Gougnafier a écrit :
La question qu'ils se posaient peut être aussi Caribou, c'est si tu avais vu la vidéo en dessous aurais tu postée spontanément exactement le même message ?
https://twitter.com/nicolasgre(...)29889
Je partage l'analyse de blow up sur les méthodes d'utilisation des CRS (et de leurs matos, les flash ball ect
) après je pense qu'on aurait pu avoir un bilan bien pire le fameux samedi quand on lit certains témoignages de flics...
ils ont bien flippés, certains ont vu leur vie défiler et on réussi a se tenir. Alors que dans d'autres pays, je miserai pas...
Jolie la vidéo !
(c'est qui qu'a vu sa vie défiler dans cette vidéo ?
)
A la base; pas besoin d'avoir "inventé la machine à courber les bananes" pour être CRS ... (il semblerait même, que ce soit une condition sine qua non ) ... il suffit de partager une "option de société" largement évoquée ici... ce qui, en fait, revient au même...
.
(... 80% de la flicaille vote Le Pen
)
Mais vouloir être pénard à jouer aux cartes en caserne, et à vivre de ceux qui payent leurs putains d'impôts, pour éventuellement se prendre un jour des gaz et coups de matraque plein la gueule pour s'opposer à un pouvoir despotique, méprisant et violent ... sans inconvénients ... à l'origine ; c'est quand même pas le principe !
Un peu comme ceux qui s'orientent vers l'armée , mais ne veulent surtout pas aller guerroyer à droite à gauche.
Dans ces cas là, il y a des solutions: faire plombier, ou encore cantonnier ... si on aime tant "battre le pavé"...