Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
On peut se demander ce qui se serait passé si le flic qui a dégainé son arme n’avait pas gardé son sang-froid...

https://mobile.francetvinfo.fr(...).html

Moins de monde, mais toujours beaucoup de tension.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Crois bien que je suis désolé de ta situation Olric.

Ce que je voulais dire simplement, c'est que cette mobilisation devient ce qu'on en fait. Elle démarre sur une colère floue, née sur la pauvreté (ou son sentiment si tu préfères) et le fait qu'on nous rabâche que machin a planqué tel nombre de millions cette année, et que truc à tapé son argent au Panama pendant que le président achetait pour telle somme de vaisselle.

Or, dès le début, certains partout en France avaient déjà leur avis, favorable ou défavorable. Je trouve ça dangereux, c'est pour ça que perso je suis allé voir de mes yeux une des manifs à Bruxelles, pour me faire ma propre idée (qui a d'ailleurs changé à cette occasion). En méprisant systématiquement les gens qui font les blocages, on les radicalise. Les plus modérés vont arrêter, lassés d'être jetés en pâture du cirque médiatique qui va se servir d'un fait divers en occultant tous les blocages pacifiques. Ils laisseront la place aux autres, qui ne demandaient pas meilleure occasion de laisser exprimer leurs bas-instincts.

Et dans la mesure où la gauche (toute la gauche, du PCF à l'aile gauche de LREM) ne s'adresse plus aux classes populaires qui rafle la mise? C'est d'ailleurs frappant quand on voit les sondages de vote des GJ. Marine en tête malheureusement. Par la faute de la gauche uniquement elle est devenue le seul espoir de ceux qui se sentent abandonnés par la république. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans ces sondages il manque un parti, le PS. Le parti de Jaurès et Mitterand n'est plus là, disparu. Ca donne une idée du malaise républicain quand même.

Donc cette mobilisation devient ce qu'on en fait, il faut que les gens de gauche la rejoignent, pas pour "récupérer" mais équilibrer les demandes, et faire sentir que Marine n'est pas la seule option. Ne pas le faire, sous prétexte que "y a des casseurs", que "y a des fachos", que "ils ont le cul dans le beurre" c'est indirectement laisser le champ libre au RN.

Ton post est intéressant Mr Park.
C’est toujours mieux quand on prend le temps.

C'est à peu près ce qu'on répète depuis des semaines, Redstein, BlowUp et moi (et évidemment MrPark), à ceux qui ne voyait qu'un mouvement d'électeurs FN, Poujadistes et beaufs bruns
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est à peu près ce qu'on répète depuis des semaines, Redstein, BlowUp et moi (et évidemment MrPark)

L'Histoire est pleine de surprises, il aura fallu un mouvement de droite pour faire l'union des gauches de Backstage
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est à peu près ce qu'on répète depuis des semaines, Redstein, BlowUp et moi (et évidemment MrPark)

L'Histoire est pleine de surprises, il aura fallu un mouvement de droite pour faire l'union des gauches de Backstage

T'es quand même plus pertinent quand tu parles des problèmes existentiels des bourgeois en déclin.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
casseoreille a écrit :
"Kandide", bien d'accord avec ta conclusion, nous avons du mal à vivre en harmonie!!

Ce n'est pas tant que nous soyons "impuissants" à vivre en harmonie : c'est tout simplement impossible.
Cela tient à la nature même de nos désirs : nous ne pouvons désirer que ce que nous supposons "désirable", c'est à dire: "désiré" par un autre ...
Soit nous renonçons à nos désirs - enfermés dans un cachot ou dans une grotte... soit nous entrons en compétition.

A l'idée d"Harmonie" il faut substituer l'idée de "compromis"
Pourquoi? Je suis totalement d'accord sur l'idée du compromis (qui passe à mon avis par la connaissance de soi, l'écoute, l'empathie, la tolérance, ...) mais justement c'est peut-être la culture du compromis qui peut nous amener à l'harmonie.

ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :

Les gens de droite pensent effectivement que ce mouvement est de droite (ça les arrange). Les gens de gauche pensent que le fond du problème relève de problématiques dont la gauche doit être représentative.
Si tu peux comprendre ......
Olric a écrit :
En marge des manifestations, il y a quand même de belles bandes d’abrutis, et de la lâcheté ordinaire.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2402355

Ce sont les benêts jaunes, des abrutis incapables d'assumer leurs actes face aux juges, de formuler quoi que ce soit, ils se mettent à pleurer, à regretter leurs actes et à plaider l'irresponsabilité en disant que c'est l'effet de groupes qui les a conduit à commettre des actes violents. Ils sont pathétiquement sots.
y compris le meneur Eric Drouet, expliquant que la matraque qu'il trimballe sur lui n'était pas pour se battre dans les manifs, qu'il s'agit simplement d'un outil de travail, c'est vrai qu'il a le profil du beauf pas commode. Autrement ce désir de casser, de détruire, qu'on retrouve dans cette frange ultra droite identitaire qui ne cesse de brandir le drapeau français et de chanter faux la marseillaise.
Biosmog
Lao a écrit :
quantat a écrit :
casseoreille a écrit :
"Kandide", bien d'accord avec ta conclusion, nous avons du mal à vivre en harmonie!!

Ce n'est pas tant que nous soyons "impuissants" à vivre en harmonie : c'est tout simplement impossible.
Cela tient à la nature même de nos désirs : nous ne pouvons désirer que ce que nous supposons "désirable", c'est à dire: "désiré" par un autre ...
Soit nous renonçons à nos désirs - enfermés dans un cachot ou dans une grotte... soit nous entrons en compétition.

Pourquoi? Je suis totalement d'accord sur l'idée du compromis (qui passe à mon avis par la connaissance de soi, l'écoute, l'empathie, la tolérance, ...) mais justement c'est peut-être la culture du compromis qui peut nous amener à l'harmonie.

ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :

Les gens de droite pensent effectivement que ce mouvement est de droite (ça les arrange). Les gens de gauche pensent que le fond du problème relève de problématiques dont la gauche doit être représentative.
Si tu peux comprendre ......

C'est quand même plus compliqué que gauche/droite. D'abord, on ne peut pas parler à la fois d'un mouvement confus et d'un mouvement situé politiquement, à moins d'être simplement bête. Parmi les revendications on trouve le rétablissement de l’ISF et l’augmentation du Smic. Parmi les actes on trouve des destructions opérées dans des quartiers relativement chics... donc pour parler d'un "mouvement de droite", il faut vraiment avoir un problème d'analyse.

Il faut partir du positionnement politique du gouvernement actuel, de son positionnement complexe (ou hypocrite, selon le point de vue) et de son attitude (très monarchique, là les analystes se rejoignent) pour comprendre l'opposition qui émerge. A partir de là, les choses deviennent un peu moins manichéennes. Mais je sais, c'est un peu dans l'air du temps nihilo-bourgeois de contempler de belles avenues saccagées, ça doit faire écho avec sa propre vie.
bjeje
Olric a écrit :
On peut se demander ce qui se serait passé si le flic qui a dégainé son arme n’avait pas gardé son sang-froid...

Bah il y en a au moins un qui en aurait pris une, et tant pis...tu joues, tu gagnes ou tu perds...les policiers, qu’on les aime ou pas, ne sont pas là pour se faire lyncher, donc à partir du moment où tu viens pour le frapper, lui faire mal, le défoncer, appelez ça comme vous voudrez, si t’en prends une bah t'en prends une...
De retour !
Invité
Lao a écrit :
quantat a écrit :
casseoreille a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles l'harmonie
Il suffit néanmoins de constater que l'harmonie des désirs est impossible ... à 2 ...même un couple amoureux ne peut connaître l"harmonie" (si par harmonie on entend la parfaite complémentarité des désirs)
... si à 2 c'est impossible ....à 60 millions c'est chaud ...

La culture du compromis implique l'acceptation d'un minimum de frustration .... Et une vigilance constante face aux ruptures d'équilibre...
L'harmonie dont rêvent souvent les utopistes est en fait une "stase" (qu'on appelle souvent "fin de l'Histoire")
Biosmog
quantat a écrit :
Lao a écrit :
quantat a écrit :
casseoreille a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles l'harmonie
Il suffit néanmoins de constater que l'harmonie des désirs est impossible ... à 2 ...même un couple amoureux ne peut connaître l"harmonie" (si par harmonie on entend la parfaite complémentarité des désirs)
... si à 2 c'est impossible ....à 60 millions c'est chaud ...

La culture du compromis implique l'acceptation d'un minimum de frustration .... Et une vigilance constante face aux ruptures d'équilibre...
L'harmonie dont rêvent souvent les utopistes est en fait une "stase" (qu'on appelle souvent "fin de l'Histoire")

Tout dépend de ce que toi tu entends par harmonie. D'ailleurs, de façon très significative tu mets une majuscule à "harmonie", dans ton premier message, comme s'il fallait cette déformation pour faire entrer ce que ce Lao dit dans la critique que tu en fais ("l'harmonie dont rêvent les utopistes", "la parfaite complémentarité" j'ajoute "toujours").

Mais quand tu as 2 millions de personnes qui arrivent à vivre de façon fluide dans 100km2 sans tous se massacrer ni se suicider, il faut bien quand même admettre qu'une certaine harmonie entre les êtres humains existe. Parce que la théorie de rapports continuels d'ajustements, de compromis, de non-complémentarité implique une vision très mentaliste des rapports sociaux qui ne tient pas une seconde. Elle est incapable d'expliquer comment il est possible d'avoir des interactions fluides, routinières, choses que l'on observe massivement tous les jours dans la vie sociale.
bobofran
bjeje a écrit :
Olric a écrit :

Bah il y en a au moins un qui en aurait pris une, et tant pis...tu joues, tu gagnes ou tu perds...les policiers, qu’on les aime ou pas, ne sont pas là pour se faire lyncher, donc à partir du moment où tu viens pour le frapper, lui faire mal, le défoncer, appelez ça comme vous voudrez, si t’en prends une bah t'en prends une...

Respect aux forces de police ... Et franchement on ne leur en aurait pas voulu d'en avoir dégommé quelques uns ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
D'accord avec Biosmog
... Et loin de moi de rechercher une "stase" quelconque.
Ca fait longtemps que j'ai adopté cette maxime du Yi King "L'immuable, c'est le changement".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Blow Up
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
Olric a écrit :

Respect aux forces de police ... Et franchement on ne leur en aurait pas voulu d'en avoir dégommé quelques uns ...

Quand on regarde l'intégralité de la vidéo (pas le montage de BFM et autres médias à la con la voix de maitre).
On voit que ce sont les flics qui ont balancé des grenades de désenclavement sur une foule de manifestants qui n'était pas hostile et qui ne cassait rien. Qui plus est des motards qui normalement n'ont rien à faire sur une manifestation ou pour le maintient de l'ordre dans ces circonstances, ce ne sont pas leur attribution et les voltigeurs sont interdits de triste mémoire depuis 1986.
On voit des dizaines de vidéos du même type depuis le début de la crise (et des constatations de journalistes et d'observateurs indépendant, ou les flics (qui obéissent aux ordres) mettent ouvertement de l'huile sur le feu pour provoquer des débordements.

Mais bon, il y aura toujours un neuneu sur backstage pour dire que les manifestants méritent une balle (et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants)

Invité
Lao a écrit :
D'accord avec Biosmog
... Et loin de moi de rechercher une "stase" quelconque.
Ca fait longtemps que j'ai adopté cette maxime du Yi King "L'immuable, c'est le changement".

Bien ... alors ajoute à l'équation les milles façons obscures dont les humains trouvent leur jouissance (je parle pas des "petits plaisirs", mais de ce qu'il y a de plus violent dans nos fantasmes)... L'harmonie n'est qu'une façade rassurante - lorsqu'on dépasse un certain seuil de "modernité", et la population qui va avec.
Biosmog
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants

Ça ça ne va pas aider : https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Oui on sait, et Hitler était végétarien

En ce moment sur backstage...