Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La semaine dernière, un chercheur qui proposait une analyse de discours en utilisant la presse n'avait repéré AUCUN thème lié à l'immigration. Aujourd'hui ce "vrai" sondage de la population des Gilets Jaunes qui mentionne:

Citation:
Il est à noter que seulement 2 des 166 personnes interrogées ont mentionné la gestion de l’immigration dans leurs réponses aux deux questions présentées.

Je crois que certains vont bien devoir admettre qu'ils ont fait davantage fonctionner leurs fantasmes (alimentés par la propagande des médias) que leur oreilles et leurs yeux pour juger ce mouvement.
Vous battez pas, je vous aime tous
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Ho putain, j'ai mis 10 secondes à percuter, c'est effectivement génial !
Yaourt Nature !
ravachol2
numero27 a écrit :

a ce propos, Qui est le génie qui a pondu ça ?

ktofe
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
La semaine dernière, un chercheur qui proposait une analyse de discours en utilisant la presse n'avait repéré AUCUN thème lié à l'immigration. Aujourd'hui ce "vrai" sondage de la population des Gilets Jaunes qui mentionne:

Citation:
Il est à noter que seulement 2 des 166 personnes interrogées ont mentionné la gestion de l’immigration dans leurs réponses aux deux questions présentées.

Je crois que certains vont bien devoir admettre qu'ils ont fait davantage fonctionner leurs fantasmes (alimentés par la propagande des médias) que leur oreilles et leurs yeux pour juger ce mouvement.

Probablement, mais bon ce n'est qu'un sondage avec ses approximations (ceux qui répondent à coté, ceux qui ne répondent pas, etc ...) bref ça a le mérite d'exister, c'est intéressant, mais de mon point de vue ça reste un indicateur, pas la vérité ultime.
Yaourt Nature !
Denis13
D'ailleurs c'était quoi les 2 questions ?
Biosmog
Oui mais ça fait 2 études scientifiques qui ne détectent pas, ou à peine (2/166), ce thème. Pour un mouvement qui est dit partir dans tous les sens, composé d'un certains nombre de personnes qui ont voté FN, je trouve ce résultat plutôt encourageant. Je dirai qu'au final, ça en dit beaucoup sur l'état d'esprit de ceux qui veulent absolument calquer sur ces pauvres gens une étiquette de facho!
C'est quoi qui gêne tant dans le fait que ça n'en serait pas ? C'est un problème si les pauvres qui demandent une amélioration de leur niveau de vie ne sont pas des gros racistes ?
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est curieux comme ce mouvement crée des fantasmes ou chaque révolutionnaire ou révolté projette ses propres fantasmes et fait sa propre lecture des évènements.

C'est en fait la même chose pour les GJ, j'en ai pas trouvé deux qui dit la même chose, à part les "on ira jusqu'au bout", "on lâchera rien", pour le reste, difficile de s'y retrouver, j'ai vu un auto-école qui réclame une baisse des charges, un retraité, la suppression de la CSG, un fonctionnaire, le rétablissement de l'ISF, un FI, un référendum, un motard, la suppression des limitations de vitesse sur les routes, un paysan, une prime à la sécheresse 2017 et 2018.
Sans oublier les RSA qui vont bien avec les Zadistes et rêvent de faire une ZAD de la France, les extrêmes gauches qui veulent abattre le capitalisme, comme si cela pouvait s'abattre.

En fait, tout le monde réclame du pognon, et sur ce coup, je trouve que beaucoup sont comme disait Pablo Escobar.
"face à l'argent, on perd tous notre dignité," Pablo en connaissait un rayon sur les gens.

ils l'ont tous perdu leur dignité, de Macron aux gilets jaunes, car tout ce vilain monde, ils sont prêts à tout pour du pognon.

Je répète, ce mouvement n'est qu'un conglomérat de personnes qui convergent contre Macron, mais que tout sépare, les gilets jaunes dans leur ensemble ne partagent rien entre eux, c'est un alignement de petits soldats qui n'ont rien de commun, leur unité apparente se cristallise autour de la haine (légitime) contre Macron, l'épilogue, ils vont s'entretuer.

