Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Sans leur présence, peut-être pas (mais je n'en sais rien)...

Encore une fois, il faut distinguer l'outil de son maniement/utilisateur (comme diraient les génies de la NRA )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
Lol, les GJ de Givors :
Journaliste :
- Quelles ont vos revendications ?
GJ :
- Plus de pouvoir d'achat et moins de taxes

Moi :
- Merci on a compris depuis le temps .... et on fait comment ? Parce que là le gouvernement a déjà 10 Milliard à sortir, ils vont les trouver où ?

Et une autre à Marseille :
Journaliste :
-Vous êtes moins que samedi dernier
JG:
- Oui mais beaucoup avaient des impératifs, mais ils sont avec nous dans leur coeur

Moi :
- Ah aller dépenser du pognon dans les grandes surfaces, parce que c'est tendance, lol ...

Pour la manif d'aujourd'hui les GJ à Paris sont dirigés par messagerie cryptée :
- pétard de bons moutons

Quand j'entends que chaque français dépense en moyenne 571 euros pour noël, je me dis que ça fait beaucoup .... moi je suis largement en dessous ... enfin on est tous différents : il y aura toujours des pauvres, des riches, des dépensiers, des économes, des râleurs, des gens qui voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein ....
Yaourt Nature !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Tu crois vraiment que les choses auraient été paradisiaques sans les CRS ????
Pour les nanars de salon sans doute ... Pour le reste de la population, j'en doute

Tu ne te considères pas comme un nanar de salon?
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Citation:
Quand j'entends que chaque français dépense en moyenne 571 euros pour noël, je me dis que ça fait beaucoup .... moi je suis largement en dessous ... enfin on est tous différents : il y aura toujours des pauvres, des riches, des dépensiers, des économes, des râleurs, des gens qui voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein ....

Et certains ne dépenseront pas un € pour les fêtes , n' iront pas passer 8 jours au ski ...étonnant non ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
ktofe a écrit :
Lol, les GJ de Givors :
Journaliste :
- Quelles ont vos revendications ?
GJ :
- Plus de pouvoir d'achat et moins de taxes

Moi :
- Merci on a compris depuis le temps .... et on fait comment ? Parce que là le gouvernement a déjà 10 Milliard à sortir, ils vont les trouver où ?

L'évasion fiscale, c'est 80 milliards par an...
Ben.oît
La manif pour les droits individuels, pour le mazout à 1€, contre les impôts, contre les riches (mais pas soi, ceusses qui le sont encore plus), pour la démocratie populiste, pour le franc français, pour toutes les augmentations et plus encore de tous les salaires, contre les bougnoules, contre les institutions, contre l'UE se passe bien à Toulouse.

Meneurs remontés qui chauffent une nuée de moutons aux arguments totalement vides, une grosse majorité préparée pour en découdre avec des genouillères, masques à gaz, lunettes de plongée et drapeaux de toutes les confessions politiques, des provocations aux CRS (qui font ce boulot par vocation, c'est bien connu), des poubelles qui brulent, des abris bus qui se font casser et des tags sur tout un tas de pratiques sexuelles dénotant un certain questionnement sur leur approche de la sexualité.

A l'arrière, des gilets jaunes qui ne gagnent pas bien leur vie, ils en chient dans un boulot aux 35 ou 37 heures. Ils sont là entre amis. Ils parlent, ils se marrent et ont des arguments du bistrot du commerce. Yaka et fautkon.... et puis des poncifs à tour de bras.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Perso, je perçois un grand manque d'espérance pour l'avenir pour beaucoup... Je l'ai déjà dit...
Hélas, cela poussent certains et profitent à exulter les plus bas instincts...
La violence...

Notre société par son aspect consumériste est un miroir aux alouettes, les gens pensent que le BONHEUR est de pouvoir encore plus consommer...
Nous avons créer une machine qui se nourrit de moutons consommateurs...
Mais l'espérance dans l'avenir, vers le bonheur est peut-être ailleurs...

