Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :

Pas de remise en question, pas de débat, je cherche simplement à comprendre la lecture de cette statistique dont l'énoncé me paraît flou et le but vague.

"Parmi 20% des françaises et français se définissant comme "gilets jaunes".

Est-ce que cela veut dire que sur un panel de 100 françaises et français, 20 se sont définis comme gilets jaunes ?

Que sur ces 20 personnes, 42% (8,4 personnes) ont voté MLP ?

Je ne comprends pas ce que l'on peut en déduire à part que sur 100 françaises et français, il y a 8,4 personnes qui se sont définis comme gilets jaunes et qui ont voté MLP en 2017.
ravachol2
Thrillseeker a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pour la presse le plus important c'est que le mouvement des GJ a emmerder ...les touristes !!!

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Bah oui, c'est tout de même un point non négligeable, surtout compte tenu de la période pour la plupart des commerces.

Les contrats saisonniers vont probablement être beaucoup moins nombreux, mais je présume que ceux qui attendent ces derniers sont des nantis...

Il y aura fort probablement un grand vainqueur dans tout ça, Amazon

Bref, une grande victoire !

Perso je n'ai aucune compassion pour les p'tit commerçants, qui ne pensent qu'à leurs petites pertes circonstancielles, encore moins pour les groupes hôteliers qui se plaignent d'annulations ...les pauvres, certains avec des piaules qui valent un SMIC.

... ça ne me surprends pas non plus de voir des "échappés d'HLM", dépouiller un bijoutier qui propose des breloques à plusieurs dizaines de millier d'€ ... Non, décidément : aucune compassion !

Quant à "l'image de la France" hors frontières, avec Macron comme représentant: On a que ce qu'on mérite !

Ce matin la presse épluche aussi et surtout la réponse de l'Etat en"qualité de répression" ... Comme si c'était en fait l’essentiel de cette crise ...
Invité
Bah j'ai pas spécialement de compassion pour les commerçants en question dans mon post, mais pour ceux qui attendent cette période pour bosser pour eux.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
kaobrol a écrit :
Qui dit que ce n'est pas un mouvement populiste ?

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html

Allez, tous ensemble, Marine Présidente !

Très flippant.
Et la fin, retour du complotisme... ou pas ? Personnellement je n’en serais que moyennement étonné.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shaolintao
Olric a écrit :

Et la fin, retour du complotisme... ou pas ? Personnellement je n’en serais que moyennement étonné.

Ce putain de terme de complotisme commence réellement à me saouler au plus au point...

Quand on est pas d'accord avec l’ordre établi, on est complotiste ?
WTF
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
Olric a écrit :
kaobrol a écrit :
Qui dit que ce n'est pas un mouvement populiste ?

https://www.nouvelobs.com/poli(...).html

Allez, tous ensemble, Marine Présidente !

Très flippant.

De là l’importance pour les GJ (et pour nous tous), de faire valoir en priorité, ce qui serait la plus indispensable de leurs revendications (les autres suivraient forcément ):

Une reformulation de cette constitution anachronique et de cette république obsolète, avec un droit de révocation en consultation populaire de la classe dirigeante.

Y aurait déjà moins de baltringues qui se battraient pour la place, et ce serait tjrs ça de gagné !
Ben.oît
fabh a écrit :
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
8O y' a des gars qui ont voté pour Fillon!!

Quand je vois mon patron, c'est sans doute tout à fait possible. Il est sympathisant GJ, a un gilet jaune sur le tableau de bord... de son Audi A6 5 litres (et peut être aussi sur celui de sa Porsche 911).
Quand on discute, il me dit qu'il en marre de tout ces prélèvements, les interdictions type la limitation à 80, les radars (surprise, au vu de ses bagnoles...). Pour un gars qui a eu une très très bonne carrière, a dirigé de gros ensembles industriels, qui possède 24 appartements... la revendication va donc se nicher dans des endroits improbables, ce qui va rendre la résolution du conflit d'autant plus complexe.

J'en vois tous les jours des mecs en SUV Audi, Range Rover, Mercedes, etc avec un gilet jaune sur le tableau de bord.

