bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
La prime d'activité ça concerne un peu plus de 5 millions de personnes, et mesure "pas chère" (donc on va dire 10 milliards pour être gentil avec les technocrates macronistes) c'est 1 point de CSG, et ça va être payé par la collectivité. Vu qui'il n'y a rien eu sur l'augmentation des minimas sociaux, des salaires, pour les gels d'indexation pour les fonctionnaires et les retraités.
Sur le pouvoir d'achat global, ça va être très limité comme effet, les neuneus de droite de backstage vont dire que ça va encore servir pour
acheter un iphone à Kevin.
A Jean-Kevin, soyons précis
Et bien non justement, vu que cette mesure est faite pour le renforcer le pouvoir d'achat des plus pauvres, je pense qu'ils l'utiliseront pour des besoins plus urgents ...
Ceux qui l'ont dans l'os, c'est ceux qui ont déjà de quoi manger et qui voudraient acheter ce fameux i-phone ...
Et pour info, je suis neuneu mais pas de droite,
j'ai toujours voté à gauche ou blanc (et même une fois pour Arlette) ... mais c'est tellement plus simple de faire le raccourci :
Anti Chaos = anti GJ = neuneu de droite = fasciste capitaliste
J'étais comme toi (quand j'étais jeune
)... et puis j'ai discuté avec Blow up : et maintenant je suis de droite (j'ai voté Macron et je suis un vieux con. )
Parfois je me demande si je suis plus ou moins fidèle à mes valeurs aujourd'hui qu'avant
C'est une question que je me suis posée aussi il y a peu ... Qu'aurait fait le moi d'il y a 20 ans ...
Je pense que oui, globalement, mais il y a des paramètres qui rentrent en ligne de compte dans l'analyse et sa vision de la politique ou de la société.
A 20 ans, on occulte souvent la sécurité, l'éducation, les impôts ... On a pas d'enfants, beaucoup sont encore dans les études etc ... A 40, avec des enfants, on y accorde plus d'attention. Le monde du travail est aussi passé par là ...
Mais globalement oui, ma manière de voir les choses reste dans la même logique je pense ...
On agit différemment ... je ne vais peut être plus participer directement a l'action sociale (manifs, actions ....) mais a mon échelle je pense avoir fait d'autres choses pas moins importante que ma position d'il y a 20 ans ne me permettait pas (sauver un job, combattre les aprioris, faire des dons ...)
De part mon métier, je suis peut être aussi moins naïf (j'ai l'occasion de voir derrière le rideau ou sous le tapis du monde que blow UP excecre ...) et je sais que si tu essaies de niquer le système c'est le système qui l'emporte toujours ... Il faut apprendre à vivre avec le "moins mal" possible ...
Je pense que c'est sain de se poser la question
PS: le vote Arlette, c'était a l'époque où ce n'était pas encore a la mode d'être d'extrême gauche révolutionnaire ... Ce que je n'ai jamais été d'ailleurs, j'ai voté pour cette femme pour le remboursement de sa campagne a l'époque.
Sinon je connaissais un père jésuite (les jésuites sont souvent d'affreux athées
"si on est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on manque de coeur, si on l'est toujours à 40, c'est qu'on manque de tête"