Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben.oît a écrit :
solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai trouvé dans quelle canard cassoreille fait des piges.

https://www.nouvelobs.com/poli(...)n.amp

Quel article

Oui, c'est du basique. Il doit faire ses courses chez BouFfeMerdeTV pour nourrir ses articles.

Peut-être une ambition de se rapprocher du président en tant que biographe officiel.

Simplement du bon sens.
Les foules n’ayant pas la capacité de comprendre les enjeux et les contraintes économiques et sociales se radicalisent en écoutant les pyromanes FI RN.

Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. Les vraies questions de la pauvreté ne sont pas adressées et chacun reste sur une parole, une image parfois détournées. L’ecologie a été encore plus malmenée et n’est plus du tout au centre des débats. C’est justement son mépris qui engendre déjà les grandes inégalités alimentaires.

C’est aussi et surtout le mouvement de la bêtise collective. Se chauffer à blanc sur un seul homme après 18mois de pouvoir est absurde mais ça réconforte le peuple sur sa condition.
Du pain et des jeux ? Non!
Du pain et des images fortes pour se choquer ou s’indigner sans réfléchir. Tout est dans la réaction et les instincts les plus bas. La réflexion... non c’est compliqué et c’est le loisir de « ceusses d’en haut ».

On assiste à la pire démonstration de bêtise humaine à travers l’effet de groupe. Comme une tournante géante sur la France : « je ne voulais pas mais avec les copains, on a dit ok et puis on l’a baisée... la France ».

Je comptais aller marcher pour le climat mais le fait d’être associé au mouvement jaune : non! Certainement pas!

Je comprends tout à fait ton opinion Benoît, je la respecte et la trouve légitime.

Seulement, concernant Serge Raffy, j'aurais apprécié qu'il manifeste une marque de bon sens depuis la dernière campagne des présidentielles, sur les craintes que l'on peut avoir quand le pluralisme transparent est amalgamé en un parti unique, ce qui représente pour moi (mais j'ai peut-être tort, du moins je l'espère) un danger pour la démocratie bien plus important.

A cette seule condition où la position du président actuel sur l'assemblée nationale me semble relever du monarque éclairé, je ne vois pas envers qui d'autres que lui puisse se reporter la colère de cette partie de la population.

Je ne vois pas non plus comment l'on peut prétendre une envergure écologique quand on autorise à Total la recherche en ressource pétrolière en Guyane et quand on félicite Engie pour la place forte prise en Amazonie, notamment accentuée aux abords de la présidence de Bolsonaro par ailleurs.

En aparté, investir 22 000 000 d'euros dans des gaz lacrymogènes, je n'appelle pas ça préparer, proposer un débat démocratique.

Maintenant, je comprends la colère de ces gens et je comprends qu'elle soit une bêtise voire une menace ou un danger pour d'autres mais surtout je regrette amèrement que cette dislocation profite encore et toujours à ceux qui ont mis le poisson pourri sur l'étal d'Ordralphabetix.

Mais bon, rien de bien grave dans le sens où je considère le monde comme un amas de bactéries sur un cailloux.
CTDP
  • Special Total utilisateur
De ma fenêtre, j'entends la manif; il y a du niveau, quelques morceaux choisis :

"Macron démission" : ( là, rien de choquant )

"Macron, fils de pute" ( c'est brillant )
"Macron, enculé"
"Macron, batard"
"Macron, la france aura ta peau"

"faut faire payer les riches" ( un classique )

et le plus marrant, un gros qui gueule :

"ISF pour tous !"
j'éclate de rire, c'est vraiment risible d'écouter ces abrutis. Ils n'ont pas la définition des différents mots qui sont utilisés dans leur mouvement.

Dans la bouche d'un comique, je comprendrais l'effet, la blague, on réclame la fortune afin d'être isf, là le gros con, c'était pas de l'humour. Visiblement, il pense que l'isf est une prime de fin d'année ou dans le genre.
shaolintao
CTDP a écrit :

"ISF pour tous !"
j'éclate de rire, c'est vraiment risible d'écouter ces abrutis. Ils n'ont pas la définition des différents mots qui sont utilisés dans leur mouvement.

