Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Oui, il a été PLÉ-BIS-CI-TÉ - version officielle du lendemain de l'élection.

A part Poutine, Erdogan et autres grands démocrates peux tu me citer des dirigeants élus au plébiscite ?

C'est le jeu des institutions. Et au passage dans les enquêtes d'opinion Macron explosait tous les autres candidats dans les simulations de second tour, Mélenchon compris.
Idem si les gens pensaient l'avoir élu par défaut ils avaient la possibilité de corriger la présidentielle en mettant 300 insoumis/LR/PS/FN au palais Bourbon...bah en fait ils ont donné à LREM et don allié MODEM une écrasante majorité...

Donc c'est un peu facile après de venir se plaindre et demander la démission du type.
J'aime pas Macron mais je respecte les institutions et la démocratie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Bon là je pige pas trop ton point.
Parce que j'ai dit ici même comprendre le mouvement des GJ par rapport aux limites de la Vème république.

Ensuite je me suis déjà maintes fois exprimé sur mon opposition à la Vème république et mon attachement à la démocratie participative et/ou directe...

Ah mea culpa, j'ai dû te confondre avec un autre mec de droite qui était aussi hypnotisé par Macron pendant la campagne, et qui était en boucle sur le socle des institutions de la Ve, une réforme c'était plonger le pays dans l'instabilité, le chaos et un danger pour la concorde nationale, un visionnaire
Redstein
Skelter, tu as tout à fait le droit d'assumer ton macronarchisme

Au passage, Mélenchon et Piketty sont très bon en ce moment sur France 2.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Bon là je pige pas trop ton point.
Parce que j'ai dit ici même comprendre le mouvement des GJ par rapport aux limites de la Vème république.

Ensuite je me suis déjà maintes fois exprimé sur mon opposition à la Vème république et mon attachement à la démocratie participative et/ou directe...

Ah mea culpa, j'ai dû te confondre avec un autre mec de droite qui était aussi hypnotisé par Macron pendant la campagne, et qui était en boucle sur le socle des institutions de la Ve, une réforme c'était plonger le pays dans l'instabilité, le chaos et un danger pour la concorde nationale, un visionnaire

Déjà je ne suis pas de droite et ensuite oui tu confonds parce que j'ai toujours critiqué la Vème république...
Et d'ailleurs pour être très précis j'ai lâché Macron dès la seconde où il a entamé sa marche de l'empereur ridicule au Louvre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Redstein a écrit :

A aucun moment tu ne sens que tu es lourd avec tes formules et tes raccourcis à la con?
Il faut que je te marque au fer rouge sur le front que je m'en bats les couilles de Macron pour que me lâche la grappe ou bien ?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Donc c'est un peu facile après de venir se plaindre et demander la démission du type.
J'aime pas Macron mais je respecte les institutions et la démocratie

C'est justement le point de rupture, le compromis démocratique ne fonctionne plus pour de multiples raisons (j'avais posté sur le topic livres le bouquin de Yascha Mounk "Le peuple contre la démocratie" qui résume et vulgarise assez bien les causes de la situation actuelle).

Les démocraties libérales (ne pas prendre le mot libéral au sens économique) qu'on croyaient installées et pérennes depuis l'après guerre sont en crise. On parle des dangers de l'extrême gauche, mais le fait est que ça brunit partout en Europe (et ailleurs). Et ce sont surtout les politiques d'austérité qui font décrocher (même si il y a d'autres facteurs) le fantasme de la croissance vertueuse et du plein emploi perfusé à la misère sociale, il est enterré depuis un moment (même en Chine et dans les pays émergeant)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
barbitare a écrit :
........
ceux qui doivent consulter un py, c'est les pauvres qui croyaient en lui. ça leur apprendra a voter sans rien comprendre à la politique comme si c'était de la télé réalité, juste parce qu'il est jeune et beau parleur..
les très riches,eux, savaient
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
barbitare
soit les gens ont la mémoire courte, soit le changement leur fait peur parce que ce sont toujours les gros gros partis bien en place qui sont élus
ça veut du changement en mode robin des bois de rond point au gilet jaune mais en réalité ça se fit dessus à l'idée d'un saut dans l'inconnu
encor une fois skelter a raison quand il dit que macron n'a pas fait uncoup d'état mais remporté une élection (pas comme en algérie à 99,9% !!)

comme disait feu desproges: la sagesse populaire ? on sait ce que ça vaut, c'est elle qui a élu hitler

en 1789 le but c'était l'abolition des privilèges, les droits de l'homme .. maintenant les gens vont dans la rue uniquement pour défendre leur bout de gras, celui qui n'y voit pas bien veut des lunettes moins chères, celui qui est à la retraite veut une augmentation du minimum vieillesse ...
elles sont belles, les valeurs aujourd'hui !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Redstein
barbitare a écrit :
encor une fois skelter a raison quand il dit que macron n'a pas fait uncoup d'état mais remporté une élection (pas comme en algérie à 99,9% !!)

