Fandango a écrit :
Ça vous embête depuis le début ce mouvement, qui en plus remporte un certain suffrage auprès des populations hein ? J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment ça vous fait autant chier !
Peut être vous estimez vous faire parti d'une classe sociale directement visée par les revendications des GJ ? Ou alors, avoir passé autant de temps à apprendre à être des esclaves modèles pour qu'aujourd'hui on remette tous ça en cause est inacceptable (tant d'investissement dans la courbette mis à mal par une bande de mécréant...) ? Ou bien peut être que l’intérêt est juste l’intérêt pécuniaire, complice des malversations politiques et des magouilles financières ?
Désolé pour vous, mais va falloir vous y faire... C'est con hein ?
Mais plus sérieusement, en ce qui me concerne, dès le début ce qui m'a indisposé c'est le fait de vouloir imposer un point de vue au reste de la population.
Ca a commencé par la circulation, avec les blocages et dans certains cas une quasi obligation d'afficher son soutien (vécu).
Puis ensuite le fait de vouloir revenir sur le résultat d'élections pour lesquelles tout le monde était libre de participer. Et de vouloir ensuite continuer à imposer ce qui en serait la suite, en prétendant représenter la majorité.
Et ça, ça me hérisse le poil.
On pourrait rajouter que le mouvement est devenu un fourre tout de revendications dont une partie n'a ni queue ni tête, qui ont pour seul effet d'entacher les revendications qui elles pourraient être légitimes.
Après, qu'on aspire à un nouveau type de démocratie, et de modèle social je veux bien être de la discussion. Mais pas comme ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !