Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon je trouve ça rigolo que l'on veuille que Macron démissionne parce qu'il applique à la lettre le programme pour lequel il a été élu démocratiquement et à la régulière, et pour lequel le peuple lui a donné une majorité claire et large à l'assemblée nationale.

Avec tout le respect que je te dois, ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi tu as changé d'opinion sur Macron alors que tu estimes qu'il "applique à la lettre le programme pour lequel il a été élu": tu n'avais pas lu ce programme avant de voter?
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
En tous cas, le souhait de Macron de réconcilier les Français avec le monde politique est un échec total. C'est le contraire qu'il se passe !
we gonna groooooove
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
L’acte 4 des gilets jaunes est déjà en préparation sur les réseaux sociaux, un nouvel appel à manifester à Paris est lancé. Quand on voit la violence augmenter à chaque nouvelle manifestation, je n’ose même pas imaginer ce que pourrait être celle du 8 décembre. On fait quoi pour que cela ne se reproduise pas ?
De retour !
Biosmog
lico a écrit :
Skelter a écrit :
Marrant de voir les deux extrêmes, FN et FI, se rejoindre dans la récupération...Et tous les deux de demander la dissolution de l'assemblée nationale, parce qu'ils pensent l'un et l'autre que le peuple est acquis à la cause et se voient déjà gouverner sans attendre 2022.

Et c'est rigolo parce que les gilets jaunes c'est in truc qui est né et vit en mode "fuck les politiques" et t'as des chacals qui viennent essayer de gratter...

On peut penser ce qu'on veut de Macron mais au moins il ne cède pas à la démagogie

Tout ça est au contraire extrêmement logique. Il semble me souvenir que Macron n’etait Pas le candidat ni de droite ni de gauche, mais le candidat Et de droite Et de gauche. ( à vérifier) en glanant ses voix dans un centre et de droite et de gauche, son opposition la plus frontale est représentée par les extrêmes. Je m’etais inquièté il y a un certain nombre de pages des procédures judiciaires en cours contre tous les partis d’opposition avec saisie banquaire, saisie de matériel selon les cas. Les corps intermédiaires ont été étouffés ou court-circuité, la représentation politique est en sursis, il ne faut pas s’etonner de se retrouver face au peuple en colère, et de droite, et de gauche.
Et sur le refrain Fuck les politiques, c’est déjà comme ça que Macron a été élu, avec un degagisme des partis traditionnels. Le problème c’est qu’il fait la même chose ( en pire?) que les partis traditionnels et qu’il a museler toute opposition.
=>Boum

Voilà!
Je pense que Macron a dynamité la vieille politique, mais en le faisant, il a oublié qu'il détruisait aussi le débat politique, fondé sur cette opposition de la gauche et de la droite. Du coup, il se retrouve avec une opposition non-seulement insaisissable comme il a essayé de l'être (c'était finalement le gros de sa stratégie), mais en plus une opposition instable, violente, déstabilisante, voire insurrectionnelle. Pour moi, tout ça c'est très logique, si on arrête de considérer la politique comme une discussion constituée d'arguments rationnels de salon, mais sur des rapports de force qui peuvent prendre appui sur des arguments, quand on accepte de jouer le jeu (Macron n'a pas joué le jeu des arguments politiques en rejetant les vieux schémas politiques).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
bjeje a écrit :
L’acte 4 des gilets jaunes est déjà en préparation sur les réseaux sociaux, un nouvel appel à manifester à Paris est lancé. Quand on voit la violence augmenter à chaque nouvelle manifestation, je n’ose même pas imaginer ce que pourrait être celle du 8 décembre. On fait quoi pour que cela ne se reproduise pas ?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi tu as changé d'opinion sur Macron alors que tu estimes qu'il "applique à la lettre le programme pour lequel il a été élu": tu n'avais pas lu ce programme avant de voter?

Je me suis déjà exprimé sur la question.

Pour commencer j'ai détesté dès le début son style vertical et jupitérien...ce qui a commencé avec la marche de l'empereur au Louvre. C'est à partir de là que j'ai zappé Macron.

Ensuite il m'a déçu car son nouveau monde est le pire du pire de l'ancien. la formation du gouvernement m'a dégoûté de même que les tractations pour les législatives.

Moi en votant Macron j'attendais que LAREM soit un parti démocrate à la française et non pas un LR modéré. J'ai aussi bêtement cru qu'il était de gauche, et depuis il a clairement fait son coming out droitiste.

Comme tout le monde je suis écœuré par son arrogance et son immaturité.

Pour le reste même s'il applique son programme, la plupart des mesures ayant été votées ne correspondaient pas à la l'esprit de sa campagne, à commencer par la loi travail.