Peut être qu'ils t'emmerdent, "ces abrutis"
ton vocabulaire n'est pas en reste

Et force est de constater que des cons, y en a à tous les niveaux, pas la peine de prendre un cas pour en faire une généralité
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
CTDP
shaolintao a écrit :
CTDP a écrit :

"ISF pour tous !"

Peut être qu'ils t'emmerdent, "ces abrutis"
ton vocabulaire n'est pas en reste

Oui, ils m'emmerdent, je vis en centre ville, ça devient chiant, entendre ces gros veaux, beugler comme si ils allaient crever; oui c'est chiant,
voir ces agriculteurs pétés d'argent, manifester avec des engins à 300 000 euros pièce, tous à la tête de fortune immobilière, dont leur principale source de colère, c'est l'arabe qui envahit les villes, les migrants,
oui, je t'avoue, cette conjuration de haine, oui, il m'emmerde.
De plus, cette haine raciste qui est un des moteurs des GJ en auvergne et d'autant plus incompréhensible, que des arabes et des migrants, il y en a pas dans leur campagne, ce sont vraiment de gros cons d'abrutis, des racistes dangereux, ils sont fous et dangereux, quand je dis abruti, je reste poli je trouve.
shaolintao
Je peux comprendre, j'ai eu pas mal de soucis sur les routes aussi, pas dans mon village très calme...
Et des fois on s'énerve, c'est pas toujours facile et on tombe pas toujours sur la bonne personne

shaolintao
CTDP a écrit :

De plus, cette haine raciste qui est un des moteurs des GJ en auvergne et d'autant plus incompréhensible, que des arabes et des migrants, il y en a pas dans leur campagne, ce sont vraiment de gros cons d'abrutis, des racistes dangereux, ils sont fous et dangereux, quand je dis abruti, je reste poli je trouve.

Tout le monde n'a pas la lumière à tous les étages, malheureusement

CTDP
shaolintao a écrit :
CTDP a écrit :

Il y a un Diacre de la banlieue de Clermont, ( laïc consacré de l'église catholique ), il est gilet jaune,

il avait mon mail

il est retraité de l'éducation nationale, il touche 2600 euros de retraite, et pourtant, hyper violent contre Macron, une violence inouïe,

tous les mails que j'ai reçu de lui, c'était du "Soral", "Aldo Sterone"
etc, toute la gosse merde du net.

je lui ai demandé de me retirer de sa liste et je lui ai dit ma surprise de voir un clerc de l'église catholique, devant normalement porté un message d'amour universel se faire le relais de la haine sur les réseaux sociaux.

Une des raisons de ma non adhésion à ce mouvement, en tout cas sur l'Auvergne, pire au Puy que Clermont, les GJ, c'est le noyau dur de l'extrême droite, donc c'est sans moi.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
CTDP a écrit :
De ma fenêtre, j'entends la manif; il y a du niveau, quelques morceaux choisis :

"ISF pour tous !"

Dans la bouche d'un comique, je comprendrais l'effet, la blague, on réclame la fortune afin d'être isf, là le gros con, c'était pas de l'humour. Visiblement, il pense que l'isf est une prime de fin d'année ou dans le genre.

Si tous le monde payait l'ISF ça voudrait juste dire que tout le monde serait plein de fric, donc c'est une demande correcte, complétement utopique bien sur ...

Je ne comprends pas les gens qui chantent la Marseillaise, ça signifie quoi ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
shaolintao a écrit :
CTDP a écrit :

Yaourt Nature !
ravachol2
Blow Up a écrit :
3 paragraphes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour ne rien dire, ou alors si peu . Il n'y a rien de plus ridicule que les gens qui pensent interroger la profondeur, alors qu'ils n'arrivent même pas à effleurer la surface d'un problème. J'ai vraiment l'impression que Ben.oit est le fils spirituel de cassoreille :

Un papier intéressant sur les évènements actuels, avec une analyse sous l'angle du concept de l'économie morale.

https://samuelhayat.wordpress.(...)wwzq0

Sur ce, je vous laisse, je vais aller marcher pour le climat aujourd'hui.

