Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah non, c'est un fait.

C'est quoi la source de ce fait ? un ressenti c'est pas factuel.

Depuis la crise de 2008 et les taux d'intérêts bas, c'est plus difficile d'obtenir un crédit à la consommation pour un foyer modeste, c'est plus l'accumulation de crédit et la surconsommation facile qui créent de la pauvreté, c'est les prix le logement, des l'énergie et des factures de base..

Oui c'est un ressenti, basé par d’innombrables visites chez des particuliers pour les offices notariales.
Je dirais donc que je ne suis pas surpris, après j'habite peut être dans un terreau favorable c'est sûr.
bobofran
Blow Up a écrit :
L'argument bidon par excellence du neuneu de droite déconnecté. Ces salauds de pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget et qu'ils claquent tout dans des iphones et des écrans LED géant. On se croirait dans les commentaires du Figaro ou un samedi après midi au Golf De Saint Nom La Bretèche

Je fais la distinction entre les gens dans la merde qui effectivemernt n'arrivent pas à joindre les deux bouts en se privant sur les postes "nécéssaires" : la nourriture, la santé, l'éducation. (J'ai un couple d'amis qui sont à 50 euros près en fin de mois pour boucler le budget)

Et ceux qui, effectivement, gèrent comme des quiches (pas besoin d'être pauvre pour çà d'ailleurs, tout le monde peut vivre au dessus de ses moyens).

On connait tous des gens qui ont du mal à payer le loyer et qui pourtant ont des caisses plus que correctes ou le dernier 4k pour regarder Netflix ...

Rien n'est blanc ou noir mais chez les GJ il y a vraiment de tout ... c'est pour ç que le mouvement est fragile dans le fond.

Je connais des vieux aisés qui soutiennent les GJ et qui pourtant sont multi-propriétaires et gueulent parcequ'ils ne pourront partir que 3 mois au lieu de 4 cette année alors qu'ils ont bossé toute leur vie etc ... Donnez une reduc d'impots et je peux te dire qu'il ne soutiendront pas ces "feignasses de gauches" qui veulent être payés à rien foutre ... et l"'inverse est vraie aussi ...

Ce qui les réssemble c'est la colère, ils ont tous des intérêt différents et parfois divergents ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lico
  • Custom Méga utilisateur
De plus, ne pas oublier que la pub coûte un pognon de dingue, et qu’une part du prix des produits pour lesquels les pauvres s’endettent sert justement à leur faire croire qu’ils en ont besoin à longueur de temps de cerveau disponible.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant des députés LREM

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CTDP
  • Special Total utilisateur
Blow Up a écrit :
L'argument bidon par excellence du neuneu de droite déconnecté. Ces salauds de pauvres sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget et qu'ils claquent tout dans des iphones et des écrans LED géant. On se croirait dans les commentaires du Figaro ou un samedi après midi au Golf De Saint Nom La Bretèche

Je ne suis pas de droite, de nulle part de toutes façons.
Sauf que pour connaitre les GJ de ma région, je vois des gens qui sont proprio de leurs maisons, de leurs autos, etc, certes endetté, il serait bien qu'ils apprennent à compter, leurs gosses ont tous leur smartphone, c'est le peuple de 2018.

Moi, personnellement, je vis en locataire, sans auto, ni livret mais sans dettes, et je n'ai pas l'âme à casser des Porsche. J'ai tout ce qu'il me faut, faudrait que les gens apprennent un peu "la sobriété heureuse", ce serait cool aussi plutôt que d'être tout le temps dans l'envie.

Je crois qu'il y a une réforme des mentalités qui me semble impossible, ces gens là dénoncent un système qu'ils veulent, ils sont bizarre, ils dénoncent l'état, mais ils en veulent toujours plus. Ils dénoncent les collectivités locales, mais veulent toujours plus de piscines, de structures. Il y a un truc qui va pas dans leurs têtes.
Invité
Skelter a écrit :
Par contre ce qui ne peut pas être éludé c'est la société d’hyper-consommation dans laquelle on est, du coup je pense que pour parti au delà de la problématique du frigo vide, je pense que beaucoup vivent mal l’exclusion de la messe consumériste.

J'ai une collègue qui m'a évoqué qu'elle est dans une période difficile suite à une taxe foncière balaise, premier acte: plus de courses, fonds de placards... mais à côté les sorties bars et burger king sont maintenues...
je comprends car je l'ai fait, mais il faut à un moment savoir s'extirper de ça, et ne pas supprimer l'essentiel.
PierredesElfes
lico a écrit :
De plus, ne pas oublier que la pub coûte un pognon de dingue, et qu’une part du prix des produits pour lesquels les pauvres s’endettent sert justement à leur faire croire qu’ils en ont besoin à longueur de temps de cerveau disponible.

parce qu' il n' y a que les pauvres qui succombent aux pubs ...les petits bourges nan ....les nanas par exemple claquent combien en maquillage et produit de beauté ??? et les Hipsters ...chez le barbier ou un new costard ou une énième montre bon ca peut etre des strats aussi lol ...bref surtout les pauvres n'essayez surtout pas d'etre heureux ou de faire plaisir a vos familles ...!!! en gros c'est ca .

Franchement qui achète le nouvel Iphone des qu' un nouveau modèle sort ?? ou une nouvelle tv , y a que les pauvres et cons pauvres de surcroit !!! ??

