Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Ben.oît a écrit :
solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai trouvé dans quelle canard cassoreille fait des piges.

https://www.nouvelobs.com/poli(...)n.amp

Quel article

Oui, c'est du basique. Il doit faire ses courses chez BouFfeMerdeTV pour nourrir ses articles.

Peut-être une ambition de se rapprocher du président en tant que biographe officiel.

Simplement du bon sens.
Les foules n’ayant pas la capacité de comprendre les enjeux et les contraintes économiques et sociales se radicalisent en écoutant les pyromanes FI RN.

Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. Les vraies questions de la pauvreté ne sont pas adressées et chacun reste sur une parole, une image parfois détournées. L’ecologie a été encore plus malmenée et n’est plus du tout au centre des débats. C’est justement son mépris qui engendre déjà les grandes inégalités alimentaires.

C’est aussi et surtout le mouvement de la bêtise collective. Se chauffer à blanc sur un seul homme après 18mois de pouvoir est absurde mais ça réconforte le peuple sur sa condition.
Du pain et des jeux ? Non!
Du pain et des images fortes pour se choquer ou s’indigner sans réfléchir. Tout est dans la réaction et les instincts les plus bas. La réflexion... non c’est compliqué et c’est le loisir de « ceusses d’en haut ».

On assiste à la pire démonstration de bêtise humaine à travers l’effet de groupe. Comme une tournante géante sur la France : « je ne voulais pas mais avec les copains, on a dit ok et puis on l’a baisée... la France ».

Je comptais aller marcher pour le climat mais le fait d’être associé au mouvement jaune : non! Certainement pas!

Je partage ton avis, pleinement !
Invité
Mr Park a écrit :
quantat a écrit :
La technocratie a tué ce pays

Elle a vidé les âmes de tout sens du Sacré

Nous avons besoin de retrouver une unité organique, au travers d'une Volonté commune d'incarner les vraies valeurs immanente à notre Nature.

Et de nouvelles Célébrations qui feront battre nos coeurs de guerriers à l'unisson

(Mr Park : là j'ai même fait l'effort de copier une image : je mérite mon bon point Godwin)

Bonjour. Superbe, point accordé avec les félicitations du jury. Cordialement.

Ich bin so glucklich
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Elle gromelle plus qu'elle ne maugrée, ou bien vocifère-t-elle ?

Envoie ton ost occire quelques manants et faquins pour l'exemple d'iceux et croupir leur mie dans les fond de cul de basse fosse
Soyons modernes que Diable !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Sur France Info, un jeune ses fait piquer ses gants par les CRS, il y en avait pour 200 euros....
30 secondes plus tard le gars se plaint des fins de mois difficiles .... je ne comprends pas.
Yaourt Nature !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :

Quel article

Oui, c'est du basique. Il doit faire ses courses chez BouFfeMerdeTV pour nourrir ses articles.

Peut-être une ambition de se rapprocher du président en tant que biographe officiel.
Effectivement
A la place de Macron je me méfierai d'un tel soutien et je l'embastillerai vite fait histoire qu'il se taise.

Ben.oît a écrit :
......
Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. ....
C'est assez fort de traiter des gens qui se mettent ensemble sur la voie publique pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie; à tout le moins ça dénote un manque d'empathie.
D'après mon expérience, je pense qu'ils sont surtout en train de se rendre compte que la solidarité paye malgré l'idéologie de compétition/performance individuelle/concurrence ...., que l'élite essaie d’insuffler.

Léon Tolstoï a écrit :
Chacun de nous, pour agir, doit considérer son activité comme utile et importante. Aussi, quelle que soit la situation d'un homme, il se fera de sa vie sociale une conception qui permette d'envisager sa propre activité comme importante et utile.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Qui manifeste demain ici ?

Moi, à Bruxelles. Il est temps que j'aille voir en vrai, les médias me lassent à ce sujet. Si ça tourne mal je partirai, mais je voudrais mourir un peu moins idiot et arrêter de donner mon avis ici en me basant sur france info ou le parisien...

Sérieux ? Une seule personne ? Et en Belgique ?

...

Et bien la révolution backstagienne n'est plus ce qu'elle était ...

Vous avez piscine les autres ?

Toi tu n'as pas compris que backstage est en fait un repère de petit-bourgeois cinquantenaires de droite qui jouent ensemble à se faire peur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Lao a écrit :
C'est assez fort de traiter des gens qui se mettent ensemble sur la voie publique pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie; à tout le moins ça dénote un manque d'empathie.
D'après mon expérience, je pense qu'ils sont surtout en train de se rendre compte que la solidarité paye malgré l'idéologie de compétition/performance individuelle/concurrence ...., que l'élite essaie d’insuffler.

Non mais ben.oit. Le jour où il arrêtera d'anonner les bêtises apprises dans sa business school de seconde zone, on se remettra à le lire

Et en effet, l'expérience collective d'une mouvement social dépasse de très loin le contenu des slogans. C'est une solidarité vécue et un enrichissement réel par l'échange intense avec des gens de toute provenance. Quoi qu'il arrive, le 99.9% des participants, c'est à dire ceux qui ne sont pas des casseurs ressortiront de cette experience avec quelque chose en plus, intrinsèquenent collectif.

