Biosmog a écrit :
Avec tout le respect que je te dois, ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi tu as changé d'opinion sur Macron alors que tu estimes qu'il "applique à la lettre le programme pour lequel il a été élu": tu n'avais pas lu ce programme avant de voter?
Je me suis déjà exprimé sur la question.
Pour commencer j'ai détesté dès le début son style vertical et jupitérien...ce qui a commencé avec la marche de l'empereur au Louvre. C'est à partir de là que j'ai zappé Macron.
Ensuite il m'a déçu car son nouveau monde est le pire du pire de l'ancien. la formation du gouvernement m'a dégoûté de même que les tractations pour les législatives.
Moi en votant Macron j'attendais que LAREM soit un parti démocrate à la française et non pas un LR modéré. J'ai aussi bêtement cru qu'il était de gauche, et depuis il a clairement fait son coming out droitiste.
Comme tout le monde je suis écœuré par son arrogance et son immaturité.
Pour le reste même s'il applique son programme, la plupart des mesures ayant été votées ne correspondaient pas à la l'esprit de sa campagne, à commencer par la loi travail.
De plus il a sorti de son chapeau des mesures très discutables comme la baisse des APL et la fin des contrats aidées alors que dans le meme temps il accordait des baisses d’impôts principalement aux menages aisés, ce qui lui a donné un côté Robin des rois qui volent les pauvres pour donner aux riches.
Maintenant est ce que je regrette? Non étant donné les choix des deux tours de l'élection. Donc de ce point de vue en effet on peut considérer que c'est un choix par défaut, mais c'est toujours le cas. Sarkozy a été élu parce que les gens ne voulaient pas de Royal, Hollande a été élu parce que les gens en avaient marre de Sarkozy. etc.
Sinon les GJ veulent remplacer Macron, mais en fait de façon plus réaliste Philippe, par Le General De Villiers
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy