Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
" Les agriculteurs de ma région se sont montrés plus intelligents en allant déverser des tonnes de fumier sur les parkings des grande surfaces, qui les exploitent honteusement et s'enrichissent sur le travail d'une profession qui se meure un peu plus chaque jour! "

Ouais bon les agriculteurs ont eux aussi parfois dévasté des Préfectures ...tu as la mémoire bien sélective !!!

Je n'oublie pas leurs actions désespérées, notamment le jour où ils ont cassé le mur de la Préfecture et les nombreuses fois où ils ont déversé du fumier devant les grilles!

Mais je maintiens que leurs actions sont plus intelligentes, ils s'en prennent au symbole et au représentant de l'Etat.

Ils n'embêtent pas ceux qui veulent travailler, ni n'agissent pour de vieilles rancoeurs politiques, ni ne menacent l'Economie de leur pays! Macron a lâché du lest et va devoir rendre des comptes à l'Europe qui va lui demander de rembourser la dette!

Car, maintenant on va se méfier de la France qui est au bord du chaos, à cause de quelques irresponsables qui ne savent pas que toute action a ses limites!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Mon message n'est pas à prendre au premier degré...

Mais il raisonne comme un technicien, pas encore comme un vieux loup

Je pense que ton deuxième degré est du même ordre que celui de ravachol2. Personne ne souhaite la violence et la destruction, mais parfois la justifie ou estime que c'est une solution de dernier recours pour arriver à des fins (ravachol2 espère un changement de régime, toi son rétablissement).

Sinon, je crois qu'on commence tous à assez bien cerner Macron ici. Son côté "serpent", on le connait depuis longtemps. Son manque de maturité, on le découvre depuis ce printemps, il me semble.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
T'es au courant que Le Pen ce n'est plus le vieux borne mais sa fille ?
La dédiabolisation, le FN-light, les thèmes sociaux, l'anti-mondialisation, çà te dit quelque chose ... ??

Tu parles de dédiabolisation pour qui? l'autre jour tu expliquais que si le FN parvenait au pouvoir, tu quitterais le pays
Tu dénies aux autres ce que tu t'accordes?

Il dit qu'il voit par le rapport ...

C'est quoi le rapport entre l'opération de dédiabolisation du FN opérée depuis une dizaine d'années et le fait que s'ils arrivaient au pouvoir je me casserais ??

Concernant la dédiabolisation, tu prends un abruti, tu lui mets un une paire de lunettes et un bouquin dans les mains, et bien çà restera un abruti !!!

Pour le FN, ce n'est pas parce qu'il lorgne sur les thèmes de l'extrème gauche et la France d'en ba qu'ils ont oublié les thèmes sur l'imigration et leur façon bien à eux de les traiter ...

Pour avoir discuter avec un "cadre" hier et c'est d'ailleurs le point 3 de leur analyse ...

1/ Crise de la représentativité (ben oui, ils trouvent que le FN est sous représenté ... forcément
2/ Je l'ai oublié désolé ... mais c'etait du social melenchon
3/ Crise de l'immigrationisme ...et là on revient sur un thème cher au parti, je te la fais courte mais c'est grosso modo, trop d'étrangers qui prennent les emplois des bons français qui galèrent ... et qui commettent des attentats ..

Bref, je ne sais pas si je t'ai repondu vu que je ne comprends pas ton intervention ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Mon message n'est pas à prendre au premier degré...

Mais il raisonne comme un technicien, pas encore comme un vieux loup

Je pense que ton deuxième degré est du même ordre que celui de ravachol2. Personne ne souhaite la violence et la destruction, mais parfois la justifie ou estime que c'est une solution de dernier recours pour arriver à des fins (ravachol2 espère un changement de régime, toi son rétablissement).

Sinon, je crois qu'on commence tous à assez bien cerner Macron ici. Son côté "serpent", on le connait depuis longtemps. Son manque de maturité, on le découvre depuis ce printemps, il me semble.

C'est de la dénégation: Ravachol ne me paraît pas donner dans le deuxième degré (sauf s'il confirme)

Tu fais erreur sur moi en pensant que je souhaite le "rétablissement" du régime.... pas plus que je ne souhaiterais une révolution (piège à cons)
PierredesElfes
@casseoreille

" Mais je maintiens que leurs actions sont plus intelligentes, ils s'en prennent au symbole et au représentant de l'Etat. "

Et c'est quoi les différences entre les GJ alors ...je pige pas !!

Au fait on en est a 6 morts du cote des GJ a ce jour !!! mais la on en parle un peu moins !!!

https://www.20minutes.fr/faits(...)ignon
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille

" Mais je maintiens que leurs actions sont plus intelligentes, ils s'en prennent au symbole et au représentant de l'Etat. "

Au fait on en est a 6 morts du cote des GJ a ce jour !!! mais la on en parle un peu moins !!!

