Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Hier soir , Macron a développé un tissu de mensonges....c'est assez incroyable ? Je ne comprends pas ....de Charybde et Scylla !
Kandide
Va falloir trouver 10 milliards... un casse-tête pour l'Etat ?
L'évasion fiscale est estimée à 80 milliards par an...
casseoreille
Comme c'est facile de critiquer un président en général! Mais il faut regarder si ce dernier peut être remplacé par quelqu'un de compétent!

Or, l'élue par héritage Marine Le Pen, le mauvais perdant et agitateur professionnel du peuple Mélenchon, le d'Artagnan Dupont d'Aignan, le généreux Hamon, etc... ne sont vraiment pas à la hauteur!

Macron, n'en déplaise à ses détracteurs, est suffisamment cultivé pour ne pas être ridicule. Il a été élu avec un programme et semble le premier président, de ces dernières décennies, à vouloir respecter ses engagements.

Bizarre le comportement des gilets jaunes, qui pleuraient ou criaient scandale lorsque l'APL a baissé de 5 euros, et qui, aujourd'hui déclarent que 100 euros ce n'est rien! Allez comprendre, ils disent tout et son contraire!

D'autres cherchent des noises en se demandant où il va trouver les 10 milliards d'euros!

La France est ingérable, son peuple a un esprit critique anormalement développé, nous avons un président et un premier ministre qui semblent d'aplombs, attendons leur mi-mandat pour émettre un avis.

Et regardons ce qui se passe dans les autres pays, je suis persuadé qu'au niveau de l'aide sociale on doit être Champions du Monde! Et ce social exceptionnel, dont nous bénéficions, a un coût qui doit approcher les 70% du budget!

Je ne reproche qu'une seule chose à ce gouvernement, distribuer des primes qui ne rentreront pas dans le calcul des retraites! Ces dernières sont bloquées, et ne sont plus indexées sur le coût de la vie. Si les retraites sont guères élévées aujourd'hui, elles le seront encore nettement moins pour les générations futures!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mellow_man a écrit :
En attendant l'acte V, pour le ti kawa au froid sur les barrages

https://www.amazon.fr/Doigt-dh(...)nneur

Can you feel it
can you feel it
can you feeel iiit

Pendant ce temps, chez Jeff Bezos:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
@casseoreille , tu dois etre le seul ici a ne pas avoir compris que ces annonces c'est de l'esbroufre !!!

La Hausse du smic de 100 € c'est un ajustement dans le temps de mesures ( prime d'activité + augmentation légale du Smig ) qui auraient du avoir lieu de toute facon mais plus etalées dans le temps

Un smicard qui a le smic + 10 € n'aura pas ces 100 €

L’esbroufe des banques aujourd' ui c'est du meme tonneau elles s'engagent juste a ne pas augmenter les frais bancaires ...mais donc tu les pairras quand meme au taux 2018

Et la limitation a 25 € des agios sur les découverts ca ne concerne que les gens qui ont des découverts

Quand a la suppression de l'augmentation de la csg pour les retraités , attendons de voir concretement en Janvier a quoi ca correspondra vraiment !!

La prime ....au bon vouloir des entreprises ...mouarffff

En fait tout ca c'est du pipeau !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille , tu dois etre le seul ici a ne pas avoir compris que ces annonces c'est de l'esbroufre !!!

La Hausse du smic de 100 € c'est un ajustement dans le temps de mesures ( prime d'activité + augmentation légale du Smig ) qui auraient du avoir lieu de toute facon mais plus etalées dans le temps

Un smicard qui a le smic + 10 € n'aura pas ces 100 €

L’esbroufe des banques aujourd' ui c'est du meme tonneau elles s'engagent juste a ne pas augmenter les frais bancaires ...mais donc tu les pairras quand meme au taux 2018

Et la limitation a 25 € des agios sur les découverts ca ne concerne que les gens qui ont des découverts

Quand a la suppression de l'augmentation de la csg pour les retraités , attendons de voir concretement en Janvier a quoi ca correspondra vraiment !!

La prime ....au bon vouloir des entreprises ...mouarffff

En fait tout ca c'est du pipeau !!!!

toi aussi, tu es pipeau, parce que le vrai bon programme :
un bon papa pour tous, pas un président.
la misère des gilets jaunes est surtout affective et intellectuelle.
Cold Dream
Allez, arrêtez avec les GJ, c'est so début-décembre. Rebelote avec les terroristes plutôt :petitcœur: Ça se passe du côté de Strasbourg.
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
La prime d'activité ça concerne un peu plus de 5 millions de personnes, et mesure "pas chère" (donc on va dire 10 milliards pour être gentil avec les technocrates macronistes) c'est 1 point de CSG, et ça va être payé par la collectivité. Vu qui'il n'y a rien eu sur l'augmentation des minimas sociaux, des salaires, pour les gels d'indexation pour les fonctionnaires et les retraités.
Sur le pouvoir d'achat global, ça va être très limité comme effet, les neuneus de droite de backstage vont dire que ça va encore servir pour acheter un iphone à Kevin.

A Jean-Kevin, soyons précis

Et bien non justement, vu que cette mesure est faite pour le renforcer le pouvoir d'achat des plus pauvres, je pense qu'ils l'utiliseront pour des besoins plus urgents ...