Et puis cette idée que les vieux ( donc les retraites sont tous pétés de tunes )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BunkerXav
PierredesElfes a écrit :
lico a écrit :

parce qu' il n' y a que les pauvres qui succombent aux pubs ...les petits bourges nan ....les nanas par exemple claquent combien en maquillage et produit de beauté ??? et les Hipsters ...chez le barbier ou un new costard ou une énième montre bon ca peut etre des strats aussi lol ...bref surtout les pauvres n'essayez surtout pas d'etre heureux ou de faire plaisir a vos familles ...!!! en gros c'est ca .

Franchement qui achète le nouvel Iphone des qu' un nouveau modèle sort ?? ou une nouvelle tv , y a que les pauvres et cons pauvres de surcroit !!! ??

Et puis cette idée que les vieux ( donc les retraites sont tous pétés de tunes )

C'est pas l'idee, ils disent que certaines personnes se galerent en fin de mois parce qu'ils vivent au dessus de leurs moyens, c'est quand meme pas un discours de droite.

Y'a pas que les pauvres qui achetent le dernier Iphone, mais ils n'en ont pas les moyens c'est tout.

Perso j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle grosse tele ou le dernier smartphone, ben devine quoi, je le fais pas.
Rod hot
CTDP a écrit :
Blow Up a écrit :

Je ne suis pas de droite, de nulle part de toutes façons.
Sauf que pour connaitre les GJ de ma région, je vois des gens qui sont proprio de leurs maisons, de leurs autos, etc, certes endetté, il serait bien qu'ils apprennent à compter, leurs gosses ont tous leur smartphone, c'est le peuple de 2018.

Moi, personnellement, je vis en locataire, sans auto, ni livret mais sans dettes, et je n'ai pas l'âme à casser des Porsche. J'ai tout ce qu'il me faut, faudrait que les gens apprennent un peu "la sobriété heureuse", ce serait cool aussi plutôt que d'être tout le temps dans l'envie.

Je crois qu'il y a une réforme des mentalités qui me semble impossible, ces gens là dénoncent un système qu'ils veulent, ils sont bizarre, ils dénoncent l'état, mais ils en veulent toujours plus. Ils dénoncent les collectivités locales, mais veulent toujours plus de piscines, de structures. Il y a un truc qui va pas dans leurs têtes.

Oui... enfin peut-etre que ces gens bizarres qui payent des impots en ont marre de voir que ce pognon de dingue qu'ils donnent à l'état ne sert pas vraiment pour les hopitaux, les services publics, les routes, les transports, les retraites......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Invité
BunkerXav a écrit :
PierredesElfes a écrit :
lico a écrit :

C'est pas l'idee, ils disent que certaines personnes se galerent en fin de mois parce qu'ils vivent au dessus de leurs moyens, c'est quand meme pas un discours de droite.

Y'a pas que les pauvres qui achetent le dernier Iphone, mais ils n'en ont pas les moyens c'est tout.

Voilà exactement!

Et ma critique va tout autant à ceux qui permettent trop facilement de vivre au dessus de ses moyens (je l'ai vécu), mais comme le disait CTDP, on a plus l'impression que beaucoup veulent ce système, et gueulent car ils ne parviennent plus à s'y maintenir à une place qu'ils ont eu l'habitude de tenir.
Blow Up
Non mais il faut les âneries 5 minutes.
Les pauvres qui ne savent pas gérer leur budget, c'est un des préjugés bidons les plus répandus et une des rhétorique les mieux huilée de la droite (niveau journal de Jean-Pierre Pernaut) pour nier ou discréditer les réalités de la pauvreté.

Si on se penche vraiment sur le sujet, comme le fait le Secours Catholiques (et d'autres associations) tous les ans, on remarque plutôt que par la force des choses, les plus modestes savent très bien gérer leur budget
Citation:
Pourtant, compte tenu du niveau très faible de leurs ressources, il faudrait plutôt souligner «l’extrême ingéniosité dont font preuve les ménages pauvres pour survivre», une fois payées toutes les dépenses incontournables (loyer, énergie…), souligne le rapport.

https://www.liberation.fr/fran(...)19399
bobofran
PierredesElfes a écrit :
lico a écrit :

Non ceux qui succombent à la pub ne sont pas tous pauvres, les gens aisés aussi mais eux ont la thune à coté pour bouffer donc c'est moins impactant pour eux ...

Non aussi, tous les vieux ne sont pas riches mais la réalité c'est que même les vieux aisés sont souvent pro GJ et ne veulent pas qu'on touche à leur retraite ... même quand ils en ont les moyens ...

Encore une fois, dans les gens qui se plaignent, certains le font légitimement et d'autres parce qu"on veut bien des réformes mais surtout si ce sont les autres qui paient !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BunkerXav
@ Blow Up:

Oui mais c'est pas forcement ceux-la les gilets jaunes...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A part ça, ce que j'ai constaté en fréquentant les milieux SDF, c'est que quand tu es dans une situation financière désespérée, sans aucune perspective d'avenir, tu "n'économises" pas, même quand tu en aurais éventuellement la possibilité. Mais on est d'accord que l'histoire des pauvres qui n'arrivent pas à gérer leur budget, ce sont des conneries de moralistes de droite.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...