Macron est un amateur de la politique, il a remporté les présidentielles sur une sorte de tapis vert, avec l'aide des banques et des médias, en virant les politiques, niant la démocratie en France, ils nous ont ruiné, car si j'ai quelque chose de bien commun avec tous les GJ, Macron est une nullité, la meilleure idée, c'est ce qu'il s'en aille.
fifdefif
Biosmog a écrit :
Oui mais ça fait 2 études scientifiques qui ne détectent pas, ou à peine (2/166), ce thème. Pour un mouvement qui est dit partir dans tous les sens, composé d'un certains nombre de personnes qui ont voté FN, je trouve ce résultat plutôt encourageant. Je dirai qu'au final, ça en dit beaucoup sur l'état d'esprit de ceux qui veulent absolument calquer sur ces pauvres gens une étiquette de facho!
C'est quoi qui gêne tant dans le fait que ça n'en serait pas ? C'est un problème si les pauvres qui demandent une amélioration de leur niveau de vie ne sont pas des gros racistes ?

le truc c'est que ce ne sont pas les pauvres qui demandent ,puisque ces derniers ne paient pas d'impôts .De ce que je vois par chez moi c'est plutôt retraités ,petits entrepreneurs ou auto ,professions libérales comme les infirmières ,artisans et bien sur de chômeurs .
Alors ,là pour le moment c'est le pouvoir d'achat qui prime dans les revendications (Tu remarqueras d'ailleurs que si ça ne parle pas trop d'immigration ,ça ne parle pas non plus du chômage.)
Pour l'instant ,ça ressemble vraiment à une repas de famille où personne n'est d'accord et ou tout le monde à son avis rien qu'à lui
bobofran
Biosmog a écrit :

Citation:

Et donc 42% des GJ ont voté Hamon d'après le même sondage ...

En fait, les GJ est un complot du PS pour reprendre le pouvoir, tous les gens qui ont voté Hamon en 2017 sont des gilets jaunes en fait ... !!!

Et tu penses normal que d'après les chiffres, l'extreme gauche soit deux fois moins représentée que la gauche ... ?? Ils font quoi les partisans de Melenchon, ils pioncent ou quoi ?

Et seulement 6% de RN ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Et en général ,ce type de repas ,ça finit toujours à la bouffe
Invité
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
La prime d'activité ça concerne un peu plus de 5 millions de personnes, et mesure "pas chère" (donc on va dire 10 milliards pour être gentil avec les technocrates macronistes) c'est 1 point de CSG, et ça va être payé par la collectivité. Vu qui'il n'y a rien eu sur l'augmentation des minimas sociaux, des salaires, pour les gels d'indexation pour les fonctionnaires et les retraités.
Sur le pouvoir d'achat global, ça va être très limité comme effet, les neuneus de droite de backstage vont dire que ça va encore servir pour acheter un iphone à Kevin.

A Jean-Kevin, soyons précis

Et bien non justement, vu que cette mesure est faite pour le renforcer le pouvoir d'achat des plus pauvres, je pense qu'ils l'utiliseront pour des besoins plus urgents ...

Ceux qui l'ont dans l'os, c'est ceux qui ont déjà de quoi manger et qui voudraient acheter ce fameux i-phone ...

Et pour info, je suis neuneu mais pas de droite, j'ai toujours voté à gauche ou blanc (et même une fois pour Arlette) ... mais c'est tellement plus simple de faire le raccourci :

Anti Chaos = anti GJ = neuneu de droite = fasciste capitaliste

J'étais comme toi (quand j'étais jeune )... et puis j'ai discuté avec Blow up : et maintenant je suis de droite (j'ai voté Macron et je suis un vieux con. )

Parfois je me demande si je suis plus ou moins fidèle à mes valeurs aujourd'hui qu'avant
Invité
Biosmog a écrit :

Question de cohérence esthétique ?

(j'avoue que là, je sèche)
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le problème du PS c'est que l'on c'est retrouvé avec, Ségolène puis Hollande et pour finir Hamon, j'ai décroché rapidement mais je ne connais plus aucun sympathisant ou même d'ex militant (ok tous des vieux) qui est suivi.
Macron c'était risqué mais il y avait une chance et comme en face c'était la nullité absolue de gauche a droite on a essayé l'homme providentiel n'existant pas faut faire avec ceux que l'on trouve
DonatRayI
Hier soir , Macron a développé un tissu de mensonges....c'est assez incroyable ? Je ne comprends pas ....de Charybde et Scylla !

En ce moment sur backstage...