Ceux qui l'ont dans l'os, c'est ceux qui ont déjà de quoi manger et qui voudraient acheter ce fameux i-phone ...

Et pour info, je suis neuneu mais pas de droite, j'ai toujours voté à gauche ou blanc (et même une fois pour Arlette) ... mais c'est tellement plus simple de faire le raccourci :

Anti Chaos = anti GJ = neuneu de droite = fasciste capitaliste

J'étais comme toi (quand j'étais jeune )... et puis j'ai discuté avec Blow up : et maintenant je suis de droite (j'ai voté Macron et je suis un vieux con. )

Parfois je me demande si je suis plus ou moins fidèle à mes valeurs aujourd'hui qu'avant

C'est une question que je me suis posée aussi il y a peu ... Qu'aurait fait le moi d'il y a 20 ans ...

Je pense que oui, globalement, mais il y a des paramètres qui rentrent en ligne de compte dans l'analyse et sa vision de la politique ou de la société.

A 20 ans, on occulte souvent la sécurité, l'éducation, les impôts ... On a pas d'enfants, beaucoup sont encore dans les études etc ... A 40, avec des enfants, on y accorde plus d'attention. Le monde du travail est aussi passé par là ...

Mais globalement oui, ma manière de voir les choses reste dans la même logique je pense ...
On agit différemment ... je ne vais peut être plus participer directement a l'action sociale (manifs, actions ....) mais a mon échelle je pense avoir fait d'autres choses pas moins importante que ma position d'il y a 20 ans ne me permettait pas (sauver un job, combattre les aprioris, faire des dons ...)

De part mon métier, je suis peut être aussi moins naïf (j'ai l'occasion de voir derrière le rideau ou sous le tapis du monde que blow UP excecre ...) et je sais que si tu essaies de niquer le système c'est le système qui l'emporte toujours ... Il faut apprendre à vivre avec le "moins mal" possible ...

Je pense que c'est sain de se poser la question

PS: le vote Arlette, c'était a l'époque où ce n'était pas encore a la mode d'être d'extrême gauche révolutionnaire ... Ce que je n'ai jamais été d'ailleurs, j'ai voté pour cette femme pour le remboursement de sa campagne a l'époque.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
DonatRayI a écrit :
Hier soir , Macron a développé un tissu de mensonges....c'est assez incroyable ? Je ne comprends pas ....de Charybde et Scylla !
Charybde en Scylla.

Citation:
(XIVe siècle) Du latin Incidet in Scyllam cupiens vitare Charybdim. Il s’agit de deux monstres de la mythologie grecque, Charybde (Χάρυϐδις ) (fille de Poséidon et de Gaïa) et Scylla (Σκύλλα ) (nymphe changée en monstre marin). Ils personnifient le détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile, notamment deux dangers inhérents à ce détroit : un tourbillon (Charybde) et un récif (Scylla). Quand on est arrivé à échapper à l’un on se retrouve pris dans l’autre, d'une chose difficile à vaincre vers une autre encore plus difficile à battre, d’où cette expression.
Ne pas confondre avec Zadig et Voltaire.
Blow Up
bobofran a écrit :

De part mon métier, je suis peut être aussi moins naïf (j'ai l'occasion de voir derrière le rideau ou sous le tapis du monde que blow UP excecre ...) et je sais que si tu essaies de niquer le système c'est le système qui l'emporte toujours ... Il faut apprendre à vivre avec le "moins mal" possible ...

C'est vrai que quand on est clown d'entreprise, on en vois des vertes et des pas mures.
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

C'est vrai que quand on est clown d'entreprise, on en vois des vertes et des pas mures.

Tu n'imagines pas la difficulté à trouver des chaussures de clown de qualité en pointure 72 !!!

Parfois il faut savoir garder la tête haute et faire face.

Moi je voulais être clown trapéziste à la base mais j'ai le vertige alors j'ai dû me réorienter ... Et du coup je connais bien le monde de l'entreprise ...

... Le vaisseau du capitaine Kirk bien sûr
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Alors du coup samedi on va vers l’insurrection et la guerre civile ?
Vu qu’il n’y a finalement pas d’issue possible.
Remarque du coup le truc positif (sic), c’est qu’il faut renconstruire après.... A nous les 30 Glorieuses !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Olric a écrit :
Alors du coup samedi on va vers l’insurrection et la guerre civile ?
Vu qu’il n’y a finalement pas d’issue possible.
Remarque du coup le truc positif (sic), c’est qu’il faut renconstruire après.... A nous les 30 Glorieuses !

Si l'idée des irréductibles gaulois c'est de ne rien lâcher tant que le SMIC ne sera pas a 3 000 euros, que Macron abdique ou qu'on estourbille des petits héritiers a mains nues, ça peut durer longtemps ...

Olric
On peut aussi estourbir Macron à mains nues. Ou à coup de liasses de 3000€ (en pièces plutôt, sinon ça va être long...)
Olric
Si les GJ prennent le pouvoir, je me demande si il faudra supprimer les sections Gibson Custom Shop et Two Rock du forum ?

En ce moment sur backstage...