Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants

Ça ça ne va pas aider : https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Oui on sait, et Hitler était végétarien
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Lao a écrit :
D'accord avec Biosmog
... Et loin de moi de rechercher une "stase" quelconque.
Ca fait longtemps que j'ai adopté cette maxime du Yi King "L'immuable, c'est le changement".

Bien ... alors ajoute à l'équation les milles façons obscures dont les humains trouvent leur jouissance (je parle pas des "petits plaisirs", mais de ce qu'il y a de plus violent dans nos fantasmes)... L'harmonie n'est qu'une façade rassurante - lorsqu'on dépasse un certain seuil de "modernité", et la population qui va avec.

Non, l'harmonie n'est certainement pas "que". C'est une valeur social, oui, donc forcément idéaliste dans la forme cristallisée et absolue à laquelle tu veux la réduire (ce qui est piquant pour quelqu'un qui dénonce par ailleurs tout ce qui n'est pas relativiste). Mais c'est aussi une réalité de nos interactions quotidiennes qui ne sont qu'une très faible part issues d'un "contrat" ou même d'un "ajustement" impliquant frustration, manipulation, etc... Ta théorie est étroitement mentaliste et cela ne tient pas puisque ce qui se passe dans la communication n'est pas pour la plus grande part inconscient, mais simplement pas conscient car par saisi:
La plupart de la relation nous échappe simplement parce que nous n'avons pas les yeux ou l'attention pour le voir, mais cette part existe et agit dans la situation: la relation nous transcende en ce sens précis, nous somme obligés d'agir en utilisant des scripts harmonisés avec les scripts d'autrui, afin d'être simplement "dans le coup" sans avoir toutes les informations.

Ensuite, et surtout, tu ajoutes à cette vision radicalement atomistique de l'être humain, (avec ses pulsions, ses définitions, ses compromis), pour la faire tenir, une position de dévoilement qui tombe de nulle part. Non seulement, d'après toi, nous négocions en permanence notre rapport aux autres, mais nous sommes en plus obligé de nous voiler en permanence la véritable raison de ces négociations.

Tu es sûr que tu ne décris pas plutôt une scène de goûter dans ton asile de fou?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mellow_man
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants

Ça ça ne va pas aider : https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Oui on sait, et Hitler était végétarien

Le monsieur te dit que: non le mouvement n'est pas pourri par l’extrême droite, pourquoi tu insiste
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@Quantat et Biosmog
Je ne vois pas trop où on veux en venir.
Lecteur de H. Laborit, je ne porte pas aux nues l'humain qui reste avant tout animal avec son instinct de survie au sens large dont l'agressivité est un des comportements possibles.
Mais l'humain sait aussi se discipliner pour vivre en société de manière grégaire. Si cela nécessite de mettre par moment son agressivité en dormance, cela ne le rend pas forcément psychotique surtout quand ce choix est consciemment raisonné.
Je l'admet, cela ne marche pas toujours et chez certains individus cela se passe mal. Mais ça ne rend pas la chose impossible. En tout cas cela me parait une direction à rechercher.

Mellow_man a écrit :

...........
Le monsieur te dit que: non le mouvement n'est pas pourri par l’extrême droite, pourquoi tu insiste
Personne n'a nié qu'il y avait des gens d'extrême droite dans ce mouvement.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Blow Up
Si vous êtes du niveau de Griveaux (On parlait de lui et de ses petites magouilles puantes mais lucratives il y a quelques pages) dans l'analyse des mouvements sociaux, je ne peux rien pour vous.
En tout cas; le traitement médiatique mainstream de cette altercation avec les motards est hallucinante de partialité, on se croirait chez Poutine

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Mais bon, il y aura toujours un neuneu sur backstage pour dire que les manifestants méritent une balle (et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants)

