Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Skelter a écrit :

Après je pense qu'il devrait faire un geste sur le social histoire de montrer qu'il est ouvert au dialogue.

S'il fait un geste à destination des plus pauvres (mais qui normalement ne paient déjà pas ou peu d'impots directs d'ou la difficulté de trouver le "bon geste") et/ou un geste pour les retraités (qui pour beaucoup n'en n'ont pas forcément besoin d'ailleurs), il ne restera effectivement que les mécontents qui ne pourront pas partir au ski tous les ans (zic) et les pro Melenchon, FN et alter ... et le mouvement se décrédibilisera rapidement tout seul ...

L'intéret de Macron aujourd'hui c'est de diviser le mouvement des GJ et la manif de samedi y a déjà contribué, beaucoup de GJ ont émis le souhait d'une concertation ... A lui de "considérer" ou au moins de faire semblant de considérer les GJ modérés ...

Pour les GJ hardcore, on sait bien qu'ils ne revendiquent au final pas grand chose si ce n'est leur haine du pouvoir, des riches etc ... ils ont beaucoup de problèmes à dénoncer mais peu de solutions à apporter (des solutions réalistes et démocratiques j'entends ... )

Cà peut redescendre aussi vite que c'est monté ...

A voir maintenant pour qui joue le temps ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Skelter a écrit :

Après je pense qu'il devrait faire un geste sur le social histoire de montrer qu'il est ouvert au dialogue.

S'il fait un geste à destination des plus pauvres (mais qui normalement ne paient déjà pas ou peu d'impots directs d'ou la difficulté de trouver le "bon geste") et/ou un geste pour les retraités (qui pour beaucoup n'en n'ont pas forcément besoin d'ailleurs), il ne restera effectivement que les mécontents qui ne pourront pas partir au ski tous les ans (zic) et les pro Melenchon, FN et alter ... et le mouvement se décrédibilisera rapidement tout seul ...

L'intéret de Macron aujourd'hui c'est de diviser le mouvement des GJ et la manif de samedi y a déjà contribué, beaucoup de GJ ont émis le souhait d'une concertation ... A lui de "considérer" ou au moins de faire semblant de considérer les GJ modérés ...

Pour les GJ hardcore, on sait bien qu'ils ne revendiquent au final pas grand chose si ce n'est leur haine du pouvoir, des riches etc ... ils ont beaucoup de problèmes à dénoncer mais peu de solutions à apporter (des solutions réalistes et démocratiques j'entends ... )

Cà peut redescendre aussi vite que c'est monté ...

A voir maintenant pour qui joue le temps ...

J'ai vu passer un article ce matin parlant de l’hypothèse d'un gros coup de pouce sur le SMIC.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
On va quand même finir par croire que les députés LREM sont complétement cons.

Dire sur un plateau télé que le programme de Macron c'est de "Transférer la souveraineté de la France" à l'Europe" et surtout en ce moment, il faut avoir eu sa mandature dans une pochette surprise.

https://www.marianne.net/polit(...)urope

Dans un autre genre, celle là est pas mal aussi.

Skelter
Blow Up a écrit :

Tu vas un peu loin quand même mais bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Vu en direct ce matin ... et oui ils ont souvent du mal chez LREM niveau communication ... (Pour info, le FN fait maintenant coacher ses potentiels candidats)

Un LR ou PS, t'aurait répondu par une autre question ou t'aurais embrouillé sur le fait de mettre en oeuvre la mise en oeuvre de la politique mise en oeuvre par le gouvernement ...

Mais çà n'occulte pas le fond, ne pas connaitre le montant du SMIC pour un élu est juste scandaleux, surtotu en ce moment !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Blow Up a écrit :

Dire sur un plateau télé que le programme de Macron c'est de "Transférer la souveraineté de la France" à l'Europe" et surtout en ce moment, il faut avoir eu sa mandature dans une pochette surprise.

Pour une fois on est d'accord .... c'est vraiment pas malin (de le dire et de vouloir le faire)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La France, c'est un foyer qui touche deux SMIC, qui en a pour 30 ans de remboursement sur le dos pour son pavillon en lointaine banlieue, qui a trois enfants qui veulent tous l'Iphone 8 en illimité, la TV 85" Cetelem, la Peugeot 5008 Sofinco et se plaint de pas finir le mois. Faudrait rendre obligatoire les cours de budget familial dès le collége !

Y a qu'à doubler le nombre d'infirmières, de profs, de flics, de facteurs, refaire toutes les routes et les voies SNCF, etc et ramener la TVA de 20 à 10% et la supprimer sur la bouffe, les fringues, les Iphones, diviser la CSG et les cotisations SECU par deux, doubler les allocations familiales, mettre le SMIC à 2000€ etc etc etc
Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leozinho
oldamp a écrit :
La France, c'est un foyer qui touche deux SMIC, qui en a pour 30 ans de remboursement sur le dos pour son pavillon en lointaine banlieue, qui a trois enfants qui veulent tous l'Iphone 8 en illimité, la TV 85" Cetelem, la Peugeot 5008 Sofinco et se plaint de pas finir le mois. Faudrait rendre obligatoire les cours de budget familial dès le collége !

Y a qu'à doubler le nombre d'infirmières, de profs, de flics, de facteurs, refaire toutes les routes et les voies SNCF, etc et ramener la TVA de 20 à 10% et la supprimer sur la bouffe, les fringues, les Iphones, diviser la CSG et les cotisations SECU par deux, doubler les allocations familiales, mettre le SMIC à 2000€ etc etc etc

voilà une bien belle base de négociation.
CTDP
  • Special Total utilisateur
Macron a échoué, c'est une évidence, ce jeu des élections depuis des décennies a mis au pouvoir des gens qui n'en ont pas les capacités,
le moins que l'on puisse dire, quand on voit Hollande accomplir son safari au milieu des GJ pour les encourager à foutre le bordel, ça donne le niveau de nos présidents.
Puis maintenant, ce sont des taupes et des ratels qui vont dire ce qu'il faut faire pour qu'ils arrêtent le bordel.
On est sur du programme, des mesures parmi les plus démagogiques pour apaiser le peuple,
Quant à l'esprit d'entreprise, les compétences, la prise de risque, autant dire que là ou Macron pensait faire quelque chose, on peut au contraire se préparer à un bel enterrement de ces idées qui pourtant semblaient de bon sens pour remettre ce pays ( comme ils disent) sur les rails.
Invité
oldamp a écrit :

C'est dans l'esprit de ce que je disais, beaucoup de gens qui se plaignent ont profité, et probablement abusé, de ces modes de consommation permettant de vivre au-dessus de ses moyens, et menant à une société du paraître.
Blow Up
L'argument bidon par excellence du neuneu de droite déconnecté. Ces salauds de pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget et qu'ils claquent tout dans des iphones et des écrans LED géant. On se croirait dans les commentaires du Figaro ou un samedi après midi au Golf De Saint Nom La Bretèche
Invité
Blow Up a écrit :
L'argument bidon par excellence du neuneu de droite déconnecté. Ces salauds de pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget et qu'ils claquent tout dans des iphones et des écrans LCD.

Bah non, c'est un fait.
En plus d'après l'état mon foyer a un revenu modeste, par contre je vis selon mes moyens, et j'ai appris à le faire car à un moment j'ai enchaîné les crédits du genre.
Blow Up
Thrillseeker a écrit :

Bah non, c'est un fait.

C'est quoi la source de ce fait ? un ressenti c'est pas factuel.

Depuis la crise de 2008 et les taux d'intérêts bas, c'est plus difficile d'obtenir un crédit à la consommation pour un foyer modeste, c'est plus l'accumulation de crédit et la surconsommation facile qui créent de la pauvreté, c'est les prix le logement, des l'énergie et des factures de base..
Skelter
Par contre ce qui ne peut pas être éludé c'est la société d’hyper-consommation dans laquelle on est, du coup je pense que pour parti au delà de la problématique du frigo vide, je pense que beaucoup vivent mal l’exclusion de la messe consumériste.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah non, c'est un fait.

C'est quoi la source de ce fait ? un ressenti c'est pas factuel.

Depuis la crise de 2008 et les taux d'intérêts bas, c'est plus difficile d'obtenir un crédit à la consommation pour un foyer modeste, c'est plus l'accumulation de crédit et la surconsommation facile qui créent de la pauvreté, c'est les prix le logement, des l'énergie et des factures de base..

Oui c'est un ressenti, basé par d’innombrables visites chez des particuliers pour les offices notariales.
Je dirais donc que je ne suis pas surpris, après j'habite peut être dans un terreau favorable c'est sûr.

En ce moment sur backstage...