Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mellow_man a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Ton agressivité est éloquente. Quant au contenu, j'espère que ce n'est pas le même bordel dans ta tête parce que c'est assez confus. En fait t'es un peu un mouvement Gilet Jaune à toi tout seul

Je passe vite fait, j'ai des tas de trucs à faire...juste pour dire que te concernant j'étais plutôt d'accord avec Mellow_man sur ce point...allez, je file

Mellow_man a écrit :

continue avec ton arrogance ,du soi disant puits de science que tu croit être,

Je préfère largement paraître arrogant que brailler à la nazification du pays en faisant 3 fautes d'ortographe par mot.

"faisant 3 fautes d'orthographe par mot" traites moi d'illettré aussi

J'attendais un truc du genre, et le type parle de mépris dès qu'on émet une critique ou le contredit dans le débat, il ne m'est pourtant jamais arrivé de traité un membre du forum de con, je sais me tenir.

Je t'ai traité de con ? Je t'ai laissé entendre que je trouvais ton analyse complètement "naze" et tu me réponds agressivement à propos de mon comportement général...
Enfin, je parle de ce que j'ai compris de ton message. Car comme ici, il y des trucs qui m'échappent : "le type parle de mépris". De quoi, et de qui parles-tu ? Je t'ai traité de type méprisant ici ? Je te dis juste que je ne comprends pas la moitié de tes messages écrits avec les pieds. C'est peut-être du mépris de trouver que la qualité d'un message est faible. Alors je suis méprisant. Et toi, tu as parlé comment de mes messages, juste avant ?
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Bien entendu, le voleur du peuple était Pognon, pardon Fillon, que la droite la plus bête du monde n'a pas voulu remplacer par manque d'un candidat qualifié, ce qui veut dire qu'ils étaient tous nuls!

La Marine qui croyait ridiculiser le jeune candidat a montré rapidement ses limites! Mais, comme son père auparavant, voulait-elle vraiment le poste?

Mélenchon s'est avéré un bien mauvais perdant! Qu'il s'attèle à son travail de Député à Marseille, on verra ainsi s'il est aussi bon acteur qu'orateur! Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'étant allergique aux accents il ne comprend pas les revendications des marseillais!

Alors, avant de souhaiter la démission de Macron, faudrait-il que nous ayons un candidat ayant la probité et la compétence nécessaires à cette fonction.
Mellow_man
"messages écrits avec les pieds" continue tu t'enfonce ,disons que j'écrit avec l'accent...

Donc selon ta qualité supérieur de jugement et d'analyse, on adhére pas à un mouvement populiste manipulé à tout va avec le tout venant, des revendications vagues, copie de celle du RN radotés, on est un gros naze, disons que j'ai comme un gros doute, et pas que moi, sur l'avenir de nos libertés, ça va tu as compris ?
Redstein
Fausse manip.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
MellowMan, le problème, ce n'est pas que tu n'adhères pas, c'est que, comme pas mal d'autres, tu ne rates pas une occasion de souligner les mauvais côtés du mouvement. C'est déséquilibré, et fatigant.

casseoreille a écrit :
Alors, avant de souhaiter la démission de Macron, faudrait-il que nous ayons un candidat ayant la probité et la compétence nécessaires à cette fonction.

En effet, ça nous changerait.

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Après 10 samedis de manifestations, difficile de dire où cela va aboutir.
Le nombre de participants est stable (très loin de ce que recherchait Drouet avec son million, même si les chiffres de la police sont minimisés).
C'est quoi la suite ? manif samedi sur samedi toute l'année ? C'est le noyau dur qui semble rester accroché, ce qu'il y a de certain c'est que si ils veulent la démission de Macron en objectif premier il y a peu de chances qu'il l'obtiennent.
Bref, je ne sais que penser, à part que chaque week-end amène son lot de blessés, ce dont on ne peut que se désoler.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mellow_man
Redstein a écrit :
MellowMan, le problème, ce n'est pas que tu n'adhères pas, c'est que, comme pas mal d'autres, tu ne rates pas une occasion de souligner les mauvais côtés du mouvement. C'est déséquilibré, et fatigant.

casseoreille a écrit :

En effet, ça nous changerait.

il faut faire quoi suivre la ligne que propose Le Média le vrai ,il faudrait l'ignorer ,s'auto censurer et ne pas s'en inquiéter.

j'ai copié cette citation dans la signature de Kandide, qui résume et est bien écrite, pour les puristes

"Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)"

Redstein
Je n'ai pas dit ça. Mais vous êtes clairement dans la guéguerre idéologique, là.

Kandide
Pierre-Andre a écrit :
N'empêche qu'il y a comme un climat de guerre civile qui va s'aggravant, c'est triste de ce que ça dit de l'état de la France en ce moment.

