Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Janv 2019, 15:19
Mellow_man a écrit :
............
Dans mon coin en PACA c'est le genre d'oiseaux qu'on se tape depuis deux mois sur les ronds points, loin du gentil gaucho cool alter mondialiste écolo, ce qui explique ma réserve sur ce mouvement et les réels buts.
............
Viens en Bretagne c'est plus cool.

Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
On évoque souvent mai 68 comme une référence des mouvements populaires, pourtant, un mois de grève agitée n'a débouché sur rien!
Alors là mon zami tu t'es jamais autant gourré de toute ta vie.
Ou alors si, et c'est grave. (faut consulter)

Les accords de Grenelle, ça te dit vraiment rien ?

Jamais accord n'a été aussi financièrement avantageux aux salariés,
augmentant du smic de... 35% !

Rapporté à aujourd'hui, c'est comme si le smic passait en net de 1171 € à...
1580 € !

Comme mouvement "qui n'a débouché sur rien", c'est pas trop mal.

Blow Up a écrit :
Les gj sont des beaufs fascistes, complotistes, antisémites, homophobes, extrémistes factieux violents mangeurs d'enfants.

Et en plus, ils manquent d'objectivité
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-gilet-jaune-grievement-blesse-l-oeil-lors-de-la-manifestation-de-samedi-6181145?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Citation:

Son fils a été opéré au CHU hier soir, « il a perdu son œil ».
Cette enseignante de la région de Quimperlé, les traits tirés, s’adresse ensuite sur la vidéo au Président Macron. « Combien de blessés va-t-il encore falloir avant que vous vous rendiez compte que diriger un pays, ce n’est pas se tenir en haut, c’est peut-être se pencher sur les gens, écouter ce qu’ils ont à dire. 
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Ton agressivité est éloquente. Quant au contenu, j'espère que ce n'est pas le même bordel dans ta tête parce que c'est assez confus. En fait t'es un peu un mouvement Gilet Jaune à toi tout seul

Je passe vite fait, j'ai des tas de trucs à faire...juste pour dire que te concernant j'étais plutôt d'accord avec Mellow_man sur ce point...allez, je file

Mellow_man a écrit :

continue avec ton arrogance ,du soi disant puits de science que tu croit être,
De retour !
Mellow_man
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Les gj sont des beaufs fascistes, complotistes, antisémites, homophobes, extrémistes factieux violents mangeurs d'enfants.
Je pense qu'on a compris le message, ça fait des semaines sur ce topic que c'est le seul argument bidon radoté ad nauseam par les opposants a ce mouvement, qui est avant tout un mouvement social.

Bel amalgame.

Et la lumiére fut, amen!
radoter ad nauseam comme les GJs avec leur RIC et Macron démission, ad nauseam en effet
A la recherche de véracité de faits que l'on pourrait nous cacher j'ai consulté LE Media refuge des derniers vrai journalistes l'ultime rempart contre la presse néo fasciste maenstream à la botte etc...pour jauger un minimum de sa vrai objectivité, bizarrement nul part n'y est question des graves atteintes aux libertés individuelles (menaces physiques, postales, à leur domiciles ou permanences des élus) ni rien sur le tabassages de leur collègues d'autre organes ou TV il est vrai fortement corrompus par les oligarques bla bla etc....beaucoup de verbiage plutôt dèprimante, grise, comme TV à l'image d'Aude L qui a l'air fatiguée .

Toujours quête de vérité j'ai trouvé le très sérieux site "Observatoire de la propagande et des inepties anti-Mélenchon", recensant toute les atteintes violente par voie de presse dont est victime sa Sainteté, c'est très marrant à lire mais ça saoule assez vite

http://opiam.fr/

T'inquiete Bio tout va bien
un mouvement GJ à moi tout seul c'est trop d'honneur tu me prend pour Trump, je n'ai pas l'envergure et la puissance de nuisance
Pierre-Andre
N'empêche qu'il y a comme un climat de guerre civile qui va s'aggravant, c'est triste de ce que ça dit de l'état de la France en ce moment.

Et pour longtemps vu que la situtation économique n'est pas partie pour évoluer notablement, or c'est surtout des questions de pouvoir d'achat et d'horizons professionnels - plus ou moins bouchés - qui pèsent sur le moral et la mentalité actuelle des Français.

