Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pierre-Andre a écrit :
Zorzi a écrit :
La centaine de gars qui leur fonce dessus, c'est salement flippant…
Le lynchage, c'est toujours horrible.

Ouais, et ce qui est fou c'est que pour beaucoup, cette séquence est la preuve que les flics s'en prennent sans raison aux manifestants, la preuve que la violence vient des flics.

"Preuve" n'est pas adapté...Il semble qu'on ne sache pas trop. Ici en province, ces GJ ont su garder une image sympatoche mais dans la capitale...boudiou....

Et on nous a raconté des anecdotes avec des vrais traquenards tendus. Comme ce n'est pas BFM, c'est certainement faux mais un léger doute subsiste.

Un peu comme la confiance en ce gouvernement qui pourtant déploie des efforts considérables pour se réconcilier avec le peuple.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Zorzi a écrit :
Olric a écrit :
Sont mignons.
Joyeux Noël à eux...

https://actu.fr/normandie/sain(...)l/amp

Wow ! Ils ont poursuivi un camion du rond-point des Vaches au tunnel de la Grand-Mare, ça fait une trotte !!!
C'est violent comme histoire !

Ce n'est pas violent, c'est juste un peu trop subtil pour que le Français moyen comprenne.

Joyeux Noël
bobofran
Zorzi a écrit :
Olric a écrit :
Sont mignons.
Joyeux Noël à eux...

https://actu.fr/normandie/sain(...)l/amp

Wow ! Ils ont poursuivi un camion du rond-point des Vaches au tunnel de la Grand-Mare, ça fait une trotte !!!
C'est violent comme histoire !

Tu m'étonnes,le mec s'est pris une boule de pétanque dans le pare-brise, poursuivi sur plusieurs bornes etc ...

En plus j'imagine que les routiers ont aussi communiqué sur les histoires de racket aux barrages des gilets jaunes ...

Ils ne doivent vraiment pas avoir envie de les croiser ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Zorzi a écrit :
Surtout quand on rêve depuis Bruxelles ou Genève d'être les prochains Fouquier-Tinville de la Révolution d'à côté !

Tiens, ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas rappelé que n'étant point françois certifié je n'avions point le droit le donner mon avis.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tu ne devrais pas utiliser Gogol traduction, c'est bourré de contresens !

Mais les gilets jaunes belges ou suisses, pour paraphraser Lennon c'est un peu comme le rock français et le vin anglais…
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce mouvement devient quand même de plus en plus ce que le gouvernement rêvait secrètement (avec parfois quand même des lapsus) qu'il devienne : un groupe d'ultra, extrémistes violents, groupuscules sédicieux, etc.. Quand les gilets jaunes auront acquis le statut de "terroristes", on pourra tirer à vue sans état d'âme.

Je ne sais pas si cette histoire apprendra quelque chose aux gouvernants, notamment que la violence de l'opposition est une réponse à la violence de l'État, que le mouvement évolue dans le temps, qu'il est construit par ses protagonistes et la réaction à laquelle il doit faire face.

Bon article du Temps qui ne va pas absolument dans mon sens. Lisant beaucoup les médias français et étrangers, j'ai quand même la faiblesse de penser qu'on analyse mieux la situation depuis Genève ou Bruxelles, que depuis Paris :
https://www.letemps.ch/monde/v(...)aunes
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Zorzi a écrit :
Tu ne devrais pas utiliser Gogol traduction, c'est bourré de contresens !

Mais les gilets jaunes belges ou suisses, pour paraphraser Lennon c'est un peu comme le rock français et le vin anglais…

Rien ne vaut un bon saucisson d'âne à l'ail français
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
L'intervention de Balavoine auprès de Miterrand n'était pas incorrecte, juste formulée par un jeune impulsif! Aujourd'hui, suivant l'exemple de Ruffin et Mélanchon, aux discours agressifs, impolis et irrespectueux, les gj tiennent des propos choquants, décapitent, pendent, ou brûlent un mannequin représentant le président, etc...

Ils se donnent en spectacle vis à vis des camarades de lutte et des médias. Médias qui se régalent, dans des articles tout aussi irrespectueux, photos chocs à l'appui pour faire de l'audimat radio ou tv, ou vendre des journaux!

Les gj violents se savent photographiés et filmés et redoublent de violence! Demain, si l'un d'entre eux devenait président, il ne pourrait pas faire de miracles et ferait l'objet, à son tour, des mêmes propos agressifs et des mêmes scènes de décapitation ou pendaison!

Une petite partie du peuple a perdu toute discipline, toute éducation, tout savoir vivre, et persiste dans son chantage à l'argent. En fait, ils prennent les français en otages et réclament de l'oseille pour cesser leur activité néfaste à la société toute entière.

Même si on leur donnait tout ce qu'ils demandent, ils reviendraient quelque temps après, refaire leur cinéma, car ils s'amusent super bien à casser, à cogner les flics! Ils éprouvent du plaisir à bloquer les voitures, avec le sentiment d'avoir enfin du pouvoir, d'être des chefs, et à pique- niquer et à boire des canons entre copains de lutte. Pauvres guignols sans cervelle dont certains savent si bien tirer les ficelles!

