Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Déc 2018, 13:07
Pierre-Andre a écrit :
CTDP a écrit :
ça devient chiant, entendre ces gros veaux, beugler comme si ils allaient crever

Peut-être beuglent-ils PARCE QU'ils sont en train de crever ?
Ou bien qu'ils pensent qu'on leur fait prendre la direction de l'abattoir ?
Y a de quoi rechigner.

C'est ça qui est triste avec ce mouvement, y a aucune perspective, même si Macron partait où serait là victoire ? On se sentirait mieux quelques jours et après ? Personne n'est d'accord sur la politique à suivre après son départ.

C'est plutôt un chant du cygne qu'un chant révolutionnaire ce qu'on entend.

D'un autre côté ça fait réfléchir un certain nombre de gens sur un certain nombre de points qui pour eux allaient de soi, tout occupés qu'ils étaient dans leur train-train quotidien.
Il n'y a qu'à écouter la presse. A côté des aspects émotionnels (accidents, casse, "Macron démission", ...) il y a aussi pas mal de réflexions sociétales, économiques, politiques (au vrai sens du terme), constitutionnelles, .... avec une remise en question que l'on ne voit/entend pas d'ordinaire.
Ben.oît
CTDP a écrit :
shaolintao a écrit :
CTDP a écrit :

et le plus marrant, un gros qui gueule :

"ISF pour tous !"
j'éclate de rire, c'est vraiment risible d'écouter ces abrutis. Ils n'ont pas la définition des différents mots qui sont utilisés dans leur mouvement.

Peut être qu'ils t'emmerdent, "ces abrutis"
ton vocabulaire n'est pas en reste

Oui, ils m'emmerdent, je vis en centre ville, ça devient chiant, entendre ces gros veaux, beugler comme si ils allaient crever; oui c'est chiant,
voir ces agriculteurs pétés d'argent, manifester avec des engins à 300 000 euros pièce, tous à la tête de fortune immobilière, dont leur principale source de colère, c'est l'arabe qui envahit les villes, les migrants,
oui, je t'avoue, cette conjuration de haine, oui, il m'emmerde.

De plus, cette haine raciste qui est un des moteurs des GJ en auvergne et d'autant plus incompréhensible, que des arabes et des migrants, il y en a pas dans leur campagne, ce sont vraiment de gros cons d'abrutis, des racistes dangereux, ils sont fous et dangereux, quand je dis abruti, je reste poli je trouve.

Ils font se qu'il peuvent pour se suicider mais pas assez vite pour toi apparemment

Lao a écrit :

D'un autre côté ça fait réfléchir un certain nombre de gens sur un certain nombre de points qui pour eux allaient de soi, tout occupés qu'ils étaient dans leur train-train quotidien.
Il n'y a qu'à écouter la presse. A côté des aspects émotionnels (accidents, casse, "Macron démission", ...) il y a aussi pas mal de réflexions sociétales, économiques, politiques (au vrai sens du terme), constitutionnelles, .... avec une remise en question que l'on ne voit/entend pas d'ordinaire.

Si seulement.... j'entends plutôt une complainte de tout le monde plutôt qu'une réelle remise en question.
Es könnte auch anders sein
Invité
ravachol2 a écrit :
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :
3 paragraphes truffés de fautes d'orthographe et de syntaxe pour ne rien dire, ou alors si peu . Il n'y a rien de plus ridicule que les gens qui pensent interroger la profondeur, alors qu'ils n'arrivent même pas à effleurer la surface d'un problème. J'ai vraiment l'impression que Ben.oit est le fils spirituel de cassoreille :

Un papier intéressant sur les évènements actuels, avec une analyse sous l'angle du concept de l'économie morale.

https://samuelhayat.wordpress.(...)wwzq0

Sur ce, je vous laisse, je vais aller marcher pour le climat aujourd'hui.

Effectivement !
2 jours que je jette un œil distrait sur ce forum, et j'ai eu un instant l'impression qu'il s'agissait d'un concours de crétins ...
... J'aurais du mal à désigner le gagnant !

Il y a, en plus, de nouveaux G.com, fraîchement inscrit, d'à peine 25 piges, et autres saltimbanques qui ont visiblement tout compris et qui aspirent à être plus réacs et facho que leurs pères ... ça promet !

Moi moi moi !!!!

L'honneur que ce serait d'être désigné comme "crétin" par un anarchiste cohérent dont l'extériorité autorise une position transcendante et arbitrale
... et dont la devise pourrait être "ni dieu, ni maître, sauf moi"

Non. Toi tu entres dans une catégorie encore supérieure ! ... Les autres ont encore quelques excuses.

J'en suis infiniment flatté .... (presque gêné )
bobofran
C'est assez drôle cette dénégation a ne voir les gj que comme un mouvement de lutte sociale (plutôt à gauche) ... En occultant totalement l'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous ...

Pour beaucoup c'est moins de taxes, on en a marre de payer pour les feneants et les étrangers ...

