Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Skelter a écrit :
Il est bien chaud Mr Park

https://www.huffingtonpost.fr/(...)lDqPQ

Ah non c'est pas moi! En fait ça fait déjà quelques jours que ça dégénère un peu chez nous. Ici ça a été un peu plus fort, d'autant que ça devient national (wallons et flamands). En revanche les policiers ont été cons aujourd'hui, ils ont arrêté un journaliste... pendant son direct

Reste que j'attends avec impatience qu'il se passe quelque chose à moins de 80km de chez moi, histoire de voir de mes yeux, car les médias me lassent de plus en plus à ce sujet.
Blow Up
Comme tout bon français qui se respecte, je ne connais pratiquement rien aux hommes politiques belges. Mais dans les échanges, sur le fond, ce n'est très différent de ce qui se passe en France entre Ruffin et Philippe (d'ailleurs je crois que Hedebouw reverse les 3/4 de son salaire d'élu comme Ruffin).
Bon par contre, il a moins de talent de Ruffin, et votre premier ministre est vraiment beaucoup plus laid que Philippe.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/30/a-l-elysee-coup-de-jeune-sur-les-ors-de-la-republique_5390772_823448.html

C'est pas se foutre de la gueule du mo7nde ca ???

Les gens sont dans la rue et lui il repeind le salon...
De retour !
ravachol2
Macron dit avoir "entendu" la colère des G.Jaunes ... La preuve :
Il a fait goudronner des zones pavées sur "les Champs", et veut fouiller tout le monde !

Mr Park
Blow Up a écrit :
(d'ailleurs je crois que Hedebouw reverse les 3/4 de son salaire d'élu comme Ruffin).

Exact, tout le monde au PTB vit avec le salaire médian. Du concierge au président le salaire est de 1600 euros, et augmente avec le nombre d'enfants. C'est le cas de mon frère, qui bosse au service journalisme, qui touche 1900 balles avec bientôt un 3ème enfant. C'est un choix, tout le monde le sait en arrivant. Le reste est utilisé pour faire fonctionner les maisons médicales, Médecine pour le peuple, qui fournit des soins gratuits.

Beaucoup voient ça comme populiste et démago, perso je trouve ça assez super, le message envoyé est bon, surtout quand tu vois le salaire indécent d'un député (6500 euros chez nous).
Invité
Je te trouve dur, il est déjà compliqué de s'alimenter correctement à moins de 100€ sans les vins pour un repas...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En quoi 6500€ c'est un salaire indécent ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
c'est indécent si ton credo c'est d'être au service de la collectivité ; après si ton but c'est de faire du pognon à tout prix c'est sur, c'est presque insuffisant ...
Tu peux pas demander aux français de se serrer la ceinture et pas appliquer toi même le principe des efforts financiers

il y a une théorie qui dit que plus un politicien est payé, plus il est dur de le corrompre mais j'y crois pas trop (c'est encore une excuse pour s'en mettre plein les fouilles).
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bertrand69 a écrit :
https://www.ouest-france.fr/europe/suisse/la-fortune-des-ultra-riches-francais-en-suisse-bondit-de-13-5-6099996

ils sont d'ultra-droite du coup ces cons là ?
Le problème ne sont pas les gens mais l'organisation sociale et les mécanismes/lois qui favorisent ce genre de situation ainsi que l'abandon du pouvoir réel par les états au profit de leurs petits copains qui sont ces gens là.

Des dominants, il y en aura toujours. L'organisation sociale devrait faire en sorte que ces gens là soient socialement/humainement utiles. Ce n'est pas le cas.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème des salaires est tout ce qu'il de plus relatif.
Citation:
En 2014, Michel Combes a touché une rémunération globale de 2 004 000 € en tant que directeur général de Alcatel-Lucent. Michel Combes figurait à la 44 e position du classement des patrons les mieux payés en 2014 sur un total de 131 dirigeants.
Belle paye pour une gestion des plus efficaces (où comment détruire un groupe industriel)
Citation:
Le 15 avril 2015, Nokia annonce l'acquisition d'Alcatel-Lucent en échange de ses propres titres10. Cette opération s'achève en novembre 2016 par la radiation de l'action Alcatel-Lucent de la Bourse de Paris.
Encore une fois, il n'a pas été le seul responsable et surtout il ne faut pas oublier que toute la hiérarchie des dirigeants avait des salaires en proportion.

Si Carlos Ghosn a des problèmes aujourd'hui il faut savoir que le Japon est un pays où l'échelle des salaires est très réduite (question d'honneur chez eux). Un comportement comme le sien doit leur paraître totalement immoral voire puant.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
orni
  • Custom Supra utilisateur
pointilleux,va!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Aucune pudeur!

J'aimerai bien que les gens comprennent où se situe le pouvoir.
Macron et ses acolytes sont les gentils pantins obéissants.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...