Les chroniqueurs et autres journalistes réduisent le débat au seul pouvoir d'achat, mais il y a une crise profonde, peur de l'avenir, la pollution, pris à la gorge par la dette, asservissement,...
Et c'est inquiétant ce populisme qui gagne du terrain dans beaucoup de pays...
Les politiques peuvent-ils nous redonner un espoir de sérénité pour l'avenir?

On a besoin d'un plan directeur, une feuille de route sur les prochains cents ou huit cent ans à avenir ! L'humain au centre !

PEACE & LOVE
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La manif aujourd'hui à Paris - "Pas de violence, que des bisous".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un peu de Dieudonné. Ça manquait dans les influences diverses.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Olric a écrit :
Un peu de Dieudonné. Ça manquait dans les influences diverses.

Dieudonné, Soral ou Chouard prennent la place qu'ils peuvent. Autrement dit, celle qu'on leur laisse, en méprisant en bloc une colère légitime entre autres.
Olric
Rien compris.
Blow Up
Comme il y a moins de monde de mobilisé, on voit les cons plus facilement, c'est mathématique.
Mr Park
Olric a écrit :
Rien compris.

Qu'en rejetant ce mouvement en bloc comme tu le fais depuis le début (t'es pas le seul ici) sans écouter ce que c'est gens ont à dire tu les envoies de facto dans les bras des Dieudonné ou Marine qui n'attendaient que ce beau geste républicain de ta part.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Qu'en rejetant ce mouvement en bloc comme tu le fais depuis le début (t'es pas le seul ici) sans écouter ce que c'est gens ont à dire tu les envoies de facto dans les bras des Dieudonné ou Marine qui n'attendaient que ce beau geste républicain de ta part.

C'est un peu ce qu'on essaie de faire comprendre depuis pas mal de temps.

Redstein, le 17 décembre a écrit :
Sinon, on l'a déjà dit, mais c'est une constante : marrant de voir à quel point les macaronistes tiennent à toute force à voir la fille du tortionnaire borgne ou carrément Poutine derrière les GJ. Je suppose que c'est bon pour l'absence de remise en question.

biosmog, le 17 décembre a écrit :
Ben voilà. On peut penser ce qu'on veut de ce mouvement multiforme, à la fois excessif et mal organisé, mais difficile de voir un populisme qui hurle sa haine des étrangers, qui se résume en une catégorie de la population contre une autre (les femmes contre les hommes, les homosexuels contre les hétérosexuels, les conducteurs de trains contre les usagers). Je trouve que la population française devrait prendre soin de ce mouvement qui est un refus salutaire, une réaction saine. Et ce serait dommage de le pousser dans des marges où, en effet, les idéologies politiques les plus violentes et les plus nauséabondes sauront le récupérer. Pour moi, c'est le point qui n'est pas compris aujourd'hui: ce mouvement va devenir ce que la population veut bien qu'il devienne. Et après, l'erreur classique consistera à procéder avec un jugement a postériori, une fois l'élan "radicalisé" comme on dit: "voyez, c'était bien de la chienlit!"
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

C’est ton interprétation, et je trouve l’excuse très facile. Comme si certains avaient attendu ce mouvement pour se plonger dans Dieudonné, Soral et autres (pour Chouard je lui laisse le bénéfice du doute), ou par extension les Le Pen et Dupont Aignan. Ce qui bien sur n’est pas le cas de la majorité des GJ. Mais si pour cette minorité l’évolution de leur mouvement, à savoir un impact moindre, les pousse dans les bras de néo fachos, alors ils avaient certainement le germe en eux, et je ne m’en sens aucunement responsable.
Sinon ça veut dire quoi ? Un groupe de personnes a des revendications et je suis dans l’obligation de les valider toutes sous peine d’être traité de pousse au crime ? C’est ça la démocratie ? Plutôt du facisme justement non... ?

En ce moment sur backstage...