Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

Stop !!!! tu entends le bruit des bottes dans l'escalier ;ils viennent te chercher ??

c'est tellement bon de se faire peur..enfin un peu
cliclac
Blow Up a écrit :
Comme d'hab, c'est évidement dans son cercle de connaissances proches de quelques dizaines de personnes qu'on évalue la réalité du pays sur backstage. Il faudrait créer un point madame Michu

C'est rassurant de voir, en tout cas, que les macronistes de backstage, ou ceux qui pensent que c'est Macron ou le chaos. Sont totalement alignés dans leurs arguments avec les éditorialistes chiens de garde au diapason.

parce que toi tu as des sources fiables, ou c'est seulement de belles certitudes ou bien ce que tu aimerais.
J'ai eu le droit de vote en 71 depuis j'ai toujours voté pour celui qui me paraissait le moins mauvais, jamais pris de carte ni été un ....istes quelconque
Skelter
Blow Up a écrit :
On en a même un sur backstage, Skelter

Décu par Macron oui, marcheur non.

Si la REM avait absorbé l'aile réformatrice du PS et était devenu un parti social-liberal, donc au centre-gauche, avec un fonctionnement démocratique, j'aurais peut être considéré une adhésion.

Mais Macron a voulu détruire le PS auquel il doit pourtant tout, a poussé la verticalité à son maximum ce qui est anti-liberal, et surtout a ancré LAREM dans une démocratie chrétienne qui ne dit pas son nom.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
lico a écrit :
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Olric a écrit :
Pas très surprenant...
https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Les débiles qui ne comprennent rien à rien, on en parle ?

Franchement ...

Totalement pathétique, on touche aux bas-fonds de l'âme humaine

Disons que dans une série américaine, ou dans un film sur l’amerique Latine ou la Grèce des colonels, ça serait effectivement un complot. À force d’encourager la part de cerveau disponible à regarder la télé ( et les Gilets jaunes regardent beaucoup la télé :mrgreen plutôt qu’à lire les philosophes et développer un esprit critique, on finit par se retrouver dans cette situation.

Entre nous ça l'a pas trop aidé Macron d'avoir lu Machiavel .... ... ...
(psssst : la philo n'a JAMAIS éveillé l'esprit critique )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
et surtout a ancré LAREM dans une démocratie chrétienne qui ne dit pas son nom.

Invité
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
On en a même un sur backstage, Skelter

Décu par Macron oui, marcheur non.

Si la REM avait absorbé l'aile réformatrice du PS et était devenu un parti social-liberal, donc au centre-gauche, avec un fonctionnement démocratique, j'aurais peut être considéré une adhésion.

Mais Macron a voulu détruire le PS auquel il doit pourtant tout, a poussé la verticalité à son maximum ce qui est anti-liberal, et surtout a ancré LAREM dans une démocratie chrétienne qui ne dit pas son nom.

Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à penser que sa politique n'est pas du tout libérale
(pour moi il emploie les instruments de la gauche - l'impôt et les taxes- au service d'une catégorie de gens que l'imaginaire collectif associe au libéralisme ... )
Un libéral commencerait sans doute par travailler à réduire la puissance inébranlable des hauts fonctionnaires qui regardent passer les hommes politiques impuissants face à leurs structures administratives en béton
Olric
Blow Up a écrit :
Comme d'hab, c'est évidement dans son cercle de connaissances proches de quelques dizaines de personnes qu'on évalue la réalité du pays sur backstage. Il faudrait créer un point madame Michu

C'est rassurant de voir, en tout cas, que les macronistes de backstage, ou ceux qui pensent que c'est Macron ou le chaos. Sont totalement alignés dans leurs arguments avec les éditorialistes chiens de garde au diapason.

Tu m’excuseras, mais c’est un peu stupide comme réflexion.
Bien sur que l’on se base sur son entourage. Pas que, mais c’est quand même une première approche toute naturelle.
Et comme je me tue à le dire, ne sommes-nous pas également « le peuple » ?

Sinon on peut pas aussi se baser sur Facebook ou Twitter... aucune chance que ce soit biaisé... (second degré !)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Vous vous basez sur votre entourage, sauf pour les chiffres de la préfecture de police quoi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Apathie, c'est vraiment le mec le plus détestable du PAF
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
Blow Up a écrit :
Vous vous basez sur votre entourage, sauf pour les chiffres de la préfecture de police quoi

Il dit qu’il voit pas le rapport.
Olric
Petite parenthèse tropicale : je suis aux Antilles pour le taf, ici le mouvement n’a pas du tout pris, j’aurais pourtant pensé le contraire.
J’ai vu 1 seul gilet jaune derrière un pare brise pour le moment, personne aux rond-point.
shaolintao
http://www.leparisien.fr/faits(...)2.php

La culpabilisation maintenant, gilets, c'est de votre faute... mais ta gueule
Et qu'est ce qu'ils foutaient les CRS devant les lieux sensibles de la communauté juive, on pourrait poser la question aussi, y a t'il eu des menaces de ce coté là ?
Et puis on arrive a interdire de manif, interpeller, arrêter par 15 ou 20 flics des mecs dont les noms sont connus car soit disant d'extrême gauche (le bon fourre tout)qui viennent en bagnole à Paris avec un gillet jaune et des masque à gaz carrouf', alors qu'un mec fiché S, braqueur, arracheur de dents en or lui on arrive pas à le chopper, faut pas s'étonner après des réactions de certains...

Ces connards de politiciens et de journalistes sont pathétiques, tout comme beaucoup d'intervenants ici qui ne savent pas du tout ce qui se passe, MOI je sors et vois ;
et j'en ai vu de la merde mais j'ai pas envie de discuter avec des lascars qui refont l'histoire et ne sortent pas de leur quartier bourgeois, bande de branleurs
J'ai beaucoup d'amis qui sont allé à Paris, pacifistes en général, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce qu'il s'y passe réellement, entre casseurs et forces de l'ordre, ceux qui trinquent c'est les autres
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Y a quand même des gilets jaunes qui se sont pris un délire complotiste en accusant l'attaque de Strasbourg d'avoir été fomentée pour disqualifier le mouvement des GJ…

https://actu.orange.fr/france/(...).html
shaolintao
Zorzi a écrit :
Y a quand même des gilets jaunes qui se sont pris un délire complotiste en accusant l'attaque de Strasbourg d'avoir été fomentée pour disqualifier le mouvement des GJ…

https://actu.orange.fr/france/(...).html

on s'en branle, les cons sont de partout, jaunes ou pas , mais on va porter cela 10x, 50x pour discréditer le truc, technique simple et efficace, le pb est le traitement de l'information
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
Faudra que je prévienne mes voisins que notre patelin de 200 habitants à 30km de la ville est en fait une banlieue bourgeoise.
Les moutons du pré en dessous de chez moi seront également contents de l’apprendre.

En ce moment sur backstage...