Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

"mais à notre époque, on avait pas toutes ces choses pour nous faire envie, on vivait à 4 dans 40 m2 et on était heureux" ...

oui et il y a un siècle de cela, pas d'eau courante, pas de chauffage central, pas de lave vaisselle ni de lave linge, on s'éclairait à la bougie et on vivait également heureux. ET DONC ?

Sans aller si loin ,Abonnement Mobile fois 3 ou 4 selon la taille de la famille ,Abonnement internet;Abonnement Télé ,Plusieurs postes de Télé ,Ordinateurs ..... .C'était pas mieux avant mais on lâchait pas entre 100 et 200 € par mois pour être connecté ...............si au bar peut être !!
Cold Dream
kaobrol a écrit :
C'est de la mauvaise foi, du côté des casseurs, malgré la violence de leurs actes, pas de blessés graves, pas un mort, heureusement d'ailleurs.

Toi, tu n'as pas vu la vidéo du type qui s'est fait arraché l'avant bras à Bordeaux, ni de la fille qui se prend un flashball dans l'œil gauche.
fifdefif
bobofran a écrit :
ravachol2 a écrit :
bobofran a écrit :

Sur un autre sujet, ma mère va avoir 80 ans, elle a 200 euros de retraite + 600 euros de reversion de celle de mon père (je n'ai pas besoin de vous dire qu'avec çà elle ne va pas chez Maxim's tous les jours non plus ...), elle etait pro GJ au début du mouvement et elle m'a fait une reflexion intéressante hier ...

"mais à notre époque, on avait pas toutes ces choses pour nous faire envie, on vivait à 4 dans 40 m2 et on était heureux" ...

Ce n'est pas représentatif de qui que soit, c'est juste la vision d'une vieille dame qui a connu la guerre, les 30 glorieuses et la France post 2000 ... et qui n'aime pas Macron mais encore moins de voir Paris dévasté ...

Elle ne voudrait pas se marier avec moi, ta mère ?
Parce qu'avec mes 350€ mensuel disponibles; on va s'éclater comme des p'tits fous !

En plus je suis à peut près certain de la convaincre que si Paname crame occasionnellement: c'est pas si grave ..

Je sais qu'il y a plus malheureux qu'elle mais c'est si elle etait pro GJ au début, aujourd"hui c'est moins le cas ... C'est surtout pour souligner que la ligne dure du mouvement est peut être parfois contre-productive ...

Disons que la stratégie du "blocage de Rond-Points " et du RV aux Champs tout les samedis va atteindre sa limite .Si ils ne se politisent pas ,cad accepter les règles démocratiques ça deviendra vain.Tout le monde va se lasser
bobofran
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

oui et il y a un siècle de cela, pas d'eau courante, pas de chauffage central, pas de lave vaisselle ni de lave linge, on s'éclairait à la bougie et on vivait également heureux. ET DONC ?

Il y a moisn d'un siècle ... mon père etait fondeur (pendant 25 ans) et on etait pas loin de Germinal et ce dans les années 50 ... Effectivement, la vie de mes parents je ne la voudrais pas, mon père bossait 6.5 jours pas semaine, partait à 6h, rentrait à 20h30. Je ne l'ai vraiment connu que lorsqu'il a été en retraite ...

Mes parents auraient pu, partir plus en vacances, sortir plus ... ils se sont contentés du minimum pour qu'on puisse mes frères et moi faire des études et s'extraire de notre "caste social" ... mon grand frère a été le premier de la famille (arrivée en france dans les années 30) à avoir son BAC en 1989. Nous avons pu faire des études supérieures tous les 2 grace à leur sacrifice et aux chances que nous a laissé le système français ...

Mon autre frère (arret de l'école à 16 ans) bosse dans une collectivité et gagne 1200 euros par mois à se lever à 5 plombes du mat' et à bosser dehors.

Il porte un Gilet Jaune mais lui c'est pour aller se peler les miches par moins 10 en hiver ou par 40 degrés l'été ...

On a été elevé à la spartiate, c'est peut être pour çà que comme un con, je suis "content" d'avoir payé deux fois plus d'impots sour l'ère Macron ...

Je n'ai pas de problème avec le combat social, à 20 piges, j'allais ouvrir des barraques avec les militants du DAL pour y loger des SDF au début de l'hiver alors tu vois, on peut être contre la tournure de ce qu'est devenu le mouvement GJ, venir de la France d'en bas (il ya aussi une France d'en dessous que je ne nie pas) et ne pas être une ordure de fasciste capitaliste !!!

Mais oui, manifester pour bouffer est une chose (la France d'en dessous), manifester parce que Jean-Kevin veut un I-Phone pour Noel en est une autre ... !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
fifdefif a écrit :
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

Sans aller si loin ,Abonnement Mobile fois 3 ou 4 selon la taille de la famille ,Abonnement internet;Abonnement Télé ,Plusieurs postes de Télé ,Ordinateurs ..... .C'était pas mieux avant mais on lâchait pas entre 100 et 200 € par mois pour être connecté ...............si au bar peut être !!