Et pourtant tout ce monde manifeste main dans la main, c'est beau !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Ils savent aussi la part de responsabilité des CRS dans la provocation (le nombre de témoignages de gens pacifiques qui se sont faits agresser).

Toi, t'es a deux doigts nous dirent que ce sont les flics de Macron déguisés en gilet jaune qui ont saccagé l'arc de Triomphe la semaine dernière ...

Non, pas du tout. Le mécanisme est complètement différent.
Ben.oit n'arrête pas de dénoncer le manichéisme de certains. Alors rebondissons sur ce mot en le prenant au sérieux: la très grande majorité des participants ne sont pas venus pour saccager quoi que ce soit, bien qu'ils aient envie d'exprimer une colère et qu'ils sont énervés. Hurler un slogan n'est pas encore lancer un objet sur la police. Shooter une grenade lacrymogène qui atterri à nos pieds n'est pas encore agresser la police. Lancer un cailloux sur un peloton de gendarmerie casqué et en boucliers qui tentent de nos déloger à coup de canons à eau, de grenades assourdissantes et de balle en plastique n'est pas encore brûler une voiture... il faut replacer les choses dans leur processus et dans leur contexte. Mais le fait est que des personnes arrivées pour manifester tranquillement se sont fait prendre dans une spirale de radicalisation où la police a une très grande responsabilité, avec quelques casseurs excités extrêmement minoritaires.

Cela se passe comme ça dans toutes les manifestations qui dégénèrent et les propos de certains ici montrent qu'ils n'ont jamais participé même de très loin à une événement de ce genre.
Vous battez pas, je vous aime tous
ktofe
  • Custom Total utilisateur
bobofran a écrit :
C'est assez drôle cette dénégation a ne voir les gj que comme un mouvement de lutte social (plutôt à gauche) ... En occultant totalement l'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous ...

Pour beaucoup c'est moins de taxes, on en a marre de payer pour les feneants et les étrangers ...

C'est drôle, chaque fois que j'en parle dans mon entourage, les pro GJ me disent que les casseurs ne sont pas les vrais GJ
Quand je dis qu'ils me cassent les pieds à me faire perdre entre 15 et 30 minutes sur la route tous les matins pour aller bosser, les pro GJ me disent avec un grand sourire : c'est le but

Brefs ils ont réponse à tout, mais on ne sait pas trop ce qu'ils proposent ...
Virer Macron, ça ne me gène pas, augmenter les salaires et réduire les taxes, je suis pour, amélioration des services publics aussi.

Mais personne ne sait m'expliquer comment il faut faire, parce que klaxonner sur les ronds points et faire la chenille sur les passages cloutés, je ne crois pas que ça fonctionnera ...
Yaourt Nature !
Biosmog
Lao a écrit :
Citation:

sauf ici
shaolintao
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Citation:

sauf ici

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
Ils savent aussi la part de responsabilité des CRS dans la provocation (le nombre de témoignages de gens pacifiques qui se sont faits agresser).

Toi, t'es a deux doigts nous dirent que ce sont les flics de Macron déguisés en gilet jaune qui ont saccagé l'arc de Triomphe la semaine dernière ...

Non, pas du tout. Le mécanisme est complètement différent.
Ben.oit n'arrête pas de dénoncer le manichéisme de certains. Alors rebondissons sur ce mot en le prenant au sérieux: la très grande majorité des participants ne sont pas venus pour saccager quoi que ce soit, bien qu'ils aient envie d'exprimer une colère et qu'ils sont énervés. Hurler un slogan n'est pas encore lancer un objet sur la police. Shooter une grenade lacrymogène qui atterri à nos pieds n'est pas encore agresser la police. Lancer un cailloux sur un peloton de gendarmerie casqué et en boucliers qui tentent de nos déloger à coup de canons à eau, de grenades assourdissantes et de balle en plastique n'est pas encore brûler une voiture... il faut replacer les choses dans leur processus et dans leur contexte. Mais le fait est que des personnes arrivées pour manifester tranquillement se sont fait prendre dans une spirale de radicalisation où la police a une très grande responsabilité, avec quelques casseurs excités extrêmement minoritaires.

Cela se passe comme ça dans toutes les manifestations qui dégénèrent et les propos de certains ici montrent qu'ils n'ont jamais participé même de très loin à une événement de ce genre.

Sur les 2 a 300 gardes a vues du weekend dernier, il y a très peu d'alters ou de casseurs professionnels. La plupart sont des hommes de 30 a 40 ans, non fichés, qui ont femmes et enfants ... Ils se sont peut être laissés happés par le mouvement ... Mais il faut quand même payer la note a la fin. ... Être en groupe n'oblige pas a devenir cons ... Et ce seront les premiers a venir chialer s'ils perdent leur job après quelques semaines ou mois de détention ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Citation:

sauf ici

Déjà que beaucoup ici ont l'air de dire que les GJ ne sont que des cons, incapables de formuler leur colère, ça me rappel une phrase de M.Audiard:

"Des cons oui, mais ils osent tout, les cons ! ... c'est même à ça qu'on les reconnait! "

Biosmog
bobofran a écrit :
C'est assez drôle cette dénégation a ne voir les gj que comme un mouvement de lutte sociale (plutôt à gauche) ... En occultant totalement l'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous ...

