Pierre-Andre a écrit :
Mr Park a écrit :
D'après facebook j'ai plusieurs potes de mon ex-parti arrêtés, merde. A 13h je fumais une clope avec eux.
Ah la vache, c'est vraiment mauvais le tabac
La démocratie dans toute sa splendeur: 1000 manifestants, 400 arrestations. On ne me fera pas croire qu'il y avait 40% de casseurs, et les potes en question j'ai fait des dizaines de manifs avec eux quand je militais, je réponds aveuglément de leur pacifisme. C'est un score Erdoganesque quand même.
Pierre-Andre a écrit :
Mr Park a écrit :
si ça débouche sur une avancée sociale, de quel ordre elle serait.
C'est quand même dingue autant de gens mobilisés pour une cause aussi flou !
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas juste une revendication sur les taxes - c'est la goutte d'eau etc., mais pour en dire plus que "On en a marre, on s'en sort plus"...
La concertation lancée par Macron n'est pas une mauvaise idée en soi sauf que les gens ne veulent pas accepter quoi que ce soit de Macron, ça leur donnerait l'impression de laisser tomber et rentrer dans le rang, alors que pas forcément.
Enfin bref, qui vivra verra.
Grâce à toi on a un envoyé spécial sur place
Ce qui est fascinant, c'est que de ce que j'ai vu c'est pas si flou! Bon, j'ai pas encore été voir les blocages, c'était une manif, mais c'était clairement orienté sur la sécu, le pouvoir d'achat et l'âge de la retraite (qui a été repoussée à 67 ans chez nous). Mais on sent aussi un ras-le-bol sur des choses abstraites que les gens ne maîtrisent ou ne comprennent pas. L'Europe surtout, je l'ai entendu plusieurs fois.
Sinon, je veux pas dire, mais je vais à ma première manif gilet jaune et paf, notre gouvernement tombe. Je dis pas qu'il y a un rapport, mais je dis pas qu'il n'y en a pas non plus
(Bon, la chute n'a rien à voir avec les GJ et tient complétement de la préparation aux élections, mais le timing est amusant)