Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Qu'en rejetant ce mouvement en bloc comme tu le fais depuis le début (t'es pas le seul ici) sans écouter ce que c'est gens ont à dire tu les envoies de facto dans les bras des Dieudonné ou Marine qui n'attendaient que ce beau geste républicain de ta part.

C’est ton interprétation, et je trouve l’excuse très facile. Comme si certains avaient attendu ce mouvement pour se plonger dans Dieudonné, Soral et autres (pour Chouard je lui laisse le bénéfice du doute), ou par extension les Le Pen et Dupont Aignan. Ce qui bien sur n’est pas le cas de la majorité des GJ. Mais si pour cette minorité l’évolution de leur mouvement, à savoir un impact moindre, les pousse dans les bras de néo fachos, alors ils avaient certainement le germe en eux, et je ne m’en sens aucunement responsable.
Sinon ça veut dire quoi ? Un groupe de personnes a des revendications et je suis dans l’obligation de les valider toutes sous peine d’être traité de pousse au crime ? C’est ça la démocratie ? Plutôt du facisme justement non... ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
MIA WALLACE
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Qu'en rejetant ce mouvement en bloc comme tu le fais depuis le début (t'es pas le seul ici) sans écouter ce que c'est gens ont à dire tu les envoies de facto dans les bras des Dieudonné ou Marine qui n'attendaient que ce beau geste républicain de ta part.

C’est ton interprétation, et je trouve l’excuse très facile. Comme si certains avaient attendu ce mouvement pour se plonger dans Dieudonné, Soral et autres (pour Chouard je lui laisse le bénéfice du doute), ou par extension les Le Pen et Dupont Aignan. Ce qui bien sur n’est pas le cas de la majorité des GJ. Mais si pour cette minorité l’évolution de leur mouvement, à savoir un impact moindre, les pousse dans les bras de néo fachos, alors ils avaient certainement le germe en eux, et je ne m’en sens aucunement responsable.
Sinon ça veut dire quoi ? Un groupe de personnes a des revendications et je suis dans l’obligation de les valider toutes sous peine d’être traité de pousse au crime ? C’est ça la démocratie ? Plutôt du facisme justement non... ?

nos amis humanistes, progressistes et tolérants du politburo de backstage s'érigent en juges culpabilisants
coupable olric !! coupable !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Non, ce qu'on essaie de te dire, c'est que ce mouvement au départ était multiforme. Néanmoins, la composante "identitaire" était absolument absente des revendications. Cela a été prouvé à en tout cas deux reprises par des études scientifique (analyse textuelle des revendications et sondage d'opinion des participants). Les mécontents qui participaient au mouvement avaient pu voter Marine lors du seconde tour en 2017, ils ne se mobilisaient pas pour une cause Marine, cette fois. Mais à force de vouloir absolument les faire entrer dans la case "extrémistes racistes", tu peux bien t'imaginer que cela pousse les participants à se radicaliser dans cette direction.

Si la seule façon dont on accepte l'opposition, c'est qu'elle soit brune, alors l'opposition deviendra brune.

Pourquoi?
Les gens qui sont désespérés de leur situation cherchent une cause à laquelle se rattacher. Ce n'est pas en leur disant que tout va bien qu'ils vont rentrer à la maison convaincus qu'en fait tout va bien. Si la seule idéologie politique qui répond "ok, on entend que ça va mal" est l'idéologie d'extrêmes droite, d'après toi quel effet cela aura sur les gens qui "savent" que pour eux (ils sont quand même bien placés pour savoir) ça va mal?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
nos amis humanistes, progressistes et tolérants du politburo de backstage s'érigent en juges culpabilisants

T'essaie d'être drôle auprès de qui, au juste?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

T'essaie d'être drôle auprès de qui, au juste?
Le gars, très doué en création de pipotrons.
Kandide
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Hélas, certains ne comprennent pas la détresse et le manque d'espérance des gilets jaunes et s'en servent...
La division....
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

Hélas, certains ne comprennent pas la détresse et le manque d'espérance des gilets jaunes et s'en servent...
La division....

Non je ne dois certainement pas comprendre la détresse... c’est ce qui fait le piquant d’Internet et plus particulièrement des forums, on croit connaître les gens alors que non bien sûr.
Un peu de #3615 Mylife : j’ai deux gamins handicapés, tous les deux en circuit scolaire spécifique.
Ce qu’il va advenir d’eux dans leur avenir me terrifie au plus haut point.
Nous savons avec ma femme qu’il sera pavé d’épreuves toutes plus décourageantes les unes que les autres, comme l’ont déjà été les années écoulées depuis leur naissance.
J’ai un boulot qui paie correctement mais du fait de la situation de mes gamins ma femme ne travaille pas, nous avons quelques aides, rien de mirifique, on est donc en pleine classe moyenne plutôt basique, certainement pas aisés.
La peur de perdre mon taf, je l’ai aussi, de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille je l’ai aussi, de ne pas pouvoir promettre un bel avenir à mes enfants, je l’ai sans doute bien plus que la plupart...
Alors les leçons sur le désespoir, comment dire... je me torche un peu avec.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Et c'est pas le Gorafi

Citation:
LaREM publie un guide pour défendre le gouvernement au repas de Noël

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html

Ils devraient aussi en sortir un de "maîtrise de soi" pour éviter les sujets qui fâchent notamment la politique...pour éviter que les réveillons ne finissent en bastons avant la buche.....le fiston bac +5 cadre sup vs l'oncle magasinier....
Mellow_man
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.

La division....

si justement certains comprennent très bien, par opportunisme, la détresse et le manque d’espérances de certains gilets jaunes et s'en servent...ils les manipulent malgrè ce que tente d'expliquer Bio les indentitaires les extremes de tous poils sont bien fondues dans le mouvement ils communiquent par messageries cryptées, manipulateurs eux mêmes manipulés a un niveau supèrieur...l'internationale des fouteurs de merde.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
.... déjà, en 68 .... il y avait complot international ......

Ceci dit, il est fort probable que l'on puisse trouver des manoeuvres de manipulation; encore faut il fournir des éléments d'information tangibles pour que l'on puisse juger de l'impact que cela peut avoir (je veux dire autres que des mots en gras ). Sinon c'est là qu'il faut poster https://www.guitariste.com/for(...).html
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
stach-stach
bobofran a écrit :
J'ai l'impression que c'est le moment d'adoucir les moeurs ...

"Qu'est-ce qui est jaune et qui devient rouge quand on appuie sur la pédale ... ??"

facile, un chinois à vélo

next
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
bobofran
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :

"Qu'est-ce qui est jaune et qui devient rouge quand on appuie sur la pédale ... ??"

next

La réponse exacte était un gilet jaune sur un rond-point ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
stach-stach
bobofran a écrit :
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :

next

non, un chinois sur un vélo à un rond point
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
bobofran
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :
stach-stach a écrit :
bobofran a écrit :

next

non, un chinois sur un vélo à un rond point

Je t'accorde un "point Michel Leeb" pour ta persévérance
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...