De plus il a sorti de son chapeau des mesures très discutables comme la baisse des APL et la fin des contrats aidées alors que dans le meme temps il accordait des baisses d’impôts principalement aux menages aisés, ce qui lui a donné un côté Robin des rois qui volent les pauvres pour donner aux riches.

Maintenant est ce que je regrette? Non étant donné les choix des deux tours de l'élection. Donc de ce point de vue en effet on peut considérer que c'est un choix par défaut, mais c'est toujours le cas. Sarkozy a été élu parce que les gens ne voulaient pas de Royal, Hollande a été élu parce que les gens en avaient marre de Sarkozy. etc.

Sinon les GJ veulent remplacer Macron, mais en fait de façon plus réaliste Philippe, par Le General De Villiers
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Biosmog a écrit :

Voilà!
Je pense que Macron a dynamité la vieille politique, mais en le faisant, il a oublié qu'il détruisait aussi le débat politique, fondé sur cette opposition de la gauche et de la droite. Du coup, il se retrouve avec une opposition non-seulement insaisissable comme il a essayé de l'être (c'était finalement le gros de sa stratégie), mais en plus une opposition instable, violente, déstabilisante, voire insurrectionnelle. Pour moi, tout ça c'est très logique, si on arrête de considérer la politique comme une discussion constituée d'arguments rationnels de salon, mais sur des rapports de force qui peuvent prendre appui sur des arguments, quand on accepte de jouer le jeu (Macron n'a pas joué le jeu des arguments politiques en rejetant les vieux schémas politiques).

Oui c'est aussi ce que j'ai détesté chez Macron. Le ni droite ni gauche et l'atomisation des partis, ce qui a laissé le role d'opposition au FN et aujourd'hui la rue...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
bjeje a écrit :

On envoie la légion, peut être ..!? Ou l'artillerie !?

La question est plutôt : que va faire Macron ?
Parce qu'il n'a plus beaucoup le choix...
Il pensait pouvoir parquer les mouton à brouter sur le champ de Mars. Organiser la contestation depuis son bureau, en fournissant les confettis et attendant que ce qu'il imaginait comme de petites rancœurs populaires allaient s'estomper à l'usure. C'est raté ..!

Il y a maintenant des revendications de bases, reprises unanimement par les GJ et sur lesquelles ces derniers ne sont absolument pas disposés à céder...

En même temps, une bonne parti des GJ, bien que raisonnablement en désaccord avec les violences observées, disent finir par comprendre que la situation en soit à ces extrêmes.

Ajouté à cela; l'exaspération des flics ... Sa Majesté sera directement responsable d'un désastre samedi prochain s'il doit en être ainsi !
fabh
ravachol2 a écrit :

Il pensait pouvoir parquer les mouton à brouter sur le champ de Mars.

Ah toi tu as vu les photos des grilles et t'as cru qu'elles avaient été mises là pour les GJ.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coxy-ben
ravachol2 a écrit :

Ajouté à cela; l'exaspération des flics ... Sa Majesté sera directement responsable d'un désastre samedi prochain s'il doit en être ainsi !

surtout que la cible de samedi prochain (si j'ai bien compris), c'est l'Elysée !

donc si les GJ et les casseurs s'en prennent de la même façon que l'arc de triomphe, la réplique en face ne va pas être la même !

et j'ai bien peur que ça va réellement finir "mal" avec des blessés graves (voir décès) de chaque côté....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bobofran
Que va faire macron ?

Et bien tant que les Gilets Jaunes n'auront pas de "vrais représentants", il n'y pas forcément de possibilités d'ouvrir un dialogue ...

Tant qu'il n'y a pas de dialogue, les extrémistes du mouvement vont encore plus foutrent le bordel. Les forces de l'ordre qui l'ont joué plutot cool samedi vont avoir un chèque en blanc pour réprimer plus fortement les prochaines violences (car une majorité de français a été choquée de la violence sur Paris samedi et ne souhaite clairement pas revoir çà ...)

On assiste déjà à une désolidarisaion des "Gilets Jaunes Libres" qui pronent une solution concertée avec le gouvernement ...

Comme les GJ sont au final une somme d'intérets individuels et un mouvement trop hétéroclyte où se cotoient alter, fachos, retraités, pauvres etc ... il suffira de lacher sur quelques points pour une partie d'entre eux ... Une partie du mouvement s'ecroulera de lui même, ce qui marginalisera les autres ...

Je pense que Macron peut même sortir en position de force de cette historie s'il fait preuve d'un peu de souplesse et surtout s'il change sa communication ... car les gens restent sur les images de la vaisselle de l'Elysées, l'ISF, l'historie du chomeur qui traverse la rue ... tout çà est maladroit mais anecdotique à l'echelle du changement de cap d'un pays qui va dans le mur et a besoin de réformes ...