Et c'est là que le discours qui réduit le mouvement à quelque chose de violent et méprisable est non seulement faux mais en plus stupide: les dizaines de milliers de personnes qui étaient au coeur des "émeutes" savent ce qu'il s'est passé. Ils savent que les violences gratuites étaient réelles mais minoritaires par rapport au mouvement global. Ils savent aussi la part de responsabilité des CRS dans la provocation (le nombre de témoignages de gens pacifiques qui se sont faits agresser). Ils savent donc que ces discours soucieux de l'ordre sont en grande partie mensongers. Et donc ça les conforte dans leur combat au lieu de les raisonner.

Mais bon ici je doute qu'il y ait grand monde qui ait vu de près ce genre de chose...
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
Ils savent aussi la part de responsabilité des CRS dans la provocation (le nombre de témoignages de gens pacifiques qui se sont faits agresser).

Toi, t'es a deux doigts nous dirent que ce sont les flics de Macron déguisés en gilet jaune qui ont saccagé l'arc de Triomphe la semaine dernière ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Lao a écrit :

Ben.oît a écrit :
......
Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. ....

...

Ça n'a rien à voir avec un manque d'empathie mais plutôt un refus d'un monde manichéen. C'est la simplicité et les positions péremptoires qui m'effraient et qui me font fuir ce mouvement.

Il cristallise toutes les rancoeurs et toutes les haines les plus disparates. Bien entendu, comment peut-on être contre une meilleure répartition? Comment ne peut-on pas s'insurger contre le niveau de vie de ceux qui sont au RSA et même au SMIC?! Comment ne pas dénoncer ces inégalités?
Sur ce mouvement nous avons vu déferler avant tout les tomobilistes contre la hausse des 5 cents du litre. Et puis...merde en plein démarrage du commencement d'une prise de conscience écologique, on se rend compte que ce n'est pas vendeur pour foutre en l'air de quadra qui a réussi et pas nous. Donc le discours s'est diversifié sur tout un tas de causes et au final, tout le monde est d'accord pour être en colère, entendu et surtout plus égal que l'autre.
Nous avions entendu : "On est tous le cheminot de quelqu'un d'autre" pour illustrer la lutte des gens contre les gens. C'est ce qui se passe actuellement ce sont des personnes insérées avec plus ou moins de revenu qui dénoncent des impôts, des taxes et donc le système de protection à la française. Il y a des gens qui souffrent et des gens qui gueulent contre les impôts. Le signal envoyé est très simple : pourquoi ne procèderions nous pas à certaines privatisations pour alléger l'impôt ? Pourquoi certains pouvoir régaliens ne seraient-ils pas confiés à des sociétés privées? Tiens, pourquoi ne confirions-nous pas à une entreprise le contrôle des radars auto embarqués dans des véhicules banalisés? Les gens seraient payés à la com' / à la prune?
Tiens pourquoi ne fusionnerions-nous pas les tribunaux : TI et TGI? A merde c'est fait et c'est passé comme un doigt au cul sans que personne ne comprenne.

Alors oui, il y a un coté romantique et utopique sur ce mouvement là, où chacun se prête à croire qu'il va aller vers de meilleurs lendemain, vers une meilleure justice sociale... Mais pas du tout.
Ce mouvement est en train de déliter la société qui ne demande que du sensationnel. Les US que l'on aime critiquer sont pourtant à étudier en terme de cohésion. Dès lors qu'un parti ou l'autre gagne, les gens l'acceptent et chacun oeuvre pour aire avancer les choses. Les français pour faire avancer les choses, se mettent en grève. Lors de la mort de Bush père, on a vu Obama saluer la mémoire de l'homme qui a mis fin à la guerre froide. Obama est pourtant très éloigné de Bush père (encore plus du fils) mais c'est cette vision là que les GJ bas du front ou totalement dépourvus de front ne voient pas.
Alors chers investisseurs étrangers, allez vous implanter dans un autre pays. Oui la France a tout pour réussir mais elle a aussi des personnes qui ne veulent pas qu'elle réussisse. La perte pour nos emplois, les services et notre rayonnement international est catastrophique.

Les éternels en colère du forum et des réseaux sociaux ne changeront pas d'avis et ce n'est pas le but. J'ai juste perdu mon temps à rédiger ces lignes pour expulser peut-être la colère et l'écoeurement vis-à-vis de ce mouvement, sa manipulation sur la base d'un discours stérile du mazout et pour ne pas rester silencieux face au déferlement absurde des jaunes qui vocifèrent pour ne pas réfléchir.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
"Biosmog" tu vieillis mal, j'ai été fan de tes interventions, et aujourd'hui je ne les lis plus tant tu es à côté de la plaque! En deux mots, je t'explique pourquoi je ne cautionne pas l'action des gilets jaunes!

J'habite une petite ville de 40 000 habitants qui se modernise enfin. D'importants travaux ont été réalisés, notamment la rénovation de son avenue principale, l'Avenue Alsace Lorraine. Ces travaux ont duré 18 mois avec également la rénovation superbe de l'ancienne poste devenue Office du Tourisme et Bibliothèque Municipale.