Ben les GJ en bloquant les rond-points s'en prennent indirectement aux automobilistes et aux commerçants, là où les paysans ciblent une représentation de l'état, c'est quand-même très différent
Et si on parle aussi des morts du côté des GJ, dernier en date cette nuit un jeune de 23 ans renversé par un poids-lourd
Edit : j'avais pas vu ton lien
Mellow_man
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille

Désinformation !
le bilan est 2 GJ tué sur les barrages et 4 morts collatérales qui ne sont pas GJ.

Ce n'est pas la première fois que je lit ce genre d’appropriation des (4) victimes qui ont eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
PierredesElfes
Mellow_man a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille

Désinformation !
le bilan est 2 GJ tué sur les barrages et 4 morts collatérales qui ne sont pas GJ.

Ce n'est pas la première fois que je lit ce genre d’appropriation des (4) victimes qui ont eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Vous êtes décidément très très forts ....je ne peut que m' incliner devant tant de mauvaise foi !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Mellow_man a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille

Désinformation !

Il me semble aussi, celui d'aujourd'hui et celle au début du mouvement les autres, sont morts à cause des barrages des GJ ... mais bon ils vont te dire qu'ils sont morts pour la cause !!! eT puis si Facebook dit 6 morts, c'est que çà doit être vrai !!!

Et celui s'est mangé la grille des tuileries, on sait ce qu'il est devenu ?
C'est tellement con ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Denis13
PierredesElfes a écrit :
Vous êtes décidément très très forts ....je ne peut que m' incliner devant tant de mauvaise foi !!!

Tu t'en sors très bien aussi côté mauvaise fois
(ne pas voir de différence entre le mode d'action des GJ et des paysans)
bobofran
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Toi tu vas recevoir un PM !!!

Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
La dédiabolisation, le FN-light, les thèmes sociaux, l'anti-mondialisation, çà te dit quelque chose ... ??

Tu parles de dédiabolisation pour qui? l'autre jour tu expliquais que si le FN parvenait au pouvoir, tu quitterais le pays

C'est quoi le rapport entre l'opération de dédiabolisation du FN opérée depuis une dizaine d'années et le fait que s'ils arrivaient au pouvoir je me casserais ??

Concernant la dédiabolisation, tu prends un abruti, tu lui mets un une paire de lunettes et un bouquin dans les mains, et bien çà restera un abruti !!!
...

ravachol2 n'a pas besoin de moi pour être défendu, mais j'ai quand même l'impression que tu cherches à le mettre dans une petite boite avec Marine alors qu'il te dit justement qu'il ne se reconnaît pas du tout dans ce courant politique.

Pour ta culture, il existe une gauche libertaire internationaliste qui est très différente de la gauche autoritaire et protectionniste qui est elle-même très différente de l'extrême droite identitaire qui est elle-même très différente de l'extrême-droite libérale. En gros, il y a autant de point de communs entre Macron et Marine, qu'entre Marine et Mélenchon, mais il ne sont pas sur le même axe. Macron comme Marine sont pour un État policier et pour simplifier l'État administratif, lui enlever du pouvoir. et le redonner aux entrepreneurs. Il sont contre la décentralisation politique. Ils partagent une idée hiérarchique et inégalitaire de la société, basée sur la nation chez Marine, basée sur des supposés critères de mérite (mais en fait, toutes les études montre que c'est en grande partie la naissance). Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que Macron est proche de Le Pen, pourtant ils partagent bien des éléments d'accord.

Je pense que tu es vraiment victime de cette basse stratégie dont le principe est utilisé depuis Mitterand, qui a très bien fonctionné lors de la dernière élection, et qui consiste à mettre l'opposition, le cas échéant tous les opposants à Macron, tous les anti-européens, tous les points de vue qui tentent de renouer avec le local, dans le camp des fachos, racistes identitaires.

Il faut faire attention, et là je suis très sérieux, je pense vraiment que c'est ce qui a contribué à faire monter le FN pendant 30 ans, et il n'y a pas de raison que ce monstre qu'Apathie et toute cette clique bien-pensantes de journalistes à la solde du pouvoir continuent de nourrir, à coût d'imprécations ne continue de croître. Un jour on va se retrouver avec 80% de gens désignés comme fachos, parce qu'enfin on aura réussi à coup de marteau médiatique à faire rentrer tous les opposants dans cette boîte (et là on peut dire que tu es pris en flagrant délit de tentative d'emballage de ravachol2 dans la boite RN). Bravo, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été avertis
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
bobofran a écrit :
Denis13 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Toi tu vas recevoir un PM !!!

Utilisateur rejeté ?
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

...

ravachol2 n'a pas besoin de moi pour être défendu, mais j'ai quand même l'impression que tu cherches à le mettre dans une petite boite avec Marine alors qu'il te dit justement qu'il ne se reconnaît pas du tout dans ce courant politique.

