Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
les témoignages chez Ardisson, ça me fait toujours cet effet-là

Ce n'est pas Tout le monde en parle... le concept de l'émission est tout à fait génial : tu prends des célébrités et tu les mets entre elles, tu les fais picoler autour d'une bonne bouffe, bref tu recrées les conditions du fameux "off" des journalistes. Je ne serais pas étonné qu'il obtienne ainsi des tas de confidences spontanées.

On a le droit d'utiliser "puant" à la place de "génial"? (l'un n'empêchant pas nécessairement l'autre d'ailleurs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je ne dis pas qu'il faille cracher sur DSK puisque j'ai dit que (comme tout le monde) j'ignore s'il est coupable et que je ne suis pas pour le lynchage.

Je pense que DSK est plaint et présenté spontanément en victime (ou du moins c'est sous entendu) par des journalistes car il était le candidat en vu de la gauche et donc de 80% des journalistes.

Et qu'on le veuille ou non, non seulement les journalistes ne sont pas impartiaux mais en plus ils influencent l'opinion.

Et que ce qui est vomitif, ce n'est pas le deux poids - deux mesures qu'il y a entre DSK et l'employée du Sofitel mais le deux poids deux mesures entre DSK et un autre accusé qui aurai été dans la même situation (au hasard un mec de droite, un flic, un grand patron, un ouvrier macho, un Zemmour).

Si Sarko avait été dans la même posture tout le monde se serait déchainé mais dans le cas présent ... prudence et parcimonie.

Donc je ne suis pas pour le tout lynchage mais plus pour le tout présumé innocent. Le traitement de l'actualité n'est pas comme cela et c'est ce que je condamne.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Alors si on fait le résumé des faits accablants démontrant la culpabilité de DSK on a:

-des traces inexistantes de griffures sur le torse de DSK.

-une fuite précipitée à bord d'un avion réservé depuis longtemps durant laquelle DSK a pris le temps de faire son check-out et d'appeler pour prévenir qu'il avait perdu un portable. Le tout en étant zen.

-le témoignage du frère qui ne l'est pas de la "victime".

-des images de la femme de chambre sortant affolée de la suite de DSK captées par des caméras de surveillance qui n'existent pas.

-une accusatrice française qui finalement renonce à témoinger et à porter plainte.

etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :

source? (pas que je ne te crois pas hein, c'est juste que j'ai cherché et j'ai pas trouvé )
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On compte sur Skelter pour tirer cette affaire au clair.
Skelter a écrit :
http://www.rue89.com/mon-oeil/2011/05/20/fausses-infos-sur-laffaire-dsk-la-liste-non-exhaustive-204819

Quand on connait l’honnêteté intellectuelle de Rue89 ...

Pour peu que Chloe "Parti pris" LePrince ait participé à la rédaction
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Alors si on fait le résumé des faits accablants démontrant la culpabilité de DSK on a:

-une fuite précipitée à bord d'un avion réservé depuis longtemps durant laquelle DSK a pris le temps de faire son check-out et d'appeler pour prévenir qu'il avait perdu un portable. Le tout en étant zen.

-le témoignage du frère qui ne l'est pas de la "victime".

-des images de la femme de chambre sortant affolée de la suite de DSK captées par des caméras de surveillance qui n'existent pas.

-une accusatrice française qui finalement renonce à témoinger et à porter plainte.

etc.

DSK : "pssss, benjamin, c'est toujours skelter ton pseudo sur G.COM ?"

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blacksad08
Since1979 a écrit :
car il était le candidat en vu de la gauche et donc de 80% des journalistes.

Non. Du moins nettement pas à hauteur de 80%.

MIA WALLACE a écrit :

DSK : "pssss, benjamin, c'est toujours skelter ton pseudo sur G.COM ?"

