Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :
Ça vous choque le nombre d'interpelations ?

Ben, Bruxelles, 400 arrestations sur 1000 manifestants, c'est beaucoup quand même non?

Une de mes potes arrêtées a mis des photos sur facebook, y a de tout dans les menotté.e.s. Et on les a parqués pendant plusieurs heures dans une ancienne écurie (!) avec un plafond qui fuyait (il pleuvait sur leurs tronches en somme). Dans la mesure où l'immense majorité des gens a été relâchée on peut penser que c'est disproportionné, oui.
Mr Park
Lao a écrit :

.... j'avais 14ans en 68 et j'habitais du côté de Montmartre. Je rejoins ce qu'a dit Cliclac - sauf que Cohn Bendit raconte aussi des conneries (aveuglé par sa parano du populisme).

La plus mauvaise chose venue de mai 68 c'est Cohn-Bendit.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Ah! petit exemple pour faire plaisir à MrPark:
Ce raisonnememt inversé c'est similaire à dire que beaucoup de nazis étant végétariens, le végétarisme est un mouvement nazi.

Ou plus raisonnablement: puisque de nombreux anciens communistes votent aujourd'hui RN, le RN a une grande part de marxisme.

Superbe!
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

.... j'avais 14ans en 68 et j'habitais du côté de Montmartre. Je rejoins ce qu'a dit Cliclac - sauf que Cohn Bendit raconte aussi des conneries (aveuglé par sa parano du populisme).

T'as l'air d'avoir potassé le sujet.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
PierredesElfes
ES125er a écrit :
PierredesElfes a écrit :
J'avais 10 ans en 68 et la vie était quand même bien plus paisible dans les ZUP ...

Que cette société violente , égoïste et anxiogène d'aujourd'hui !!!

La fin des années 60 c’etait pas la grande époque des bidonvilles ?

Peut être des stigmates de la reconstruction d’après guerre certainement pas des bidonvilles ...en tout cas je n'en ai pas ce souvenir ...sauf la cantine de l’époque qui etait un immense baraquement ou les élèves de plusieurs écoles et lycées se retrouvaient

D' ailleurs c'est a cette période que les banlieues bétonnées sont sorties de terre comme des champignons ...grâce aux Portugais , aux Italiens ....( une immigration raisonnée et raisonnable !!! )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
Désolé de te contredire mais c’etait loin d’etre fini dans les 60’s les bidonvilles
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Ça vous choque le nombre d'interpelations ?

Et la violence du samedi d'avant ça vous choque pas ? C'est même les gilets jaunes qui se plaignaient que, comme par hasard, les flics avaient laissé faire pour donner une mauvaise image du mouvement !

D'ailleurs y a une gilette jaune qui s'est félicitée que cette fois, les choses se sont mieux passé, moins de casseurs qui dénaturent le mouvement.
Ben oui, et c'est grâce aux nombreuses interpellations...

Pas du tout, mieux vaut du préventif, même arbitraire, que des centaines de blessés voire des morts, et que les scènes de la semaine précédente.
Des mecs n’ont pas pu aller manifester alors qu’ils n’avaient rien prévu de violent ? Ils survivront...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sûr que ceux qui se sentaient légitimes dans leur revendications vont être convaincus par une telle pédagogie...

Comment peut-on avoir la vue aussi courte?

Sinon très bon texte de Onfray qui sort tous mes arguments

https://michelonfray.com/inter(...)abois

Je le sens bien sur ce coup-là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est marrant Onfray, je me demandais si son AVC avait pu améliorer son style, mais en fait non. Toujours la même prétention.
J’ai bien aimé le passage sur le « non blanc ». Le pov’ chou.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
ravachol2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Coupat, 2 000 interpellations dont 1 700 gardes à vue, pour à peine un peu plus d'une centaine de personnes déférées.
ça s'appelle des arrestations préventives contrairement à ce que dit Belloubet, et avec des chiffres pareils, on s"éloigne de l'Etat de droit. J'espère que les avocats feront leur travail pour que ça n'en reste pas là.

Je pense qu'il y aura de la prison ferme pour certains dès demain.
Comme antérieurement, les statistiques donnent aussi comme majoritairement des ruraux sans antécédents.

Faudra pas se plaindre de la lenteur de la justice !

Il y aura du ferme pour ceux dont il aura été prouvé qu'ils auront été mêlés au cassage (flagrant délit, preuves photos/vidéos et ceux qu'on aura retrouvé avec des smartphones, tablettes, polos etc ...)