Et pour longtemps vu que la situtation économique n'est pas partie pour évoluer notablement, or c'est surtout des questions de pouvoir d'achat et d'horizons professionnels - plus ou moins bouchés - qui pèsent sur le moral et la mentalité actuelle des Français.

J'ai l'impression que, comme y a plus trop d'espoirs, reste à se bastonner entre nous pour au moins nous défouler.

C'est ça que je trouve triste, un défouloir violent qui ne peut déboucher sur rien de notable.
Mais qui va peser sur la politique pour longtemps, chacun draguera les gilets jaunes à sa façon à toutes les élections, ça ne changera rien à accentuera le dégoût du politique chez un nombre grandissant de Français.

Et l'envie de solutions radicales qui changeront ENFIN les choses est évidemment inquiétant, mais probablement inévitable, c'est humain : plus ça va mal, plus on accepte ou envisage des solutions radicales.

Je ne dirai pas que ça rappelle les heures sombres, mais ça rappelle les heures sombres.
Ah si je l'ai dit.

Allez je dit aussi : ce qui ce passe en ce moment me permet de mieux comprendre l'Allemagne des années 20 et 30, je l'avoue

Ce qui ne veut pas dire que tout est comparable bien sûr, mais il a des logiques de fonds qui sont communes à ces deux époques.

Je ressens également cela et c'est bien triste et peut-être très grave pour l'avenir.
Lorsque la misère arrive à un seuil "critique", aucune perspective d'espoir en l'avenir, cela fait remonter les plus bas instincts de tout un chacun...0
Un peu comme une image d'espoir analogue au réservoir d'une voiture... quand on racle le fond parce que toujours sur la réserve on remonte alors tout un tas de trucs qui encrassent et bouchent les injecteurs et le moteur tombe en panne...
Ou bien une rivière que l'on assèche, au départ il y a de l'eau et à la fin de la boue...

La responsabilité des politiques est, me semble-t-il, de nous donner une vision d'avenir, de l'espoir de vivre pour nous et les génération futures. Et éviter de nous faire toucher le fond avec les souffrances qui vont avec.
Or, les politiques nous assènent que nous sommes complètement endettés, qu'il n'y a aucune issue, sinon payer encore plus de taxe, nous sommes devenus par la guerre économique non pas de la chair à canon mais de la chair à "pognon". Il faut soi-disant encore plus de croissance mais la planète étouffe déjà...
Puisse la raison revenir à tous et que les politiciens soient conscients du précipice qui est là à nos pieds..

Le risque est grand en effet comme tu le soulignes: les populistes, les extrémistes se frottent les babines à l'idée de se faire un festin facile. Et lorsque l'on regarde l'Histoire... ça donne froid dans le dos.
Le risque est grand et la division qui s'opère en montrant l'autre comme un adversaire et non un partenaire est très inquiétant.
Souhaitons que les politiques puissent nous redonner de l'espoir.

Nous devons œuvrer pour un monde de paix, d'empathie, de compassion, de bienveillance envers l'autre, la planète,...

Je sais que je suis utopiste et que le pognon passe avant l'Amour de l'autre.
Mon monde de PEACE & LOVE n'existera jamais puisque personne n'en veut vraiment.
(et on est bien formaté pour cela).

Sachez écouter le meilleur qui est en vous, dans votre cœur et non l'inverse.

PEACE & LOVE
Redstein
Et alors, Kandideke, avec ton trop-plein de bienveillance, tu es passé au véganisme ?

Invité
Redstein a écrit :
Et alors, Kandideke, avec ton trop-plein de bienveillance, tu es passé au véganisme ?

Oh là malheureux, il ne s'agirait pas de devoir faire plus que déblatérer derrière son écran !
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Puisse la raison revenir à tous et que les politiciens soient conscients du précipice qui est là à nos pieds..

Et qu'ils aient le courage de faire un grand pas en avant
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Redstein a écrit :

Oh là malheureux, il ne s'agirait pas de devoir faire plus que déblatérer derrière son écran !

Pas faux.
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Kandide a écrit :

Et qu'ils aient le courage de faire un grand pas en avant

ça me rappelle:

Nous étions au bord d’un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant…
Houphouët-Boigny Félix

Paternité à vérifier:
Avant l'indépendance on était au bord de l'abîme, nous avons fait un pas en avant. (Sekou Touré président-dictateur de la Guinée de 1958 à 1984)

L'Afrique était au bord du gouffre, mais heureusement elle a fait un grand pas en avant ! (Joseph Désiré Mobutu, président du Zaïre (Congo Kinshassa) de 1965 à 1997)
Blow Up
Le grand débat vu de l'intérieur, ça fait peur. Il est pas con du tout ce maire d'ailleurs (après c'est un bolchévik de FI, donc sa parole n'a aucune valeur), ce grand débat en terme de communication, ça fait partie de la campagne pour les européennes,deux fois plus de visibilité médiatique gratos (enfin non c'est payé par nos impôts).

En ce moment sur backstage...