Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Y'en a quand mm un avec un sapin de noel dans les mains

Bah oui, en fait quand la grenade a explosé, un sapin lui ait tombé dans les bras comme par magie et il avait simplement l'intention de le décorer avec des guirlandes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
cette vidéo en boucle ou on ne voit pas les motards (qui encore une fois n'avaient rein à faire là

Parce que toi, en bon forumeur qui sait tout sur tout, tu sais où ils devaient être...on touche au sublime
De retour !
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Non je ne compare rien, je dis que des motards n'ont rien a faire dans une manifestation, ce n'est pas dans leurs attributions (en particulier depuis 1986) et ils ont encore moins pour attribution de lancé des grenades de désenclavement sur une manifestation pacifique.

Putain arrête avec ta manifestation pacifique là. Stop!

Ensuite j'imagine que tu es commissaire de police ou préfet ou peut être ministre de l’intérieur et que c'est toi qui decide de quelle unite à le droit d'intervenir et avec quoi?

Moi je ne saurais te dire si les motards sont interdits de manif et de grenades...

Bah renseigne toi sur les motards et samedi dernier c'était plutôt pacifique à Paris à part ce truc.

C'est pas les flics que je critique, les flics ils obéissent aux ordres. C'est la gestion de crise par le ministère de l'intérieur et la préfecture. Il y avait ouvertement une stratégie par endroits de créer des tensions et de pousser les abrutis casseurs de flics a passer à l'action.
J'en ai fait quand même quelques unes des manifs, je sais un peu comment ça fonctionne, le canardage gratuit comme sur cette vidéo, c'est pas la norme. Quand tu te fais canarder, c'est que tu refuses une dispersion ou que tu essaye de faire dévier la manif, que tu vas à l'affrontement ou que tu casses. Depuis le début (enfin après le premier samedi ou visiblement le gouvernement a été pris de court) les témoignages, et qui viennent même de gradés se multiplient sur la gestion autoritaire et les ordres visant a attiser les tensions sur le terrain. Et ça c'est totalement occulté par les grands médias, c'est pourtant évident avec le montage de cette vidéo.

bjeje a écrit :

Parce que toi, en bon forumeur qui sait tout sur tout, tu sais où ils devaient être...on touche au sublime

La présence des motards très réglementée depuis 1986 (c'est pour ça que je parlais des voltigeurs pas pour faire une comparaison) Il ne sont pas formés pour le maintient de l'ordre ou l'encadrement des manifestations, c'est tout, c'est pourtant pas compliqué a comprendre sans se toucher le sublime (c'est dégoutant d'ailleurs en public )
Redstein
N'empêche, faut reconnaître qu'ils sont pénibles, ces Français qui se permettent de vouloir exister entre deux érections pestilentielles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mellow_man
Manisfestants pacifique et apolitique évidemment dont le crie de ralliement est "Macron démission" + décapitation fictive, crie de ralliement de tous les neuneus de droite ou de gauche revanchards rebelles "antisystème", quenelles à l'appui, revendication bien plus important que par exemple la crise du logement problème n"1 en France...même pas un entrepôt Amazon ou un centre de tri postale bloqué pfff....on préfère s'en prendre à son voisin qui semble avoir sa gamelle plus remplie ou parce qu'on aime pas sa gueule ou sa façon de parlé trop arrogante
Alors pour le coté social, voie du peuple on repassera.
Skelter
Blow Up a écrit :

C'est pas les flics que je critique, les flics ils obéissent aux ordres. C'est la gestion de crise par le ministère de l'intérieur et la préfecture. Il y avait ouvertement une stratégie par endroits de créer des tensions et de pousser les abrutis casseurs de flics a passer à l'action.

Ben tes propos sur les neuneus, les montages tendancieux etc étaient un poil ambigus. Maintenant je te laisse tes propos sur les ordres venus d'en haut toussa, moi je ne suis pas dans le bureau de Castaner, mais passes lui le bonjour

Blow Up a écrit :

J'en ai fait quand même quelques unes des manifs, je sais un peu comment ça fonctionne, le canardage gratuit comme sur cette vidéo, c'est pas la norme. Quand tu te fais canarder, c'est que tu refuses une dispersion ou que tu essaye de faire dévier la manif, que tu vas à l'affrontement ou que tu casses.

