Biosmog a écrit :
kaobrol a écrit :
Michel Onfray est un sot
C'est variable
Il l'est complètement quand il démonte Rousseau, Freud, Sartre, parce qu'un jour, ils se seraient mal tenu à table, ou je ne sais quoi.
.. un peu quand il focalise sur "l'État maastrichtien": cet État maastrichien est le symptôme d'autre chose, l'Union européenne dans sa forme actuelle, n'est que la conséquence d'un affaiblissement du politique (si si)
... pas du tout quand il dénonce la connivence des médias et leur responsabilité
Dans cette phrase, par exemple, il n'y a pas un seul mot à retrancher:
Citation:
A force de mentir, d'endoctriner, de salir le juste et d'encenser l'injuste, de mépriser l'adversaire et de jeter l’anathème, d'intoxiquer sans limites, ces médias ont créé ces chiens perdus qui vomissent aujourd’hui leur haine.
Je suis d'accord pour la dernière phrase que tu cites, elle sonne juste, venant de Onfray, faudrait lui demander ou il a été la chercher.
Pour l'essentiel, je fuis Onfray comme la peste, il dit des incongruités, ment, plagie, n'a pas compris les philosophes qu'il prétend expliquer, n'a strictement rien compris de Nietzsche dont pourtant il se réclame, ne connait pas la nature.
Son brûlot sur Freud, il ne l'a pas écrit, il a repris des textes de revues Américaines, ça aussi, c'est du Onfray dans toute sa splendeur.
Mais surtout, surtout, pour l'avoir rencontré, ce qui me gêne le plus chez Onfray, il est imbus de sa personne, très autoritaire, brut, acide, méprisant, n'écoute pas mais s'écoute parler, en quelques mots, c'est un gros con, il est pire que toutes les personnes sur lesquelles il déverse chaque jour sa bile haineuse. On dirait que ce gars a un vrai problème avec son enfance, des blessures narcissiques à soigner, il devrait se réconcilier avec Freud.