Là on dirait qu'une certaine fange des GJ ne cache plus son appartenance, car les évènements de Maidan pour moi c'est Svoboda et l'autre parti néo-naze dont j'ai oublié le nom, le nationalisme le plus crade. Et avant de rêver de l'Ukraine, qu'ils regardent dans quel état elle se trouve actuellement, dans le Donbass des gens meurent toujours.
Clairement ça pue si des gars comme Drouet mettent vraiment la main sur les GJ (ce qui est impossible à dire pour le moment, le mouvement est toujours hétéroclite).
En Belgique le mouvement devient bizarre. En Wallonie ça faiblit clairement, 30 personnes seulement à Namur hier, mon frère y était. En revanche la Flandre prend le train, tardivement mais de façon symbolique, avec des actions sympas. Ils ont bloqué le siège d'Inbev (géant de la bière et champion de la fraude fiscale), Ikéa à Hasselt et la banque KBC à Anvers. Ca semble orienté d'une toute autre manière que les Drouet, comme quoi (et c'est ce que je dis depuis le début) cette mobilisation devient ce qu'on en fait, il ne faut pas laisser l'extrême-droite s'installer. Y a pas eu d'incidents au passage.
En revanche, et je trouve ça particulièrement minable si ça s'avère, un bruit tourne depuis hier comme quoi une jeune mère de famille belge aurait été tuée par un flashball à Paris, avec vidéos de "témoins" en pleurs en prime. Ce serait un faux, qui me rendrait certaines personnes particulièrement détestables.