Ben c'est toi qui dis que c'est gratuit. Visiblement il y avait dans cette foule des elements non pacifistes, certains ayant meme une passion pour les conifères. Donc toi comme moi on en sait rien de ce qui a décidé les policiers a agir de la sorte.
Le "avant" on ne le connait pas...de même on a pas le recul nécessaire pour juger de ce qui a motivé les jets des grenades.

Et en core une fois que ces jets soient gratuits ou pas le déferlement de violence qui en a suivi est inacceptable, et démontre qu'une partie des manifestants étaient tout sauf pacifistes.

Pour finir si les jets étaient abusifs, l'usage de ces grenades étant FORTEMENT encadré, l'IGPN se saisira. Idem dans le cas où cette unité n'avait rien à faire sur place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
"Blow Up" plus on avance dans ce forum plus tu dis n'importe quoi! Tu as des oeillères, et tu es comme les gilets jaunes, manipulé par des abrutis comme Ruffin et Mélanchon! Ils ont été les premiers à manquer de respect pour le président en exercice, en utilisant un vocabulaire indigne pour un citoyen et particulièrement choquant pour des députés!

Comment peut-on penser que la gauche va renaître alors qu'elle se meure à petit feu, en raison de la médiocrité de ses représentants, manquant d'idées intelligentes, attachant plus d'importance à la laÏcité qu'aux réels problèmes des citoyens, passant son temps à faire la morale alors qu'elle est loin d'être un exemple de bonne conduite en société.

Ras le bol de cette gauche, mauvaise perdante, ridicule, vieillotte, complètement dépassée et démodée! Mélenchon a été ministre et n'en laisse aucun souvenir tant il a été inefficace!

Ras le bol de cette violence, de ses images choquantes et scandaleuses où l'on ne voit pas des humains mais des monstres égoïstes, sans coeur, lâches lorsqu'ils sont seuls, courageux quand ils sont en meute!

Une seule chose me fait sourire et même rire, lorsque j'entends ces sauvages qui réclament le RIC! Sincèrement, vous les voyez prendre la parole et proposer des choses concrètes! Moi, non, ils nous montrent tous les jours leurs limites, ils braillent "Macron démission" c'est bien les deux seuls mots qu'ils parviennent à aligner.

Signé, un citoyen qui en a marre qu'une minorité saborde l'économie et l'image de notre pays!
caribou71
Content de voir que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte en voyant des casseurs de flics agir.

Je me suis pris une volée de bois vert la semaine passée, avec des alertes modération pour appel au meurtre

Mais c'est sûrement parce que je suis modo, ou belge, ou fils à papa exploiteur, ou les trois...
Redstein
À vous lire, on croirait que Paris est à feu et à sang - vous vous tenez au courant sur Fox News, c'est ça ?

Skelter
En plus je trouve que le montage que Blow Up a posté renforce le point de vue de la police, car on se rend compte encore plus précisément de la violence des manifestants et du fait que les types qui attaquent les flics sont très clairement pas des gentils baba cools.

Je ne sais d'ailleurs pas comment le flic arrive à garder son sang froid, perso j'aurais explosé quelques genoux...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Maintenant je te laisse tes propos sur les ordres venus d'en haut toussa, moi je ne suis pas dans le bureau de Castaner, mais passes lui le bonjour :OK

C'est pas Castaner le ministre de l'intérieur, c'est Nuñez. Castaner ne connait rien à l'intérieur. Macron l'a nommé pour la com, parce que personne ne voulait y aller et surtout stratégiquement, pour un Président c'est indispensable d'avoir un très proche et un fidèle place place Beauvau, c'est l'endroit ou tous les dossiers sensibles passent et où les gens importants et les alliances nécessaires à la continuité du pouvoir convergent.

Pour l'IGPN qui compte les grenades, c'est du bullshit, c'est en cas de plainte ou d'accident grave qu'il peut y avoir enquête, et dans le cadre d'une manifestation, d'urgence et de violences (a déterminer) bon courage pour évaluer sereinement les responsabilités. Les affaires type Rémy Fraisse, ça finit pratiquement toujours en non lieu.

