Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Pierre-Andre a écrit :

D'un humoriste que j'aime moyen mais là ça m'a fait rire :

"Les "Gilets jaunes", c'est ridicule comme nom. Ils ont vraiment pris le premier truc qui trainait dans la bagnole"

C'est certain, ça valait mieux que les vieilles couilles molles, pour une fois qu'elles se bougent
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Vous ne confondriez pas voter pour les fachos (on est d'accord, faut être con comme une bite) et des gens qui ont pu (avoir l'intention de) voter pour les fachos (voir plus haut) mais en l'occurrence sont des GJ parmi d'autres parce qu'ils sont au bout du rouleau ?

Enfin quelqu'un qui suit

L'hypothèse que je fais, c'est que ce mouvement pourrait montrer l'essoufflement de la question identitaire et marquer le retour de la question sociale parmi les classes modestes et populaires. Le FN avait récupéré ces populations traditionnellement coco dans les 80-90 en pointant le basané et le frisé.

Alors certes, ça sent encore un peu le saucisson, mais à voir leurs 5/40 propositions à connotation "nationales", que

- quasi tous les acteurs politiques défendent : il n'y a que Hamon et Macron qui ont une vraie vision politique internationaliste
- et que ici, quand je critique l'intégration, on me traite d'islamogauchiste...

... mais c'est déjà franchement beaucoup plus respirable qu'un meeting bleu marine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
cliclac a écrit :

- le 13 mai on a cru avoir gagné et que De Gaulle partirai on était des centaines de milliers
- le 29 il dissous et le 30 manif de soutien géante Malraux et Debré en tête
- le 30 juin il obtient une majorité écrasante à l'assemblée

A méditer, d'ailleurs l'autre jour Daniel Cohn-Bendit a bien analysé la situation sur france inter

Imagine, on dissout, et la majorité est à nouveau pour la REM... se passerait quoi alors ?

Oui, avec 18% de cote de popularité pour Macron et à peine plus pour son premier sinistre, ils ont encore toutes leurs chances. Il ne faut pas les démotiver

Certes, mais on est dans le domaine de la politique fiction là

Cela dit, quid des autres formations ? Le RN en tête ? Les GJ forment un mouvement ? Déjà qu'on reproche aux députés LREM leur inexpérience, j'imagine ce que ça donnerait alors.
J'ai du mal à voir ce qui pourrait alors advenir avec une dissolution.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Macro et Sar(têtes de)kon, même combat :

Citation:
Il était dit qu’entre Julien Coupat et les services de renseignement, il n’y aurait point de paix. Humiliées lors du procès de l’affaire de Tarnac - procès qui s’était achevé en avril par la relaxe de Coupat -, les équipes de la DGSI font maintenant de cet intellectuel de 44 ans une figure influente du mouvement des "gilets jaunes". Elles l’ont interpellé samedi 8 décembre en fin de matinée, dans le quartier des Buttes-Chaumont, lieu pourtant très éloigné des manifestations qui ont eu lieu un peu partout dans Paris.

Pas moins de cinq voitures et dix policiers armés ont procédé à la fouille du véhicule de Coupat, qui se trouvait à ce moment-là avec un ami. Ils y auraient trouvé un masque de peintre, une bonbonne de peinture et un gilet jaune (accessoire obligatoire, faut-il le rappeler, dans une voiture).

https://www.nouvelobs.com/just(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Macro et Sar(têtes de)kon, même combat :

Citation:
Il était dit qu’entre Julien Coupat et les services de renseignement, il n’y aurait point de paix. Humiliées lors du procès de l’affaire de Tarnac - procès qui s’était achevé en avril par la relaxe de Coupat -, les équipes de la DGSI font maintenant de cet intellectuel de 44 ans une figure influente du mouvement des "gilets jaunes". Elles l’ont interpellé samedi 8 décembre en fin de matinée, dans le quartier des Buttes-Chaumont, lieu pourtant très éloigné des manifestations qui ont eu lieu un peu partout dans Paris.

