Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Donc dans ce cadre là en effet un tir de défense n'aurait pas été incongru

Je crois que je n'ai rien à rajouter, puisque tu dis tout et son contraire dans un seul message.

Non!
Mais la subtilité n'a pas l'air d'être ton fort donc tu as un peu de mal à comprendre mon propos.
Ceci dit en effet n'ajoute rien parce que tu dis rarement des choses intéressantes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille a écrit :
Non, je n'évoque pas que certains gilets jaunes, j'en rencontre tous les jours et aucun ne m'a convaincu de son bon droit, de la justesse de ses revendications!

Je ne comprend pas les manifestations alors que chacun peut manifester son avis en votant! Et, nous avons un bon nombre d'élections en France pour exprimer nos souhaits!

Après, on respecte les votes démocratiques et on "n'emmerde" pas la majorité des français! Cette majorité qui devra, malgré tout, payer la casse! Un comble!

Néanmoins, le mouvement des gilets jaunes a participé grandement à l'amélioration de mes connaissances, il m'a fait découvrir, chaque jour, que la bêtise humaine n'a pas de limite!

Kandide
casseoreille a écrit :
Néanmoins, le mouvement des gilets jaunes a participé grandement à l'amélioration de mes connaissances, il m'a fait découvrir, chaque jour, que la bêtise humaine n'a pas de limite!

C'est un peu binaire, je pense...
Pas de nuance dans le propos...
bobofran
ravachol2 a écrit :

Il y a 10 morts, rassurez vous: pas de flic !

On rappelle que la grande majorité des morts le sont à cause des barrages à la con qui se font hors de toute sécurité et souvent hors de toute logique !!!

Qu'un Gilet Jaune clamse à un barrage illegal, je ne m'en rejouis pas ... mais je n'en ai pas grand chose à foutre non plus je l'avoue, personne ne l'a obligé à etre là.

Je trouve çà plus dommageable pour les pauvres mecs qui se sont encastrés dans des camions A CAUSE des gilet jaunes ...

Il y a de belles caricatures ici ...

Le mouvement est fini, la prochaine fois çà se jouera dans les urnes, quelle que soit la volonté des frustrés !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Tiens casseoreille, toi qui aimes le "respect de la fonction", je t'ai retrouvé un gilet jaune, il y a 38 ans. Tu remarqueras que Mitterand ne le coupe pas, alors que Balavoine ne semble pas avoir un respect excessif pour le député. Peut-être que le respect ça se mérite, et que votre président n'a lui pas été très respectueux jusqu'ici? Car l'arrogance, parfois ça revient comme un boomerang.

Invité
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Donc dans ce cadre là en effet un tir de défense n'aurait pas été incongru

Je crois que je n'ai rien à rajouter, puisque tu dis tout et son contraire dans un seul message.

Navré mais là c'est toi qui déraille, quitte à ne pas tout citer, enlève également le début, car tu as shunté le cadre évoqué.

Et je pense que ce dernier expliquait bien la partie citée.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Au début on se réjouissait qu'une bonne femme en 4x4 tue une pauvre retraitée gilet jaune qui avait eu l'audace de la retarder sur son trajet.

Source?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Point de vue intelligent sur l'épisode de la trottinette:

https://www.liberation.fr/fran(...)44466

A ceci près que je suis du même avis que le haut gradé de la prefecture, cité à la fin de l’article.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mellow_man
casseoreille a écrit :
Non, je n'évoque pas que certains gilets jaunes, j'en rencontre tous les jours et aucun ne m'a convaincu de son bon droit, de la justesse de ses revendications!

la différence de perception est là, l'analyse in situ, sans passé par le filtre des médias (à la botte et orienté) ou de quelconques sociologues, ethnologues ou autres ixxologues, graphiques à l'appui, depuis la Suisse, Bruxelles ou Montreuil....ou son salon.
Et rappeler que les GJ ce n'est pas juste une manif une fois par semaine, le Samedi, sur Paris diffusé en mondiovision....
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Lao a écrit :
D'accord avec Biosmog
... Et loin de moi de rechercher une "stase" quelconque.
Ca fait longtemps que j'ai adopté cette maxime du Yi King "L'immuable, c'est le changement".

