bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :
Si ça ne vous pose pas de problème sur le traitement journalistique de cet évènement, c'est inquiétant quand même.
Ce que je trouve inquiétant moi, c’est de voir les commentaires du style « ils l’ont bien cherché » quand 3 policiers sont à 2 doigts de se faire lyncher par des connards...
Surtout que les flics vivent depuis quelques années dans un certain climat de méfiance voire de peur ... Depuis Magnanville surtout.
J'ai appelé cet aprèm mon pote d'enfance qui est flic(il a été directement touché par cet affaire) que je n'avais pas eu depuis 6 mois.
Il a investi 10 000 euros pour sécuriser sa maison et depuis la directive de 2015, il sort en public avec son arme de service ... Comme beaucoup de flics d'après lui.
Et je peux dire que c'est vraiment un mec cool, responsable et républicain au sens non politique du terme ...
Donc vu le climat et les, maintenant, nombreuses vidéos de violences anti-flics, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas vu de bavure ...
On se rappelle aussi de la caisse incendiée il y a quelques temps avec des flics dedans ...
Il m'a dit qu'ils allaient toucher 115 euros de plus et lui ça le gênait car a part des lyceens, ils n'avaient pas eu de problèmes, par rapport à ses collègues qui douillent tous les samedis depuis un mois et demi ...