Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
C'est assez drôle cette dénégation a ne voir les gj que comme un mouvement de lutte sociale (plutôt à gauche) ... En occultant totalement l'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous ...
Pour beaucoup c'est moins de taxes, on en a marre de payer pour les feneants et les étrangers ...
Et pourtant tout ce monde manifeste main dans la main, c'est beau !!!
J'ai reçu ce matin le dernier rapport de Pascal Marchand. C'est un gars qui fait de l'analyse lexicale systématique des médias. Je ne sais pas comment le mettre en ligne (pas envie de me prendre la tête maintenant, peut-être plus tard) mais nulle part apparaît la thématique de l'immigration. Alors je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais elle est quand même minoritaire puisque Marchand ne l'a même pas détectée.
Les Gilets jaunes se font une place dans les médias et l’agenda politique, Rapport de recherche - 07 décembre 2018
Une copie d'écran:
"L'énorme part de fachos d'extrême droite et le reliquat de ce qui reste de la manif pour tous" je ne la vois pas
Il faut venir sur le terrain, si tu veux je t'invite chez moi la semaine prochaine pour venir au contact des GJ, là tu verras un peu le bordel, en Auvergne ( un des bastions les plus radicaux des GJ )
50% sont des émanations de RN ( mouvement Le Pen )
30% des Insoumis.
10% de zadistes
10% de retraités et nécessiteux apolitiques.
En tout cas, chez moi, la réalité, le cortège penche très sérieusement sur RN.
A paris, c'est un peu la même chose, beaucoup de drapeaux tricolores ( les gars de RN), les casseurs venaient des ZAD
Après que ton pote Mélenchon cherche à tirer la couverture à lui en faisant croire que c'est son peuple à lui qui fait la révolution, c'est juste une blague, même si effectivement ils sont bien là et très présents sur les médias. Sur le terrain, c'est plus instructif que de passer par de savants graphiques.