Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Citation:
on s'en tape le coquillard que les policiers aient jeté des grenades parce que RIEN ne saurait justifier le déferlement de violence dont ils ont été l'objet.

Déferlement antérieur ou postérieur au jet de grenades ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Citation:
on s'en tape le coquillard que les policiers aient jeté des grenades parce que RIEN ne saurait justifier le déferlement de violence dont ils ont été l'objet.

Déferlement antérieur ou postérieur au jet de grenades ?

Les deux
Et en l’occurrence on parle de la tentative de lynchage
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour donner une idée du climat avec la police lors de mon escapade bruxelloise avec les GJ:

- train qui change de gare pour empêcher de descendre au point de rassemblement
- fouille avant de rejoindre le-dit point de rassemblement
- prise en photo par une voiture banalisée, et les flics qui me disent "attention, on te connaît maintenant, on a ta photo", toujours AVANT d'être au point de rassemblement
- les violences ont démarré lorsque les manifestants ont réalisé qu'ils étaient coincés dans une rue à 2 issues. Quel intérêt sinon provoquer la colère? Il n'y avait eu aucune violence, pas la moindre, alors pourquoi bloquer dans une rue une foule qui a le droit d'être là?

Ca ne justifie pas les violences, mais ça en explique une partie. Tout comme le montage de la vidéo d'hier me dérange beaucoup aussi.
Skelter
Mr Park a écrit :
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour donner une idée du climat avec la police lors de mon escapade bruxelloise avec les GJ:

- train qui change de gare pour empêcher de descendre au point de rassemblement
- fouille avant de rejoindre le-dit point de rassemblement
- prise en photo par une voiture banalisée, et les flics qui me disent "attention, on te connaît maintenant, on a ta photo", toujours AVANT d'être au point de rassemblement
- les violences ont démarré lorsque les manifestants ont réalisé qu'ils étaient coincés dans une rue à 2 issues. Quel intérêt sinon provoquer la colère? Il n'y avait eu aucune violence, pas la moindre, alors pourquoi bloquer dans une rue une foule qui a le droit d'être là?

Ca ne justifie pas les violences, mais ça en explique une partie. Tout comme le montage de la vidéo d'hier me dérange beaucoup aussi.

J'imagine que comme en France les attroupements et manifestations sauvages sur la voie publique sont interdits.
De base les autorités chargées du maintien de l'ordre ne sont pas dans minority report et n'ont aucune façon de savoir que le dit attroupement va se dérouler de façon tranquille et que les dits manifestants n'ont aucune velléités de semer le chaos.

Donc les procédures que tu décris me semblent s'inscrire logiquement dans ce contexte. Apres on peut penser que c'est une atteinte aux libertés fondamentales mais le fait est que ca fait partie du processus de maintien de l'ordre.

Et concernant la France les gilets jaunes n'ont qu'à declarer leur manifs et suivre un putain de parcours comme tout le monde. Point trait!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran a écrit :
caribou71 a écrit :
Content de voir que je ne suis pas le seul à réagir de la sorte en voyant des casseurs de flics agir.

Je me suis pris une volée de bois vert la semaine passée, avec des alertes modération pour appel au meurtre

Mais c'est sûrement parce que je suis modo, ou belge, ou fils à papa exploiteur, ou les trois...

Mon propos n'est pasde dire qu'une bonne bastos réglerait le compte des vilains manifestants ... Juste de dire qu'à la place des 3 flics pris a parti par 50 casseurs, on aurait sûrement tiré dans le tas et qu'à titre personnel j'aurais compris qu'il y ait bavure ... Après oui ils sont formés etc ... Mais ils en ont sûrement marre de se prendre des pavés sur la gueule par des connards qui ont tous des problèmes mais jamais aucune solutions a apporter ...

Il ne faut absolument pas de bavures, on peut féliciter les forces de l'ordre de résister avec sang froid à ce déferlement de folie.
On voit bien que les gilets jaunes dans leur haine farouche veulent à tout prix une victime émissaire dans leur rang pour donner un nouvel essor à leur mouvement, on les sent très frustrés à cause de cela, ils n'ont pas leur martyre.
Au contraire, on voit la vérité, la haine des gilets jaunes, l'aspect bon enfant, apolitique, ça ne prend plus du tout. C'est un mouvement qui apparait de plus en plus pour ce qu'il est, violent et politisé jusqu'à la moelle.
Redstein
Citation:
Et concernant la France les gilets jaunes n'ont qu'à declarer leur manifs et suivre un putain de parcours comme tout le monde. Point trait!

Mieux encore : se rendormir jusqu'aux prochaines élections - et surtout ne pas se lever ce jour-là

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Si ça ne vous pose pas de problème sur le traitement journalistique de cet évènement, c'est inquiétant quand même.

Ce que je trouve inquiétant moi, c’est de voir les commentaires du style « ils l’ont bien cherché » quand 3 policiers sont à 2 doigts de se faire lyncher par des connards...
De retour !
bobofran
bjeje a écrit :
Blow Up a écrit :
Si ça ne vous pose pas de problème sur le traitement journalistique de cet évènement, c'est inquiétant quand même.

Ce que je trouve inquiétant moi, c’est de voir les commentaires du style « ils l’ont bien cherché » quand 3 policiers sont à 2 doigts de se faire lyncher par des connards...

