Blow Up a écrit :
C'est pas les flics que je critique, les flics ils obéissent aux ordres. C'est la gestion de crise par le ministère de l'intérieur et la préfecture. Il y avait ouvertement une stratégie par endroits de créer des tensions et de pousser les abrutis casseurs de flics a passer à l'action.
Ben tes propos sur les neuneus, les montages tendancieux etc étaient un poil ambigus. Maintenant je te laisse tes propos sur les ordres venus d'en haut toussa, moi je ne suis pas dans le bureau de Castaner, mais passes lui le bonjour
Blow Up a écrit :
J'en ai fait quand même quelques unes des manifs, je sais un peu comment ça fonctionne, le
canardage gratuit comme sur cette vidéo, c'est pas la norme. Quand tu te fais canarder, c'est que tu refuses une dispersion ou que tu essaye de faire dévier la manif, que tu vas à l'affrontement ou que tu casses.
Ben c'est toi qui dis que c'est gratuit. Visiblement il y avait dans cette foule des elements non pacifistes, certains ayant meme une passion pour les conifères. Donc toi comme moi on en sait rien de ce qui a décidé les policiers a agir de la sorte.
Le "avant" on ne le connait pas...de même on a pas le recul nécessaire pour juger de ce qui a motivé les jets des grenades.
Et en core une fois que ces jets soient gratuits ou pas le déferlement de violence qui en a suivi est inacceptable, et démontre qu'une partie des manifestants étaient tout sauf pacifistes.
Pour finir si les jets étaient abusifs, l'usage de ces grenades étant FORTEMENT encadré, l'IGPN se saisira. Idem dans le cas où cette unité n'avait rien à faire sur place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy