Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Que va faire macron ?

Et bien tant que les Gilets Jaunes n'auront pas de "vrais représentants", il n'y pas forcément de possibilités d'ouvrir un dialogue ...

Tant qu'il n'y a pas de dialogue, les extrémistes du mouvement vont encore plus foutrent le bordel. Les forces de l'ordre qui l'ont joué plutot cool samedi vont avoir un chèque en blanc pour réprimer plus fortement les prochaines violences (car une majorité de français a été choquée de la violence sur Paris samedi et ne souhaite clairement pas revoir çà ...)

On assiste déjà à une désolidarisaion des "Gilets Jaunes Libres" qui pronent une solution concertée avec le gouvernement ...

Comme les GJ sont au final une somme d'intérets individuels et un mouvement trop hétéroclyte où se cotoient alter, fachos, retraités, pauvres etc ... il suffira de lacher sur quelques points pour une partie d'entre eux ... Une partie du mouvement s'ecroulera de lui même, ce qui marginalisera les autres ...

Je pense que Macron peut même sortir en position de force de cette historie s'il fait preuve d'un peu de souplesse et surtout s'il change sa communication ... car les gens restent sur les images de la vaisselle de l'Elysées, l'ISF, l'historie du chomeur qui traverse la rue ... tout çà est maladroit mais anecdotique à l'echelle du changement de cap d'un pays qui va dans le mur et a besoin de réformes ...

Au final s'il passe la crise et je pense que c'est vraiment possible, il sera le président qui a reussi à faire ce que 40 ans de politiciens n'ont pas fait ... réformer un pays ...

Le gros "hic" pour Macron, c'est que les forces de l'ordre sont fatiquées et si elles le lachent ou débraient, là ce sera compliqué pour lui ...

Pour ce qui est des GJ engagés dans les actions, je ne parle pas des gens qui disent soutenir, je pense qu'ils s'en battent les couilles de la négociation et de la réponse politique, ils veulent foutre le dawa pour se faire entendre et éventuellement renverser le gouvernement.

Les flics disent qu'ils ont été envoyé au casse pipe samedi et que le dispositif doit être revu. Ils ne veulent pas de l’état d'urgence. Ils disent qu'ils sont fatigués, qu'ils ont peur mais qu'ils répondront present. Ils tirent du coup la sonnette d'alarme car en effet un accident est possible.

Par contre l'attitude des politiques qui se jettent sur le cadavre de Macron et qui récupèrent le mouvement des GJ me foutent la gerbe
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est bien , nous avons sur G.com des gens qui parlent au nom de la majorité des francais ..et comme par hasard ...ils sont de Paris ...centre du monde !!!

Ce n'est pas évident de répondre à tes brillantes interventions ...

T'as raison, Parisien tête de chien, Parigot, tête de veau !!!

Autre chose sur laquelle l'exécutif s'est planté !
Avoir sous-estimé l'état d’exaspération de tous ces "cambouzards", qui traditionnellement manifestaient dans leurs "cambrousses respectives" et en bon ordre...

Quand ils se sont vu à Paris, (la moitié d'entre eux avec déjà une l'animosité de longue date pour la capitale et ses habitants), gazés et matraqués dès 8h30 du matin; ça à terminé d'amorcer la bombe ... !
bobofran
Skelter a écrit :

Pour ce qui est des GJ engagés dans les actions, je ne parle pas des gens qui disent soutenir, je pense qu'ils s'en battent les couilles de la négociation et de la réponse politique, ils veulent foutre le dawa pour se faire entendre et éventuellement renverser le gouvernement.

Les flics disent qu'ils ont été envoyé au casse pipe samedi et que le dispositif doit être revu. Ils ne veulent pas de l’état d'urgence. Ils disent qu'ils sont fatigués, qu'ils ont peur mais qu'ils répondront present. Ils tirent du coup la sonnette d'alarme car en effet un accident est possible.

Par contre l'attitude des politiques qui se jettent sur le cadavre de Macron et qui récupèrent le mouvement des GJ me foutent la gerbe

Alors je regarde CNEWS ce matin et un syndicat vient de dire que l'Etat d'Urgence serait bien pour soulager des flics fatigués ...

