Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Poutine peut envahir l'Europe en 2 jours quesqu'il en a faire de manip les GJ ?
Les russe seront à nos rond point pour en faire des check point. La tout le monde regretera notre marine !
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
solart6 a écrit :
fabh a écrit :

Pas de remise en question, pas de débat, je cherche simplement à comprendre la lecture de cette statistique dont l'énoncé me paraît flou et le but vague.

"Parmi 20% des françaises et français se définissant comme "gilets jaunes".

Est-ce que cela veut dire que sur un panel de 100 françaises et français, 20 se sont définis comme gilets jaunes ?

Que sur ces 20 personnes, 42% (8,4 personnes) ont voté MLP ?

Je ne comprends pas ce que l'on peut en déduire à part que sur 100 françaises et français, il y a 8,4 personnes qui se sont définis comme gilets jaunes et qui ont voté MLP en 2017.

Que 1 personne sur 5 en France se déclarent comme gilet jaune dont les 2/5e sont sympathisants d'extrême droite ...

Ben non, tu ne peux pas dire ça. C'est de la logique élémentaire ou théorie des ensemble si tu préfères.

Mais surtout, c'est une façon de dire les choses qui est sacrément trompeuse.

L'etude affirme simplement:

Parmi les gens qui ont voté FN, 42% se déclarent gilet jaune.

En présentant les choses comme ça, tu indiques le vrai sens de la question (des gens ont voté en 2017 et se positionnent en 2018 sur un mouvement). Et ça change tout du point de vue de la compréhension politique du mouvement: ce n'est pas une émanation du FN, c'est un mouvement qui a attiré des sympathisants du FN. Cela ne dit rien sur son contenu. C'est même peut-être le signe que la question sociale reprend le dessus sur la question raciale. Ca a l'air d'en ennuyer qui comptaient justement sur la peur du facho pour se payer un regain de popularité à bon compte..

Mais les intellectuels irrationnels préfèrent stigmatiser ceux qui ont voté FN en 2017 sans écouter ce qu'il disent en 2018. En gros, FN, c'est une tare définitive. Bel esprit libéral... Finalement les plus essentialistes ne sont pas où l'on croit.

Finalement, plus vous insistez sur GJ = Facho plus vous vous montrez stigmatisant et ainsi conforme au discours facho. Et plus vous dévoilez la stratégie macronienne d'utilisation de la hantise RN/FN pour glaner des voix. Là ça devient un peu trop visible.

On ne se comprendra pas ...

Nous verrons ce qu'il advient a la fin de cette histoire ... A qui cela aura-t-il profité et qui aura participé a ça ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est parce que tu n'utilises pas ta cervelle, bobofran. C'est pour ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
dr.Red.Locks a écrit :
Les russe seront à nos rond point pour en faire des check point. La tout le monde regretera notre marine !

Avec la mondialisation, les vraies guerres c'est bon pour les pays de "creves la faim" ... La guerre aujourd'hui est économique et les principaux participants sont les usa, la russie, la Chine et l'UE ...

Chacun essayant de déstabiliser au mieux ses concurrents ... donc c'est beaucoup plus intéressant pour Poutine par exemple de déstabiliser l'UE ou de mettre en place Trump que de bouger le moindre char ...

Sachant que les autres ont bien œuvré aussi ... Et que le nerf de cette guerre est l'énergie et la technologie ... Et dans quelques années l'eau ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
fabh a écrit :

En tout cas avec un peu de logique, on peut au moins comprendre que "parmi les votants FN interrogé, 42% sont GJ" ce n'est mathématiquement pas "parmi les GJ, 42% ont voté FN".

Après comprendre ce que cette inversion logique signifie du point de vue du discours causal ou symbolique si tu préfères, je reconnais que c'est beaucoup plus compliqué et sujet à débat.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
dr.Red.Locks a écrit :

Clair, le Surcouf et le Charles de Gaulle surtout.

Quand je devrai montrer les ravages de la drogue à mes nièces je leur montrerai un de tes posts.
Biosmog
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :

En tout cas avec un peu de logique, on peut au moins comprendre que "parmi les votants FN interrogé, 42% sont GJ" ce n'est mathématiquement pas "parmi les GJ, 42% ont voté FN".

Après comprendre ce que cette inversion logique signifie du point de vue du discours causal ou symbolique si tu préfères, je reconnais que c'est beaucoup plus compliqué et sujet à débat.

Ah! petit exemple pour faire plaisir à MrPark:
Ce raisonnememt inversé c'est similaire à dire que beaucoup de nazis étant végétariens, le végétarisme est un mouvement nazi.

Ou plus raisonnablement: puisque de nombreux anciens communistes votent aujourd'hui RN, le RN a une grande part de marxisme.

Voilà j'ai fait ce que j'ai pu
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
kaobrol a écrit :
L'opinion est entrain de se retourner contre les gilets jaunes, en Mai 68, nos parents n'étaient pas des voyous haineux et pilleurs,, le lien :

https://www.lejdd.fr/Societe/l(...)16473

Faire la comparaison ou le lien entre aujourd'hui et Mai 68 du point de vue politique et sociétal est grotesque !!!

Par contre , Elles étaient comment les banlieues en 68 ???

j'avais 18 ans en 68, j'habitais unHLM dans le 93:
- les banlieues étaient plutôt calme, il y avait peu d'immigrés, les salaires étant très bas populations d'ouvriers et d'employés mais pas que

- pas de pilage, l'extreme gauche était très encadrée avec une morale très stricte limite puritains les gars
- le 13 mai on a cru avoir gagné et que De Gaulle partirai on était des centaines de milliers
- le 29 il dissous et le 30 manif de soutien géante Malraux et Debré en tête
- le 30 juin il obtient une majorité écrasante à l'assemblée

A méditer, d'ailleurs l'autre jour Daniel Cohn-Bendit a bien analysé la situation sur france inter
ravachol2
Tiens ! Moi aussi j'habitais un HLM dans le 93 en 68 ! ... Mais j'avais 11 ans ...
Effectivement c'était paisible et la "première génération" était en train de s'intégrer plutôt bien.
PierredesElfes
J'avais 10 ans en 68 et la vie était quand même bien plus paisible dans les ZUP ...

Que cette société violente , égoïste et anxiogène d'aujourd'hui !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
8O
mayrdeuuuuuuh!!!!!!
vas y Manu, augmentes vite les retraites sinon le fofo va devenir un foyer d’insurrection!
Olric
(Tain les gars, vous êtres grave vieux !)

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
sauf qu'a 18 ans on était considéré comme des mômes avec pas de droit de l'ouvrir, cheveux courts obligatoires dans le lycée, pantalons interdit pour les filles etc.. c'est tout ça qui a sauté après, mais j'ai ressenti que le clivage périphérie centre ville augmentait
cliclac
Olric a écrit :

t'as demandé la permission de parler le p'tit jeune
C'était pas facile pour bosser, dans la photo pour moi, mais maintenant ça parait tellement pire pour beaucoup et ça semblait tellement évident que ça n'irait pas en s'améliorant.
ravachol2
Olric a écrit :

Ah bon !? G.com ... c'est pas "Grabataire. com" ?

En ce moment sur backstage...