Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si les GJ prennent le pouvoir, je me demande si il faudra supprimer les sections Gibson Custom Shop et Two Rock du forum ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Non, ça permettra de mettre à jour plus facilement les listes des départs aux goulags.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
mieux vaut du préventif, même arbitraire, que des centaines de blessés voire des morts, et que les scènes de la semaine précédente.

Olric a écrit :
Tu m'étonnes, une dictature des plus dures, même Erdogan le dit...ahem...

Olric a écrit :
Je pense que demain en rentrant du boulot sa maison ne sera plus qu’un tas de cendres.

Olric a écrit :
Pour la première fois de ma vie je me dis qu’il faut partir de ce pays.

Olric a écrit :
Alors du coup samedi on va vers l’insurrection et la guerre civile ?
Vu qu’il n’y a finalement pas d’issue possible.

Olric a écrit :
On peut aussi estourbir Macron à mains nues.

Olric a écrit :
Si les GJ prennent le pouvoir, je me demande si il faudra supprimer les sections Gibson Custom Shop et Two Rock du forum ?

toi t'es quand même un gros flippé
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
La prime d'activité ça concerne un peu plus de 5 millions de personnes, et mesure "pas chère" (donc on va dire 10 milliards pour être gentil avec les technocrates macronistes) c'est 1 point de CSG, et ça va être payé par la collectivité. Vu qui'il n'y a rien eu sur l'augmentation des minimas sociaux, des salaires, pour les gels d'indexation pour les fonctionnaires et les retraités.
Sur le pouvoir d'achat global, ça va être très limité comme effet, les neuneus de droite de backstage vont dire que ça va encore servir pour acheter un iphone à Kevin.

A Jean-Kevin, soyons précis

Et bien non justement, vu que cette mesure est faite pour le renforcer le pouvoir d'achat des plus pauvres, je pense qu'ils l'utiliseront pour des besoins plus urgents ...

Ceux qui l'ont dans l'os, c'est ceux qui ont déjà de quoi manger et qui voudraient acheter ce fameux i-phone ...

Et pour info, je suis neuneu mais pas de droite, j'ai toujours voté à gauche ou blanc (et même une fois pour Arlette) ... mais c'est tellement plus simple de faire le raccourci :

Anti Chaos = anti GJ = neuneu de droite = fasciste capitaliste

J'étais comme toi (quand j'étais jeune )... et puis j'ai discuté avec Blow up : et maintenant je suis de droite (j'ai voté Macron et je suis un vieux con. )

Parfois je me demande si je suis plus ou moins fidèle à mes valeurs aujourd'hui qu'avant

C'est une question que je me suis posée aussi il y a peu ... Qu'aurait fait le moi d'il y a 20 ans ...

Je pense que oui, globalement, mais il y a des paramètres qui rentrent en ligne de compte dans l'analyse et sa vision de la politique ou de la société.

A 20 ans, on occulte souvent la sécurité, l'éducation, les impôts ... On a pas d'enfants, beaucoup sont encore dans les études etc ... A 40, avec des enfants, on y accorde plus d'attention. Le monde du travail est aussi passé par là ...

Mais globalement oui, ma manière de voir les choses reste dans la même logique je pense ...
On agit différemment ... je ne vais peut être plus participer directement a l'action sociale (manifs, actions ....) mais a mon échelle je pense avoir fait d'autres choses pas moins importante que ma position d'il y a 20 ans ne me permettait pas (sauver un job, combattre les aprioris, faire des dons ...)

De part mon métier, je suis peut être aussi moins naïf (j'ai l'occasion de voir derrière le rideau ou sous le tapis du monde que blow UP excecre ...) et je sais que si tu essaies de niquer le système c'est le système qui l'emporte toujours ... Il faut apprendre à vivre avec le "moins mal" possible ...

Je pense que c'est sain de se poser la question

PS: le vote Arlette, c'était a l'époque où ce n'était pas encore a la mode d'être d'extrême gauche révolutionnaire ... Ce que je n'ai jamais été d'ailleurs, j'ai voté pour cette femme pour le remboursement de sa campagne a l'époque.

Pareil pour Arlette

Sinon je connaissais un père jésuite (les jésuites sont souvent d'affreux athées ) qui résumait bien la situation :

"si on est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on manque de coeur, si on l'est toujours à 40, c'est qu'on manque de tête"
Skelter
Olric a écrit :

En parlant de ca quelqu'un aurait aperçu Rasta sur un rond point ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Oui : il essayait de sauver les petits lapins de la sauvagerie des automobilistes et des GJ affamés ...
Biosmog
quantat a écrit :

Sinon je connaissais un père jésuite (les jésuites sont souvent d'affreux athées ) qui résumait bien la situation :

"si on est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on manque de coeur, si on l'est toujours à 40, c'est qu'on manque de tête"

Tu as connu personnellement George Bernard Shaw
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/2392943-20181211-gilets-jaunes-petit-bricolage-gouvernement-autour-hausse-smic

https://www.20minutes.fr/econo(...)liers

Alors !!! Pipeau ???

