Blow Up a écrit :
Une dissolution à moyen terme, ça commence à murmurer que ce serait une porte de sortie qui était envisagée en cas de crise pour assurer une réélection en 2022.
Une cohabitation avec une opposition au gouvernement et une situation économique et sociale qui ne s'améliorera pas, c'est un boulevard pour dire en 2022, vous ne m'avez pas laissé faire mes réformes et maintenant c'est encore pire avec l'opposition, redonnez moi 5 ans et là on va mettre le paquet. Le problème pour eux, c'est que ça arrive un peu tôt.
Parce que si Macron continue a garder son cap, il va se retrouver dans le position de Hollande, il ne pourra pas se représenter.
2022 c'est encore loin pour partir en conjecture meme si on peut s'attendre a un FN fort. Une crise internationale majeure et un Macron qui répond present ca peut retourner son image. Idem si la croissance atteint 4% et la chômage 6% en fin de mandature.
Le pari de Macron c'était le ruissellement, arroser les riches, faire repartir l'économie, générer de la croissance et en redistribuer ses fruits in fine. Ca se defend comme plan si à la fin tout le monde y gagne, mais ce qu'il n'a pas diagnostiqué c'était l'urgence sociale. Les gens ne peuvent pas attendre que les gouttes ruissellent.
Donc si au bout du bout sa politique crée des emplois et de la richesse pour tous je vois mal les gens partir à l'aventure. Mais bon Jospin a pris cher avec le meilleur bilan, bien que largement exogène, comptable depuis des lustres.
Vu le style de Macron je le vois mal se résigner à se cantonner a un role de super garde des sceaux, donc la dissolution j'y crois moyen d'autant que vu la situation au mieux on aura une assemblée avec une majorité introuvable et au pire une vague bleue Marine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy