Olric a écrit :
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Olric a écrit :
Rien compris.
Qu'en rejetant ce mouvement en bloc comme tu le fais depuis le début (t'es pas le seul ici) sans écouter ce que c'est gens ont à dire tu les envoies de facto dans les bras des Dieudonné ou Marine qui n'attendaient que ce beau geste républicain de ta part.
Hélas, certains ne comprennent pas la détresse et le manque d'espérance des gilets jaunes et s'en servent...
La division....
Non je ne dois certainement pas comprendre la détresse... c’est ce qui fait le piquant d’Internet et plus particulièrement des forums, on croit connaître les gens alors que non bien sûr.
Un peu de #3615 Mylife : j’ai deux gamins handicapés, tous les deux en circuit scolaire spécifique.
Ce qu’il va advenir d’eux dans leur avenir me terrifie au plus haut point.
Nous savons avec ma femme qu’il sera pavé d’épreuves toutes plus décourageantes les unes que les autres, comme l’ont déjà été les années écoulées depuis leur naissance.
J’ai un boulot qui paie correctement mais du fait de la situation de mes gamins ma femme ne travaille pas, nous avons quelques aides, rien de mirifique, on est donc en pleine classe moyenne plutôt basique, certainement pas aisés.
La peur de perdre mon taf, je l’ai aussi, de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille je l’ai aussi, de ne pas pouvoir promettre un bel avenir à mes enfants, je l’ai sans doute bien plus que la plupart...
Alors les leçons sur le désespoir, comment dire... je me torche un peu avec.
Je ne parlais pas spécifiquement de toi... on te sens attaqué... Sincèrement désolé, mon intention était à mille lieux de ton ressenti, je pense...
On a parfois pour certains... des parcours parfois très difficiles et des grosses failles, des fêlures... Parfois pire...
Je rebondissais seulement sur le fait de la récupération par "certains" (parti politiques ou autres) de la détresse pour diviser.
Et il n'y aucune leçon de désespoir à y voir, bien au contraire. On n'est pas là pour compter les points. D'ailleurs le ton de ton propos illustre bien ta souffrance et tes craintes, le manque d'espérance en l'avenir. Et hélas, beaucoup souffrent de cela... D'où peut-être le mouvement des gilets jaunes...
Comme j'aime le répéter: la valeur commune qui devrait nous rapprocher c'est l'Humain ! Or, à cause d'une sorte de compétition mondiale, les gens se divisent ou pire pour d'autres motifs...
Les politiques devraient nous redonner de l'espoir et une vision d'avenir humaniste !
Or à part nous dire que l'on creuse toujours un peu plus la dette et qu'il va falloir payer...
Or, on voit les problèmes dans les hôpitaux,...
Le manque d'espérance de beaucoup est criant, plus que de l'inquiétude, de la souffrance,...
Cette souffrance est n'est pas vraiment entendue...
Je suis utopiste, je prône un monde où chacun prendrait soin de l'autre comme de soi-même en symbiose avec la Nature ! Un monde sans clé, sans serrure, pas besoin...
Quantat à raison, je resterai dépressif et malheureux tout le reste de ma vie, car cela reste de l'utopie... La priorité première des gens, n'est pas l'Amour, mais le pouvoir d'achat, l'argent, le pouvoir ou autres... Et l'on est donc tous condamné, nous autres petits terriens à nous battre (cool avec les nouveaux drônes tueurs... on va bien s'amuser) et à nous diviser entre-nous car nous ne voyons pas l'autre comme un être que l'on peut aimer... mais plutôt un potentiel ennemi...
Et d'ailleurs sur ce fofo, baromètre de ce que nous-sommes finalement, beaucoup de division... Alors que quelque part, nous sommes tous des êtres avec plein de problèmes, de souffrances, de peur, de névroses, etc. Tout simplement des êtres humains semblables incapables de vivre en harmonie ensemble. Pourquoi ?
PEACE & LOVE