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bertrandleloup a écrit :
Enfin avec cette histoire, on parle pas du fait que ce monsieur a quand même ruiné la Grèce, l'Irlande, et à moitié le Portugal et l'Espagne " en les aidant "...

Rien que ça! Dis donc t'as des infos solides toi...

ZePot a écrit :
Je doute qu'elle ait globalement grand chose à gagner à "se faire mousser", et je pense qu'elle a eu le temps de s'en rendre compte.

Son interview vidéo sur agoravox est pas mal je trouve. Mais les réflexions tendant à faire de ces interventions un coup de pub sont en accord avec le machisme ambiant. Les féministe ont bien raison de donner de la voix en ce moment. Pas sûr que ça suffise à rétablir l'équilibre mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Dites, on discute, on discute mais on ne sait rien, hein ?

Tenez par exemple, un truc vachement important, le DSK va être sous surveillance vidéo 24/24h, pas le droit de sortir sauf exception, mais est-ce que l'on sait s'il aura le droit à une femme de ménage ?
Blacksad08 a écrit :
Since1979 a écrit :
car il était le candidat en vu de la gauche et donc de 80% des journalistes.

Non. Du moins nettement pas à hauteur de 80%.

Ah pardon, c'est vrai que Menard est passé à droite
JadedHeart
Citation:
Mais les réflexions tendant à faire de ces interventions un coup de pub sont en accord avec le machisme ambiant.

Vraiment?

Ca ne peut pas être aussi parce qu'elle est incapable de produire preuves et témoignages depuis le temps et qu'elle ressort l'affaire 2 ans après son passage chez ardisson?Tu penses pas qu'on puisse émettre un infime doute sur les motivations.
Si mes souvenirs sont bons durant son témoignage chez Ardisson contenait
"J’ai posé le magnétophone tout de suite pour enregistrer, il a voulu que je lui tienne la main pour répondre, parce qu’il m’a dit « je n’y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main », et puis après la main c’est passé au bras, et c’est passé un peu plus loin, donc j’ai tout de suite arrêté…
Bon moi j’ai fini par partir, il m’a envoyé tout de suite un texto en disant « alors je vous fais peur ? » d’un air un peu provocateur, et je lui avais parlé quand on se battait, je lui avais dit le mot « viol » pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait peur plus que ça, comme quoi apparemment il était accoutumé, et après il a pas arrêté de m’envoyer des textos en disant « je vous fais peur ? »

Si enregistrement et textos il y a eu et qu'elle considérait que DSK est un pervers dangereux pourquoi ne pas avoir fourni ces preuves à l'époque pour l'arrêter et eventuellement le soigner ? pourquoi ne pas les fournir maintenant pour appuyer ses dires et accroitre sa crédibilité et faire taire les rumeurs d'opportunisme?

Je ne nie pas que DSK a pu agir de la sorte, que DSK est un gros accro du sexe mais j'aimerais vraiment savoir ce que sont devenus ses éléments de preuve là c'est parole contre parole et pourquoi faire plus confiance à DSK qu'à elle et vice versa?
la position plus importante à l'echelle mondiale pourrait etre une importunité, on peut penser que pendant des années elle a pu produire un chantage sur le couple pour se taire.. tout les hypothèses même les plus farfelues sont libres (même si tu la dis la liberté ca te dépasse .

Enfinon peut bien y voir un peu de machisme dans l'histoire je vois mal un DSK faire des avances à un mec.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
Skelter a écrit :
http://www.rue89.com/mon-oeil/2011/05/20/fausses-infos-sur-laffaire-dsk-la-liste-non-exhaustive-204819

Merci
In rod we truss.

petrusteen
La mère de Tristane Banon, élu PS, a demandé des comptes à DSK entre quatre yeux après le récit de sa fille.

La défense de DSK : J'ai pété les plombs et je m'en excuse.

Source : Interview de la mère de Melle Banon réalisée par les équipes d'I Télé Mardi Dernier.

En ce moment sur backstage...