Pas moins de cinq voitures et dix policiers armés ont procédé à la fouille du véhicule de Coupat, qui se trouvait à ce moment-là avec un ami. Ils y auraient trouvé un masque de peintre, une bonbonne de peinture et un gilet jaune (accessoire obligatoire, faut-il le rappeler, dans une voiture).

https://www.nouvelobs.com/just(...).html

J’ai vu ça j’ai halluciné.
Le mec, il a un gilet jaune dans sa voiture et il veut se faire passer pour un innocent!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein

Blow Up
Il n'y a pas que Coupat, 2 000 interpellations dont 1 700 gardes à vue, pour à peine un peu plus d'une centaine de personnes déférées.
ça s'appelle des arrestations préventives contrairement à ce que dit Belloubet, et avec des chiffres pareils, on s"éloigne de l'Etat de droit. J'espère que les avocats feront leur travail pour que ça n'en reste pas là.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais les chiffres m'ont fait halluciner hier au réveil, à 9h déjà 700 interpellations, ou quelque chose dans le genre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Tout à fait. Les guignols qui nous régissent montrent leurs vraies couleurs (enfin, le caca d'oie/sang caillé, c'est pas vraiment une couleur, plutôt un état d'esprit - celui des parasites de la phynance/grande industrie/etc. qui savent de moins en moins que faire des masses dont il n'est désormais plus vraiment nécessaire qu'elles soient laborieuses, ni consommatrices...)

Les quelques rond point près de chez moi ont louer hier 3 bus pour se rendre a Paris. A un péage d'autoroute proche de Paris, ils se sont fait arrêté pour être interpelé pour passè toute la journée au commissariat.Les 6 responsable des ronds point son toujours en garde à vue. Est ce quelqu'un a entendue les mêmes faits ailleurs ?
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
ravachol2
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que Coupat, 2 000 interpellations dont 1 700 gardes à vue, pour à peine un peu plus d'une centaine de personnes déférées.
ça s'appelle des arrestations préventives contrairement à ce que dit Belloubet, et avec des chiffres pareils, on s"éloigne de l'Etat de droit. J'espère que les avocats feront leur travail pour que ça n'en reste pas là.

Je pense qu'il y aura de la prison ferme pour certains dès demain.
Comme antérieurement, les statistiques donnent aussi comme majoritairement des ruraux sans antécédents.

Faudra pas se plaindre de la lenteur de la justice !
Pierre-Andre
Ça vous choque le nombre d'interpelations ?

Et la violence du samedi d'avant ça vous choque pas ? C'est même les gilets jaunes qui se plaignaient que, comme par hasard, les flics avaient laissé faire pour donner une mauvaise image du mouvement !

D'ailleurs y a une gilette jaune qui s'est félicitée que cette fois, les choses se sont mieux passé, moins de casseurs qui dénaturent le mouvement.
Ben oui, et c'est grâce aux nombreuses interpellations...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
.....
il se sont faits disperser à la lacrymo comme des malpropres (au blindé carrement ), ça faisait un peu de la peine pour eux (mais sûrement des vieux et vieilles de 70 ans en train de suffoquer sont de dangereux casseurs).
...........
qd tu l'as vecu en direct et que ensuite tu vois le traitement de l'info, tu hallucines un peu

Ca a toujours été comme ça.
La presse relaie rarement que c'est la police qui charge en général sans prévenir et quelque soit la composition de la foule en face.

.... j'avais 14ans en 68 et j'habitais du côté de Montmartre. Je rejoins ce qu'a dit Cliclac - sauf que Cohn Bendit raconte aussi des conneries (aveuglé par sa parano du populisme).
La souveraineté du peuple est bafouée par cette oligarchie du mondialisme.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

Et la violence du samedi d'avant ça vous choque pas ? C'est même les gilets jaunes qui se plaignaient que, comme par hasard, les flics avaient laissé faire pour donner une mauvaise image du mouvement !

D'ailleurs y a une gilette jaune qui s'est félicitée que cette fois, les choses se sont mieux passé, moins de casseurs qui dénaturent le mouvement.
Ben oui, et c'est grâce aux nombreuses interpellations...

Ce qui choque c’est le fait que les interpellations soient préventives pour des raisons douteuses. Venir manifester avec des gants en décembre par exemple ou des lunettes de piscine.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :

Ben, Bruxelles, 400 arrestations sur 1000 manifestants, c'est beaucoup quand même non?

Une de mes potes arrêtées a mis des photos sur facebook, y a de tout dans les menotté.e.s. Et on les a parqués pendant plusieurs heures dans une ancienne écurie (!) avec un plafond qui fuyait (il pleuvait sur leurs tronches en somme). Dans la mesure où l'immense majorité des gens a été relâchée on peut penser que c'est disproportionné, oui.

En ce moment sur backstage...