Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
J'avais jusqu'à peu une vision pacifique de la chose.... On manifeste un mécontentement histoire de se faire entendre par le Gvt qui finira bien par nous écouter et agir en conséquence.
Mais au final, ce pacifisme est juste là ou nos dirigeant veulent nous mener pour mieux nous étouffer.
Quand on gaze ses propres citoyens alors qu'il n'y a aucune violence, quand on charge les retraités, matraque les lycéens, qu'on fait un joyeux amalgames entre revendication politique et "casseur" et qu'entre temps rien n'est fait pour apaiser la situation, la violence devient légitime pour beaucoup.
De fait Macron, même avant son intervention de ce soir a perdu !!!
we gonna groooooove
ravachol2
Fandango a écrit :
J'avais jusqu'à peu une vision pacifique de la chose.... On manifeste un mécontentement histoire de se faire entendre par le Gvt qui finira bien par nous écouter et agir en conséquence.
Mais au final, ce pacifisme est juste là ou nos dirigeant veulent nous mener pour mieux nous étouffer.
Quand on gaze ses propres citoyens alors qu'il n'y a aucune violence, quand on charge les retraités, matraque les lycéens, qu'on fait un joyeux amalgames entre revendication politique et "casseur" et qu'entre temps rien n'est fait pour apaiser la situation, la violence devient légitime pour beaucoup.
De fait Macron, même avant son intervention de ce soir à perdu !!!

Fandango a écrit :

C'est de la mauvaise foi, du côté des casseurs, malgré la violence de leurs actes, pas de blessés graves, pas un mort, heureusement d'ailleurs.

Je lis quand même ta frustration ce matin de ne pouvoir célébrer un martyre du côté des gilets jaunes, le sang froid des policiers vous en en prive, vous auriez tant aimé brandir un martyre, manque de bol, pas de martyre, ça manque à ce mouvement, il est amputé de la dimension tragique que tu souhaites de tous tes voeux.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Par contre, et c'est celà que je pointais, je ne vois pas en quoi dans son évolution il est pire que les autres révolutionnaires en carton et ce qui fait que tu le distingues de ses confrères.

Je ne le distingue pas, c'est qu'il est l'un de ceux qu'on entend le plus souvent. Mais c'est sûr que les Glucksmann ou Kouchner n'ont pas mieux vieilli!

Doc Loco a écrit :
Un problème avec les roux?

Ah non, d'ailleurs j'ai un ami roux
ravachol2
kaobrol a écrit :
Fandango a écrit :

C'est de la mauvaise foi, du côté des casseurs, malgré la violence de leurs actes, pas de blessés graves, pas un mort, heureusement d'ailleurs.

Je lis quand même ta frustration ce matin de ne pouvoir célébrer un martyre du côté des gilets jaunes, le sang froid des policiers vous en en prive, vous auriez tant aimé brandir un martyre, manque de bol, pas de martyre, ça manque à ce mouvement, il est amputé de la dimension tragique que tu souhaites de tous tes voeux.

Ben si y a un "martyre" ... sauf que le traitement est un poil différent:

" ...Dans la foulée, il y a eu le traitement par la criminalisation. On a ainsi vu ce fameux Castaner posant dans un PC sécurité, avec des fonctionnaires aux ordres, en leur demandant devant les caméras de confirmer qu’il y avait bien eu un mort. La conversation ressemblait à ça: "Un mort, oui, c'est ça, j'ai bien entendu, il y a eu un mort, vous pouvez me confirmer qu’il y a donc bien eu un mort à cause des gilets-jaunes? C'est bien ça?" Or, s'il y a bien eu des morts, ils ne l’ont pas été du fait des gilets-jaunes, mais du fait de ceux qui, comme Castaner, refusaient les gilets-jaunes, et fonçaient dans le tas..."

Avant de dire des conneries, il faut lire le texte, mec !

... c'est fou comme ceux avec des "bouches" en image d'avatar sentent mauvais de la bouche !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
kaobrol a écrit :
Olric a écrit :
C’est marrant Onfray, je me demandais si son AVC avait pu améliorer son style, mais en fait non. Toujours la même prétention.
J’ai bien aimé le passage sur le « non blanc ». Le pov’ chou.

Onfray n'a aucun style, il est nul, comme bhl, la philosophie de hall de gare. Son avc n'est rien à comparer de sa paranoïa, il s'était auto désigné comme une cible du pouvoir et annonçait sur son site qu'il n'avait pas peur de mourrir.

