Ben.oît a écrit :
solart6 a écrit :
Oui, c'est du basique. Il doit faire ses courses chez BouFfeMerdeTV pour nourrir ses articles.
Peut-être une ambition de se rapprocher du président en tant que biographe officiel.
Simplement du bon sens.
Les foules n’ayant pas la capacité de comprendre les enjeux et les contraintes économiques et sociales se radicalisent en écoutant les pyromanes FI RN.
Rien de plus anti-démocratique et égoïste que ce mouvement. Les vraies questions de la pauvreté ne sont pas adressées et chacun reste sur une parole, une image parfois détournées. L’ecologie a été encore plus malmenée et n’est plus du tout au centre des débats. C’est justement son mépris qui engendre déjà les grandes inégalités alimentaires.
C’est aussi et surtout le mouvement de la bêtise collective. Se chauffer à blanc sur un seul homme après 18mois de pouvoir est absurde mais ça réconforte le peuple sur sa condition.
Du pain et des jeux ? Non!
Du pain et des images fortes pour se choquer ou s’indigner sans réfléchir. Tout est dans la réaction et les instincts les plus bas. La réflexion... non c’est compliqué et c’est le loisir de « ceusses d’en haut ».
On assiste à la pire démonstration de bêtise humaine à travers l’effet de groupe. Comme une tournante géante sur la France : « je ne voulais pas mais avec les copains, on a dit ok et puis on l’a baisée... la France ».
Je comptais aller marcher pour le climat mais le fait d’être associé au mouvement jaune : non! Certainement pas!
Je comprends tout à fait ton opinion Benoît, je la respecte et la trouve légitime.
Seulement, concernant Serge Raffy, j'aurais apprécié qu'il manifeste une marque de bon sens depuis la dernière campagne des présidentielles, sur les craintes que l'on peut avoir quand le pluralisme transparent est amalgamé en un parti unique, ce qui représente pour moi (mais j'ai peut-être tort, du moins je l'espère) un danger pour la démocratie bien plus important.
A cette seule condition où la position du président actuel sur l'assemblée nationale me semble relever du monarque éclairé, je ne vois pas envers qui d'autres que lui puisse se reporter la colère de cette partie de la population.
Je ne vois pas non plus comment l'on peut prétendre une envergure écologique quand on autorise à Total la recherche en ressource pétrolière en Guyane et quand on félicite Engie pour la place forte prise en Amazonie, notamment accentuée aux abords de la présidence de Bolsonaro par ailleurs.
En aparté, investir 22 000 000 d'euros dans des gaz lacrymogènes, je n'appelle pas ça préparer, proposer un débat démocratique.
Maintenant, je comprends la colère de ces gens et je comprends qu'elle soit une bêtise voire une menace ou un danger pour d'autres mais surtout je regrette amèrement que cette dislocation profite encore et toujours à ceux qui ont mis le poisson pourri sur l'étal d'Ordralphabetix.
Mais bon, rien de bien grave dans le sens où je considère le monde comme un amas de bactéries sur un cailloux.