Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Olric a écrit :
stach-stach a écrit :
en tout cas samedi soir chez mémé ça changera des series experts et cie, ou de jojo ange gardien ! on aura mieux que le foot et les films d action réunis, et le tout en direct !
ya interet à faire les provisions de chips et de bierres, on va quand même pas louper ça

Vu comme c’est parti, on aura surtout que les yeux pour pleurer je pense...

Exact, tous les dégâts, se chiffrant à plusieurs millions d'euros, seront réglés par nous, les contribuables!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si encore les dégâts ne sont que matériels...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
stach-stach
Olric a écrit :
stach-stach a écrit :
en tout cas samedi soir chez mémé ça changera des series experts et cie, ou de jojo ange gardien ! on aura mieux que le foot et les films d action réunis, et le tout en direct !
ya interet à faire les provisions de chips et de bierres, on va quand même pas louper ça

effectivement... d ou mon ironie... je pense que quoi qu il fasse ou dise d ici samedi ça sera la cata
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :
stach-stach a écrit :

Avec les milliers de lacrymos ça devrait aider
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ben.oît
Olric a écrit :

3 morts, une personne dans le coma et des blessés graves c'est déjà beaucoup trop
Es könnte auch anders sein
Biosmog
A part ça, c'est marrant mais tous les économistes sérieux arrivent à la même conclusion, même ceux qui ne peuvent en aucun cas être taxés de gauchisme...
...n'en déplaisent aux trois backstagiens startuper et diplômés de business school.

https://www.letemps.ch/economi(...)tuels
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Même si je suis d'accord avec la plupart de leurs points d'analyse (en particulier le trading haute fréquence), personnellement je préférerais un main-mise législative sur les mécanismes financiers.
Une taxe signifie que les profits outranciers liés à ces activités actuelles sont légaux et c'est ce qui me dérange le plus.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Olric a écrit :

3 morts, une personne dans le coma et des blessés graves c'est déjà beaucoup trop

Samedi prochain, ça peut-être 10 fois pire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Je ne partage pas non plus sa solution, très libérale. Elle rendrait néanmoins le trading à haute fréquence inefficace donc l'éradiquerait de fait. Son diagnostique je l'approuve.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/2387023-20181204-video-deputee-lrem-connait-montant-smic-devrait-faire-passer-cap-lance-gilet-jaune

Tu m'etonnes ....

Une ancienne porte parole de Valls ... C'est tout dire ... et qui jusque là faisait la chasse aux petits revendeurs de cigarettes.
La république de Macron, en somme, qui ne manque pas d éléments de cet acabit !
Invité
Biosmog a écrit :
A part ça, c'est marrant mais tous les économistes sérieux arrivent à la même conclusion, même ceux qui ne peuvent en aucun cas être taxés de gauchisme...
...n'en déplaisent aux trois backstagiens startuper et diplômés de business school.

https://www.letemps.ch/economi(...)tuels

Pour le pouvoir d'achat des classes les moins favorisées - comme pour les autres d'ailleurs, c'est pas le top ....

Citation:
– Il s’agirait, comme le propose le financier zurichois Felix Bolliger, de taxer tous les paiements électroniques, comme les factures de restaurant… et pas seulement les achats d’actions ou d’obligations

S'il ne s'agissait de taxer que le trading ... pourquoi pas (j'ai beau être un gros enculé de neuneu de droite, j'ai toujours un problème avec le jeu boursier ... faut dire que j'y comprends rien)

Si tu payes ton kebab par carte, tu te fais taxé
Tous les achats internet itou ....

Et comme en France t'as pas le droit de payer en liquide au delà de 1000 euros (je suis pas sûr du tout du chiffre) ça risque de faire très mal ....

Les obsessionnels vont se retrouver avec une épargne faramineuse, planquée sous le lit sous forme de billets et de pièces d'or ...
Entendus chez les Gilets jaunes :

Annulation des taxes sur les carburants.
Annulation du nouveau contrôle auto
Revalorisation du SMIC
Revalorisation du RSA
Zéro SDF
Fin du remboursement des intérêts de la dette souveraine
Revenir sur l'interdiction du Glyphosate
Revenir sur la réforme du baccalauréat et parcoursup
Expulsion des sans papiers et stop de l'immigration
et tant d'autres, au hasard,
petits impôts pour les petites boîtes
et gros impôts pour les grosses boîtes
Salaires max à 15 000 euros mensuel ( et pour les footeux ??)
Taxer les GAFA
et tant d'autres ...

Je suis perplexe, si ce n'est pas du populisme.
bobofran
On se demande des fois s'ils reflechissent pour certaines propositions ...

Ca va être beau de les voir main dans la main, alter, fachos, manif pour tous et utlra-gauches savater des CRS pour defendre l'expulsion des immigrés, la baisse ou l'annulation des impots et le reste ...

Ca va faire une joyeuse troupe tout çà !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
kaobrol a écrit :

Revenir sur la réforme du baccalauréat et parcoursup
.

Les lycéens cherchaient un prétexte pour foutre le bordel (environ 180 lycées bloqués) ... les GJ se trouvent de nouveaux alliés très motivés ....
Le grand n'importe quoi ...

... cela dit : désormais même le medef demande la suspension de l'augmentation de la taxe sur l'essence ... (cool : je vais "gagner" 5 euros par mois )

En ce moment sur backstage...