Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai rien contre C.Lagarde mais sa candidature au FMI me semble étrange dans la mesure où ce poste n'est pas un poste politique mais économique et c'est donc à un économiste que devrait être confié cette fonction.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
Skelter a écrit :
Je n'ai rien contre C.Lagarde mais sa candidature au FMI me semble étrange dans la mesure où ce poste n'est pas un poste politique mais économique et c'est donc à un économiste que devrait être confié cette fonction.

Derrière son allure de vieille potiche se cache une redoutable femme d'affaire appartenant à la classe des condrichthyens (poissons carnassiers primitifs et cartilagineux, autrement dit les requins).

En 2009 le Time la plaçait à la 3° place des personnalités les plus influentes du monde
http://www.jde.fr/article/clas(...)-1375
Skelter
lomdelamancha a écrit :
Derrière son allure de vieille potiche se cache une redoutable femme d'affaire appartenant à la classe des condrichthyens (poissons carnassiers primitifs et cartilagineux, autrement dit les requins).

En 2009 le Time la plaçait à la 3° place des personnalités les plus influentes du monde
http://www.jde.fr/article/clas(...)-1375

Oui c'est une femme d'affaire qui a réussi à la tête d'un grand cabinet d'avocat américain mais ça ne fait pas d'elle une économiste.
DSK, pour parler de lui, est un brillant économiste doublé d'un mathématicien hors pair(de toute façon je vois mal comment on peut faire de l'économie et de la finance en étant une quiche en maths^^

Diriger une telle institution économique demande à mon sens une maîtrise totale du sujet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
lol en fait Skelter tu es jaloux de cette pauvre Ophelia, c'est pour ca que tu lui en veux ?
Skelter
ZePot a écrit :
lol en fait Skelter tu es jaloux de cette pauvre Ophelia, c'est pour ca que tu lui en veux ?

Ouais c'est ça?

Je ne vois pas en quoi c'est répréhensible d'avoir de l'admiration pour les qualité intellectuelles de quelqu'un? Ah oui j'oubliais c'est un violeur donc du coup reconnaître ses qualités est suspect.

DSK est un mec brillant point trait. Et oui j'avais l'intention de voter pour lui et oui ses déboires judiciaires me font chier.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Citation:
Comme beaucoup de Peuls, ethnie qui était écartée du pouvoir dans la Guinée de Sékou Touré, la famille de Nafissatou émigra en Casamance, province du sud du Sénégal. Et c'est ensuite à Dakar que la jeune femme obtint son visa pour les États-Unis. «Ne vous trompez pas, poursuit Amadou dans son français parfait, cette affaire plonge sa famille dans la honte. En Afrique, on aurait résolu cette affaire dans le secret. Désormais, ce sont deux vies qui se trouvent inutilement gâchées, celle de Nafi et celle de DSK, un homme que nous aimons beaucoup, nous les Africains francophones.»
Au 2115, on est solidaire avec «Nafi», mais personne ne cherche à accabler DSK pour autant. Les Africains de New York estiment que les chefs d'inculpation de viol ou de séquestration «ne tiendront pas». «Comment un homme de 62 ans, pas sportif, aurait pu forcer une femme de 32 ans, de 1,80 m, musclée par son travail manuel?» disent-ils. Amadou imagine un scénario où «s'affrontent trois cultures très différentes». La culture gauloise d'un DSK, qui aurait commis un geste extrêmement déplacé dans la suite 2806, mais qui n'aurait pas eu conscience d'avoir commis un crime, puisqu'il appela lui-même l'hôtel de son portable, en route vers l'aéroport. La culture de pudeur d'une Peule religieuse, qui ne va pas dénoncer le forfait, qui ne va pas confier sa honte à la direction du Sofitel, mais qui est trouvée en sanglots par ses collègues de travail, qui ensuite appellent la police. La culture «prussienne» de la police américaine, où les zones de gris n'existent pas dans la vie; où tout est blanc ou tout est noir.