Surtout que les flics vivent depuis quelques années dans un certain climat de méfiance voire de peur ... Depuis Magnanville surtout.

J'ai appelé cet aprèm mon pote d'enfance qui est flic(il a été directement touché par cet affaire) que je n'avais pas eu depuis 6 mois.

Il a investi 10 000 euros pour sécuriser sa maison et depuis la directive de 2015, il sort en public avec son arme de service ... Comme beaucoup de flics d'après lui.

Et je peux dire que c'est vraiment un mec cool, responsable et républicain au sens non politique du terme ...

Donc vu le climat et les, maintenant, nombreuses vidéos de violences anti-flics, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas vu de bavure ...

On se rappelle aussi de la caisse incendiée il y a quelques temps avec des flics dedans ...

Il m'a dit qu'ils allaient toucher 115 euros de plus et lui ça le gênait car a part des lyceens, ils n'avaient pas eu de problèmes, par rapport à ses collègues qui douillent tous les samedis depuis un mois et demi ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je l'ai déjà dit deux ou trois fois : Les médias ne montrent jamais les charges ou les provocations policières mais uniquement les provocations ou les réponses violentes des manifestants. Là dessus, il suffit d'y avoir déjà assisté et regardé les médisa le soir-même pour le comprendre.
Donc,
d'un côté, manipulés par Mélanchon et Le Pen (accessoirement De Villiers et Dieudonné)
d'un autre manipulés par les médias (et la com du gouvernement).

De mon point de vue je dirai "calmez-vous".
Personne n'a sorti d'armes et aucun policier n'a pris parti pour les manifestants. Donc la paranoïa du "Grand Soir" appelé de ses vœux par MIA, je pense qu'on peut oublier.
Ce qui change c'est que depuis des décennies, c'était des étudiants /lycéens qui parcouraient les rues de manière illégale; aujourd'hui ce sont des adultes et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'ils sont assez responsables même s'ils sont plus coriaces en s'aidant des réseaux. Ce sont les épiphénomènes sortant de l'ordinaire qui font le spectacle (en tout cas, ici ça marche bien - entre l'artiste et les motos ).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
casseoreille
Oh "Blow Up" t'en as pas marre de mettre en cause le Président, la Police, les Journalistes, et de jamais te remettre en question! Réfléchis une fois pour toute avec ta tête et non avec tes pieds!

Je suis motard, j'ai une certaine considération pour ces as du guidon, qui n'ont pas la grosse tête comme les gj, et qui sont sympas, prêts à nous donner des conseils de conduite. Il se trouve que je possède une Honda de circuit, au rayon de braquage très réduit, donc difficile à piloter et je suis ainsi avide de conseils. J'apprécie cette corporation toujours prête à rendre service, proche des citoyens roulants, et qui répond sympatiquement à nos questions pour améliorer notre sécurité.

Ces images de policiers agressés me choquent pareillement que s'il s'agissait de pompiers ou de citoyens ordinaires.

Les gilets jaunes ont franchi les limites de l'inacceptable, ils ne peuvent pas tomber plus bas, honte à eux, ils ont sabordé leur action que l'on pouvait comprendre au départ, et sont entrés dans une histoire que l'on voudra vite oublier!
Redstein
Lao a écrit :
Je l'ai déjà dit deux ou trois fois : Les médias ne montrent jamais les charges ou les provocations policières mais uniquement les provocations ou les réponses violentes des manifestants. Là dessus, il suffit d'y avoir déjà assisté et regardé les médisa le soir-même pour le comprendre.
Donc,
d'un côté, manipulés par Mélanchon et Le Pen (accessoirement De Villiers et Dieudonné)
d'un autre manipulés par les médias (et la com du gouvernement).

De mon point de vue je dirai "calmez-vous".
Personne n'a sorti d'armes et aucun policier n'a pris parti pour les manifestants. Donc la paranoïa du "Grand Soir" appelé de ses vœux par MIA, je pense qu'on peut oublier.
Ce qui change c'est que depuis des décennies, c'était des étudiants /lycéens qui parcouraient les rues de manière illégale; aujourd'hui ce sont des adultes et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'ils sont assez responsables même s'ils sont plus coriaces en s'aidant des réseaux. Ce sont les épiphénomènes sortant de l'ordinaire qui font le spectacle (en tout cas, ici ça marche bien - entre l'artiste et les motos ).

Bravo et merci

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense malheureusement que le mot "radicalisation" ne veut rien dire pour des gens qui ont témoigné dès le début de leur plus profond mépris pour un mouvement populaire. Au début on se réjouissait qu'une bonne femme en 4x4 tue une pauvre retraitée gilet jaune qui avait eu l'audace de la retarder sur son trajet. Aujourd'hui, on estime qu'un gars qui lance une trottinette sur un flic mérite une balle dans la tête...

Avec le macronisme on devient con avant d'être vieux. Faut bien ça pour avoir une chance d'être premier de cordée...
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
Je suis même pas sur qu’il ait voulu envoyer la trottinette à la tête du flic, il voulait lui prêter pour faire un échange avec la moto, et paf elle lui glisse des mains, trop bête. Un quiproquo est si vite arrivé de nos jours.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Ça fait du bien de s'indigner, hein ?

(Wia Mallace dans 1, 2, 3 s... )

Olric
Tu peux pas imaginer à quel point.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...