bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
T'es au courant que Le Pen ce n'est plus le vieux borne mais sa fille ?
La dédiabolisation, le FN-light, les thèmes sociaux, l'anti-mondialisation, çà te dit quelque chose ... ??
Tu parles de dédiabolisation pour qui? l'autre jour tu expliquais que si le FN parvenait au pouvoir, tu quitterais le pays
Tu dénies aux autres ce que tu t'accordes?
Il dit qu'il voit par le rapport ...
C'est quoi le rapport entre l'opération de dédiabolisation du FN opérée depuis une dizaine d'années et le fait que s'ils arrivaient au pouvoir je me casserais ??
Concernant la dédiabolisation, tu prends un abruti, tu lui mets un une paire de lunettes et un bouquin dans les mains, et bien çà restera un abruti !!!
...
ravachol2 n'a pas besoin de moi pour être défendu, mais j'ai quand même l'impression que tu cherches à le mettre dans une petite boite avec Marine alors qu'il te dit justement qu'il ne se reconnaît pas du tout dans ce courant politique.
Pour ta culture, il existe une gauche libertaire internationaliste qui est très différente de la gauche autoritaire et protectionniste qui est elle-même très différente de l'extrême droite identitaire qui est elle-même très différente de l'extrême-droite libérale. En gros, il y a autant de point de communs entre Macron et Marine, qu'entre Marine et Mélenchon, mais il ne sont pas sur le même axe. Macron comme Marine sont pour un État policier et pour simplifier l'État administratif, lui enlever du pouvoir. et le redonner aux entrepreneurs. Il sont contre la décentralisation politique. Ils partagent une idée hiérarchique et inégalitaire de la société, basée sur la nation chez Marine, basée sur des supposés critères de mérite (mais en fait, toutes les études montre que c'est en grande partie la naissance). Mais jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que Macron est proche de Le Pen, pourtant ils partagent bien des éléments d'accord.
Je pense que tu es vraiment victime de cette basse stratégie dont le principe est utilisé depuis Mitterand, qui a très bien fonctionné lors de la dernière élection, et qui consiste à mettre l'opposition, le cas échéant tous les opposants à Macron, tous les anti-européens, tous les points de vue qui tentent de renouer avec le local, dans le camp des fachos, racistes identitaires.
Il faut faire attention, et là je suis très sérieux, je pense vraiment que c'est ce qui a contribué à faire monter le FN pendant 30 ans, et il n'y a pas de raison que ce monstre qu'Apathie et toute cette clique bien-pensantes de journalistes à la solde du pouvoir continuent de nourrir, à coût d'imprécations ne continue de croître. Un jour on va se retrouver avec 80% de gens désignés comme fachos, parce qu'enfin on aura réussi à coup de marteau médiatique à faire rentrer tous les opposants dans cette boîte (et là on peut dire que tu es pris en flagrant délit de tentative d'emballage de ravachol2 dans la boite RN). Bravo, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été avertis
Vous battez pas, je vous aime tous