« Y aura toujours un neuneu sur backstage... » C’est quoi cette phrase de con ? En quoi je suis fascisant ? Tes raccourcis faciles de merde tu peux te les carrer profond...Tu juges les gens sur un post, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ta vision des choses, avec tes idées, tranquillement au chaud derrière ton clavier? Plein le cul des bien-pensants de forum dans ton genre...je lis tout et n’importe quoi sur ce topic, je me garde de donner mon avis et pour un post contraire à ce que tu penses tu déboules avec tes gros sabots, sérieux tu me gonfles
De retour !
numero27
Non , le mouvement n’est pas noyauté par l’extreme droite, il est noyauté par les beaufs , comme leur tenue le bien , beaufs d extrême gauche, beaufs d extrême droite , beaufs ni de droite ni de gauche , l’aboutissement du mouvement, c est pas le 3e Reich , c’est la presipauté de Groland.
Blow Up
Il n'est pas question d'être d'accord ou pas d'accord, mais de constater des faits contradictoirement, sans gober les montages et les images ouvertement orientés qu'on voit aujourd'hui partout dans grands médias. ( cette vidéo en boucle ou on ne voit pas les motards (qui encore une fois n'avaient rein à faire là, lancer une grenade sur un foule pacifique, et les 4 abrutis bourrés et antisémites dans le métro. Alors le gros de cette manifestation était sans violence)
Et j'étais évidement bien au chaud derrière mon clavier ces deux derniers samedi dans la rue
Mais bon l'esprit critique semble est soluble dans le préjugé et dans le journalisme de connivence.
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
Olric a écrit :
On peut se demander ce qui se serait passé si le flic qui a dégainé son arme n’avait pas gardé son sang-froid...

https://mobile.francetvinfo.fr(...).html

Moins de monde, mais toujours beaucoup de tension.

Bah il y en a au moins un qui en aurait pris une, et tant pis...tu joues, tu gagnes ou tu perds...les policiers, qu’on les aime ou pas, ne sont pas là pour se faire lyncher, donc à partir du moment où tu viens pour le frapper, lui faire mal, le défoncer, appelez ça comme vous voudrez, si t’en prends une bah t'en prends une...

Respect aux forces de police ... Et franchement on ne leur en aurait pas voulu d'en avoir dégommé quelques uns ...

Quand on regarde l'intégralité de la vidéo (pas le montage de BFM et autres médias à la con la voix de maitre).
On voit que ce sont les flics qui ont balancé des grenades de désenclavement sur une foule de manifestants qui n'était pas hostile et qui ne cassait rien. Qui plus est des motards qui normalement n'ont rien à faire sur une manifestation ou pour le maintient de l'ordre dans ces circonstances, ce ne sont pas leur attribution et les voltigeurs sont interdits de triste mémoire depuis 1986.
On voit des dizaines de vidéos du même type depuis le début de la crise (et des constatations de journalistes et d'observateurs indépendant, ou les flics (qui obéissent aux ordres) mettent ouvertement de l'huile sur le feu pour provoquer des débordements.

Mais bon, il y aura toujours un neuneu sur backstage pour dire que les manifestants méritent une balle (et après ça vient dire que ce sont les gilets jaunes qui sont fascisants)

C'est dingue ... Une grenade de desencerclement est capable de transformer un gentil manifestant en lanceur de pavés tueur de flic ...

Non mais t'es sérieux ? T'as déjà fait une manif au moins ?

T'en as pas marre de jouer a l'étudiant contre les méchants flics ?

J'ai été en classe avec le neveu de Malik oussekine, je connais bien le sujet des voltigeurs ... tu dis n'importe quoi et met en rapport des choses qui n'ont rien voir ... Tu compares un mec qui a été sauvagement agressé et tué dans un hall d'immeuble par deux connards il y a plus de 30 ans a des motards qui auraient certainement préféré être dans leur famille en 2018 et qui au final au faut preuve d'un certain sang froid.

Bref ta comparaison est limite insultante pour la famille d'un mec qui lui, n'avait pas demandé a être là et qui est rentré chez lui dans une boite. Au passage il voulait devenir prêtre ....

Les lanceurs de pavés ne m'ont pas vraiment l'air d'être dans ce profil la.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Il n'est pas question d'être d'accord ou pas d'accord, mais de constater des faits contradictoirement, sans gober les montages et les images ouvertement orientés qu'on voit aujourd'hui partout dans grands médias. ( cette vidéo en boucle ou on ne voit pas les motards (qui encore une fois n'avaient rein à faire là, lancer une grenade sur un foule pacifique, et les 4 abrutis bourrés et antisémites dans le métro. Alors le gros de cette manifestation était sans violence)
Et j'étais évidement bien au chaud derrière mon clavier ces deux derniers samedi dans la rue
Mais bon l'esprit critique semble est soluble dans le préjugé et dans le journalisme de connivence.

