Blow Up a écrit :
L'argument bidon par excellence du neuneu de droite déconnecté. Ces salauds de pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget et qu'ils claquent tout dans des iphones et des écrans LED géant.
On se croirait dans les commentaires du Figaro ou un samedi après midi au Golf De Saint Nom La Bretèche
Je ne suis pas de droite, de nulle part de toutes façons.
Sauf que pour connaitre les GJ de ma région, je vois des gens qui sont proprio de leurs maisons, de leurs autos, etc, certes endetté, il serait bien qu'ils apprennent à compter, leurs gosses ont tous leur smartphone, c'est le peuple de 2018.
Moi, personnellement, je vis en locataire, sans auto, ni livret mais sans dettes, et je n'ai pas l'âme à casser des Porsche. J'ai tout ce qu'il me faut, faudrait que les gens apprennent un peu "la sobriété heureuse", ce serait cool aussi plutôt que d'être tout le temps dans l'envie.
Je crois qu'il y a une réforme des mentalités qui me semble impossible, ces gens là dénoncent un système qu'ils veulent, ils sont bizarre, ils dénoncent l'état, mais ils en veulent toujours plus. Ils dénoncent les collectivités locales, mais veulent toujours plus de piscines, de structures. Il y a un truc qui va pas dans leurs têtes.