Skelter a écrit :
En plus je trouve que le montage que Blow Up a posté renforce le point de vue de la police, car on se rend compte encore plus précisément de la violence des manifestants et du fait que les types qui attaquent les flics sont très clairement pas des gentils baba cools.

Pourquoi alors, cette vidéo quand elle est diffusée dans les médias mainstreams est montée juste au moment ou le motard se fait agresser. Si elle avait été diffusée en entier, je ne suis pas sûr que les réactions auraient été aussi violentes (on parle quand même de tirer sur des manifestants aussi cons soient-ils). Si ça ne vous pose pas de problème sur le traitement journalistique de cet évènement, c'est inquiétant quand même.
bobofran
caribou71 a écrit :
Content de voir que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte en voyant des casseurs de flics agir.

Je me suis pris une volée de bois vert la semaine passée, avec des alertes modération pour appel au meurtre

Mais c'est sûrement parce que je suis modo, ou belge, ou fils à papa exploiteur, ou les trois...

Mon propos n'est pasde dire qu'une bonne bastos réglerait le compte des vilains manifestants ... Juste de dire qu'à la place des 3 flics pris a parti par 50 casseurs, on aurait sûrement tiré dans le tas et qu'à titre personnel j'aurais compris qu'il y ait bavure ... Après oui ils sont formés etc ... Mais ils en ont sûrement marre de se prendre des pavés sur la gueule par des connards qui ont tous des problèmes mais jamais aucune solutions a apporter ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
bobofran a écrit :

Mon propos n'est pasde dire qu'une bonne bastos réglerait le compte des vilains manifestants ... Juste de dire qu'à la place des 3 flics pris a parti par 50 casseurs, on aurait sûrement tiré dans le tas et qu'à titre personnel j'aurais compris qu'il y ait bavure ... Après oui ils sont formés etc ... Mais ils en ont sûrement marre de se prendre des pavés sur la gueule par des connards qui ont tous des problèmes mais jamais aucune solutions a apporter ...

Je me demande comment auraient tournées les choses si les policiers n'avaient pas pu s'en fuir.
Parce que concrètement il n'y a que les islamistes qui tuent des flics...

La mort d'un ou plusieurs policiers aurait signé l’arrêt définitif des gilets jaunes. Que ca soit au niveau l'opinion, ou de façon plus pragmatique sur le terrain parce qu'il y aurait eu une repression des plus sévères.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Blow Up a écrit :

Pourquoi alors, cette vidéo quand elle est diffusée dans les médias mainstreams est montée juste au moment ou le motard se fait agresser. Si elle avait été diffusée en entier, je ne suis pas sûr que les réactions auraient été aussi violentes (on parle quand même de tirer sur des manifestants aussi cons soient-ils). Si ça ne vous pose pas de problème sur le traitement journalistique de cet évènement, c'est inquiétant quand même.

Parce que le fait principal est qu'un policier ait sorti son arme pour éviter de se faire lyncher.
Un JT ca ne fait pas 3h, donc on va à l'essentiel. Tu as été monteur donc je trouve que ton raisonnement est un peu étrange pour le coup.

Ensuite meme en voyant les jets de grenades mon cerveau ne m’amène pas à justifier ou comprendre que 50 connards veuillent lyncher trois policiers, et je pense être dans la norme en ce qui concerne ce point precis.

Et pour finir tu t’entêtes vraiment...on s'en tape le coquillard que les policiers aient jeté des grenades parce que RIEN ne saurait justifier le déferlement de violence dont ils ont été l'objet. C'est simple comme bonjour. Donc au fond le passage avec la grenade on s'en bat les couilles. Les seuls qui s'y attachent sont les "révisionnistes" qui essaient de minimiser, d'excuser, voire de justifier la violence subie par les policiers. Et désolé mais tu en fais parti...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Citation:
on s'en tape le coquillard que les policiers aient jeté des grenades parce que RIEN ne saurait justifier le déferlement de violence dont ils ont été l'objet.

Déferlement antérieur ou postérieur au jet de grenades ?

En ce moment sur backstage...