casseoreille a écrit :
Il est 21 heures, le débat se poursuit depuis peut-être cinq heures, car je ne sais pas précisément à quelle heure il a débuté!
Je reste étonné de la qualité des débats, nos Maires sont brillants, posent les questions qui nous concernent. Macron est infatigable et répond avec brio, il est régulièrement applaudi par l'assemblée, preuve que l'on peut dialoguer tout en ayant des avis politiques différents.
J'étais sceptique sur l'idée d'un débat participatif, mais je pense que l'apport d'idées, de suggestions, de propositions, émanant des élus et du peuple, va pousser le gouvernement actuel, le contraindre même, à adopter une véritable politique pragmatique.
C'est la de la com.
Tu fais le parallèle avec une entreprise c'est des ouvriers de bases qui écoutent le grand patron, leur N+10 !! Bien sûr qu'ils vont pas être méchants...
Ils se pissent déjà dessus à l'idée de dire ce qu'ils pensent vraiment devant leur conseil régional voir départemental parce ce qu'à chaque fois que l'un d'entre eux le fait il se fait emmerder en retour (dotation, sub, plantage de projet, avis négatifs...). Bizarrement le seul qui a été un peu critique (le député PC) on lui a dit gentiment de la fermer parce qu'il pouvait s'exprimer à l'assemblée...