Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Alors il m'a tout raconté, il a une maladie je sais plus comment ça s'appelle, mais quand ça le prend il fait des dépenses inconsidérées, par exemple il entre dans un magasin de jeans et il achète tous les jeans, autre exemple il a acheté un collier pour chien magnifique et très cher, alors qu'il n'a pas de chien...

Très probablement maniaco-dépression - ou "trouble bipolaire" dans la formulation actuelle.

Bien sûûûûûrrrrr...
Les gens qui achètent des colliers de chien et qui n’ont pas de chien, sont les mêmes que ceux qui achètent des cravaches et qui n’ont pas de cheval!!!
Bande de coquins!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Je signe tous les derniers messages de Blow up

Idem.
Il a du courage Blow up ... ou du temps à perdre
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :

Alors je ne généraliserai pas mon cas : nous avions un petit appart' à Caen, que nous avions loué à une jeune mère célibataire avec un mioche, et cette personne n'a jamais payé le moindre loyer.
Dès qu'elle a pris pied dans l'appart', elle s'est faite virer de son boulot (si si ! Je connaissais son employeur car nous lui envoyons des élèves en stage), ses potes ont squatté l'appart', et nous avons réussi à la faire foutre à la porte au bout de plus d'un an et demi.
Elle nous avait cependant conseillé de prendre une assurance pour les loyers impayés ... Nous aurions dû nous méfier
Le plus pathétique dans cette histoire, c'est qu'un jour son ex m'a appelé (comment a-t-il eu mes coordonnées ? Mystère) pour me dire qu'il n'avait d'abord pas compris pourquoi elle voulait la garde de leur enfant mais qu'ensuite il avait compris son manège, et que ses parents étaient pires qu'elle : lors de l'état des lieux de sortie, elle avait évidemment embarqué des meubles, sièges ... Et même des parois de douches neuves
Quad j'ai demandé où tout ça était passé, son père m'a demandé, plein de morgue : "C'était écrit dans l'état des lieux ?"
Un soir, nous nous sommes rendus à l'appart' pour avoir des explications ; dès qu'elle a entendu la porte frapper, elle a éteint les lumières et la TV, et nous entendions le gosse qui lui parlait.

Par ailleurs, ce qui en dit long sur les travers notre système, c'est que la CAF voulait lui consentir un prêt alors que celle du département d'où elle venait lui en avait déjà fait un ... non remboursé, bien entendu.
Et ce qui m'a désolé dans cette histoire, c'est que ce genre de comportement prête le flanc aux discours les plus malsains, alors que cette personne n'a strictement aucun sens des autres, aucune conscience des contraintes qu'impose la vie en société ; c'est tout pour sa pomme et ça, vraiment je ne peux pas.
Quelque temps avant que cette raclure ne soit virée, nous avons eu un coup de fil d'une commission de conciliation qui tablait sur sa bonne foi, et j'ai demandé à mon interlocutrice si un locataire qui n'avait jamais payé son loyer et qui refusait de répondre à nos appels pouvait être de bonne foi.
Enfin, nous avons épisodiquement des nouvelles car une procédure judiciaire a été engagée à son encontre, par ses créancier (fournisseurs d'accès, opérateurs téléphoniques multiples, compagnie d'assurance ...). Comme elle est insolvable, ils ne récupéreront jamais un kopeck.

Ce genre de mésaventure est également arrivé à trois de mes potes.

Je suis désolé de ce qui t'est arrivé man, c'est moche...mais cette nana c'est PAS LES locataires. Visiblement c'était quelqu'un de malsain avec une vie malsaine, t'as pas eu de bol...

Ce qui pose problème c'est surtout la difficulté de recouvrir les impayés et de virer le contrevenant. Du coup les propriétaires sont ultra méfiants et demandent 50 000 papiers pour louer, voire préfèrent de pas louer du tout...

Au Danemark c'est simple, si tu fous la merde (genre locataire bruyant qui gene le voisinage) ou indélicat tu dégages (avec un préavis bien sur). Du coup aucun papier d'aucune sorte n'est demandé pour avoir les clés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
Skelter a écrit :
Ce qui pose problème c'est surtout la difficulté de recouvrir les impayés et de virer le contrevenant. Du coup les propriétaires sont ultra méfiants et demandent 50 000 papiers pour louer, voire préfèrent de pas louer du tout...

C'est ce que je disais hier...en fait tu signes (ou paraphrases comme tu préfères) les messages d'un peu tout le monde
Skelter
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

C'est ce que je disais hier...en fait tu signes (ou paraphrases comme tu préfères) les messages d'un peu tout le monde

Sans vouloir te faire de peine...je n'ai lu que les messages de Blow up
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
Skelter a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

Sans vouloir te faire de peine...je n'ai lu que les messages de Blow up

Salut Blow Up, ça roule ?
M.Twirly
c'est fou le nombre de proprios qui louent des apparts ici ! Vous avez des Gibson en plus ?

Pour le logement si déjà on pétait la gueule systématiquement aux maires qui fricotent avec les promoteurs pour sortir des trucs hors de prix pour de la défisca en ayant le foncier presque gratos (et avoir un appart en cadeau) et surtout ne rien mettre en place pour rénover leur putain de centre-ville ça irait déjà mieux.
fabh
M.Twirly a écrit :
c'est fou le nombre de proprios qui louent des apparts ici ! Vous avez des Gibson en plus ?

Pour le logement si déjà on pétait la gueule systématiquement aux maires qui fricotent avec les promoteurs pour sortir des trucs hors de prix pour de la défisca en ayant le foncier presque gratos (et avoir un appart en cadeau) et surtout ne rien mettre en place pour rénover leur putain de centre-ville ça irait déjà mieux.

Ah ça... Et ceux qui donnent des permis de construire à leur pote promoteur en allant contre le plan local d'urbanisme..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
y'a tout un arsenal comme a dit Blow Up pour sortir de cette crise (même si la nouvelle loi ELAN amorce un changement de cap, merci macron..). Si seuelemtn il était déjà appliqué...

Y compris réglementaire avec les PLU et les programmes locaux de l'habitat (PLH) qui sont censés localiser les droits à construite pour les communes (avec % de logements sociaux, accessibles, collectifs etc..). Ces documents se font sans aucune participation des gens (une petite concertation comme on sait bien les faire en France). Ça se résume à du deal entre élus, point. Et ça donne de l'étalement urbain et des gilets jaunes.

un petit exemple chiffré : ici la population a été multipliée par 2 en 60 ans... la consommation foncière par 4 !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

Alors il m'a tout raconté, il a une maladie je sais plus comment ça s'appelle, mais quand ça le prend il fait des dépenses inconsidérées, par exemple il entre dans un magasin de jeans et il achète tous les jeans, autre exemple il a acheté un collier pour chien magnifique et très cher, alors qu'il n'a pas de chien...

Oniomanie ?

Non, pas "onanisme" :facepalm:
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slider
M.Twirly a écrit :

Salut Montpellier, ça roule?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité

La méluche aime pas les chrétiens ... mais il a le laïcisme sélectif

En ce moment sur backstage...