Effectivement !
2 jours que je jette un œil distrait sur ce forum, et j'ai eu un instant l'impression qu'il s'agissait d'un concours de crétins ...
... J'aurais du mal à désigner le gagnant !

Il y a, en plus, de nouveaux G.com, fraîchement inscrit, d'à peine 25 piges, et autres saltimbanques qui ont visiblement tout compris et qui aspirent à être plus réacs et facho que leurs pères ... ça promet !
shaolintao
ravachol2 a écrit :

Effectivement !
2 jours que je jette un œil distrait sur ce forum, et j'ai eu un instant l'impression qu'il s'agissait d'un concours de crétins ...

Invité
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :
3 paragraphes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour ne rien dire, ou alors si peu . Il n'y a rien de plus ridicule que les gens qui pensent interroger la profondeur, alors qu'ils n'arrivent même pas à effleurer la surface d'un problème. J'ai vraiment l'impression que Ben.oit est le fils spirituel de cassoreille :

Un papier intéressant sur les évènements actuels, avec une analyse sous l'angle du concept de l'économie morale.

Effectivement !

Il y a, en plus, de nouveaux G.com, fraîchement inscrit, d'à peine 25 piges, et autres saltimbanques qui ont visiblement tout compris et qui aspirent à être plus réacs et facho que leurs pères ... ça promet !

Moi moi moi !!!!

L'honneur que ce serait d'être désigné comme "crétin" par un anarchiste cohérent dont l'extériorité autorise une position transcendante et arbitrale
... et dont la devise pourrait être "ni dieu, ni maître, sauf moi"
ravachol2
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :

Effectivement !

Moi moi moi !!!!

L'honneur que ce serait d'être désigné comme "crétin" par un anarchiste cohérent dont l'extériorité autorise une position transcendante et arbitrale
... et dont la devise pourrait être "ni dieu, ni maître, sauf moi"

Non. Toi tu entres dans une catégorie encore supérieure ! ... Les autres ont encore quelques excuses.
Pierre-Andre
CTDP a écrit :
ça devient chiant, entendre ces gros veaux, beugler comme si ils allaient crever

Peut-être beuglent-ils PARCE QU'ils sont en train de crever ?
Ou bien qu'ils pensent qu'on leur fait prendre la direction de l'abattoir ?
Y a de quoi rechigner.

C'est ça qui est triste avec ce mouvement, y a aucune perspective, même si Macron partait où serait la victoire ? On se sentirait mieux quelques jours et après ? Personne n'est d'accord sur la politique à suivre après son départ.

C'est plutôt un chant du cygne qu'un chant révolutionnaire ce qu'on entend.
Les migrants gaulois contre le pacte de marrakwesh !
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
CTDP a écrit :
ça devient chiant, entendre ces gros veaux, beugler comme si ils allaient crever

Peut-être beuglent-ils PARCE QU'ils sont en train de crever ?
Ou bien qu'ils pensent qu'on leur fait prendre la direction de l'abattoir ?
Y a de quoi rechigner.

C'est ça qui est triste avec ce mouvement, y a aucune perspective, même si Macron partait où serait là victoire ? On se sentirait mieux quelques jours et après ? Personne n'est d'accord sur la politique à suivre après son départ.

C'est plutôt un chant du cygne qu'un chant révolutionnaire ce qu'on entend.

D'un autre côté ça fait réfléchir un certain nombre de gens sur un certain nombre de points qui pour eux allaient de soi, tout occupés qu'ils étaient dans leur train-train quotidien.
Il n'y a qu'à écouter la presse. A côté des aspects émotionnels (accidents, casse, "Macron démission", ...) il y a aussi pas mal de réflexions sociétales, économiques, politiques (au vrai sens du terme), constitutionnelles, .... avec une remise en question que l'on ne voit/entend pas d'ordinaire.

En ce moment sur backstage...