Source: Le Figaro.fr

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bertrandleloup a écrit :
Ben voui: Leurs soucis sont d'origines très différentes...
On a essayé de leur appliquer les mêmes remèdes ( pire que le mal ). Et un des deux pays a clairement énoncé une fin de non-recevoir ( en anglais: fuck off! ).
Et l'autre pays ( enfin ses dirrigeants " socialo-^^:~~** libéraux ) se sont mis à la botte de la Finance.

N’empêche... Les irlandais ne sont point devenus statues de sel, mis en taule, NI SAISIS! NI éJECTéS de l'Europe, que je ( goldman ) sache?!

En mars 2011 les Irlandais ont voté massivement pour des partis farouchement opposés au recours à l'aide de l'UE et du FMI.

Qu'en est-il en mai 2011 ?

http://www.challenges.fr/actua(...).html
20th Century Boy
Skelter a écrit :

DSK est un mec brillant point trait. Et oui j'avais l'intention de voter pour lui et oui ses déboires judiciaires me font chier.
merci, on avait compris! Vu toute la propagande que tu relaye depuis quelques jours. On ne t'avais plus vu si impliqué depuis la candidature de Ségolène Royal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
20th Century Boy a écrit :
Vu toute la propagande que tu relaye depuis quelques jours. On ne t'avais plus vu si impliqué depuis la candidature de Ségolène Royal.

mouais parler de propagande me semble excessif mais bon les avis c'est comme les trou du cul en même temps.
Bon pour Royal figures toi que je regrette fortement de l'avoir soutenu parce qu'au final c'est une politique en carton.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
En marge de l'affaire DSK (dont je ne sais toujours pas quoi penser et c'est sans doute parti pour un moment), il y'a une chose qui m'interpelle (au niveau du vécu, oui je sais): la quasi totalité de la presse mondiale semble n'avoir qu'une seule source d'information ces derniers jours: le New York Post, dont ils reprennent servilement les articles.

Quand on sait que le-dit NYP est un torchon de tabloïd aux mains de Rupert Murdoch, on est en droit de s'interroger un minimum sur l'éthique de la presse. Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Quand on sait que le-dit NYP est un torchon de tabloïd aux mains de Rupert Murdoch, on est en droit de s'interroger un minimum sur l'éthique de la presse. Non?

Oh oui sans le moindre doute
terribad
Doc Loco a écrit :

Bof, y a-t-il encore des gens qui s'interrogent là dessus?
Skelter a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Vu toute la propagande que tu relaye depuis quelques jours. On ne t'avais plus vu si impliqué depuis la candidature de Ségolène Royal.

mouais parler de propagande me semble excessif mais bon les avis c'est comme les trou du cul en même temps.
Bon pour Royal figures toi que je regrette fortement de l'avoir soutenu parce qu'au final c'est une politique en carton.

Et pourtant, tu as mouillé la chemise pour la défendre...

Je rejoins Mia Wallace : ton manque flagrant d'objectivité, à vouloir trouver dans des détails absurdes la preuve irréfutable de l'impossibilité de la culpabilité de Strauss Kahn, te fait tourner en rond et dessert ton propos.

Une bonne fois pour toutes (nous sommes sur un topic d'actualité politique) : la seule actu politique à ce sujet est que Strauss Kahn est hors course politiquement. Du FMI ET des présidentielles.

Le reste, c'est un fait divers judiciaire. Ce serait un cadre de bureau lambda, ça n'aurait pas fait plus d'un entrefilet. La plupart de ceux qui défendent Strauss Kahn aurait condamné par avance n'importe qui d'autre.

Que la justice fasse son boulot. Il sera condamné ou pas, honnêtement, ça ne change plus rien à notre quotidien aujourd'hui, si ce n'est de contribuer encore à la peoplelisation de la politique.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
oh !!! c'est moche !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...