Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Est ce qu' on a confier la gestion et la mise en place du " grand debat " a Mbappé ou a Griezman ???

Laisse, c’est ça qui est formidable avec les neuneus de droite, on n’est jamais déçu, ils arrivent toujours à nous surprendre par l’abbysale connerie de leur argumentation.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fifdefif
lico a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Est ce qu' on a confier la gestion et la mise en place du " grand debat " a Mbappé ou a Griezman ???

Laisse, c’est ça qui est formidable avec les neuneus de droite, on n’est jamais déçu, ils arrivent toujours à nous surprendre par l’abbysale connerie de leur argumentation.

C'est vrai que pour le moment ,vous touchez au sublime!!!
bobofran
fifdefif a écrit :
Même Blow qui est semble t'il quelqu’un de cultivé et intelligent ,même si parfois ça tourne à la machine à phrases toutes faites et à la condescendance ,n'a toujours pas compris.
J'admet ,je suis con : j'habite dans une agglo de 5000 habitants à 35 bornes de la Kapitale ,Toulouse,mais c'est un Parisien ,un universitaire Suisse qui me disent qui sont les GJ parce qu'ils l'ont lu dans une étude sociologique !!

Pas que ... ils se sont surement radicalisés sur Youtube ...
Blowup à un poster de FLyRider au dessus de son lit et Biosmog s'est fait faire une real doll Jacline Mouraud ... !!!

Olric a écrit :
Après, sur les billets y a marqué Francs CFA, je me demande si je me suis pas fait avoir...

Francs CFA probablement ramenés par Benalla lors de l'un de ses récents voyages ... tout s'explique maintenant !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
Olric a écrit :

Mais plus sérieusement, en ce qui me concerne, dès le début ce qui m'a indisposé c'est le fait de vouloir imposer un point de vue au reste de la population.
Ca a commencé par la circulation, avec les blocages et dans certains cas une quasi obligation d'afficher son soutien (vécu).
Puis ensuite le fait de vouloir revenir sur le résultat d'élections pour lesquelles tout le monde était libre de participer. Et de vouloir ensuite continuer à imposer ce qui en serait la suite, en prétendant représenter la majorité.
Et ça, ça me hérisse le poil.
On pourrait rajouter que le mouvement est devenu un fourre tout de revendications dont une partie n'a ni queue ni tête, qui ont pour seul effet d'entacher les revendications qui elles pourraient être légitimes.

Après, qu'on aspire à un nouveau type de démocratie, et de modèle social je veux bien être de la discussion. Mais pas comme ça.

Merci pour cette réponse.

un conflit social passe toujours par des partis pris et une pression sur les populations, ce n'est pas nouveau... que ce soient des mouvements corporatistes, ou des mouvements sociaux (ou les deux à la fois), c'est vieux comme le monde. On a pas atteint un stade d'évolution assez avancé pour pouvoir traiter ça directement autour d'une table.... c'est toujours au début du moins un bras de fer, à celui qui fera plier l'autre.

Pour le fait de revenir sur l’élection... Ben tu vois bien, ne serait ce qu'ici sur un forum de guitare, depuis l’élection présidentielle, ce président n'ai pas accepté par bon nombre de Français. Une élection majeure en France qui c'est vu polluée par des affaires, un candidat émergeant qui rassemble tous les partis modérés et élimine l'opposition par la même occasion, ne laissant d'autre choix alternatif que les extrêmes... des promesses de campagne qui sont bafouées, une réconciliation des Français avec le monde politique qui devient de plus en plus impossible et, cerise sur le gâteau, une obstination à ne pas corriger le tir et à continuer dans la même voix.
Cette remise en cause montre bien, que ce président n'a été élu que par défaut, par peur de voir la blonde prendre le pouvoir et non par assentiment collectif.

Il n'y a aucune volonté des gilets jaunes d'imposer un quelconque avenir à qui que ce soit... La seule chose qu'ils veulent imposer c'est que chacun puisse s'exprimer librement sur le devenir de notre société au travers de processus démocratiques sain et hors contrôle des tous lobbys.
Pour le dernier points... Quel que soient les revendications (oui, des fois, on se demande...). Il y en a quand même deux ou trois qui sont primordiales et reprises par tous quel que soit leur opinion politique : RIC, justice fiscale et abolition des privilèges des la classe politique.