Je suis d'accord qu'il a un style dégueulasse et qu'il a une tendance à la parano. Mais sinon, tu as un argument sur le contenu?
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
kaobrol a écrit :

Du grand n'importe quoi... Tu parles d'un sang froid des forces de l'ordre !!!

ravachol2 a écrit :
kaobrol a écrit :
Fandango a écrit :

Ben si y a un "martyre" ... sauf que le traitement est un poil différent:

" ...Dans la foulée, il y a eu le traitement par la criminalisation. On a ainsi vu ce fameux Castaner posant dans un PC sécurité, avec des fonctionnaires aux ordres, en leur demandant devant les caméras de confirmer qu’il y avait bien eu un mort. La conversation ressemblait à ça: "Un mort, oui, c'est ça, j'ai bien entendu, il y a eu un mort, vous pouvez me confirmer qu’il y a donc bien eu un mort à cause des gilets-jaunes? C'est bien ça?" Or, s'il y a bien eu des morts, ils ne l’ont pas été du fait des gilets-jaunes, mais du fait de ceux qui, comme Castaner, refusaient les gilets-jaunes, et fonçaient dans le tas..."

Avant de dire des conneries, il faut lire le texte, mec !

... c'est fou comme ceux avec des "bouches" en image d'avatar sentent mauvais de la bouche !

Désolé, tu ne l'as pas ton martyre, sinon ça se saurait. C'est finalement un esprit catholique qui vous anime, l'ekklesia, se retrouver ensemble, l'esprit de communauté, il vous manque votre victime émissaire, votre Christ. vous êtes en manque de chaleur humaine, c'est ce dont vous souffrez le plus. Je ne suis pas le seul à être convaincu que finalement, au fond, c'est légitime d'ailleurs, ce dont souffre le plus la société, les gilets jaunes parmi les retraités, c'est la solitude. Les Beatles, John Lennon, lis les paroles de ses chansons, il décrivait cela. C'était un visionnaire ce type. Je pense qu'au delà des revendications légitimes concernant le pouvoir d'achat, le vrai problème est de créer une société du vivre ensemble, faut que les gens se retrouvent ensemble, sauf qu'à l'opposé de toi, je ne crois pas aux vertus de la violence.
ravachol2
kaobrol a écrit :

'C'est finalement un esprit catholique qui vous anime, l'ekklesia, se retrouver ensemble, l'esprit de communauté, il vous manque votre victime émissaire, votre Christ.'

" Les Beatles, John Lennon, lis les paroles de ses chansons, il décrivait cela. C'était un visionnaire ce type".

... Prend une aspirine ... ça va passer !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par contre, et c'est celà que je pointais, je ne vois pas en quoi dans son évolution il est pire que les autres révolutionnaires en carton et ce qui fait que tu le distingues de ses confrères.

Je ne le distingue pas, c'est qu'il est l'un de ceux qu'on entend le plus souvent. Mais c'est sûr que les Glucksmann ou Kouchner n'ont pas mieux vieilli!

Doc Loco a écrit :
Un problème avec les roux?

Ah non, d'ailleurs j'ai un ami roux

Cette propension à commenter un match imaginaire qui se serait déroulé dans le passé...
Mai 68 était un mouvement proche de celui des Gilets Jaunes en ce qu'il avait une grande part de spontanéité et, avançons-nous un peu pour les Gilets Jaunes, a bien plus mis en avant un collectif et des idées que des personnes. Quand vous parlez de Cohn-Bendit et réduisez ce mouvement à ce personnage et aux quelques autres du même acabit, vous selectionnez ce que le monde politique et ses médias, toujours friand de personnalisation a élevé et conservé, c'est-à-dire ce qui est compatible avec son idéologie et donc ... ce qui n'est justement pas révolutionnaire.

Et si vous tenez tant à personnaliser ce mouvement dites-vous qu'à l'époque, il y avait aussi d'autres leaders qui ont disparu rapidement des radars.
Donc pour résumer, s'étonner que les personnes posant depuis 50 ans pour Paris Match soient des révolutionnaires en carton est assez stupide.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
ravachol2 a écrit :

Je me souviens de cette phase mais ce serait bien de retrouver la video car je n'ai pas le souvenir qu'il dit "à cause des gilets jaunes" (à vérifier)... même si le message est le même et que le mec poussait ce sens.