Quant à la récupération, qu'attendais-tu de personnes aussi brillantes que Melenchon, MLP ou Wauquiez ... ?? C'est le contraire qui aurait été étonnant ...

@ravachol2 : Que ce soit à Paris ou ailleurs, voir une mère demander à ce qu'on évacue sa gamine parce que des abrutis sont en train d'incendier la banque dans la laquelle elles se trouvent est intolérable ... Je ne connais pas beaucoup de débiles qui diraient "tant mieux, ils ont saccagé l'aRc de Triomphe, qu'est ce qu'on se marre !!!"

Alors oui, une majorité de français que ce soit à Paris ou en province a trouvé intolérable de voir çà, que çà plaise à Pierredeselfes ou non !!!

Si il y a escalade, il y a aura des morts, c'est sur ... mais je ne suis pas sur que ce soit positif pour les gilets jaunes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
Wauquiez est le plus gerbant de tous les politiques de tous les temps.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
C'est bien , nous avons sur G.com des gens qui parlent au nom de la majorité des francais ..et comme par hasard ...ils sont de Paris ...centre du monde !!!

Paris : centre de la France

France : centre du Monde
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Voilà!
Je pense que Macron a dynamité la vieille politique, mais en le faisant, il a oublié qu'il détruisait aussi le débat politique, fondé sur cette opposition de la gauche et de la droite. Du coup, il se retrouve avec une opposition non-seulement insaisissable comme il a essayé de l'être (c'était finalement le gros de sa stratégie), mais en plus une opposition instable, violente, déstabilisante, voire insurrectionnelle. Pour moi, tout ça c'est très logique, si on arrête de considérer la politique comme une discussion constituée d'arguments rationnels de salon, mais sur des rapports de force qui peuvent prendre appui sur des arguments, quand on accepte de jouer le jeu (Macron n'a pas joué le jeu des arguments politiques en rejetant les vieux schémas politiques).

Oui c'est aussi ce que j'ai détesté chez Macron. Le ni droite ni gauche et l'atomisation des partis, ce qui a laissé le role d'opposition au FN et aujourd'hui la rue...

En tout cas, c'était ma grille de lecture au printemps 2017, quand beaucoup s'extasiait sur le ni droite ni gauche. D'un point de vue institutionnel on pouvait se réjouir que ces vieux machins pourris soient mis au rebut. Mais d'un autre côté s'il n'y a plus de boussole (même mauvaise) qui indique qui est où, c'est le débat démocratique qui s'effondre. Hier je disais encore que ça m'étonnait de la part d'un philosophe. Aujourd'hui je rajoute ricoeurien: il a bossé pour Ricoeur et il n'aurait pas compris son apport le plus fondamental (le rôle du langage dans la construction de l'identité) ?
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
bobofran a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce n'est pas évident de répondre à tes brillantes interventions ...

T'as raison, Parisien tête de chien, Parigot, tête de veau !!!

Qui a ecit ca ???

(car une majorité de français a été choquée de la violence sur Paris samedi et ne souhaite clairement pas revoir çà ...)

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Quand c'est flou c'est qu' il y a un loup !!!

Et Macron lui est parti faire du tourisme en Serbie ..il va donner des lecons aux autres alors qu'il n'est pas fichu de gerer son propre pays !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
Biosmog a écrit :

En tout cas, c'était ma grille de lecture au printemps 2017, quand beaucoup s'extasiait sur le ni droite ni gauche. D'un point de vue institutionnel on pouvait se réjouir que ces vieux machins pourris soient mis au rebut. Mais d'un autre côté s'il n'y a plus de boussole (même mauvaise) qui indique qui est où, c'est le débat démocratique qui s'effondre.

Ben c'est là qu'il a une grande responsabilité dans la merde actuelle.

Là ou le vote Macron, meme au second tour, était quelque part un vote d'adhesion c'est justement que les gens avaient envie de tout peter mais de façon raisonnable, c'est a dire sans aller jusqu'à élire MLP.

Macron présentait tout du candidat parfait à ce titre: jeune là ou les professionnels de la politiques sont tous quasi grabataires, jamais élu et une relative virginité politique, promettant de le renouvellement des pratiques du vieux monde, se placant hors du système UMPS, etc

Donc les espoirs ainsi que les perils étaient grands, parce qu'en faisant exploser les partis traditionnels il se plaçait dans la situation de faire lire MLP en cas d’échec de sa politique.