Si j'ai bien compris, une partie du cadeau c'est ce qu'il devait donner de toute façon (adaptation du smic) et l'autre partie, c'est ce qu'il comptait prendre en plus l'année prochaine (gel des frais d’incidents bancaires).

Donc en fait, et en fin de compte, Macron a simplement trouvé le moyen de mettre sur la responsabilité du "peuple" un dépassement du budget qui était inévitable.
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

J'ignorais que c'était de Shaw (pourtant mon père connaît bien ....).. c'est bien lui qui dit qu'en anglais "fish" pourrait tout aussi bien s'écrire "ghot" ?

Qu'est-ce que c'est vicieux un jésuite

J'aurais appris ça aujourd'hui
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

J'ignorais que c'était de Shaw (pourtant mon père connaît bien ....).. c'est bien lui qui dit qu'en anglais "fish" pourrait tout aussi bien s'écrire "ghot" ?

Ah je ne savais pas que c'était Shaw, mais connaissant l'aphorisme mais pas ton bon Jésuite, je me suis dit que j'avais dû l'entendre par un autre biais.
Skelter
Biosmog a écrit :

Donc en fait, et en fin de compte, Macron a simplement trouvé le moyen de mettre sur le dos du "peuple" un dépassement du budget qui était inévitable.

Tu es un gars de très intelligent Biobio, mais parfois tu es vraiment irritant d'inconsistance

Je te laisse la responsabilité de la bêtise de ton propos, mais je tiens cependant a te rappeler qu'un budget c'est annuel...Il donne à l'année n tout ce qu'il aurait dû donner de façon repartie sur les années n + 1 à n + 2...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Je me souviens quand j'ai rencontré Guy Gilbert, le prêtre loubard ... Il nous a raconté une histoire où il s'était embrouillé avec un flic qui lui disait qu'il avait le bras long ...

Et Guy Gilbert de lui répondre: "si t'as le bras aussi long que ta bite, ça va pas pisser bien loin!!!" ...

Quand un prêtre te raconte ça a 14 ans, ça te marque !!!

Un mec super d'ailleurs.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc en fait, et en fin de compte, Macron a simplement trouvé le moyen de mettre sur le dos du "peuple" un dépassement du budget qui était inévitable.

Tu es un gars de très intelligent Biobio, mais parfois tu es vraiment irritant d'inconsistance

Je te laisse la responsabilité de la bêtise de ton propos, mais je tiens cependant a te rappeler qu'un budget c'est annuel...Il donne à l'année n tout ce qu'il aurait dû donner de façon repartie sur les années n + 1 à n + 2...

Tu aurais dit que j'exagère, que je caricature, j'aurais été d'accord. Il y a de l'outrance mais ce n'est pas faux dans fond. Et je parle du budget au sens large de déficit. Car ce cadeau, c'est quand même un peu: "j'avais prévu de limer un peu plus le pouvoir d'achat ces prochaines années, en n'adaptant pas au renchérissement les diverses prestations sociales, on ne va pas le faire, on va adapter, mais à cause de vous, les 3% de déficit vont être dépassés."

EDIT: il fallait lire "Et je parle du budget au sens large de déficit" et pas "je ne parle pas du.." erreur de ma part
Denis13
Je me répète mais les vrais réponses (ou pas...) sont à venir dans les consultations qui vont démarrer et durer 3 mois (je suis d'accord sur le fait les mesures annoncées dimanche soir ne changent pas grand chose sur le fond, même si pour beaucoup ce n'est quand-même pas négligeable).
Bref, une main est tendue, et ce serait dommage de ne pas la saisir, mettre en pause le mouvement et surveiller tout ça de près.

Très triste de ce qui s'est passé à Strasbourg
Mr Park
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Ah je ne savais pas que c'était Shaw, mais connaissant l'aphorisme mais pas ton bon Jésuite, je me suis dit que j'avais dû l'entendre par un autre biais.

Je ne sais plus de qui est l'original, mais il me semble qu'elle est plus connue avec Che Guevara (si à 18 ans tu n'aimes pas le Che c'est que tu n'as pas de coeur, si tu l'aimes toujours à 40 c'est que tu n'as pas de cerveau).

EDIT: fonctionne aussi avec les Strats et Green Day.

En ce moment sur backstage...