Biosmog a écrit :
A part ça, c'est marrant mais tous les économistes sérieux arrivent à la même conclusion, même ceux qui ne peuvent en aucun cas être taxés de gauchisme...
...n'en déplaisent aux trois backstagiens startuper et diplômés de business school.
https://www.letemps.ch/economi(...)tuels
Pour le pouvoir d'achat des classes les moins favorisées - comme pour les autres d'ailleurs, c'est pas le top ....
Citation:
– Il s’agirait, comme le propose le financier zurichois Felix Bolliger, de taxer tous les paiements électroniques,
comme les factures de restaurant… et pas seulement les achats d’actions ou d’obligations
S'il ne s'agissait de taxer que le trading ... pourquoi pas (j'ai beau être un gros enculé de neuneu de droite, j'ai toujours un problème avec le jeu boursier ... faut dire que j'y comprends rien)
Si tu payes ton kebab par carte, tu te fais taxé
Tous les achats internet itou ....
Et comme en France t'as pas le droit de payer en liquide au delà de 1000 euros (je suis pas sûr du tout du chiffre) ça risque de faire très mal ....
Les obsessionnels vont se retrouver avec une épargne faramineuse, planquée sous le lit sous forme de billets et de pièces d'or ...