A peine élu il a fait dans le pire de la vieille politique politicienne...et on en est là. En 2022 personne ne pourra se la jouer candidat de la rupture comme avant lui l'ont fait Chirac, Sarkozy et Hollande. LA vraie rupture ca sera pour beaucoup le truc que l'on a jamais essayé et qui d'ici là se sera transformé en parti presque normal, c'est à dire le FN.

En ce qui me concerne je ne voulais pas détruire les partis traditionnels mais faire exploser le PS en deux, et avoir un grand parti, ou pole, social liberal (centre gauche) qui aurait été LREM + les sociaux démocrates du PS, et une aile marxiste comprenant le PCF, la FI et l'aile gauche du PS.
Et je pense que le visage de la classe politique française aurait du ressembler à ca: Un grand parti social liberal (LREM + aile droite PS), un grand parti démocrate Chretien (MODEM, UDI + aile gauche LR), un parti nationaliste et conservateur (FN + aile droite LR) et un parti marxiste (PCF + FI + aile gauche PS). Déjà on y verrait plus clair.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DonatRayI
Le provocateur principal est bien sûr le Président, avec ses oetites phrases humiliantes. ...ses relations parfois douteuses pour ce peuple d'en bas, lui haut sommet. ...etc.
Ainsi que le matraquage de ses petits toutous qui a longueur de journées ont répété qu'ils gardaient le cap ! Ces gens ont été élus, bien sûr, mais on se demande comment est-ce possible d'être aussi incompetent.....et diriger la France ?
DonatRayI
DonatRayI a écrit :
Le provocateur principal est bien sûr le Président, avec ses petites phrases humiliantes. ...ses relations parfois douteuses pour ce peuple d'en bas, lui haut sommet. ...etc.
Ainsi que le matraquage de ses petits toutous qui a longueur de journées ont répété qu'ils gardaient le cap ! Ces gens ont été élus, bien sûr, mais on se demande comment est-ce possible d'être aussi incompetent.....et diriger la France ?
Blow Up
Pendant ce temps là, seulement 30 chefs d'Etat, dont aucun du G20 (pour faire du business il y a du monde qui se déplace, mais pour la transition écologique il n'y a plus personne) pour l'ouverture de la COP24. un beau signal pour nous dire qu'il n'en on rien a foutre.
Et l'autre neuneu en chef parlait de fin du monde la semaine dernière.
CTDP
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-macron-melenchon-le-pen-a-suffit-martele-alba-ventura-7795787857?fbclid=IwAR1pQlHuzYx_gXhzDBOpab6asGCKUPgsldRM1VsY91T8ZHWHtTUSyb8_10E

Au Puy en Velay, Wauquiez surfe sur la violence pour prendra la place à Macron .... et faire la même politique, voir en pire.
Le rôle de Wauquiez de ce qui s'est passé au Puy est trouble, en tout cas ce petit monsieur semblait dimanche pas trop à l'aise dans ses souliers après l'incendie de la préfecture, il avait enlevé son gilet jaune sans remettre sa veste rouge, le parfait guignol, mais dangereux.
Blow Up
Pendant ce temps là, au Mexique.

Citation:
Pour redresser la barre, le nouveau président a annoncé des grands travaux, dont deux voies ferrées dans le sud du pays. Le tout financé par une cure d’austérité, prévoyant « l’annulation des privilèges des hauts fonctionnaires » aux salaires réduits de moitié, incluant le sien. Andres Manuel Lopez Obrador a aussi annoncé la transformation de la luxueuse résidence présidentielle en centre culturel.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Skelter
Blow Up a écrit :
Pendant ce temps là, au Mexique.

Citation:
Pour redresser la barre, le nouveau président a annoncé des grands travaux, dont deux voies ferrées dans le sud du pays. Le tout financé par une cure d’austérité, prévoyant « l’annulation des privilèges des hauts fonctionnaires » aux salaires réduits de moitié, incluant le sien. Andres Manuel Lopez Obrador a aussi annoncé la transformation de la luxueuse résidence présidentielle en centre culturel.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

C'est symbolique voire démagogique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...