Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
kaobrol a écrit :
L'opinion est entrain de se retourner contre les gilets jaunes, en Mai 68, nos parents n'étaient pas des voyous haineux et pilleurs,, le lien :

https://www.lejdd.fr/Societe/l(...)16473

Reprends donc les coupures de presse de l'époque, tu verras...

Le gars est un fondateur de la LCR, des Trots', ils ne supportent pas qu'un mouvement social puisse démarrer sans eux. Comme disait Polony, "ils suivent en se bouchant le nez". Ils n'aiment "le peuple" que quand il fait ce qu'ils disent.

C'est assez étonnant de lire une connerie pareille de la part d'un témoin direct. Mémoire sélective ou stratégie politique? Toutes les personnes qui s'intéressent aux mouvements sociaux savent qu'il y a toujours des casseurs, des opportunistes, des délinquants qui profitent du chaos pour mener de basses besognes, et Mai 68, n'en déplaise au mythe, n'a pas dérogé. Il y a eu des gros pillages.

Sans parler du mouvement autonome fin des 70/début 80 !
...ça s’appelait "réappropriation"
ravachol2
A Perpignan, z'ont cramé les péages de l'autoroute A9 ...
Au moins c'est ciblé !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ravachol2 a écrit :
Au moins c'est ciblé !

C’etait Un bien de l’etat Français qui a été plus ou moins bradé, me semble t’il.
lico
  • Custom Méga utilisateur
skynet a écrit :
ravachol2 a écrit :
Au moins c'est ciblé !

C’etait Un bien de l’etat Français qui a été plus ou moins bradé, me semble t’il.

Oui, l’etat a privatisé toutes les machines à cash et garde tout ce qui est déficitaire, c’est pas comme ça qu’on va s’en sortir .
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
PierredesElfes
kaobrol a écrit :
L'opinion est entrain de se retourner contre les gilets jaunes, en Mai 68, nos parents n'étaient pas des voyous haineux et pilleurs,, le lien :

https://www.lejdd.fr/Societe/l(...)16473

Faire la comparaison ou le lien entre aujourd'hui et Mai 68 du point de vue politique et sociétal est grotesque !!!

Par contre , Elles étaient comment les banlieues en 68 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Cette statistique ne dit pas que 42% des gilets jaunes ont voté Le Pen, elle dit que 42% des personnes qui ont voté Le Pen ont milité en tant que gilets jaunes. C'est très différent.

Ah?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
8O y' a des gars qui ont voté pour Fillon!!
Invité
skynet a écrit :

pourvu Qu’on ne mette pas Les problèmes écologiques de côté.

T'inquiète, on fera en sorte qu'il y ait toujours un bout d'banquise pour notre modo préféré.

Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Cette statistique ne dit pas que 42% des gilets jaunes ont voté Le Pen, elle dit que 42% des personnes qui ont voté Le Pen ont milité en tant que gilets jaunes. C'est très différent.

Ah?

Le problème, fabh, c'est qu'en ce monde manipulé par la presse, tu ne peux pas faire confiance dans ce que tu lis. Il faut donc utiliser ta cervelle.
Je vais faire bref: le chiffre "prétendument donné" est impossible à trouver d'un point de vue de technique d'enquête, en tout cas avec les moyens qu'ils se sont donnés. Donc c'est là que ton esprit critique entre en action et va rechercher l'étude elle-même. Et qu'est-ce qu'elle dit, hein?

Citation:
D’un point de vue politique, les écarts sont très nets. Le taux de personnes se déclarant « gilets jaunes » est très élevé auprès des électeurs de 1er tour de Marine Le Pen (42%). Il atteint 20% auprès des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 18% auprès des abstentionnistes, 16% auprès de ceux de François Fillon et seulement 5% auprès de ceux d’Emmanuel Macron.

Donc, je répète:

parmi les électeurs de Marine Le Pen, 42% se déclarent "gilets jaunes".

C'est la seule chose qu'on peut dire.

Ah si, on peut aussi dire que cet article de Slate est une belle merde, puisqu'il est incapable de retranscrire correctement un rapport de recherche tout simple d'un institut de sondage.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

Quand je vois mon patron, c'est sans doute tout à fait possible. Il est sympathisant GJ, a un gilet jaune sur le tableau de bord... de son Audi A6 5 litres (et peut être aussi sur celui de sa Porsche 911).
Quand on discute, il me dit qu'il en marre de tout ces prélèvements, les interdictions type la limitation à 80, les radars (surprise, au vu de ses bagnoles...). Pour un gars qui a eu une très très bonne carrière, a dirigé de gros ensembles industriels, qui possède 24 appartements... la revendication va donc se nicher dans des endroits improbables, ce qui va rendre la résolution du conflit d'autant plus complexe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :

Quand je vois mon patron, c'est sans doute tout à fait possible. Il est sympathisant GJ, a un gilet jaune sur le tableau de bord... de son Audi A6 5 litres (et peut être aussi sur celui de sa Porsche 911).
Quand on discute, il me dit qu'il en marre de tout ces prélèvements, les interdictions type la limitation à 80, les radars (surprise, au vu de ses bagnoles...). Pour un gars qui a eu une très très bonne carrière, a dirigé de gros ensembles industriels, qui possède 24 appartements... la revendication va donc se nicher dans des endroits improbables, ce qui va rendre la résolution du conflit d'autant plus complexe.

J'en vois tous les jours des mecs en SUV Audi, Range Rover, Mercedes, etc avec un gilet jaune sur le tableau de bord.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
PierredesElfes a écrit :
Pour la presse le plus important c'est que le mouvement des GJ a emmerder ...les touristes !!!

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Bah oui, c'est tout de même un point non négligeable, surtout compte tenu de la période pour la plupart des commerces.

Les contrats saisonniers vont probablement être beaucoup moins nombreux, mais je présume que ceux qui attendent ces derniers sont des nantis...

Il y aura fort probablement un grand vainqueur dans tout ça, Amazon

Bref, une grande victoire !
Invité
fabh a écrit :

Pas de remise en question, pas de débat, je cherche simplement à comprendre la lecture de cette statistique dont l'énoncé me paraît flou et le but vague.

"Parmi 20% des françaises et français se définissant comme "gilets jaunes".

Est-ce que cela veut dire que sur un panel de 100 françaises et français, 20 se sont définis comme gilets jaunes ?

Que sur ces 20 personnes, 42% (8,4 personnes) ont voté MLP ?

Je ne comprends pas ce que l'on peut en déduire à part que sur 100 françaises et français, il y a 8,4 personnes qui se sont définis comme gilets jaunes et qui ont voté MLP en 2017.

En ce moment sur backstage...