J'ai pu voir cette réussite esthétique qui transforme ma ville, j'ai été fier de mon Maire, brillant survivant du PS par ses actions novatrices. Quelques jours après, les gilets jaunes ont fait un grand feu devant ce magnifique bâtiment, alimenté par les mobiliers des terrasses des cafés, cassant des vitrines, volant tout ce qu'ils pouvaient trouver, s'en prenant également à la préfecture.

Les commerçants qui ont souffert de la durée de ces travaux, se trouvent aujourd'hui en grande difficulté, certains vont fermer leur établissement.

Alors, je suis scandalisé et profondément déçu par le comportement des habitants, qui, aveuglés par leur égoïsme, n'ont pas hésité à plonger la ville dans l'horreur et la désolation.

Je comprends les revendications, mais je condamne la violence des casseurs qui s'en prennent à des gens qui ont les mêmes problèmes qu'eux, qui payent les mêmes impôts et taxes, et qui demain vont fermer ou licencier leur personnel.

C'est le comble de la bêtise humaine, casser sachant pertinemment que cela ne va pas régler le problème!
Blow Up
3 paragraphes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour ne rien dire, ou alors si peu . Il n'y a rien de plus ridicule que les gens qui pensent interroger la profondeur, alors qu'ils n'arrivent même pas à effleurer la surface d'un problème. J'ai vraiment l'impression que Ben.oit est le fils spirituel de cassoreille :

Un papier intéressant sur les évènements actuels, avec une analyse sous l'angle du concept de l'économie morale.

https://samuelhayat.wordpress.(...)wwzq0

Sur ce, je vous laisse, je vais aller marcher pour le climat aujourd'hui.
bobofran
Blow Up a écrit :
3 paragraphes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour ne rien dire, ou alors si peu . Il n'y a rien de plus ridicule que les gens qui pensent interroger la profondeur, alors qu'ils n'arrivent même pas à effleurer la surface d'un problème. J'ai vraiment l'impression que Ben.oit est le fils spirituel de cassoreille :

.

Tu n'es pas obligé d'être condescendant ...tu as atteint la limite de ton argumentation ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mellow_man
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :

.

Tu n'es pas obligé d'être condescendant ...tu as atteint la limite de ton argumentation ?

ça en serait presque macronien
Invité
Ben.oît a écrit :
solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :

Quel article

Simplement du bon sens.
Les foules n’ayant pas la capacité de comprendre les enjeux et les contraintes économiques et sociales se radicalisent en écoutant les pyromanes FI RN.

Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. Les vraies questions de la pauvreté ne sont pas adressées et chacun reste sur une parole, une image parfois détournées. L’ecologie a été encore plus malmenée et n’est plus du tout au centre des débats. C’est justement son mépris qui engendre déjà les grandes inégalités alimentaires.

C’est aussi et surtout le mouvement de la bêtise collective. Se chauffer à blanc sur un seul homme après 18mois de pouvoir est absurde mais ça réconforte le peuple sur sa condition.
Du pain et des jeux ? Non!
Du pain et des images fortes pour se choquer ou s’indigner sans réfléchir. Tout est dans la réaction et les instincts les plus bas. La réflexion... non c’est compliqué et c’est le loisir de « ceusses d’en haut ».

On assiste à la pire démonstration de bêtise humaine à travers l’effet de groupe. Comme une tournante géante sur la France : « je ne voulais pas mais avec les copains, on a dit ok et puis on l’a baisée... la France ».

Je comptais aller marcher pour le climat mais le fait d’être associé au mouvement jaune : non! Certainement pas!

Je comprends tout à fait ton opinion Benoît, je la respecte et la trouve légitime.

Seulement, concernant Serge Raffy, j'aurais apprécié qu'il manifeste une marque de bon sens depuis la dernière campagne des présidentielles, sur les craintes que l'on peut avoir quand le pluralisme transparent est amalgamé en un parti unique, ce qui représente pour moi (mais j'ai peut-être tort, du moins je l'espère) un danger pour la démocratie bien plus important.

A cette seule condition où la position du président actuel sur l'assemblée nationale me semble relever du monarque éclairé, je ne vois pas envers qui d'autres que lui puisse se reporter la colère de cette partie de la population.

Je ne vois pas non plus comment l'on peut prétendre une envergure écologique quand on autorise à Total la recherche en ressource pétrolière en Guyane et quand on félicite Engie pour la place forte prise en Amazonie, notamment accentuée aux abords de la présidence de Bolsonaro par ailleurs.

En aparté, investir 22 000 000 d'euros dans des gaz lacrymogènes, je n'appelle pas ça préparer, proposer un débat démocratique.

Maintenant, je comprends la colère de ces gens et je comprends qu'elle soit une bêtise voire une menace ou un danger pour d'autres mais surtout je regrette amèrement que cette dislocation profite encore et toujours à ceux qui ont mis le poisson pourri sur l'étal d'Ordralphabetix.

Mais bon, rien de bien grave dans le sens où je considère le monde comme un amas de bactéries sur un cailloux.

En ce moment sur backstage...