Personne ne dit le contraire.

(Mais rien ne l'obligeait à faire du Chirac 2002, sinon la logique monarchique de la Ve et son arrogance de petit con habitué à péter dans la soie.)

C'est un PLÉ-BIS-CI-TEUH, on vous dit

barbitare a écrit :
en 1789 le but c'était l'abolition des privilèges, les droits de l'homme .. maintenant les gens vont dans la rue uniquement pour défendre leur bout de gras, celui qui n'y voit pas bien veut des lunettes moins chères, celui qui est à la retraite veut une augmentation du minimum vieillesse ...

Là tu dis vraiment n'importe quoi.

bobofran
A la base, les gj ce sont des revendications souvent légitimes sur le pouvoir d'achat. Ce n'est pas normal que des gens qui bossent galèrent et il y en a ...

Par contre se sont greffés aussi tous les trous de balles a qui le marketing et la société de consommation font croire qu'il faut impérativement avoir le dernier i-phone a 700 boules, la TV 4k, les abonnements divers et variés (Netflix, Deezer, beln etc ...), partir en vacances 4 fois par an ...

Consommer c'est aussi prioriser ...

L'idée qu'en France, il y a de l'argent a prendre est effectivement erronée. Il y a des choses a faire et des impôts a mieux penser mais en France tout le monde est d'accord pour voir qu'on va dans le mur et tout le monde est d'accord pour serrer la ceinture ... du voisin ...

Macron et sa troupe paient aussi une communication déplorable ... Le point de départ a été l'histoire du chômeur qui traverse la rue ... Comme quoi on peut être très intelligent et très con en même temps !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Redstein a écrit :

Au passage, Mélenchon et Piketty sont très bon en ce moment sur France 2.

Un sourd muet qui serait dans l'opposition a Macron serait aussi très bon...
Si je faisais une analogie avec le foot ,c'est un peu comme si l’équipe adverse jouait avec les pieds attachés et sans gardien .
Après ,il faut bien reconnaître que quand il n'est plus dans la paranoïa hystérique et qu'il se souvient qu'il est un élu de la république ;il est plutôt bon !!
Redstein
Oui, on a dû être nombreux à se faire cette réflexion (mais Piketty n'est jamais dans l'hystérie, lui )...

Bobofran, si on veut faire le procès de nos contemporains, il faut les mettre tous le même sac ultraconsommateur

bobofran
Redstein a écrit :

Bobofran, si on veut faire le procès de nos contemporains, il faut les mettre tous le même sac ultraconsommateur

Je pense qu'il y a quand même des gens qui réfléchissent ... Même sans vivre tout nu dans les bois, on est pas obligé d'être dans le top mouton ...

Les gj interviewés hier avaient pour certains des revendications loin d'être fondamentales : les vacances au ski, la taxe sur les paris et jeux d'argent ... Bref loin du mec qui s'inquiète des 200 euros de plus qu'il va devoir raquer pour aller bosser ou des difficultés a nourrir sa famille (et je le dis a nouveau, il y en a)

D'ailleurs quand les journalistes demandaient au delà des revendications officielles ce qui les touchaient a titre personnel, pas mal étaient un peu en galère pour répondre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
barbitare
Redstein a écrit :
barbitare a écrit :

Personne ne dit le contraire.

(Mais rien ne l'obligeait à faire du Chirac 2002, sinon la logique monarchique de la Ve et son arrogance de petit con habitué à péter dans la soie.)

C'est un PLÉ-BIS-CI-TEUH, on vous dit

barbitare a écrit :

Là tu dis vraiment n'importe quoi.

pas du tout les gilets jaunes c'est zéro valeurs, chacun veut juste défendre sa gueule
c'est très révélateur de cette époque de perte de valeurs et duchacun pour soi qui va avec
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si, tu dis n'importe quoi parce que ...... tu généralises.
Par exemple, la façon dont bobofran analyse la situation est à mon avis plus intéressante.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
lico
  • Custom Méga utilisateur
Lao a écrit :
Si, tu dis n'importe quoi parce que ...... tu généralises.
Par exemple, la façon dont bobofran analyse la situation est à mon avis plus intéressante.

Enfin..... sauf pour le dernier IPhone à 700 euros, là il est à côté de la plaque
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...