Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux pas imaginer à quel point.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui, on estime qu'un gars qui lance une trottinette sur un flic mérite une balle dans la tête...

A quel moment ai-je dit que le gars méritait une balle dans la tête ? Imagine 2 minutes que ces policiers n’arrivent pas à se barrer, qu’ils se fassent lyncher par la foule et que l’un d’eux y reste, tu aurais applaudi ? Mettant en avant le fait que ces flics n’avaient qu’à pas provoquer ces pauvres gilets jaunes ?

Biosmog a écrit :

on devient con avant d'être vieux

Je peux dormir tranquille, j’ai l’impression que tu as quelques longueurs d’avance...
De retour !
DonatRayI
Ce cas là n'est que de la manipulation, la vidéo présentée par les médias est tronquée, les trois keke, faisaient les malins en balançant des grenades dans une foule éloignée et pacifique. ....je me delande vraiment s'ils ne sont pas stupides ? Et normaux ?
La vidéo entière est visible sur les réseaux sociaux, et l'ont s'aperçoit que ce n'est que le retour du baton ....
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui, on estime qu'un gars qui lance une trottinette sur un flic mérite une balle dans la tête...

A quel moment ai-je dit que le gars méritait une balle dans la tête ?

Il faut déjà arrêter de te prendre pour le centre du monde, je faisais une généralité sur plusieurs opinions exprimées ici. Ensuite tu écris quand même ce genre de chose, mais on ne sait pas de quoi tu parles, ... ah si! d'une vidéo où un flic dégaine son arme:

Citation:
Bah il y en a au moins un qui en aurait pris une, et tant pis...tu joues, tu gagnes ou tu perds...

Par contre, là tu racontes nimp:

bjeje a écrit :
Imagine 2 minutes que ces policiers n’arrivent pas à se barrer, qu’ils se fassent lyncher par la foule et que l’un d’eux y reste, tu aurais applaudi ?

Je crois n'avoir jamais justifié la violence, d'un côté comme de l'autre, contrairement à toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Je suis absolument effaré des propos qui se tiennent sur ce forum, de la légitimité qui se donne à des actuations policières complètement disproportionnées, à des arrestations massives et certaines bientôt punissables de prison, etc ...

Effaré de constater à quel point la propagande "Macro-Castaneriste" avec toute cette presse collaborationniste fonctionne, au point de légitimer d'éventuelles futures "balle dans la tête" pour ceux qui, (pour le général), en ont plein les couilles de ces politicards carriéristes, sans vergogne, et qui continuent de s'enrichir, comme de nous pourrir la vie en même temps que la planète...

Effaré de lire ici tout ces p'tits "fachos de comptoir", (ou qui s'ignorent), visiblement confortablement installés, qui, non seulement n'ont jamais foutu les pieds dans une manifestation, mais qui n'ont probablement non plus jamais tenu une arme entre les mains. Et que, s'il fallait vraiment un jour se défendre d'un Etat oligarchique comme nous le propose celui-ci, seraient même incapables d'oser s'en servir.
... ça vous va bien d'envoyer les "chiens de garde à Macron", fraîchement récompensés, faire ce sale boulot à votre place et penser ainsi conserver la votre ... puisque, après tout; ça paye des impôts tout ça, madame ...

Il y a 10 morts, rassurez vous: pas de flic !

Des centaines de blessés, certains "graves", rassurez vous: 25 flics ... (au p'tit doigt du pied gauche, pour la plupart...)

Sans parler des arrestations, poursuites, et futures verdicts des "potes chargés de la justice"...

A peine 100 balles d’acquit au SMIC, et si ce n'était pas parce que quelques "affolés" avaient foutu le feu à des quartiers bourgeois; ce serait 3 balles... ça, et une répression démesurée, de ma fenêtre; c'est tout ce que j'ai vu...
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Ce cas là n'est que de la manipulation, la vidéo présentée par les médias est tronquée, les trois keke, faisaient les malins en balançant des grenades dans une foule éloignée et pacifique. ....je me delande vraiment s'ils ne sont pas stupides ? Et normaux ?
La vidéo entière est visible sur les réseaux sociaux, et l'ont s'aperçoit que ce n'est que le retour du baton ....