Bien ... alors ajoute à l'équation les milles façons obscures dont les humains trouvent leur jouissance (je parle pas des "petits plaisirs", mais de ce qu'il y a de plus violent dans nos fantasmes)... L'harmonie n'est qu'une façade rassurante - lorsqu'on dépasse un certain seuil de "modernité", et la population qui va avec.

Non, l'harmonie n'est certainement pas "que". C'est une valeur social, oui, donc forcément idéaliste dans la forme cristallisée et absolue à laquelle tu veux la réduire (ce qui est piquant pour quelqu'un qui dénonce par ailleurs tout ce qui n'est pas relativiste). Mais c'est aussi une réalité de nos interactions quotidiennes qui ne sont qu'une très faible part issues d'un "contrat" ou même d'un "ajustement" impliquant frustration, manipulation, etc... Ta théorie est étroitement mentaliste et cela ne tient pas puisque ce qui se passe dans la communication n'est pas pour la plus grande part inconscient, mais simplement pas conscient car par saisi:
La plupart de la relation nous échappe simplement parce que nous n'avons pas les yeux ou l'attention pour le voir, mais cette part existe et agit dans la situation: la relation nous transcende en ce sens précis, nous somme obligés d'agir en utilisant des scripts harmonisés avec les scripts d'autrui, afin d'être simplement "dans le coup" sans avoir toutes les informations.

Ensuite, et surtout, tu ajoutes à cette vision radicalement atomistique de l'être humain, (avec ses pulsions, ses définitions, ses compromis), pour la faire tenir, une position de dévoilement qui tombe de nulle part. Non seulement, d'après toi, nous négocions en permanence notre rapport aux autres, mais nous sommes en plus obligé de nous voiler en permanence la véritable raison de ces négociations.

Tu es sûr que tu ne décris pas plutôt une scène de goûter dans ton asile de fou?

Ta société n'existe que sur le papier ... et n'a jamais existé par ailleurs...
Comparer les sociétés humaines à un goûter dans un asile de fous est sans doute ta meilleure remarque ... même si elle t'a échappée...
Tu devrais aller jusqu'au bout de ta réflexion quand tu dis que "la relation nous transcende" ... c'est précisément ce que je dis ... et non, ma conception n'est pas "atomistique" : un agent de la jouissance implique un objet de cette même jouissance - c'est ce que tu occultes ... pour une raison simple : la "société" dont tu rêves ne peut se soutenir que d'un refus de faire de l'autre un objet... Mais c'est ce dont il est impossible que nous nous abstenions dans notre totalité (il n'existe pas de "totalité" qu'un "trait" viendrait définir
Invité
Redstein a écrit :
À vous lire, on croirait que Paris est à feu et à sang - vous vous tenez au courant sur Fox News, c'est ça ?

Ta dénégation en dit long sur ce que tu ranges sous le terme "pacifisme"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il y a un topic pour les questions existentialo-philosophiquo-chépakoi
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :

A ceci près que je suis du même avis que le haut gradé de la prefecture, cité à la fin de l’article.

C’est certes tout à fait intelligent. On remarque que si on jette 3 grenades disséminant elles mêmes des projectiles en caoutchouc sur la foule, celle ci se rebiffe. Démonstration flagrante que cette foule n’etait Pas pacifique.

Et on conclut que c’est donc de la violence urbaine...des sanctions s’imposent!

lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Ce qui est rappelé dans cet article c’est que la stratégie mise en place est une stratégie à haut risque. Envoyer 3 motards balancer des grenades sur une foule et se replier, c’est prendre le risque qu’à un moment ils n’arrivent pas à se replier. C’est une stratégie qui mène à la haine du flic ( les gars arrivent par le côté à moto et balancent des grenades) et qui tôt ou tard provoquera un décès d’un côté ou de l’autre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MIA WALLACE a écrit :
Ce forum est fantastique
Ent tout cas je suis déçu , le grand soir ne sera pas sous le sapin :pleurs:
Je compatis.

Ceci dit, il suffit de lire l'histoire pour se rendre compte que les violents qui font vraiment les révolutions sont les premiers à être mis en pièce par le nouveau pouvoir totalitaire qui se met ensuite en place. Bref! des baisés. J'en déduis qu'il ne suffit pas de haïr ce système basé sur la valeur avidité mais qu'il faut aussi être réfléchi et "subtil".
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...