Pour Onfray, qu'il dise des trucs intelligents ou qu'il brasse du vent en enfoncant des portes ouvertes, le discours est tellement caricatural et le champ lexical tellement ancré à l'extrème gauche qu'il en devient illisible pour les gens qui ne sont pas de son camp ... c'est dommage mais à part les déjà convaincus, son auditoire est limité ... à la limite je préfère le style Melenchon ...

On voit bien que le ton durcie ... du coté des GJ comme du coté des anti-manifs (pas tous des pro-macron contrairement à ce que tout le monde veut faire croire ...)

A la limite, même si Macron a été élu, j'en serais presque à espérer un referendum ou uen échéance éléctorale mais j'ai l'impression qu'il y aurait de mauvais perdants d'un coté comme de l'autre ...

Sur un autre sujet, ma mère va avoir 80 ans, elle a 200 euros de retraite + 600 euros de reversion de celle de mon père (je n'ai pas besoin de vous dire qu'avec çà elle ne va pas chez Maxim's tous les jours non plus ...), elle etait pro GJ au début du mouvement et elle m'a fait une reflexion intéressante hier ...

"mais à notre époque, on avait pas toutes ces choses pour nous faire envie, on vivait à 4 dans 40 m2 et on était heureux" ...

Ce n'est pas représentatif de qui que soit, c'est juste la vision d'une vieille dame qui a connu la guerre, les 30 glorieuses et la France post 2000 ... et qui n'aime pas Macron mais encore moins de voir Paris dévasté ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ravachol2
bobofran a écrit :

Sur un autre sujet, ma mère va avoir 80 ans, elle a 200 euros de retraite + 600 euros de reversion de celle de mon père (je n'ai pas besoin de vous dire qu'avec çà elle ne va pas chez Maxim's tous les jours non plus ...), elle etait pro GJ au début du mouvement et elle m'a fait une reflexion intéressante hier ...

"mais à notre époque, on avait pas toutes ces choses pour nous faire envie, on vivait à 4 dans 40 m2 et on était heureux" ...

Ce n'est pas représentatif de qui que soit, c'est juste la vision d'une vieille dame qui a connu la guerre, les 30 glorieuses et la France post 2000 ... et qui n'aime pas Macron mais encore moins de voir Paris dévasté ...

Elle ne voudrait pas se marier avec moi, ta mère ?
Parce qu'avec mes 350€ mensuel disponibles; on va s'éclater comme des p'tits fous !

En plus je suis à peut près certain de la convaincre que si Paname crame occasionnellement: c'est pas si grave ..

Fandango
bobofran a écrit :

oui et il y a un siècle de cela, pas d'eau courante, pas de chauffage central, pas de lave vaisselle ni de lave linge, on s'éclairait à la bougie et on vivait également heureux. ET DONC ?
bobofran
ravachol2 a écrit :
bobofran a écrit :

Elle ne voudrait pas se marier avec moi, ta mère ?
Parce qu'avec mes 350€ mensuel disponibles; on va s'éclater comme des p'tits fous !

En plus je suis à peut près certain de la convaincre que si Paname crame occasionnellement: c'est pas si grave ..

Je sais qu'il y a plus malheureux qu'elle mais c'est si elle etait pro GJ au début, aujourd"hui c'est moins le cas ... C'est surtout pour souligner que la ligne dure du mouvement est peut être parfois contre-productive ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lo-fi reup
"ligne dure"

pour moi les plus durs, les "casseurs" n'ont pas tous a voir avec le mouvement

tu as les mecs debiles qui "profitent" de cette occasion, de la foule pour faire n'importe quoi

les memes qui se bettent/font du degat tard apres le fete de la musique quoi...
fifdefif
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

oui et il y a un siècle de cela, pas d'eau courante, pas de chauffage central, pas de lave vaisselle ni de lave linge, on s'éclairait à la bougie et on vivait également heureux. ET DONC ?

Sans aller si loin ,Abonnement Mobile fois 3 ou 4 selon la taille de la famille ,Abonnement internet;Abonnement Télé ,Plusieurs postes de Télé ,Ordinateurs ..... .C'était pas mieux avant mais on lâchait pas entre 100 et 200 € par mois pour être connecté ...............si au bar peut être !!

En ce moment sur backstage...