J'ai l'impression que, comme y a plus trop d'espoirs, reste à se bastonner entre nous pour au moins nous défouler.

C'est ça que je trouve triste, un défouloir violent qui ne peut déboucher sur rien de notable.
Mais qui va peser sur la politique pour longtemps, chacun draguera les gilets jaunes à sa façon à toutes les élections, ça ne changera rien à accentuera le dégoût du politique chez un nombre grandissant de Français.

Et l'envie de solutions radicales qui changeront ENFIN les choses est évidemment inquiétant, mais probablement inévitable, c'est humain : plus ça va mal, plus on accepte ou envisage des solutions radicales.

Je ne dirai pas que ça rappelle les heures sombres, mais ça rappelle les heures sombres.
Ah si je l'ai dit.

Allez je dit aussi : ce qui ce passe en ce moment me permet de mieux comprendre l'Allemagne des années 20 et 30, je l'avoue

Ce qui ne veut pas dire que tout est comparable bien sûr, mais il a des logiques de fonds qui sont communes à ces deux époques.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Ton agressivité est éloquente. Quant au contenu, j'espère que ce n'est pas le même bordel dans ta tête parce que c'est assez confus. En fait t'es un peu un mouvement Gilet Jaune à toi tout seul

Je passe vite fait, j'ai des tas de trucs à faire...juste pour dire que te concernant j'étais plutôt d'accord avec Mellow_man sur ce point...allez, je file

Mellow_man a écrit :

Je préfère largement paraître arrogant que brailler à la nazification du pays en faisant 3 fautes d'ortographe par mot.

Edit : je ne m'adresse évidemment pas à toi Pierre-Andre, qui produit une analyse, qui plus est bien écrite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Biosmog a écrit :
Je préfère largement paraître arrogant que brailler à la nazification du pays en faisant 3 fautes d'ortographe par mot.

Alors c'est gagné
(pssit : orthographe)
Mellow_man
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Mellow_man a écrit :

"faisant 3 fautes d'orthographe par mot" traites moi d'illettré aussi

J'attendais un truc du genre, et le type parle de mépris dès qu'on émet une critique ou le contredit dans le débat, il ne m'est pourtant jamais arrivé de traité un membre du forum de con, je sais me tenir.
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors c'est gagné
(pssit : orthographe)

C'est la nouvelle aurthografe
casseoreille
Kandide a écrit :
La bienveillance à l'égard de l'autre !
Mais nos politiques nous divisent à souhait...
Et nous tombons tous dans le panneau.

Mettons la bienveillance envers les autres, envers la Nature en priorité !
Et non le Dieu Pognon...

Mais nous préférons nous diviser tous... Les extrêmes se frottent les mains et les autres aussi puisque nous sombrons dans la division...

PEACE & LOVE

Il y a déjà un bon moment que les français sont divisés, rien que le résultat du premier tour des dernières élections présidentielles était la preuve flagrante de cette division:

Macron : 23,11
Le Pen : 22,85
Mélenchon : 20,84
Fillon : 17,77

Ce qui m'a le plus écoeuré c'est le score d'un voleur du peuple, à qui les électeurs ont donné leur voix en sachant pertinemment qu'il était malhonnête!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Euh Melenchon était 4eme il me semble (mais aurait du gagner d’après lui)...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Mellow_man a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Mellow_man a écrit :

"faisant 3 fautes d'orthographe par mot" traites moi d'illettré aussi

J'attendais un truc du genre, et le type parle de mépris dès qu'on émet une critique ou le contredit dans le débat, il ne m'est pourtant jamais arrivé de traité un membre du forum de con, je sais me tenir.

Je t'ai traité de con ? Je t'ai laissé entendre que je trouvais ton analyse complètement "naze" et tu me réponds agressivement à propos de mon comportement général...
Enfin, je parle de ce que j'ai compris de ton message. Car comme ici, il y des trucs qui m'échappent : "le type parle de mépris". De quoi, et de qui parles-tu ? Je t'ai traité de type méprisant ici ? Je te dis juste que je ne comprends pas la moitié de tes messages écrits avec les pieds. C'est peut-être du mépris de trouver que la qualité d'un message est faible. Alors je suis méprisant. Et toi, tu as parlé comment de mes messages, juste avant ?

En ce moment sur backstage...