Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Non, des français prêtent à l'Etat aux taux actuel de 0,5 %
casseoreille
D'ailleurs, je suis en train de me demander si, justement, l'Etat ne ménage pas les riches, pour obtenir des compensations en forme de prêts à des taux intéressants!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
La dette française est totalement exogène et malheureusement détenue par les Russes, les Chinois et les Suisses...

Pas le Quatar et l'Arabie Saoudite?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
Skelter a écrit :
La dette française est totalement exogène et malheureusement détenue par les Russes, les Chinois et les Suisses...

Sans doute. J'avais vu un truc sur Arte sur l’origine des créanciers de la France, mais ca date...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Sans doute. J'avais vu un truc sur Arte sur l’origine des créanciers de la France, mais ca date...

Je suis rassuré, ils me paraissent tous des gens recommandables. C'est cool quand on peut avoir conscience.

Ces gilets jaunes ne sont vraiment pas assez subtils pour le comprendre.
Skelter
Par contre là où je ne te suis pas c'est que la France récolte 48% de son PIB en impôts et en dépense 56%, donc l'emprunt est nécessaire. Après oui le mieux est d'avoir une dette endogène comme le Japon, ou à défaut des créanciers propres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Citation:
Ainsi, à la fin du premier trimestre 2018, 45,4 % de l’encours de dette d’État négociable française était détenu par des investisseurs situés en France.
En savoir plus sur https://www.francetransactions(...)iV.99

Ensuite c'est zone euro, puis Asie (principalement la Chine).
Skelter
Raphc a écrit :
skynet a écrit :
Skelter a écrit :

Citation:
Ainsi, à la fin du premier trimestre 2018, 45,4 % de l’encours de dette d’État négociable française était détenu par des investisseurs situés en France.
En savoir plus sur https://www.francetransactions(...)iV.99

Ensuite c'est zone euro, puis Asie (principalement la Chine).

Merci, mes infos datent de pas mal d'années

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
Par contre là où je ne te suis pas c'est que la France récolte 48% de son PIB en impôts et en dépense 56%, donc l'emprunt est nécessaire. Après oui le mieux est d'avoir une dette endogène comme le Japon, ou à défaut des créanciers propres.

Les intérêts sont compris dans les dépenses?
PierredesElfes
@casseoreille

" il a raison de prendre certains français pour des êtres inférieurs lorsque l'on entend certains propos, ou que l'on voit certains actes de violences. "

Non mais franchement .......!!! comment on peut tenir des propos pareils sur un forum ???

A ta place j'aurais honte !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@casseoreille

" il a raison de prendre certains français pour des êtres inférieurs lorsque l'on entend certains propos, ou que l'on voit certains actes de violences. "

Non mais franchement .......!!! comment on peut tenir des propos pareils sur un forum ???

A ta place j'aurais honte !!!!

T’inquiète c’est Cassoreille. Il sort une connerie dans chacun de ses posts.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
Avis que je ne partage pas.
Par contre je ne partage pas non plus celui de trous du cul comme Christophe Chalençon : https://www.rtl.fr/actu/debats(...)39330

Là encore leur vision de la démocratie, ça aussi c’est mignon.

Mais au final si il veut la guerre civile il finira peut-être par l’avoir, mais il est loin d’être certain qu’il y gagne quoi que ce soit, il y a de grandes chances qu’il en soit une des premières victimes.
Il y a une majorité silencieuse en France qui va finir par en avoir ras le cul d’abrutis de cette trempe et qui finiront par leur faire savoir.

Cerise sur le gâteau, le retour du général De Villiers... si j’étais complotiste je dirais « comme par hasard »
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Olric a écrit :
Avis que je ne partage pas.
Par contre je ne partage pas non plus celui de trous du cul comme Christophe Chalençon : https://www.rtl.fr/actu/debats(...)39330

Là encore leur vision de la démocratie, ça aussi c’est mignon.

Mais au final si il veut la guerre civile il finira peut-être par l’avoir, mais il est loin d’être certain qu’il y gagne quoi que ce soit, il y a de grandes chances qu’il en soit une des premières victimes.
Il y a une majorité silencieuse en France qui va finir par en avoir ras le cul d’abrutis de cette trempe et qui finiront par leur faire savoir.

Cerise sur le gâteau, le retour du général De Villiers... si j’étais complotiste je dirais « comme par hasard »

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olric
Il promet aussi une petite épuration perso par la suite.
http://www.francesoir.fr/polit(...)ivile

Entre lui, Drouet, Nicolle, j’hésite vraiment... trop de qualité rend le choix difficile.
Olric
Au bout d’ un mois et demi d’activité ils sont déjà au même niveau de décomposition qu’un parti qui aurait 30 ans d’existence...

En ce moment sur backstage...