Ça faisait longtemps que l’expression « pris en otages » n’avait pas été utilisée, mais putain tu sais ce que c’est qu’une prise d’otages? Tu étais au Bataclan par exemple??? Tu y as perdu des amis??? Alors ravale tes mots et réfléchis un peu à ce que tu dis au lieu de donner des leçons ridicules, apprends le sens des mots.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DonatRayI
lico a écrit :
casseoreille a écrit :
L'intervention de Balavoine auprès de Miterrand n'était pas incorrecte, juste formulée par un jeune impulsif! Aujourd'hui, suivant l'exemple de Ruffin et Mélanchon, aux discours agressifs, impolis et irrespectueux, les gj tiennent des propos choquants, décapitent, pendent, ou brûlent un mannequin représentant le président, etc...

Ils se donnent en spectacle vis à vis des camarades de lutte et des médias. Médias qui se régalent, dans des articles tout aussi irrespectueux, photos chocs à l'appui pour faire de l'audimat radio ou tv, ou vendre des journaux!

Les gj violents se savent photographiés et filmés et redoublent de violence! Demain, si l'un d'entre eux devenait président, il ne pourrait pas faire de miracles et ferait l'objet, à son tour, des mêmes propos agressifs et des mêmes scènes de décapitation ou pendaison!

Une petite partie du peuple a perdu toute discipline, toute éducation, tout savoir vivre, et persiste dans son chantage à l'argent. En fait, ils prennent les français en otages et réclament de l'oseille pour cesser leur activité néfaste à la société toute entière.

Même si on leur donnait tout ce qu'ils demandent, ils reviendraient quelque temps après, refaire leur cinéma, car ils s'amusent super bien à casser, à cogner les flics! Ils éprouvent du plaisir à bloquer les voitures, avec le sentiment d'avoir enfin du pouvoir, d'être des chefs, et à pique- niquer et à boire des canons entre copains de lutte. Pauvres guignols sans cervelle dont certains savent si bien tirer les ficelles!

Ça faisait longtemps que l’expression « pris en otages » n’avait pas été utilisée, mais putain tu sais ce que c’est qu’une prise d’otages? Tu étais au Bataclan par exemple??? Tu y as perdu des amis??? Alors ravale tes mots et réfléchis un peu à ce que tu dis au lieu de donner des leçons ridicules, apprends le sens des mots.
DonatRayI
Vive Ruffin ! Et les envolées de Mélanchon, c'est quand même quelque chose ! Ruffin, faut le faire , dire , enfin faire dire devant les médias qu'ils pourrait arriver que M...finisse comme JFK......sans s'attribuer les paroles. ....Hi hi !
fabh
Super drôle l'assassinat d'un président. On se marre. Haha.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
Au moins ça donne l'occasion à certains d'exprimer le fond de leurs pensées, si on peut appeler ça des pensées.

Quelqu'un m'a dit : quand on ne comprend pas ce qui est en train de se passer, c'est qu'on vit quelque chose d'historique.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

Je pense que certains ici seraient prêts à le justifier, en arguant qu’il l’a bien cherché.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pierre-Andre
Olric a écrit :
fabh a écrit :

Je pense que certains ici seraient prêts à le justifier

Pas qu'ici

Sur le rond-point à la sortie de Manosque, y avait une grande potence en bois avec un mannequin pendu, j'ai rien vu d'écrit mais depuis on m'a dit qu'il y avait "Macron" d'écrit dessus.

Ça a été rasé, des cabanes en bois l'ont remplacée avec écrit "Bar" etc.

On dirait un petit village gaulois.

C'est confraternel et chaleureux pour ceux qui font partie du truc, incroyablement intolérant pour ceux qui n'en font pas partie.

Et c'est la fête du slip pour tous les connards, ça gâche pas mal le côté fraternel, mais sans organisation et sans service d'ordre c'est un peu fatal. Va falloir du temps pour affiner le truc, je sais pas si le mouvement va survivre à sa spontanéité du début.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
.........
Ça a été rasé, des cabanes en bois l'ont remplacée avec écrit "Bar" etc.

On dirait un petit village gaulois.

C'est confraternel et chaleureux pour ceux qui font partie du truc, incroyablement intolérant pour ceux qui n'en font pas partie.

Et c'est la fête du slip pour tous les connards, ça gâche pas mal le côté fraternel, mais sans organisation et sans service d'ordre c'est un peu fatal. Va falloir du temps pour affiner le truc, je sais pas si le mouvement va survivre à sa spontanéité du début.
Je suis plutôt de l'avis de Biosmog (page précédente), je pense que le mouvement va s'éteindre doucement avec possiblement, des épiphénomènes violents.
Pour certains il restera la nostalgie d'avoir vécu une expérience de solidarité sociale qui semblait impossible il y a 2 mois. Ceux-là ont sans doute un début de prise de conscience politique (je veux dire non limitée à l'usage unique des urnes).
Pierre-Andre
La conscience politique qui découle du fait qu'on peut obtenir pas mal d'un gouvernement par la violence, je sais pas...

Un samedi il y a eu beaucoup de violence de la part de 6000 manifestants (de mémoire) en même temps qu'une manifestation écolo pour le climat ou la planète, 12 000 personnes (ou 17 000 je sais plus) mais bien plus de personnes, pacifiques — d'ailleurs certains gilets jaunes ont juste fait un petit tour aux Champs Elysées puis sont vite venus rejoindre la marche pour la planète (ou le climat), plus à leur goût car non-violente — c'est triste quand même que par la violence on est plus entendu et qu'on obtient bien plus.

C'est un précédent inquiétant, indépendamment du reste.

En ce moment sur backstage...