Je sais bien que tu mouilles ton slip depuis un mois en espérant que le grand soir soit pour samedi prochain mais là tu es roue libre dans la connerie en ce moment mon pote!

Déjà grenade ou pas grenade vouloir lyncher et s'en prendre physiquement à des flics est simplement INACCEPTABLE! Point barre à la ligne.

Ensuite on s'en fout du montage parce que tu n'en sais rien du pourquoi les flics ont considéré qu'il était nécessaire de disperser la foule en question. Au passage c'est TOI qui a décrété que c'était une foule pacifiste. Déjà un tel attroupement est illegal donc même sans violence préalable il est normal que les forces de l'ordre cherchent à le disperser.

Perso j'ai déjà eu plusieurs grenades de ce type lancées dans ma direction, j'ai déjà été bousculé par un CRS, et pourtant je n'ai jamais eu, ne serait-ce qu'une demi fraction de seconde, l'idée de balancer une trottinette ou mon poing à la figure d'un policier.
Le pacifisme de ta foule est fortement sujet à caution au vu des images l'ami...Déjà les grenades explosent loin des manifestants, ensuite rien ne peut justifier que ces gars se transforment en berserk tueur de flics si ce n'est qu'à la base c'était un ramassis de connards cherchant à en découdre avec les forces de l'ordre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
bobofran a écrit :

C'est dingue ... Une grenade de desencerclement est capable de transformer un gentil manifestant en lanceur de pavés tueur de flic ...

Non mais t'es sérieux ? T'as déjà fait une manif au moins ?

Des manifs, moi jamais Si tu avais déjà fait une de vraie manif dans ta vie de ton coté, tu saurais l'effet que ça fait une GLI-F4 qui te tombe entre les jambes, même a 10 mètres il ne faut pas être cardiaque.

bobofran a écrit :
J'ai été en classe avec le neveu de Malik oussekine, je connais bien le sujet des voltigeurs ... tu dis n'importe quoi et met en rapport des choses qui n'ont rien voir ... Tu compares un mec qui a été sauvagement agressé et tué dans un hall d'immeuble par deux connards il y a plus de 30 ans a des motards qui auraient certainement préféré être dans leur famille en 2018 et qui au final au faut preuve d'un certain sang froid.

Bref ta comparaison est limite insultante pour la famille d'un mec qui lui, n'avait pas demandé a être là et qui est rentré chez lui dans une boite. Au passage il voulait devenir prêtre ....

Les lanceurs de pavés ne m'ont pas vraiment l'air d'être dans ce profil la.

Non je ne compare rien, je dis que des motards n'ont rien a faire dans une manifestation, ce n'est pas dans leurs attributions (en particulier depuis 1986) et ils ont encore moins pour attribution de lancer des grenades de désenclavement sur une manifestation pacifique.
Mais ça curieusement on ne le voit pas dans les médias, et personne n'en parle. Par contre les commentaires limites lobotomisés sur les manifestants qui mériteraient bien une balle, ça se généralise, les médias font bien leur boulot.
ZePot
Blow Up a écrit :

Trombi
Skelter
Blow Up a écrit :

Non je ne compare rien, je dis que des motards n'ont rien a faire dans une manifestation, ce n'est pas dans leurs attributions (en particulier depuis 1986) et ils ont encore moins pour attribution de lancé des grenades de désenclavement sur une manifestation pacifique.

Putain arrête avec ta manifestation pacifique là. Stop!

Ensuite j'imagine que tu es commissaire de police ou préfet ou peut être ministre de l’intérieur et que c'est toi qui decide de quelle unite à le droit d'intervenir et avec quoi?

Moi je ne saurais te dire si les motards sont interdits de manif et de grenades...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Genre le gars avec le porte voix et le gars en hoodie noir qui met une droite c'est des manifestants pacifistes
Idem pour toute la meute qui veut se faire du flic

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
MrClean a écrit :
Y'en a quand mm un avec un sapin de noel dans les mains

Bah oui, en fait quand la grenade a explosé, un sapin lui ait tombé dans les bras comme par magie et il avait simplement l'intention de le décorer avec des guirlandes...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...