Ah bon? C’est pas par solidarité contre les injustices ? C’est juste pour être moins taxé? Ce qui voudrait sous-entendre que ce mouvement avec 70% de soutien serait peut être une supercherie ? Que chacun y viendrait pour prêcher pour sa paroisse comme un candidat ou une candidate qui l’aurait en travers d’avoir perdu par un jeune premier qui a niqué le système et pas eux ? Ce qui voudrait dire que les gilets jaunes sont des victimes des manipulations en ligne ? Mais alors pour eux, il serait peut être intéressant de manipuler encore plus les foules qui en chient réellement pour boucler les fins de mois ? Cela pourrait il être envisageable qu’il y ait des opportunistes dans ce mouvement ?

Au final ce sont les classes les moins favorisées qui en souffriront le plus de ce mouvement stupide. Ceux qui ont déjà un matelas ou une certaine aisance, pourrons supporter ces jours de blocages et cette casse mais les plus faibles ne seront que plus faibles encore.
Es könnte auch anders sein
Blow Up
ça existe un post de Ben.oit sans le mot stupide ou imbécile

Il faut pas confondre demande de plus de justice fiscale et rejet de la fiscalité, rejet de l'austérité et populiste, mais bon.

Sinon, maintenant ça va être de la faute des autres, ce mec est vraiment grave.

bobofran
solart6 a écrit :
fabh a écrit :

Pas de remise en question, pas de débat, je cherche simplement à comprendre la lecture de cette statistique dont l'énoncé me paraît flou et le but vague.

Est-ce que cela veut dire que sur un panel de 100 françaises et français, 20 se sont définis comme gilets jaunes ?

Je ne comprends pas ce que l'on peut en déduire à part que sur 100 françaises et français, il y a 8,4 personnes qui se sont définis comme gilets jaunes et qui ont voté MLP en 2017.

Que 1 personne sur 5 en France se déclarent comme gilet jaune dont les 2/5e sont sympathisants d'extrême droite ...

Ils représenteraient donc la part la plus importante du mouvement, n'en déplaise a ceux que voudrait voir le mouvement comme plutôt d'extrême gauche ou apolitique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olric
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Olric a écrit :

Ce putain de terme de complotisme commence réellement à me saouler au plus au point...

WTF

...Tu as lu l’article ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Olric a écrit :
shaolintao a écrit :
Olric a écrit :

WTF

...Tu as lu l’article ?

C'est plus simple de dire ça que de reconnaître que tous les fachos du monde reconnaisent les gilets jaunes comme étant des leurs ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Manifestation à Londres de l'extrême droite avec Tommy Robinson.
Beaucoup on mis un gilet jaune. Le nom de la manif est Brexit betrayal.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vu ça sur Facebook:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
solart6 a écrit :
fabh a écrit :

Que 1 personne sur 5 en France se déclarent comme gilet jaune dont les 2/5e sont sympathisants d'extrême droite ...

Ben non, tu ne peux pas dire ça. C'est de la logique élémentaire ou théorie des ensemble si tu préfères.

Mais surtout, c'est une façon de dire les choses qui est sacrément trompeuse.

L'etude affirme simplement:

Parmi les gens qui ont voté FN, 42% se déclarent gilet jaune.

En présentant les choses comme ça, tu indiques le vrai sens de la question (des gens ont voté en 2017 et se positionnent en 2018 sur un mouvement). Et ça change tout du point de vue de la compréhension politique du mouvement: ce n'est pas une émanation du FN, c'est un mouvement qui a attiré des sympathisants du FN. Cela ne dit rien sur son contenu. C'est même peut-être le signe que la question sociale reprend le dessus sur la question raciale. Ca a l'air d'en ennuyer qui comptaient justement sur la peur du facho pour se payer un regain de popularité à bon compte..

Mais les intellectuels irrationnels préfèrent stigmatiser ceux qui ont voté FN en 2017 sans écouter ce qu'il disent en 2018. En gros, FN, c'est une tare définitive. Bel esprit libéral... Finalement les plus essentialistes ne sont pas où l'on croit.

Finalement, plus vous insistez sur GJ = Facho plus vous vous montrez stigmatisant et ainsi conforme au discours facho. Et plus vous dévoilez la stratégie macronienne d'utilisation de la hantise RN/FN pour glaner des voix. Là ça devient un peu trop visible.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...