Éventuellement pour des lanceurs de pavé avérés.

Ceux qui auront été palpé avec des masques, boules de pétanques, battes etc... auront au pire du sursis ...

Les autres (la grande majorité) vont rentrer tranquillement chez eux ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2
Biosmog a écrit :
C'est sûr que ceux qui se sentaient légitimes dans leur revendications vont être convaincus par une telle pédagogie...

Comment peut-on avoir la vue aussi courte?

Sinon très bon texte de Onfray qui sort tous mes arguments

https://michelonfray.com/inter(...)abois

Je le sens bien sur ce coup-là.

Plus que "courte"; c'est carrément de la cécité !

L'incroyable est qu'une bonne part du contenu de ce texte, (Onfray), ne fasse pas aujourd'hui partie du "conscient collectif"...

Tant que ce monde fonctionnera de la façon dont le décrit adroitement Onfray ici; je serais pour justifier la "violence", (dirigée soit elle), et j'assume pleinement !
(j'ai bien aimé le destroy de Starbucks" ... ces yankees installés sur "les Champs" et qui ne payent d'impôts nul part en Europe ! )

Bien que l'Etat et "sa" presse dans son ensemble, comme des mouches à merde sur un étron, se nourrissent presque exclusivement du phénomène, on en oublie que les protagonistes de ce que tous nomment des "exactions", sont les vrais causants du recul de cet Etat policier... n'en déplaise ...

Il me plait à imaginer Macron ce soir, avec les couilles pour réitérer: "Je ne céderais rien, ni aux fainéants, ni aux casseurs ..." et que samedi prochain soit une véritable insurrection !

PS:
Avant que les 3 fachos de service commencent à m'insulter ou m'envoyer mourir, je précise que je ne fais pas partie de "ceux qui n'ont rien à perdre", comme le dit Onfray... non, non ...
Mais; au chômage sans plus de droit, à 61 ans, la santé en vrac, (en grande partie dû à des boulots de merde mal payés), je fais partie de "Ceux qui n'ont absolument rien à perdre ! ".

... faites gaffe quand même... j'en connais d'aussi "bien lotis" que moi, avec les mêmes idées, mais beaucoup plus jeunes et en bonne santé !
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Qu'a-t-il fait depuis mai 68? De bien et d'utile je veux dire. Car défendre l'écologie capitaliste (on voit le résultat), la social-démocratie (idem) et la privatisation des services publics ça fait peu. Je ne nie pas son rôle en 68 hein, mais pour moi c'est un gars qui vieillit extrêmement mal, et qui donnerait tout pour un peu de lumière. Mais ce n'est que mon avis
Olric a écrit :
C’est marrant Onfray, je me demandais si son AVC avait pu améliorer son style, mais en fait non. Toujours la même prétention.
J’ai bien aimé le passage sur le « non blanc ». Le pov’ chou.

Onfray n'a aucun style, il est nul, comme bhl, la philosophie de hall de gare. Son avc n'est rien à comparer de sa paranoïa, il s'était auto désigné comme une cible du pouvoir et annonçait sur son site qu'il n'avait pas peur de mourrir.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Qu'a-t-il fait depuis mai 68? De bien et d'utile je veux dire. Car défendre l'écologie capitaliste (on voit le résultat), la social-démocratie (idem) et la privatisation des services publics ça fait peu. Je ne nie pas son rôle en 68 hein, mais pour moi c'est un gars qui vieillit extrêmement mal, et qui donnerait tout pour un peu de lumière. Mais ce n'est que mon avis

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Par contre, et c'est celà que je pointais, je ne vois pas en quoi dans son évolution il est pire que les autres révolutionnaires en carton et ce qui fait que tu le distingues de ses confrères. Un problème avec les roux?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fandango
J'avais jusqu'à peu une vision pacifique de la chose.... On manifeste un mécontentement histoire de se faire entendre par le Gvt qui finira bien par nous écouter et agir en conséquence.
Mais au final, ce pacifisme est juste là ou nos dirigeant veulent nous mener pour mieux nous étouffer.
Quand on gaze ses propres citoyens alors qu'il n'y a aucune violence, quand on charge les retraités, matraque les lycéens, qu'on fait un joyeux amalgames entre revendication politique et "casseur" et qu'entre temps rien n'est fait pour apaiser la situation, la violence devient légitime pour beaucoup.
De fait Macron, même avant son intervention de ce soir a perdu !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...