Perso, je pense que tu as tord de penser que la discussion n'est pas possible et ca serait vraiment dommage de ne pas la promulguer (libre et indépendante, sans pression et sans idées préconçues.)
Redstein
Olric a écrit :
Redstein a écrit :
Tu danses le MIA, Olric ?

Lol, c'est vrai qu'on finit par s’imprégner ici !

C'est même carrément une pandémie, à voir les dernières pages
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lico a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Disons qu'on s'amuse gentiment quand vous mélangez tout.
Du coup c'est vrai qu'on s'amuse assez souvent
MIA WALLACE
Fandango a écrit :
Ça vous embête depuis le début ce mouvement, qui en plus remporte un certain suffrage auprès des populations hein ? J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment ça vous fait autant chier !
Peut être vous estimez vous faire parti d'une classe sociale directement visée par les revendications des GJ ? Ou alors, avoir passé autant de temps à apprendre à être des esclaves modèles pour qu'aujourd'hui on remette tous ça en cause est inacceptable (tant d'investissement dans la courbette mis à mal par une bande de mécréant...) ? Ou bien peut être que l’intérêt est juste l’intérêt pécuniaire, complice des malversations politiques et des magouilles financières ?

Désolé pour vous, mais va falloir vous y faire... C'est con hein ?

on quand même de la chance de vous avoir sur backstage : ceux qui n'ont pas "le cul bien au chaud dans le système " et ceux qui ne sont pas des "esclaves modèles"
des exemples, j'vous dit !
Bientôt on va avoir de vrais révolutionnaires !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fandango
MIA WALLACE a écrit :
Fandango a écrit :
Ça vous embête depuis le début ce mouvement, qui en plus remporte un certain suffrage auprès des populations hein ? J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment ça vous fait autant chier !
Peut être vous estimez vous faire parti d'une classe sociale directement visée par les revendications des GJ ? Ou alors, avoir passé autant de temps à apprendre à être des esclaves modèles pour qu'aujourd'hui on remette tous ça en cause est inacceptable (tant d'investissement dans la courbette mis à mal par une bande de mécréant...) ? Ou bien peut être que l’intérêt est juste l’intérêt pécuniaire, complice des malversations politiques et des magouilles financières ?

Désolé pour vous, mais va falloir vous y faire... C'est con hein ?

on quand même de la chance de vous avoir sur backstage : ceux qui n'ont pas "le cul bien au chaud dans le système " et ceux qui ne sont pas des "esclaves modèles"
des exemples, j'vous dit !
Bientôt on va avoir de vrais révolutionnaires !!

Non mais .... Je ne fais que poser des questions j'essaie de comprendre, tain, vous savez pas l'effort que ça me demande !!!
Denis13
Fandango a écrit :
Enfin !!!!

https://www.bfmtv.com/police-j(...)3kyHg

Sinon, franchement à titre perso je trouve que ce mouvement a le grand intérêt de soulever plein de questions et d'ouvrir plein de débats qui je l'espère aboutiront positivement, c'est à dire à des compromis.
Mais la tournure qu'a rapidement prise ce mouvement, aussi bien sur sur les réseaux sociaux que sur le terrain, m'a vite foutu la nausée
PierredesElfes
Ce qui est bien dans l'affaire Benalla c'est de se dire qu' il a peut être des dossiers chauds et qu' il balance tout se voyant laché par son pote !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fandango
Si tous ce qu'on lisait surles réseaux sociaux était vrais, fondés et réfléchis, ça se saurait !
Ce n'est malheureusement loin d'être le cas.... Il faut filtrer (beaucoup), s'armer de patience envers certains (énormément) et sortir pour se faire sa propre opinion (beaucoup énormément )
we gonna groooooove
Denis13
Fandango a écrit :
Si tous ce qu'on lisait surles réseaux sociaux était vrais, fondés et réfléchis, ça se saurait !
Ce n'est malheureusement loin d'être le cas.... Il faut filtrer (beaucoup), s'armer de patience envers certains (énormément) et sortir pour se faire sa propre opinion (beaucoup énormément )

J'ai quand-même l'impression qu'on a atteint des sommets d'incohérence et d'intolérance rarement vus jusque là
fifdefif
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

J'ai quand-même l'impression qu'on a atteint des sommets d'incohérence et d'intolérance rarement vus jusque là

Je sais pas .Il me semble que n'importe quel sujet que tu balances sur le net ça part toujours en sucette.
Fandango
les reseaux sociaux ont tendance à favoriser la radicalisation des idées.... Et ça part souvent en sucette...
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...