Biosmog a écrit :
C'est sûr que ceux qui se sentaient légitimes dans leur revendications vont être convaincus par une telle pédagogie...
Comment peut-on avoir la vue aussi courte?
Sinon très bon texte de Onfray qui sort tous mes arguments
https://michelonfray.com/inter(...)abois
Je le sens bien sur ce coup-là.
Plus que "courte"; c'est carrément de la cécité !
L'incroyable est qu'une bonne part du contenu de ce texte, (Onfray), ne fasse pas aujourd'hui partie du "conscient collectif"...
Tant que ce monde fonctionnera de la façon dont le décrit adroitement Onfray ici; je serais pour justifier la "violence", (dirigée soit elle), et j'assume pleinement !
(j'ai bien aimé le destroy de Starbucks" ... ces yankees installés sur "les Champs" et qui ne payent d'impôts nul part en Europe ! )
Bien que l'Etat et "
sa" presse dans son ensemble, comme des mouches à merde sur un étron, se nourrissent presque exclusivement du phénomène, on en oublie que les protagonistes de ce que tous nomment des "exactions", sont les vrais causants du recul de cet Etat policier... n'en déplaise ...
Il me plait à imaginer Macron ce soir, avec les couilles pour réitérer: "Je ne céderais rien, ni aux fainéants,
ni aux casseurs ..." et que samedi prochain soit une véritable insurrection !
PS:
Avant que les 3 fachos de service commencent à m'insulter ou m'envoyer mourir, je précise que je ne fais pas partie de "ceux qui n'ont rien à perdre", comme le dit Onfray... non, non ...
Mais; au chômage sans plus de droit, à 61 ans, la santé en vrac, (en grande partie dû à des boulots de merde mal payés), je fais partie de
"Ceux qui n'ont absolument rien à perdre ! ".
... faites gaffe quand même... j'en connais d'aussi "bien lotis" que moi, avec les mêmes idées, mais beaucoup plus jeunes et en bonne santé !