Ce que je veux dire c'est qu'un retour en arrière n'est pas possible (quoique... Pour les LP ça serait cool ! ). Après a chacun de voir ou se trouve la limite entre consommation et liberté mais surtout qu'on laisse au gens la possibilité d"évaluer cette limite par leur propre libre arbitre.
Invité
Un soucis, je trouve, est que dès que l'on n'approuve pas le mouvement, on est taxé de neuneu de droite, connard d'égoïste, etc... il n'y a aucune mesure dans les propos.

je pense que le poste d'accusateur public va être très convoité quand ils auront décapité le roi.
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
Un soucis, je trouve, est que dès que l'on n'approuve pas le mouvement, on est taxé de neuneu de droite, connard d'égoïste, etc... il n'y a aucune mesure dans les propos.

je pense que le poste d'accusateur public va être très convoité quand ils auront décapité le roi.

c'est la première fois que tu viens sur backstage ?
quant au poste d'accusateur public , il y a des champions ici !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
Thrillseeker a écrit :

Il y a quand meme des nuances... Entre Bisounours, Endormis et Collabos, ce ne sont pas forcement les mêmes populations qui sont visées !!!
bobofran
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Il y a quand meme des nuances... Entre Bisounours, Endormi et collabo, ce ne sont pas forcement les mêmes populations qui sont visées !!!

Et de la même manière de l'autre côté, entre fachos de droite, fachos de gauche, revolutionnaires de salon, et pauvres "légitimes" ...

C'est peut-être aussi çà le problème, personne ne s'écoute et tout le monde stigmatise l'autre sur ce qu'il croit qu'il est ...

On est au moins tous d'accord sur un truc, c'est le besoin de reformer le monde politique et l'institution ...

Mais çà ils y sont bien accrochés ... Pour info, MLP et Melenchon (et les autres) ont-ils refusé de toucher une partie de leur indemnité ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Fandango
bobofran a écrit :

On est au moins tous d'accord sur un truc, c'est le besoin de reformer le monde politique et l'institution ...

Et c'est pas rien !!!!
hercule01
bobofran a écrit :
Fandango a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Il y a quand meme des nuances... Entre Bisounours, Endormi et collabo, ce ne sont pas forcement les mêmes populations qui sont visées !!!

Et de la même manière de l'autre côté, entre fachos de droit, fachos de gauche, revolutionnaires de salon, et pauvres "légitimes" ...

C'est peut-être aussi çà le problème, personne ne s'écoute et tout le monde stigmatise l'autre sur ce qu'il croit qu'il est ...

Mais çà ils y sont bien accrochés ... Pour info, MLP et Melenchon (et les autres) ont-il refusé de toucher une partie de leur indemnité ??

On peut être gauchiste ou droitiste et avoir des revendications légitimes.

De toute manière en économie ouverte et en taux de change fixe on ne peut pas y répondre. Et la démographie, composante majeure de la croissance, ne va pas aider a moyen/long terme.
On peut néanmoins inverser ce qui est fait depuis 40 ans. On a abandonné l’administration du territoire au profit de la politique de la ville. On peut donc faire le contraire mais l’on ne pourra plus acheter la paix civile dans les banlieues et c’est là que ça petera.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
bobofran
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

Et c'est pas rien !!!!

Oui mais les populistes vous font croire qu'ils changeront tout alors qu'ils sont aussi bien accrochés au système que les autres, j'irai même plus loin en disant que sans ce système ils n'existeraient pas ....

An moins nos députés PS et LR bien gros et bien gras n'ont pas cette hyprocrisie !!!

Sympa d'ailleurs l'appart de Melenchon qu'on a vu dans la video de sa percise, très gauche caviar ; )

bobofran
hercule01 a écrit :
On peut donc faire le contraire mais l’on ne pourra plus acheter la paix civile dans les banlieues et c’est là que ça petera.

A part quelques casseurs venus de Banlieue lors des manifs ... tout le monde croyait que la revolution viendrait de la bas mais pour le moment le revolutionnaire français est un p'tit vieux bien blanc qui veut bruler l'elysées et decapiter Macron !!! : ))

Blow Up
C'est beau de voir tout un pays suspendu, en attendant la parole providentielle du Roy, qui ce soir au souper, va sortir le royaume de cette terrible affliction.

Cette Ve République complétement sénile devient vraiment pathétique.
Doc Loco
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

Et c'est pas rien !!!!

... de se mettre d'accord sur comment.

Enfin, après que les Fouquier Tinville 2.0 aient sévis bien sûr, une chose après l'autre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...