Au final s'il passe la crise et je pense que c'est vraiment possible, il sera le président qui a reussi à faire ce que 40 ans de politiciens n'ont pas fait ... réformer un pays ...

Le gros "hic" pour Macron, c'est que les forces de l'ordre sont fatiquées et si elles le lachent ou débraient, là ce sera compliqué pour lui ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2
Quoi qu'il en soit et pour parler de "récupération"; les "casseurs" auront finalement été bénéfiques à tout le monde...

Les uns pour se justifier d'une plus ample répression, les autres, bien qu'en essayant de s'en distancer; pour faire constater l'indispensable de voir aboutir leurs revendications.

Ce qui reste clair, (et je suis le premier à le dire); est que si "sortie favorable" il y a à ce conflit, ce sera "malheureusement et comme d'habitude", parce qu'on en est venu à la violence.
PierredesElfes
C'est bien , nous avons sur G.com des gens qui parlent au nom de la majorité des francais ..et comme par hasard ...ils sont de Paris ...centre du monde !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Oui il y a Paris, mais un fait relativement nouveau c'est que la violence s'amplifie et se généralise dans les villes de province....
Marseille, Bordeaux, Narbonne, Le puy en Velay .... Etc....
Si Seulement le 17/11 M. CASTANER avait donné des ordres de bienveillance envers les manifestants en les protégeant des casseurs, à faire leur vrai boulot, on en serait pas là aujourd'hui !!!!
L'état d'esprit des GJ a complètement changé depuis le W.E dernier. A gazer et matraquer les retraités, les jeunes, et tout un ensemble de personne pacifique, il a semé la haine, déclaré une guerre à son propre peuple ...
we gonna groooooove
bobofran
PierredesElfes a écrit :
C'est bien , nous avons sur G.com des gens qui parlent au nom de la majorité des francais ..et comme par hasard ...ils sont de Paris ...centre du monde !!!

Ce n'est pas évident de répondre à tes brillantes interventions ...

T'as raison, Parisien tête de chien, Parigot, tête de veau !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
bobofran a écrit :
Que va faire macron ?

Et bien tant que les Gilets Jaunes n'auront pas de "vrais représentants", il n'y pas forcément de possibilités d'ouvrir un dialogue ...

Tant qu'il n'y a pas de dialogue, les extrémistes du mouvement vont encore plus foutrent le bordel. Les forces de l'ordre qui l'ont joué plutot cool samedi vont avoir un chèque en blanc pour réprimer plus fortement les prochaines violences (car une majorité de français a été choquée de la violence sur Paris samedi et ne souhaite clairement pas revoir çà ...)

On assiste déjà à une désolidarisaion des "Gilets Jaunes Libres" qui pronent une solution concertée avec le gouvernement ...

Comme les GJ sont au final une somme d'intérets individuels et un mouvement trop hétéroclyte où se cotoient alter, fachos, retraités, pauvres etc ... il suffira de lacher sur quelques points pour une partie d'entre eux ... Une partie du mouvement s'ecroulera de lui même, ce qui marginalisera les autres ...

Je pense que Macron peut même sortir en position de force de cette historie s'il fait preuve d'un peu de souplesse et surtout s'il change sa communication ... car les gens restent sur les images de la vaisselle de l'Elysées, l'ISF, l'historie du chomeur qui traverse la rue ... tout çà est maladroit mais anecdotique à l'echelle du changement de cap d'un pays qui va dans le mur et a besoin de réformes ...

Au final s'il passe la crise et je pense que c'est vraiment possible, il sera le président qui a reussi à faire ce que 40 ans de politiciens n'ont pas fait ... réformer un pays ...

Le gros "hic" pour Macron, c'est que les forces de l'ordre sont fatiquées et si elles le lachent ou débraient, là ce sera compliqué pour lui ...

Pour ce qui est des GJ engagés dans les actions, je ne parle pas des gens qui disent soutenir, je pense qu'ils s'en battent les couilles de la négociation et de la réponse politique, ils veulent foutre le dawa pour se faire entendre et éventuellement renverser le gouvernement.

Les flics disent qu'ils ont été envoyé au casse pipe samedi et que le dispositif doit être revu. Ils ne veulent pas de l’état d'urgence. Ils disent qu'ils sont fatigués, qu'ils ont peur mais qu'ils répondront present. Ils tirent du coup la sonnette d'alarme car en effet un accident est possible.

Par contre l'attitude des politiques qui se jettent sur le cadavre de Macron et qui récupèrent le mouvement des GJ me foutent la gerbe

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...