Pour ta culture, il existe une gauche libertaire internationaliste qui est très différente de la gauche autoritaire et protectionniste qui est elle-même très différente de l'extrême droite identitaire qui est elle-même très différente de l'extrême-droite libérale. En gros, il y a autant de point de communs entre Macron et Marine, qu'entre Marine et Mélenchon, mais il ne sont pas sur le même axe. Macron comme Marine sont pour un État policier et pour simplifier l'État administratif, lui enlever du pouvoir. et le redonner aux entrepreneurs. Il sont contre la décentralisation politique. Ils partagent une idée hiérarchique et inégalitaire de la société, basée sur la nation chez Marine, basée sur des supposés critères de mérite (mais en fait, toutes les études montre que c'est en grande partie la naissance). Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que Macron est proche de Le Pen, pourtant ils partagent bien des éléments d'accord.

Je pense que tu es vraiment victime de cette basse stratégie dont le principe est utilisé depuis Mitterand, qui a très bien fonctionné lors de la dernière élection, et qui consiste à mettre l'opposition, le cas échéant tous les opposants à Macron, tous les anti-européens, tous les points de vue qui tentent de renouer avec le local, dans le camp des fachos, racistes identitaires.

Il faut faire attention, et là je suis très sérieux, je pense vraiment que c'est ce qui a contribué à faire monter le FN pendant 30 ans, et il n'y a pas de raison que ce monstre qu'Apathie et toute cette clique bien-pensantes de journalistes à la solde du pouvoir continuent de nourrir, à coût d'imprécations ne continue de croître. Un jour on va se retrouver avec 80% de gens désignés comme fachos, parce qu'enfin on aura réussi à coup de marteau médiatique à faire rentrer tous les opposants dans cette boîte (et là on peut dire que tu es pris en flagrant délit de tentative d'emballage de ravachol2 dans la boite RN). Bravo, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été avertis

"basse stratégie" largement utilisée sur backstage par nos amis progressistes, tolérants, humanistes, libertaires et bien pensants dès que quelqu'un ne pense pas comme eux , ou dès qu'ils le décrètent arbitrairement : fasciste !! raciste !! nanti ! bourgeois !
Et pour peu que tu manges de la viande, c'est encore pire , t'es un assassin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran
Tu te goures totalement, j'ai bien noté qu Rava n'etait ni un raciste (ce que j'ai précisé), ni un partisan du RN. J'ai juste souligné le fait que ses arguments n'etaient en rien à rempart à MLP puisque la popérisation des retraités etaient l'un de ces thèmes centraux ...

Si tu reviens quelques pages en arrière, tu noteras même que j'ai dit que si j'etais à sa place, j'aurais peut être la même vision ...

Mais du coup c'est toi qui voudrait simplifier et mettre dans la bonne case mon raisonnement du "pro-macron" qui préfère mettre les extremes dans le même panier plutot que de se dire qu'il y a vraiment des problèmes en France ...

Il y a des problèmes et je pense que Macron, même s'il a une tête de con est le plus apte a tenter quelque chose (vu que les autres ont prouvé leur incompétence et que les populistes ont foutu la merde partout où ils ont été élus) ... mais dans ton raisonnement partisan, çà te dépasse j'ai l'impression ...

Juger sa communication "tête à claque" est une chose, le faire trinquer pour 40 ans de laisser-aller politique ou parce que que les extremistes qui ne l'ont pas elu sont mécontents, çà ne justifie en rien la siutation actuelle.

Mais je comprends bien plus Rava (j'ai dans ma famille plus de rava que de gens comme moi) que certains revolutionnaires de salon de ce forum ...

Merci de t'intéresser à ma culture et d'utiliser une certaine condescendance toute marconienne à mon égard et je te remercie d'enfoncer des portes ouvertes ... Ce qui a fait monter le FN et les insoumis car, à même causes, mêmes conséquences, ce n'est pas tant la stratégie des politiques pour conserver le pouvoir, c'est leur incompétence depuis 40 ans à gérer correctement un pays et à le situer dans le jeu de la mondialisation ...

EDIT ----

Et aussi à repousser à plus tard les réformes ... mais quand on voit ce qu'il se passe, on comprend pourquoi ..

Ce n'est pas la révolution rouge de Onfray et Mélenchon qui se profile derrière les gilets jaunes, c'est bel et bien la peste brune, de plus, ça joue pas dans la dentelle, affligeant, froid dans le dos quand on observe dans le détail les chiffres de ce sondage.

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)m.php

Inutile de se voiler la face en vaines discussions, le mouvement Gilets Jaunes est très majoritairement un mouvement d'extrême droite.

La tentative de récupération de Mélenchon est vaine, ridicule, vouée à l'échec, elle ne dit que sa haine personnelle qu'il a contre Macron.

En ce moment sur backstage...