Pas vu à BFMTV, pas pris
Biosmog
ravachol2 a écrit :
Je suis absolument effaré des propos qui se tiennent sur ce forum, de la légitimité qui se donne à des actions policières complètement disproportionnées

Idem. Zepot et les autres pourront continuer à jouer à la consternation bourgeoise bien pensante en lisant mes répulsions: les personnes qui ne supportent pas qu'on brise des vitrines mais justifient qu'on tire sur la foule, qu'on écrase des personnes qui nous bloquent (c'est la même chose, en fin de compte) n'ont pas le même système de valeurs que moi.
MIA WALLACE
Ce forum est fantastique
Ent tout cas je suis déçu , le grand soir ne sera pas sous le sapin :pleurs:
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
Les commentaires bien tranchés basés sur les biais du conditionnement idéologique de chacun. L'impatience de se prononcer avant d'attendre l'aboutissement des enquêtes dans un sens comme dans l'autre et les cris d'injustice ou de dépendance à l'Etat si elle ne va pas dans son sens.
Si les flics ont balancé les grenades, ils n'ont rien à faire dans la police mais devant un tribunal et surtout pas populaire !
Quand on voit les provocations que subissent les CRS qui font ce job par pur plaisir, c'est bien connu, se faire insulter, leur famille, les crachats, les jets de pierre, les coups, les bombes agricoles... tout en se contenant et respectant le droit face à des fous qui se permettent d'aller au delà pour casser du flic ou pour casser tout simplement, bien heureux qu'il n'y ait pas eu de bavure pour l'instant.

Les détournements et raccourcis facile pseudo-complotistes... on ne peut pas en vouloir à certains, ça donne un sens à leur existence même si c'est pénible pour les autres de subir leur voyager léger.
Es könnte auch anders sein
Kandide
casseoreille a écrit :
Les gilets jaunes ont franchi les limites de l'inacceptable, ils ne peuvent pas tomber plus bas, honte à eux, ils ont sabordé leur action que l'on pouvait comprendre au départ, et sont entrés dans une histoire que l'on voudra vite oublier!

Tu voulais dire "certains gilets jaunes".
Il faut rester nuancé, et ne pas faire une généralité.

Je suis opposé à la violence.

PEACE & LOVE
Skelter
Biosmog a écrit :
Au début on se réjouissait qu'une bonne femme en 4x4 tue une pauvre retraitée gilet jaune qui avait eu l'audace de la retarder sur son trajet.

Ben en fait personne ne s'est réjoui de la mort de cette femme, tu dois confondre avec un autre pays et une autre manif.
Ensuite c'est énorme la façon dont tu caricatures ce fait divers, t'as aucun respect mon vieux.

Biosmog a écrit :

Personne n'a dit ca.
Maintenant une trottinette ca n'est pas en mousse et ca ne pèse pas 20 g, donc tu imagines bien que si elle avait atteint sa cible que le policier en question serait aujourd'hui au mieux entre la vie et la mort dans un hôpital. Donc dans ce cadre là en effet un tir de défense n'aurait pas été incongru.

Biosmog a écrit :

Avec le macronisme on devient con avant d'être vieux. Faut bien ça pour avoir une chance d'être premier de cordée...

Bon toi t'as de la chance parce que tu m'as l'air d'être devenu con avant d'être jeune.
Et j'adore la caricature, mais bon tu es un maitre caricaturiste, qui voudrait que ne pas être pro gilets jaunes reviendrait à être Macroniste ou de droite.

Pour ma part je ne suis ni Macroniste, ni de droite et encore moins neuneu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Puisse la sérénité revenir.
Biosmog
Skelter a écrit :
Donc dans ce cadre là en effet un tir de défense n'aurait pas été incongru

Je crois que je n'ai rien à rajouter, puisque tu dis tout et son contraire dans un seul message.
casseoreille
Non, je n'évoque pas que certains gilets jaunes, j'en rencontre tous les jours et aucun ne m'a convaincu de son bon droit, de la justesse de ses revendications!

Je ne comprend pas les manifestations alors que chacun peut manifester son avis en votant! Et, nous avons un bon nombre d'élections en France pour exprimer nos souhaits!

Après, on respecte les votes démocratiques et on "n'emmerde" pas la majorité des français! Cette majorité qui devra, malgré tout, payer la casse! Un comble!

Néanmoins, le mouvement des gilets jaunes a participé grandement à l'amélioration de mes connaissances, il m'a fait découvrir, chaque jour, que la bêtise humaine n'a pas de limite!
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Donc dans ce cadre là en effet un tir de défense n'aurait pas été incongru

Je crois que je n'ai rien à rajouter, puisque tu dis tout et son contraire dans un seul message.

Non!
Mais la subtilité n'a pas l'air d'être ton fort donc tu as un peu de mal à comprendre mon propos.
Ceci dit en effet n'ajoute rien parce que tu dis rarement des choses intéressantes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...