J'ai reçu ce matin le dernier rapport de Pascal Marchand. C'est un gars qui fait de l'analyse lexicale systématique des médias. Je ne sais pas comment le mettre en ligne (pas envie de me prendre la tête maintenant, peut-être plus tard) mais nulle part apparaît la thématique de l'immigration. Alors je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais elle est quand même minoritaire puisque Marchand ne l'a même pas détectée.

Les Gilets jaunes se font une place dans les médias et l’agenda politique, Rapport de recherche - 07 décembre 2018

Une copie d'écran:

"L'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous" je ne la vois pas

C'est populiste si tu veux, mais l'extrême droite xénophobe ou catholique est quand même sacrément discrète pour dire qu'elle compose une "énorme part". Ton discours ne viserait pas en fait à délégitimer ce mouvement ?
CTDP
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

J'ai reçu ce matin le dernier rapport de Pascal Marchand. C'est un gars qui fait de l'analyse lexicale systématique des médias. Je ne sais pas comment le mettre en ligne (pas envie de me prendre la tête maintenant, peut-être plus tard) mais nulle part apparaît la thématique de l'immigration. Alors je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais elle est quand même minoritaire puisque Marchand ne l'a même pas détectée.

Les Gilets jaunes se font une place dans les médias et l’agenda politique, Rapport de recherche - 07 décembre 2018

Une copie d'écran:

"L'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous" je ne la vois pas

Il faut venir sur le terrain, si tu veux je t'invite chez moi la semaine prochaine pour venir au contact des GJ, là tu verras un peu le bordel, en Auvergne ( un des bastions les plus radicaux des GJ )

50% sont des émanations de RN ( mouvement Le Pen )
30% des Insoumis.
10% de zadistes
10% de retraités et nécessiteux apolitiques.

En tout cas, chez moi, la réalité, le cortège penche très sérieusement sur RN.

A paris, c'est un peu la même chose, beaucoup de drapeaux tricolores ( les gars de RN), les casseurs venaient des ZAD

Après que ton pote Mélenchon cherche à tirer la couverture à lui en faisant croire que c'est son peuple à lui qui fait la révolution, c'est juste une blague, même si effectivement ils sont bien là et très présents sur les médias. Sur le terrain, c'est plus instructif que de passer par de savants graphiques.
Biosmog
CTDP a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Une copie d'écran:

Il faut venir sur le terrain, si tu veux je t'invite chez moi la semaine prochaine pour venir au contact des GJ, là tu verras un peu le bordel, en Auvergne ( un des bastions les plus radicaux des GJ )

30% des Insoumis.
10% de zadistes

A paris, c'est un peu la même chose, beaucoup de drapeaux tricolores ( les gars de RN), les casseurs venaient des ZAD

Après que ton pote Mélenchon cherche à tirer la couverture à lui en faisant croire que c'est son peuple à lui qui fait la révolution, c'est juste une blague.

Qu'il y ait de l'extrême-droite, dans ce mouvement je ne le nie pas. C'est même assez certain Mais c'est de dire qu'elle compose l'essentiel de ce mouvement qui est une vaste blague. Pire: un mensonge. Car comment tu expliques alors mon coco que dans une analyse objective des discours médiatiques de ces derniers jours les thématiques de l'extrême droite ne sont pas minoritaires, elles sont absolument et totalement absentes?
Biosmog
Bon c'est alors parce que les gars ont dû oublier leurs tracts à la maison. C'est con
CTDP
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
CTDP a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Une copie d'écran:

30% des Insoumis.
10% de zadistes

Après que ton pote Mélenchon cherche à tirer la couverture à lui en faisant croire que c'est son peuple à lui qui fait la révolution, c'est juste une blague.

Qu'il y ait de l'extrême-droite, dans ce mouvement je ne le nie pas. C'est même assez certain Mais c'est de dire qu'elle compose l'essentiel de ce mouvement qui est une vaste blague. Pire: un mensonge. Car comment tu expliques alors mon coco que dans une analyse objective des discours médiatiques de ces derniers jours les thématiques de l'extrême droite ne sont pas minoritaires, elles sont absolument et totalement absentes?

Ce n'est pas la peine de t'énerver, je ne suis pas ton coco.
Les médias font ce qu'ils veulent et donnent la parole à qui ils veulent, moi je suis sur le terrain, j'ai les noms de tous ceux qui sont en prison parce qu'ils ont brulé la pref du puy, ce ne sont pas FI mais des RN,
c'est un fait. Point barre.

En ce moment sur backstage...