabla inconsistant tant que les faits n'étayent pas tes belles aspirations

C'est une plaisanterie ? les seuls problèmes sociaux que je t'ai vu évoquer c'est ton entourage ruiné par des locataires ou par leur employés au prud'hommes, sans parler des enfants de ZEP que leurs parents devraient mettre dans le privé si ils ne sont pas contents.

En ce qui concerne la bonne conscience, les belles aspirations, et le blabla. j'assiste plutôt a des réunions d'associations d'aides au logement (parfois jusqu'au Conseil de Paris) qu'à des rassemblements inter-religieux, chacun ses priorités.

Du haut de l'adéquation entre tes actes et de tes idéaux indiscutables, tu peux ainsi distribuer gratifications et condamnations .... bref ton idéologie te place à la hauteur du juge .... t'es qu'un putain de moraliste

... moi j'apprends à vivre avec ceux qui ne partagent pas mes convictions - pour peu qu'ils m'accordent le même droit
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :

Alors il m'a tout raconté, il a une maladie je sais plus comment ça s'appelle, mais quand ça le prend il fait des dépenses inconsidérées, par exemple il entre dans un magasin de jeans et il achète tous les jeans, autre exemple il a acheté un collier pour chien magnifique et très cher, alors qu'il n'a pas de chien...

Très probablement maniaco-dépression - ou "trouble bipolaire" dans la formulation actuelle.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lico
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Alors il m'a tout raconté, il a une maladie je sais plus comment ça s'appelle, mais quand ça le prend il fait des dépenses inconsidérées, par exemple il entre dans un magasin de jeans et il achète tous les jeans, autre exemple il a acheté un collier pour chien magnifique et très cher, alors qu'il n'a pas de chien...

Très probablement maniaco-dépression - ou "trouble bipolaire" dans la formulation actuelle.

Bien sûûûûûrrrrr...
Les gens qui achètent des colliers de chien et qui n’ont pas de chien, sont les mêmes que ceux qui achètent des cravaches et qui n’ont pas de cheval!!!
Bande de coquins!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...